D’autant plus que trois planètes entrent en Gémeaux cette semaine, un signe d’Air curieux et malicieux, qui aime picorer une multitude d’informations et vivre un kaléidoscope d’expériences.
Horoscope feelgood signe par signe et décan par décan
Jupiter entre dans les Gémeaux dans la nuit du 25 au 26 mai et va y rester jusqu’au 9 juin 2025 !
Pour le premier décan, ce sera jusqu’au 9 juillet 2024. Nous en reparlerons de ce Jupiter en Gémeaux.
La planète de la croissance, de la chance, de l’expansion, de l’optimisme dans le signe de Mercure.
Comme le Soleil entre aussi en Gémeaux le 20 mai et Vénus le 23 mai, il y a de l’effervescence dans l’air… et de la joie, du plaisir, du bonheur, car Vénus rejoint Jupiter à 29° du Taureau le jour de la Pleine Lune.
Vénus et Jupiter sont les deux planètes les plus bénéfiques dans la tradition astrologique. C’est une conjonction chanceuse, qui privilégie l’amour, l’art, les opportunités agréables et l’abondance.
Jupiter commence sa traversée des Gémeaux, c’est un Jupiter plus léger et plus ludique qu’en Taureau. Il favorise la communication, l’enseignement, la négociation, la jeunesse, le goût des études, la curiosité… Selon la tradition, Jupiter est dit “en exil” car il se trouve dans le signe opposé à celui qu’il gouverne, le Sagittaire. L’axe Gémeaux/Sagittaire est lié à l’information et à la connaissance, à la vie intellectuelle et à la spiritualité, et Jupiter va faire croître ces domaines, parfois avec superficialité mais aussi avec humour.