Horoscope de la semaine du 19 juin pour chaque signe astrologique : solstice d’été le 21 juin

horoscope de la semaine du lundi 19 juin signe par signe : solstice d'été le 21 juin
C'est le solstice d'été mercredi 21 juin, qui correspond à l'entrée du Soleil dans le signe du Cancer. La saison du Cancer commence ! Sur le plan énergétique, les temps de solstices sont particulièrement puissants puisqu’ils sont liés à une apothéose du principe solaire ou lunaire.

L'astrologie feelgood de la semaine pour votre signe solaire, votre signe lunaire et votre signe Ascendant

💫 L’horoscope feelgood de la semaine du lundi 19 juin au dimanche 25 juin signe par signe.

C’est le solstice d’été mercredi 21 juin, qui correspond à l’entrée du Soleil dans le signe du Cancer. La saison du Cancer commence !

Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Votre signe lunaire ?

Sur le plan énergétique, les temps de solstices sont particulièrement puissants puisqu’ils sont liés à une apothéose du principe solaire ou lunaire. C’est l’éternel ballet des luminaires, le Soleil, le chaud, le sec, le conscient, l’esprit, le Yang, et la Lune, le froid, l’humide, l’inconscient, l’âme, le Yin.

Les rituels païens célèbrent Litha, la fête de la force de vie, incarnée par le feu. Un geste rituélique simple est d’écrire la liste de tout ce que l’on veut laisser derrière soi de ce qui s’est passé lors des six derniers mois, et de brûler ce papier.

Le Cancer, signe du solstice d’été

Pourtant, le Soleil entre dans le signe du Cancer qui est un signe d’Eau. Qui plus est, le Cancer est le signe de la Lune, il est sensible, émotif, plein d’imagination, réceptif et intuitif. Ce n’est qu’en apparence qu’il y a contradiction. Car le Soleil exalte le psychisme du Cancer ; le Soleil et la Lune se rencontrent dans ce signe, ce qui lui donne cette puissance émotionnelle si particulière. Le Cancer ne sent pas, il ressent. D’innombrables mémoires affectives sont engrammées dans ses cellules, il se souvient, il respecte le passé dont il est l’héritier, à commencer par celui de sa mère.

Ceci, bien sûr, pour ce qui est de l’influence pure du signe, en-dehors de tout autre élément d’interprétation des astres. Le Cancer est le signe de la romance, mélange d’imagination et de sentiments. Il est éminemment subjectif, cela fait partie de son charme. Comme Shéhérazade, il est capable de nous raconter de merveilleuses histoires durant mille et une nuits…

Astrologue depuis plus de 30 ans, je pratique l’astrologie dans un esprit feelgood et bienveillant.

ME CONTACTER

🌟 Pour réserver une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

🌟 Page Consultations sur mon site : https://natacha-s.com/consultations-a…

Articles récents

horoscope janvier 2026

L’horoscope feelgood de janvier 2026 décan par décan : des concentrations planétaires exceptionnelles

Le premier mois de cette nouvelle année accueille des concentrations planétaires exceptionnelles. Le Soleil, principe de Conscience et de vitalité, va éclairer Mercure, Vénus et Mars en Capricorne, puis Mercure, Vénus, Mars et Pluton en Verseau. J’analyse également la Pleine Lune en Cancer du 3 janvier et la Nouvelle Lune en Capricorne du 18 janvier. Belles fêtes à tous !

Lire la suite »
2025-2026 : Saturne et Neptune en Bélier, vers un renversement des structures ?

La conjonction Saturne-Neptune ou l’alchimie du réel et du rêve

Tous les 36 ans environ, Saturne, gardien austère du temps, rejoint Neptune, messager des brumes de l’âme. Leur conjonction est une porte entre les mondes de l’Incarnation et de l’Invisible, un carrefour où la rigueur s’unit à la magie, où la pierre accepte d’être sculptée par l’océan. En 2025 et 2026, ce rendez-vous cosmique entre Saturne et Neptune s’écrira sous le feu du Bélier, porteur d’aventures incandescentes et de conquêtes ardentes.

Lire la suite »
horoscope décembre 2025 Natacha S. Astrologue

L’horoscope feelgood de décembre 2025 décan par décan

Décembre 2025 s’annonce riche en énergies astrologiques puissantes invitant à l’enthousiasme et à l’optimisme. Le mois est marqué par Mercure direct après sa rétrogradation en Scorpion et Sagittaire, une Pleine Lune tonique en Gémeaux le 4 décembre, une Nouvelle Lune en Sagittaire le 20 décembre, ainsi que l’entrée solaire en Capricorne lors du solstice d’hiver le 21 décembre. Ces configurations offrent un éclairage positif et une invitation à avancer sereinement vers les fêtes de fin d’année.

Lire la suite »