Bélier

20 ou 21 mars au 19 avril

Signe astrologique du Bélier

L'horoscope du mois

1er décan - 21 au 31 mars

Un mois tout en contrastes, durant lequel vous aurez tout intérêt à vous adapter aux changements de votre météo astrale. Du 5 au 19, il pourrait y avoir des désaccords au sein de votre foyer, ou des complications liées à l’immobilier. Du 18 au 27, prenez sur vous pour manifester votre attachement à vos proches même si vos relations sont un peu tendues. Vos marques d’affection permettront de renouer le dialogue. Pour conquérir, vous affirmer, dépenser votre énergie débordante, misez sur la période du 19 au 31. Né le 28 ou 29 mars, vous êtes un veinard, Jupiter, le grand bénéfique, vous ouvre les portes de l’expansion…

2e décan - 31 mars au 10 avril

Leader dans l’âme, vous prenez des décisions familiales avant le 12 juillet. Attention toutefois aux maladresses dans la communication avec vos proches du 10 au 14… Rattrapez-vous du 27 au 31, Vénus vous invite à la douceur du foyer ! Dans votre vie sociale, vous êtes particulièrement complice et charmeur du 1er au 9. En solo, une amitié pourrait même se teinter d’amour, qui sait ? Du 24 au 30, faites passer vos idées en or, exprimez-vous avec générosité et enthousiasme ! Avec Mercure en Lion, vous brillez, vous vous amusez, vous avez des relations chaleureuses et votre créativité est au top.

3e décan - 10 au 20 avril

Vénus en Gémeaux vous met en valeur au sein d’un groupe ou d’un réseau du 10 au 18. Vous nouez des contacts enrichissants, et plus si affinités pour les solos ! Cette influence légère et joyeuse tombe à point nommé, car la Pleine Lune en Capricorne du 13, active du 10 au 16, génère quelques turbulences dans votre vie professionnelle, entre autres… Sensible, émotif, vous réagissez au quart de tour. La communication avec votre entourage est en effet instable du 12 au 22. Vérifiez que vos propos ont été bien compris, et en retour, assurez-vous d’avoir bien écouté vos proches !

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.

Lire les autres signes du zodiaque