Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre signe par signe – Nouveau cycle de Mercure

Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre
Dans cette vidéo, j’analyse l’influence du nouveau cycle Mercure-Soleil qui démarre le 6 septembre. Il s’agit de la conjonction inférieure à 14° de la Vierge. Mercure est dans sa phase rétrograde jusqu’au 15 septembre. Mais il gouverne le signe de la Vierge où il va par conséquent produire des effets plus bénéfiques que s’il était situé dans un signe qui ne lui correspond pas comme les Poissons ou le Sagittaire. Je parle également de Vénus rétrograde en Lion qui redevient directe le 4 septembre.

L'horoscope feelgood de la semaine

Mercure en Vierge favorise la logique, le sens critique, l’objectivité, la capacité à discerner le vrai du faux, l’analyse stratégique, l’anticipation qui permet de gérer, d’organiser les projets avec pertinence et efficacité. Jusqu’au 15 septembre, n’hésitez pas à rectifier les choses pour peaufiner votre feuille de route si nécessaire. C’est également une période propice à la réflexion. La raison l’emporte sur l’émotion, privilégiez l’intellect et le bon sens pour le moment.

Mercure et le Soleil sont de plus en trigone à Jupiter en Taureau, un aspect très positif pour les négociations, les contrats, les accords. En signes de Terre, ce trigone ouvre la voie vers l’expansion concrète, la réalisation des projets, la fructification.

Mercure rétrograde peut aussi porter des fruits si l’on s’appuie sur les qualités de la Vierge, avec la confiance et l’optimisme pragmatiques d’un Jupiter en Taureau.

Par ailleurs, Vénus reprend sa marche directe vue de la Terre le 4 septembre. Pour mémoire, elle était rétrograde depuis le 23 juillet. En Lion, elle met en lumière les ambitions du coeur. Aimer et admirer se confondent parfois. On a revu nos relations affectives à la hausse. On n’accepte plus de ne pas être estimés à notre juste valeur. C’est particulièrement valable pour les 2ème et 3ème décans des signes de Feu.

Astrologue depuis plus de 30 ans, je pratique l'astrologie dans un esprit feelgood et bienveillant.
LE CIEL PROPOSE, NOUS DISPOSONS

Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Nouvelle Lune en Scorpion

Guidance astrologique de novembre 2024 signe par signe

Une lunaison en Scorpion, ça rime toujours avec “transformation” ! Ce mois de novembre est une opportunité pour transmuter ce qui doit l’être. La magie du Scorpion est puissante et mystérieuse.
Le 1er novembre, c’est la fête des morts dans la religion catholique, et du côté du paganisme, c’est le Nouvel An celtique, la Samhain. Durant trois jours, les portes de l’au-delà sont ouvertes et nous pouvons communiquer de manière privilégiée avec nos défunts.

Lire la suite »
Horoscope de novembre 2024 décan par décan

 🌟 L’horoscope de novembre 2024 décan par décan en vidéo

Le mois démarre en beauté avec la Nouvelle Lune du 1er novembre à 9° du Scorpion. Une lunaison en Scorpion, ça rime toujours avec “transformation” ! Ce mois de novembre est une opportunité pour transmuter ce qui doit l’être. La magie du Scorpion est puissante et mystérieuse. Dans le thème astral de cette Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune sont en trigone à Saturne en Poissons. Les énergies sont profondes, la période est bénéfique pour la vie intérieure.

Lire la suite »
Guidance astrologique d'octobre 2024 signe par signe

Guidance astrologique d’octobre 2024 signe par signe

Le mois démarre en beauté avec l’éclipse solaire du 2 octobre. La Pleine Lune du 17 octobre sera également un temps fort. En effet, Mars en Cancer formera un carré à la fois au Soleil en Balance et à la Lune en Bélier. Haute tension ! Jupiter, quant à lui, sera en sextile à la Lune et en trigone au Soleil, des aspects harmonieux. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ?

Lire la suite »