Tous les articles

Mercure éclipses Pleine Lune Cancer Capricorne et Lion

Le ciel de juillet : Mercure rétrograde en Lion et Cancer

Avec les éclipses des 2 et 16 juillet, ce mois est intense et nous parle d’émotions, d’imagination et de sensibilité… mais aussi de structures, de blocages et de limites. Entre passé et futur, que choisir ?
Et voilà que la planète Mercure, symbolisant la communication, la pensée et le mouvement, s’avise de « rétrograder » du 7 juillet au 1er août ! Comme si nous n’avions pas assez de défis à relever et de changements à affronter…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

L’éclipse du 2 juillet et son impact sur les signes du zodiaque

Lorsque la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, elle éclipse le Soleil. Ce phénomène a toujours lieu lors d’une Nouvelle Lune. C’est l’inverse à la Pleine Lune : la Terre est entre le Soleil et la Lune, la Lune est occultée. Ceci vu de la Terre bien entendu.
Quelle influence l’éclipse solaire du 2 juillet peut-elle avoir sur votre signe astrologique ? Eclairage…

Lire la suite »
Consultation d'astrologie avec l'astrologue Natacha S.

3 bonnes raisons de consulter une astrologue

Bien sûr, la vraie bonne raison, c’est la vôtre, et elle peut prendre d’innombrables formes. Mais nous aspirons tous à être bien dans notre peau, dans notre vie et à trouver du sens à ce que nous faisons, n’est-ce-pas ? Or, l’astrologie est une clé qui peut vous ouvrir les portes de votre royaume intérieur. Tout simplement !

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »

Les archétypes féminins en astrologie : la Lune et Vénus

Lorsque l’astrologue occidental souhaite avoir des informations sur la part féminine de l’être, il examine la position de la Lune et de Vénus dans le thème natal. Dans quel signe se trouve la planète ? Dans laquelle des douze Maisons du zodiaque ? La planète est-elle en Aspect avec l’une des neuf autres* ?

Lire la suite »

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »