Tous les articles

nouvelle lune, solstice d'été, soleil en Cancer

Solstice d’été & éclipse en Cancer : accepter le passé, accueillir le futur

Le 21 juin, le Soleil et la Lune se rejoignent comme chaque mois pour former la Nouvelle Lune, cette fois dans le signe du Cancer. C’est une lunaison particulièrement puissante car il s’agit d’une éclipse dite “annulaire”. La Lune recouvrira le disque solaire à 99 %, vu de la Terre bien sûr, ce qui créera comme un anneau de feu. Le 20 juin est le début de l’été, le solstice, qui correspond sous nos latitudes à l’entrée du Soleil dans le Cancer.

Lire la suite »
Vidéo sur l'astrologie

Chaque semaine, mes vidéos sur les astres

Je vous parle d’astrologie en vidéo sur les réseaux sociaux : les astres du moment, les signes du zodiaque, le cycle de la lunaison… Pour voir la vie en rose avec l’astrologie ! Sur cette page, retrouvez les vidéos déjà publiées en avant-première sur IGTV, Instagram, Facebook et YouTube.

Lire la suite »
Signe du zodiaque les Gémeaux

Vénus s’attarde dans le signe des Gémeaux

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux en 2020. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entre dans le signe du Cancer que le 7 août !

Lire la suite »
Signe du zodiaque Taureau

Nouvelle Lune en Taureau : retour vers le futur

Deux signes astrologiques sont en vedette dans la lunaison d’avril-mai : le Taureau et le Verseau. Ils ont du mal à accorder leurs violons. L’un, signe de Terre, est plutôt conservateur, il cherche à faire durer ce qui existe, quitte à s’entêter, l’autre, signe d’Air se projette dans l’avenir jusqu’à en oublier le présent. L’un est réaliste, sensuel, bon vivant, pragmatique. L’autre est idéaliste, théoricien, révolutionnaire, ivre de liberté.

Lire la suite »
Planète Mars en astrologie

Mars et Saturne en Verseau

Mars est conjoint à Saturne dans le Verseau en mars-avril 2020. Un nouveau cycle de deux ans dont le sens pourrait être résumé par “structurer l’action”. Les anciens astrologues considéraient ces deux planètes comme les deux astres maléfiques par excellence. Saturne symbolise le plomb, Mars le fer… ambiance ! Saturne ralentit, freine, limite, isole ; Mars enflamme, embrase, agresse, blesse… Quel cocktail détonant !

Lire la suite »