L'horoscope feelgood de la semaine
Mercure en Vierge favorise la logique, le sens critique, l’objectivité, la capacité à discerner le vrai du faux, l’analyse stratégique, l’anticipation qui permet de gérer, d’organiser les projets avec pertinence et efficacité. Jusqu’au 15 septembre, n’hésitez pas à rectifier les choses pour peaufiner votre feuille de route si nécessaire. C’est également une période propice à la réflexion. La raison l’emporte sur l’émotion, privilégiez l’intellect et le bon sens pour le moment.
Mercure et le Soleil sont de plus en trigone à Jupiter en Taureau, un aspect très positif pour les négociations, les contrats, les accords. En signes de Terre, ce trigone ouvre la voie vers l’expansion concrète, la réalisation des projets, la fructification.
Mercure rétrograde peut aussi porter des fruits si l’on s’appuie sur les qualités de la Vierge, avec la confiance et l’optimisme pragmatiques d’un Jupiter en Taureau.
Par ailleurs, Vénus reprend sa marche directe vue de la Terre le 4 septembre. Pour mémoire, elle était rétrograde depuis le 23 juillet. En Lion, elle met en lumière les ambitions du coeur. Aimer et admirer se confondent parfois. On a revu nos relations affectives à la hausse. On n’accepte plus de ne pas être estimés à notre juste valeur. C’est particulièrement valable pour les 2ème et 3ème décans des signes de Feu.