Vénus s’attarde dans le signe des Gémeaux

Signe du zodiaque les Gémeaux
La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux en 2020. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entre dans le signe du Cancer que le 7 août !

Juste un peu d'amour dans l'air

C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont des premiers et deuxièmes décans des Gémeaux, tout début du troisième, ainsi que pour les Bélier, Lion, Balance et Verseau des mêmes décans. La situation est plus compliquée pour les Taureau, Vierge, Sagittaire et Poissons, toujours des deux premiers décans.

Le contexte est ce qu’il est, mais ce n’est pas pour autant que nous cessons d’aimer, d’être aimés, de créer, d’avoir le cœur en fête ou en pleurs, de rougir et d’avoir les mains moites lors des premiers rendez-vous (en visioconférence…), de séduire, d’embellir notre environnement (cela fait du bien en ce moment !).

Joueurs, malicieux, curieux, les Gémeaux donnent à la planète de l’amour une coloration légère comme la brise du printemps… Une configuration propice à l’expression des sentiments, mais à demi-mots, entre les lignes, à tel point que l’autre ne saisit pas forcément ce qui se dissimule derrière ces joutes verbales ! Amour courtois ou marivaudage, la communication à distance peut être une (re)découverte pour certain(e)s, aussi bien qu’une connivence ranimée dans les couples. Ceci pour l’aspect bénéfique de notre Vénus dans les Gémeaux. D’un autre côté, à force de jouer à cache-cache, l’on peut s’égarer dans un labyrinthe de suppositions, d’interprétations subjectives des messages de l’autre. Comme des adolescents au printemps de l’amour !

Durant la phase rétrograde, il faudra sans doute revenir sur des échanges, pour être sûr d’être bien compris ou d’avoir bien compris. La question du langage amoureux prend une nouvelle dimension pour celles et ceux qui sont impactés par cette position de Vénus.

Dans le thème de la Nouvelle Lune, Vénus est dans la Maison IV, celle du foyer, de la famille, des racines. Voilà qui met l’accent sur le besoin d’apporter de la beauté dans notre lieu de vie ou de trouver des occupations qui nous font plaisir au quotidien… ou encore, d’avoir des discussions agréables avec nos proches, de partager des informations avec ou de nous cultiver.

Pour rester sur une note positive, rêver un peu, voici un petit tour d’horizon de l’influence de Vénus pour chaque signe par décan...

Articles récents

éclipse solaire annulaire

L’horoscope feelgood de février 2026 décan par décan : éclipse et conjonction Saturne-Neptune

Ce mois de février est un « game changer » aux yeux de l’astrologie. L’éclipse du Soleil en Verseau, le 17 février, est la première d’une série qui va s’étendre jusqu’en janvier 2028. Saturne entre en Bélier le 14 février et va former une conjonction avec Neptune le 20. C’est le début d’un cycle de 36 ans environ. Comment ces événements planétaires d’envergure vont-ils impacter votre thème astral ? Réponse dans ma vidéo sur YouTube… et dans mon Club Astro Feelgood.

Lire la suite »
horoscope poissons

Horoscope Poissons ou ascendant Poissons en 2026

Chers Poissons et ascendants Poissons, en 2026, vous surfez
sur des vagues puissantes de sensibilité, de liberté et d’inspiration. Les planètes lentes continuent de vous accompagner dans un mouvement de transformation en douceur, avec des éclairages très différents selon votre décan : pour certains, ce sera l’appel de la liberté et du changement, pour d’autres, l’abondance, la protection ou encore un magnifique élan créatif.

Lire la suite »
horoscope verseau

Horoscope Verseau ou ascendant Verseau en 2026

Chers Verseaux, entre Uranus en Taureau jusqu’au 26 avril, et Jupiter en Lion à partir du 30 juin, sans compter Pluton en Verseau, vous avez toutes les bonnes raisons de vous attendre à une année mouvementée. Mais cela peut être extrêmement positif, car l’innovation, c’est votre tasse de thé !

Lire la suite »