Bélier

21 mars au 20 avril

Bélier

Horoscope 2020

1er décan : du 21 mars au 30 mars

Une ambition décuplée en début d’année

Le mois de janvier peut être un temps fort dans votre vie professionnelle. Impacté par l’éclipse de Noël (active du 26 décembre 2019 au 24 janvier 2020), vous pourriez lâcher la proie pour l’ombre. Votre nature impulsive est amplifiée et vous gagnez à garder la tête sur les épaules. En tous les cas, il y a du changement dans l’air. Et comme vous êtes le signe de l’action par l’excellence, vous pourriez initier vous-même le mouvement. Mais l’impatience est mauvaise conseillère… car il vous faut attendre le printemps pour lancer ou consolider un projet…

La force du groupe

… à condition de ne pas faire cavalier seul ! Le printemps est en effet une période idéale pour construire l’avenir au sein d’une équipe ou développer des amitiés sérieuses et profondes. Cette année, votre rythme de Bélier enflammé est appelé à ralentir… pour la bonne cause ! Les autres vous freinent, certes, mais ce tempo est promesse de réalisation durable.

Le cœur léger

Vous êtes soutenu par la planète Vénus, déesse de l’amour, de mi-avril à mi-juillet. Sur le plan sentimental, une rencontre qui paraît au départ sans lendemain est susceptible de s’inscrire doucement mais sûrement dans la durée. Cette influence de Vénus peut aussi vous apporter des voyages agréables et est de bon augure pour les étudiants. Au cours d’un déplacement ou dans une situation d’apprentissage, des liens peuvent se nouer, mine de rien, au fil d’échanges d’idées…

2e décan : du 1 avril au 9 avril

L’année de l’expansion

Vous pourriez prendre une nouvelle dimension dans votre vie socio-professionnelle. Cela passe par du remue-ménage ; vous ruez dans les brancards, claquez les portes, bref, vous ne faites pas dans la demi-mesure. Cette période est active de mi-janvier à début mars, puis d’août à octobre. Cela vous laisse le temps de trouver l’espace ou le lieu qui convienne le mieux à vos aspirations profondes et ce, dans tous les domaines. En tous les cas, il n’est plus question pour vous d’accepter de vivre dans un costume trop étroit pour vos ambitions. Vous le faites savoir… et vous passez à l’action.

Dynamique en diable

Misez sur novembre pour mener un combat, vous affirmer, aller de l’avant… Votre tempérament combatif est boosté et mieux vaut ne pas vous mettre des bâtons dans les roues. C’est le moment d’entreprendre ce qui vous tient à cœur et de prendre la situation en main… à bras-le-corps ! Cette énergie est déjà dans l’air au cœur de l’été, mais prend de l’ampleur à l’automne.

Le jeu de la séduction

Vous bénéficiez de temps forts sur le plan sentimental, durant la deuxième quinzaine d’avril, la première quinzaine de juin et la mi-juillet. Les possibilités de rencontres se multiplient ainsi que la perspective de déplacements agréables. Votre taux de charme est à la hausse… et vous le sentez. Les couples s’épanouissent dans un voyage de plaisance et les célibataires papillonnent dans la joie et l’humour !

3e décan : du 10 avril au 20 avril

Un grand rendez-vous du destin

Les planètes sont alignées pour vous inciter à un changement en profondeur dans votre vie professionnelle. Pour certains, cela peut se traduire par une réorientation complète, pour d’autres, par l’obtention d’un poste important lourd de responsabilités. Dans tous les cas, vous devez mettre les bouchées doubles, vous investir à fond ou au contraire, accepter de vous détacher d’une situation qui, en définitive, ne vous convenait plus. Au-delà de votre sphère de travail, vous vivez une transformation radicale qui impacte tous les domaines de votre vie, et encore plus si vous êtes né entre le 11 et le 15 avril.

Affronter les obstacles

Les vents sont contraires, ce qui vous oblige à lutter avec courage et détermination. Et cette force, vous l’aurez particulièrement d’août à mi-octobre puis dans la deuxième quinzaine de décembre. Vous serez en mode warrior !

Par ailleurs, même si certaines choses semblent arriver avec facilité entre mars et juillet, méfiez-vous des apparences. La période vous demande des efforts et de la persévérance, or, vous préférez l’action rapide. Alors, certes, vous pouvez passer par des moments difficiles et vous sentir découragé. Mais au bout du compte, vous êtes en train de construire de nouvelles bases pour le futur !

Vacances, oubliez tout

La planète Vénus vous accorde un répit au cœur de cette année éprouvante. En mai comme de mi-juillet à début août, elle augmente votre pouvoir de séduction et un vent de légèreté, une douce brise, souffle sur vos amours…

 

Lire les autres signes du zodiaque