Horoscope de la semaine du 5 au 11 février 2024 : Nouvelle Lune en Verseau

Horoscope de la semaine du 5 au 11 février 2024 par Natacha S. Astrologue
C’est la Nouvelle Lune en Verseau vendredi 9 février à 23h TU (Temps Universel). La Lune rejoint le Soleil à 20°41’ du Verseau exactement, soit au tout début du troisième décan. La Nouvelle Lune est en carré à Uranus en Taureau, c’est assez explosif, mais c’est surtout une invitation à accueillir le renouveau en acceptant les remises en question.

D’autant plus que Mercure entre en Verseau dès lundi 5 février et forme une conjonction à Pluton dans la foulée. Transformations à l’horizon ! Notamment dans nos modes de pensée et dans notre manière de communiquer. La conjonction Mercure-Pluton nous invite à changer de regard sur une relation, une situation, sur la vie, sur le monde…

L'horoscope feelgood pour les 12 signes astrologiques, décan par décan

le carré entre Uranus et le duo Soleil-Lune en Verseau active nos capacités novatrices. Il s’agit d’être à l’écoute des idées nouvelles et de prendre en compte le besoin de liberté, liberté de penser, liberté d’aimer, liberté d’être au monde… On se réinvente, on sort des sentiers battus, on s’ouvre à l’inédit et à l’inattendu.

Cet horoscope hebdomadaire vous communique des informations décan par décan. Un décan correspond à un tiers d’un signe astrologique. Un signe fait 30 degrés, un décan, 10 degrés. Pour connaître les dates des décans, cliquez sur le lien suivant :

https://natacha-s.com/les-decans-des-signes-astrologiques-dates-origine/

Hello, hello ! C’est l’horoscope feelgood de la semaine du lundi 5 février au dimanche 11 février.

Cette semaine nous avons une nouvelle Lune en Verseau le 9 février à 20° 41 très exactement, c’est-à-dire au tout début du 3e décan du Verseau. Alors bien sûr la lunaison du Verseau, chaque année, nous invite à la créativité, à l’innovation, au renouveau, à avoir des idées nouvelles, à nous ouvrir sur le monde, à être plus solidaires, plus fraternels et aussi à retrouver notre liberté. Notre liberté de penser, notre liberté d’aimer. C’est le bon moment ! C’est une période aussi où l’on regarde vers l’avenir avec confiance, parce que c’est le milieu de l’hiver la saison du Verseau ! Donc on se prépare au renouveau, ce n’est pas encore là, on le sait, mais justement on fait un reset.

C’est vraiment un mois de reset la lunaison du Verseau et ça ramène de l’oxygène et par ailleurs elle est en carré, un aspect de tension, à Uranus qui est à 19° du Taureau alors attention, il y a de l’électricité dans l’air ! On vous invite quand même à faire attention, innovation oui, mais pas trop, il faut savoir doser le sucre et le sel, d’autant plus que nous avons Vénus et Mars qui se côtoient dans le Capricorne dans le ciel, et puis après ils vont se côtoyer dans le Verseau durant la semaine de la Saint-Valentin, donc c’est chaud bouillant, haute tension.

Vénus et Mars, ce sont les amants divins dans la mythologie, c’est pour ça que je vous dis de doser le sucre ; Vénus l’amour, le principe d’harmonie, et puis Mars, la combativité, l’action voire le conflit. Donc très intense, une Saint-Valentin à l’horizon qui promet d’être sous haute tension à la fois passionnée mais parfois aussi sous haute tension dans un sens plus explosif donc à nous de trouver le bon équilibre.

Mercure justement entre en Verseau lundi et nous invite à trouver des solutions créatives. Il est tout de suite dès lundi en conjonction avec Pluton, donc ça nous invite à changer de regard sur le monde, à accepter la transformation, à avoir des idées novatrices. On sort de notre zone de confort, on est tous des inventeurs des co-créateurs avec l’Univers. On s’ouvre à de nouvelles manières de penser, de voir, d’aimer auss,i donc on transforme mais on transforme avec Mercure donc dans les idées, la communication, mais voilà, on n’hésite pas à voir les choses d’une manière nouvelle.

