Bélier

20 ou 21 mars au 19 avril

Bélier

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan. 

Phase PLEINE LUNE du 3 au 7 août

Cette pleine lune vous est favorable, elle accroît votre rayonnement personnel et votre créativité. Profitez de cette période pour clarifier votre vision, une situation ou une relation. Vous pouvez aussi prendre une décision concernant un projet collectif au sein duquel vous occupez une fonction importante.

1er décan : du 20 au 30 mars

Joie et gratitude

L’entrée de Mercure en Lion le 5 août est une bonne nouvelle pour vos neurones. Votre esprit est tourné vers vos activités de loisirs, plaisirs, vos créations, vos enfants, vos amours… bref, vers tout ce qui est agréable, joyeux et lumineux. Vous communiquez avec clarté, enthousiasme, et l’on vous écoute attentivement. C’est le moment de faire passer les messages qui vous tiennent à cœur…

2e décan : du 1 avril au 9 avril

Force et confiance

Vous vous rebellez contre toute forme d’autorité… parce que c’est vous la cheffe ou le chef, n’est-ce pas ? Le carré Mars-Jupiter du 4 décuple votre envie de passer à l’action, vous risquez même d’en faire trop ! Deux pièges : vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou mettre la charrue avant les bœufs. Trouvez un autre moyen de dépenser votre superbe énergie !

3e décan : du 10 avril au 19 avril

Compréhension et intégration

Le ciel du début de semaine vous invite à faire le bilan de ces derniers mois. Saturne, le maître des horloges, impose sa loi à Mercure, dans l’intention louable de vous donner le temps de digérer les émotions passées. Les grandes conjonctions de 2020 sont ainsi activées ; tout ce qui vous a chamboulé, bouleversé, remis en cause cette année, peut maintenant être compris et intégré, à condition de ne pas brûler les étapes.

Phase LUNE DISSÉMINATRICE du 7 au 11 août

Vous avez l’opportunité de vous réconcilier avec vous-même, avec la vie, et de canaliser vos énergies en faveur de vos proches.

1er décan : du 20 au 30 mars

Indépendance et bienveillance

Des membres de votre famille ont besoin de votre aide, de votre soutien. Et cela tombe bien car vous débordez de chaleur humaine, de compassion et de générosité ! Par contre, vous supportez mal que l’autre soit trop en demande de fusion. Vous aspirez à davantage d’espace intérieur et de liberté. Dites-le avec des fleurs !

2e décan : du 1 avril au 9 avril

Vision et communication

Vous voyez les choses en grand, et gare à ceux qui tenteraient de réduire votre champ de vision ! Tourné vers le futur, vous êtes lancé sur orbite et ne comprenez pas l’inertie et e défaitisme. Heureusement, votre enthousiasme est communicatif. Vos paroles valent leur pesant d’or et vous jouez à merveille le rôle d’éveilleur de talents !

3e décan : du 10 avril au 19 avril

Vitalité et détermination

Vous bénéficiez d’un regain de dynamisme grâce à votre planète protectrice, Mars. Cela vous donne la force nécessaire pour surmonter les obstacles. Vous avez dû relever de nombreux défis ces derniers temps et il est temps pour vous de reprendre en main les rênes de la situation. Bref, votre tempérament de feu reprend des couleurs !

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

Les forces de transformation s’intensifient, en vous comme autour de vous. Votre mission est de ne pas vous contenter d’accompagner le mouvement mais de l’anticiper et ainsi de guider les autres dans la bonne direction.

1er décan : du 20 au 30 mars

Humilité et compassion

Vous êtes celle ou celui qui intervient pour améliorer les choses. Les personnes vulnérables peuvent compter sur vous, vous êtes comme un phare dans la tempête ! Si au contraire vous vous sentez fragile, acceptez l’aide de vos proches. Non, ils ne vont pas penser que vous êtes faible… ils vont être touchés par votre sensibilité !

2e décan : du 1 avril au 9 avril

Sincérité et partage

Votre esprit est clair comme l’eau de roche : vous voyez la lumière au bout du chemin. Cet optimisme lucide est un atout clé pour préparer votre plan d’action de la rentrée. Vous gagnez en outre à exprimer vos sentiments, à partager vos visions et à défendre vos convictions avec toute l’ardeur et la franchise qui vous caractérisent.

3e décan : du 10 avril au 19 avril

Courage et volonté

Vous êtes dans l’œil du cyclone cette année mais vous n’êtes pas du genre à vous laisser abattre. Votre combativité légendaire est de retour, les dragons n’ont qu’à bien se tenir ! Vous êtes déterminé à aller jusqu’au bout de vos rêves et à trouver votre Graal. Il vous manque juste un brin de patience !

Êtes-vous vraiment Bélier ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.

Lire les autres signes du zodiaque