Bélier

20 ou 21 mars au 19 avril

Bélier

Horoscope spécial coeur

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entrera dans le signe du Cancer que le 7 août ! Quelle influence amoureuse sur votre signe ?

1er décan : du 20 au 30 mars - Vénus active votre décan du 8 juin au 11 juillet.

Célibataire

L’amour se conjugue au futur durant ces périodes. L’espérance est de mise du 8 au 25 juin. Vous avez notamment l’opportunité d’approfondir des échanges, de creuser la question amoureuse pour lever le voile peu à peu, sans précipitation. Du 26 juin au 11 juillet, la chance pourrait vous sourire. Mais vous pouvez également décider de ne pas aller plus loin et d’attendre de nouveaux horizons affectifs. Cela dépend de votre thème astral ! En tous les cas, une relation naissante pourrait s’avérer durable et se consolider en fin d’année. Et qui sait, une amitié pourrait se changer en amour ?

En couple

Les projets sont favorisés, avec une possibilité de réalisation, ou du moins d’étape décisive, entre le 26 juin et le 11 juillet. Du 8 au 25 juin, vous gagnez à renouer ou intensifier le dialogue avec votre partenaire, sur un mode plus ludique et léger. Les ambiances amicales ont en outre une influence positive sur votre couple. A distance ou pas, le résultat est le même. L’essentiel est d’apporter de l’oxygène à votre relation amoureuse, un coup de neuf en quelque sorte !

2e décan : du 1 avril au 9 avril - Vénus active votre décan du 23 mai au 7 juin puis 12 au 26 juillet.

Célibataire

Pourquoi pas mettre à profit ces périodes pour redécouvrir le plaisir de flirter, de jongler avec les mots pour séduire la personne de vos rêves ? Vous pourriez faire une rencontre ou vous rapprocher de quelqu’un au sein de votre cercle d’amis, d’un réseau ou d’un groupe dont vous faites partie. En tous les cas, vous avez une carte à jouer, de préférence l’as de cœur, pour briller de tous vos feux de Bélier ardent !

En couple

C’est à vous de prendre des initiatives pour (re)mettre du piment dans votre relation amoureuse… Souvenez-vous que vous êtes LE signe de l’action, le premier signe du zodiaque, celui qui inaugure le printemps. Créez la surprise, surtout entre le 12 et le 26 juillet. Vous avez toutes vos chances pour redorer votre blason et épater votre partenaire !

3e décan : du 10 avril au 19 avril - Vénus active votre décan du 4 au 22 mai (surtout les natifs du 10 au 13 juin) puis du 27 juillet au 7 août.

Célibataire

Ce n’est pas l’année la plus facile de votre vie, mais vous êtes un(e) battant(e) ! Et la douce Vénus pourrait vous mettre un peu de baume au cœur durant les périodes où elle traverse votre décan. Vous retrouvez l’envie et le goût de séduire, surtout du 27 juillet au 7 août. Entre le 13 et le 22 mai, une personne de votre cercle amical (au sens large du terme) pourrait prendre davantage d’importance dans votre vie… A suivre !

En couple

Pourquoi ne pas déposer les armes à la faveur du passage de la planète de l’art, de l’amour et de la beauté dans votre décan ? En mode Bélier, bien sûr, cela reste une tendre guerre, mais c’est le moment de faire une trêve, de redonner un nouveau souffle à votre relation amoureuse. S’il y a des zones d’ombre entre votre partenaire et vous, éclairez-les grâce à des échanges bienveillants entre le 13 et le 22 mai… et du 27 juillet au 7 août, mettez les pleins phares sur un projet commun !

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.

Lire les autres signes du zodiaque