Le Taureau est un signe de Terre qui recherche la sécurité et la stabilité. Mais cela n’empêchera pas la conjonction Jupiter-Uranus de produire des effets soudains et imprévisibles.
L'horoscope feelgood signe par signe et décan par décan
Le Taureau est lié aux réalisations concrètes, au secteur financier et à la nature. La conjonction Jupiter-Uranus peut générer des innovations aussi bien que des déstabilisations dans ces différents domaines. La tendance est à la remise en question parfois radicale des structures établies. Le Taureau étant également symbole de possessions notamment matérielles, on espère que la forte poussée novatrice de Jupiter et d’Uranus n’incitera pas à intensifier les batailles de territoires, que ce soit sur le plan individuel ou mondial. Les signes de Terre, Taureau, Vierge et Capricorne, sont favorisés par cet aspect, ainsi que le Cancer et les Poissons.
La planète Mars, celle de l’action, du combat, est en Poissons et va former un aspect bénéfique, un sextile, avec Jupiter et Uranus. C’est de bon augure pour les réalisations concrètes, surtout pour les signes de Terre et d’Eau. Le Soleil entre en Taureau vendredi 19 avril à 16h01 (heure française) et va former un carré à Pluton en Verseau le 21 avril. La saison des fruits que l’on récolte à force d’efforts, de la construction lente mais sûre, commence. Pluton annonce des changements profonds, parfois angoissants, notamment pour les Taureaux, Lions, Scorpions et Verseaux. Ceci est bien sûr à nuancer en fonction du thème astral de chacun. L’horoscope donne des tendances qui sont filtrées différemment selon les personnes… et les pays.
En outre, nous avons une conjonction entre Mercure rétrograde et Vénus à 17° du Bélier qui sera exacte le 17 avril. Cela met en lumière des discussions franches et sincères concernant des questions sentimentales, des plaisirs, des négociations. Le désir de justice et d’harmonie est puissant avec Vénus, mais la rétrogradation de Mercure nous invite à rester prudents dans les échanges pour éviter les malentendus. La communication émotionnelle et affective est favorisée, à condition de bien réfléchir et de ne pas hésiter à demander des précisions ou à approfondir des explications.