Horoscope de la semaine du 11 au 17 décembre : Nouvelle Lune et Mercure rétrograde

Horoscope semaine du 11 au 17 décembre : Nouvelle Lune et Mercure rétrograde
Dans cet horoscope feelgood, je vous parle de la Nouvelle Lune en Sagittaire et de Mercure rétrograde en Capricorne. Nous avons en effet une Nouvelle Lune à 20°40' du Sagittaire le 12 décembre à 23h33 en Temps Universel. En heure locale française, cette lunaison démarre le 13 décembre à 0h33 (heure d'hiver).

L'horoscope feelgood pour les 12 signes astrologiques

La lunaison en Sagittaire est une période propice à l’expansion personnelle et à la quête de vérité. Sous cette influence, les aspirations spirituelles prennent de l’ampleur, stimulant le désir d’exploration intellectuelle et de croissance intérieure. C’est le moment idéal pour définir de nouveaux objectifs audacieux, embrasser l’aventure et élargir ses horizons.

Cependant, Mars est à 13°21′ du Sagittaire et va colorer ce cycle de 29,5 jours de son ardeur, de sa fougue, et malheureusement de sa violence et de son agressivité.

Le même jour que la Nouvelle Lune, mais quelques heures après, la planète Mercure va rétrograder à 8°27′ du Capricorne. Il revient dans le Sagittaire samedi 23 décembre à 6h19 (T.U.). Il redeviendra direct le 2 janvier à 3h09 T.U. à 22°14′ du Sagittaire, et entrera à nouveau dans le Capricorne le 14 janvier à 2h51′ T.U. Enfin, il repassera sur son point de rétrogradation le 21 janvier.

Cela indique une période où la communication et la réflexion deviennent plus prudentes et sérieuses. Les décisions doivent être prises avec soin, car cette position astrale favorise la réévaluation des plans à long terme et des objectifs professionnels. Les échanges peuvent être plus lents mais plus profonds, incitant à une réflexion sur les responsabilités et les structures de notre vie.

L'horoscope 2024 est disponible

Cette guidance astrologique vise à vous éclairer sur les principaux aspects planétaires qui vont vous influencer en 2024. Un chapitre est consacré à chaque signe du zodiaque, et les dates sont précisées pour les trois décans. Vous pouvez également acheter l’horoscope d’un seul signe astrologique.

Articles récents

horoscope feelgood semaine 16-22 février 2026

Nouveau : l’horoscope feelgood de la semaine – 16 au 22 février 2026

L’éclipse en Verseau du 17 février et la conjonction Saturne-Neptune du 20 février m’inspirent ! Je te propose un horoscope feelgood hebdomadaire pour préparer ta semaine en conscience, en t’appuyant sur ton signe Ascendant. C’est lui qui parle de ta manière de te présenter au monde, de ton énergie spontanée et de la façon dont tu entres dans chaque nouvelle expérience.

Lire la suite »
saturne en bélier

Saturne en Bélier : c’est parti pour durer jusqu’en avril 2028

Saturne entre en Bélier le 14 février 2026 et y restera jusqu’en avril 2028 : un temps fort pour toutes celles et tous ceux qui sentent qu’elles, qu’ils ne peuvent plus vivre « à moitié », ni dans leur travail, ni dans leur vie amoureuse. Ce transit vient réveiller la guerrière, le guerrier intérieur-e, mais en version mature, engagée et consciente. Le désir de progresser est puissant, mais la réalisation passe par la persévérance.

Lire la suite »
éclipse solaire annulaire

L’horoscope feelgood de février 2026 décan par décan : éclipse et conjonction Saturne-Neptune

Ce mois de février est un « game changer » aux yeux de l’astrologie. L’éclipse du Soleil en Verseau, le 17 février, est la première d’une série qui va s’étendre jusqu’en janvier 2028. Saturne entre en Bélier le 14 février et va former une conjonction avec Neptune le 20. C’est le début d’un cycle de 36 ans environ. Comment ces événements planétaires d’envergure vont-ils impacter votre thème astral ? Réponse dans ma vidéo sur YouTube… et dans mon Club Astro Feelgood.

Lire la suite »