Tous les articles

Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »