Qui suis-je ?

Natacha S. astrologue

J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires et de leur résonance avec le thème de naissance de chacun est devenue pour moi une véritable philosophie de vie, un art de vivre qui exige de s’améliorer sans cesse pour donner le meilleur de soi-même dans l’interprétation des symboles astrologiques.

Chaque personne est unique et porte en elle la structure de sa carte du ciel, son ADN céleste en quelque sorte. Les planètes tournent autour du soleil, chacune à leur rythme, venant activer tel ou tel point du thème natal.

Je décrypte le langage des astres et leurs messages à mes consultants avec humilité, honnêteté et bienveillance. Je veille à trouver les mots justes de manière à leur donner des clés de compréhension sur leur parcours et leur évolution. Selon l’adage bien connu : « un être humain averti en vaut deux ».

Durant une trentaine d’années, j’ai exercé la profession de Conseil en Communication pour les entreprises. Débordée par mon travail et mes responsabilités, je continuais pourtant à donner des consultations astrologiques, en toute confidentialité.

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j’ai été amenée à rédiger des horoscopes : pour un magazine digital publié par la BNP Paribas (lemoneymag.fr, 2000-2014), ainsi que dans les magazines mensuels Neuf Mois et Maman! (2002-2007).

Un jour, à la faveur d’un cycle planétaire rare et propice, j’ai décidé que l’astrologie deviendrait mon activité principale. Il est important de souligner que chaque astrologue a sa propre manière d’exercer.

Mon expérience de vie, dense et traversée de grandes épreuves, me permet aujourd’hui d’accueillir les interrogations de mes consultants avec à la fois de l’empathie et une saine distance. J’ai en outre beaucoup travaillé sur moi-même ce qui, à mon sens, est un pré-requis pour éclairer les autres sur leur propre trajectoire. Ainsi, j’ai fait une analyse jungienne approfondie avec une thérapeute formidable (je ne la remercierai jamais assez). La sophrologie, le yoga et l’auto-hypnose m’ont aidés à devenir plus sereine.

J’ai beaucoup étudié aussi, les symboles et les mythologies, la civilisation indienne, la littérature, la psycho-généalogie… Je pense sincèrement qu’un large éventail de connaissances enrichit la capacité de l’astrologue à interpréter les thèmes astraux.

Pour vous faire une idée de ce que vous pouvez attendre en venant me consulter (que ce soit en direct, par téléphone ou par Skype), je vous invite à lire la rubrique « Consultations ».