Bélier

20 ou 21 mars au 19 avril

Signe astrologique du Bélier

Horoscope 2021

Les temps forts du Bélier en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier (Jupiter, Saturne) à mars puis juillet à décembre (Saturne)

2e décan : février à juillet (Saturne)

3e décan : mars à mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur les projets, les espoirs, les amitiés, les groupes, les réseaux d’influence, la vie sociale, le collectif, l’équipe.

Année idéale pour lancer un nouveau projet et le mettre en œuvre avec d’autres personnes partageant les mêmes valeurs de progrès.

En couple

Les idéaux communs consolident les liens. C’est le moment de les redéfinir ensemble. Les amitiés enrichissent la relation amoureuse. La période est propice aux projets futurs, la stabilité est la bonne option. Ce n’est pas une année pour se séparer, la persévérance promet d’être payante.

En solo

Rencontre possible dans le cercle amical ou au sein d’une collectivité. C’est en agissant dans un même objectif désintéressé que des liens se nouent ou se renforcent. Pour d’autres, l’amitié prédomine et le grand amour est reporté à plus tard.

Travail

Projets constructifs, opportunités à saisir en janvier. Ce qui démarre au premier trimestre a de bonnes chances de s’inscrire dans la durée. Miser sur l’innovation, le travail d’équipe, le partage de valeurs avec un groupe. Alliances solides, appuis. Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, garder la tête froide, ne pas céder à l’impulsivité habituelle du Bélier.

Pour certains, dépenses ou gains imprévus au premier trimestre.

Famille

Favoriser les occasions de sociabiliser en famille. Les parents montrent à leurs enfants l’importance de l’amitié. Les enfants se font de nouveaux amis, encouragés par leurs parents.

Développement personnel

C’est le moment de travailler sur votre impulsivité, sur votre propension à agir avant de réfléchir. Vous apprenez à canaliser votre énergie guerrière grâce à une dynamique de groupe.

Mention spéciale pour les natifs du Bélier nés entre le 13 et le 17 avril :

Les grandes transformations en cours s’intensifient. Remises en question, mutation. Le mieux est d’accompagner le changement en acceptant de se dépouiller de sa vieille peau. Plus vous résistez, plus vous risquez de souffrir. En tant que Bélier, vous bénéficiez d’un grand courage dans l’adversité, et vous allez découvrir en vous des ressources insoupçonnées.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.

Lire les autres signes du zodiaque