Alors qu’est-ce que ça raconte cette Nouvelle Lune, ce mercure en Verseau conjoint à Pluton, cette Vénus qui se rapproche de Mars pour former une conjonction d’intensité passionnelle et affective. Qu’est-ce que ça raconte pour votre signe et votre décan ? N’hésitez pas à regarder ce qui concerne votre signe solaire, votre décan, votre signe lunaire pour la sphère émotionnelle et puis votre signe ascendant par décan, donc pour votre tempérament, votre comportement face aux autres. Voilà, n’hésitez pas à regarder le signe solaire, le signe lunaire et le signe ascendant. N’hésitez pas à liker cette vidéo, à vous abonner parce que c’est bon pour ma chaîne et si c’est bon pour ma chaîne ça m’encourage à continuer pour vous proposer chaque semaine des vidéos d’astrologie feelgood. Et voilà c’est parti pour l’horoscope signe par signe et décan par décan.

Bélier ou ascendant Bélier du premier décan, l’entrée de Mercure dans le premier décan du Verseau dès lundi a une importance pour vous bien évidemment. Cela accentue tout ce qui est projets collectifs, groupes, réseaux, vie sociale, amitié. Cela vous invite à vous connecter sur des nouveaux projets. Hé oui parce qu’en plus, Mercure va être conjoint à Pluton en Verseau, ça génère une transformation des idéaux, des idées, ça bouillonne, il y a de l’effervescence. Il ne faut pas hésiter à vous remettre en question ou à remettre en question ce qui se passe au sein d’un groupe, d’un réseau, parce que c’est comme ça que vous allez avancer, pas en suivant la tradition, la voie ancienne, les croyances antérieures, mais au contraire en faisant bouillonner dans le chaudron magique les idées qui sont dans l’air avec d’autres personnes et ça vous permettra vraiment de vous réinventer. Ensemble on est plus forts, c’est l’intelligence collective, elle joue en votre faveur.

Bélier ou ascendant Bélier du 2e décan, la Nouvelle Lune à 20° du Verseau, donc vraiment à la frontière entre le 2e et le 3è décan, va vous apporter du renouveau dans votre vie sociale. Ça peut être dans une équipe, ça peut être au sein d’un groupe, ça peut être avec des amis, ça peut être des espoirs, des projets, mais en tous les cas c’est une invitation à l’innovation, c’est une invitation à laisser derrière vous, peut-être, des idées, des modes de vie, des comportements obsolètes, et d’aller de l’avant. Cependant Vénus jusqu’à vendredi est encore dans le deuxième décan du Capricorne, ce qui fait que vous ne rencontrez pas forcément l’adhésion de tout le monde dans votre vie extérieure. Peut-être qu’il y a aussi quelques insatisfactions et ça ne peut que vous encourager à bouger encore davantage. Mars est entré dans le troisième décan du Capricorne, en janvier il créait des tensions, peut-être dans votre vie professionnelle. En tous les cas cette influence s’éloigne. Et ce qui est le plus important, c’est vraiment l’influence des Nœud lunaires qui continuent à reculer dans le zodiaque et donc dans votre décan. Le Nœud nord est à 17° du Bélier, donc suivez votre mission de vie, suivez votre cœur, allez vers votre destin, prenez-le en main avec votre volonté et votre courage.

Bélier ou ascendant Bélier du 3e décan, vous allez être boosté par la Nouvelle Lune en Verseau qui est à 20° au début de votre décan. Cela va vous amener potentiellement des nouveaux projets, des nouvelles rencontres, notamment dans le domaine amical, des réseaux que vous activez et ça peut fonctionner très bien. En tous les cas regardez vers l’avenir. Mars, votre planète, est dans le troisième décan du Capricorne et pour vous cela peut générer un regain d’ambition et d’énergie dans votre sphère socioprofessionnelle, dans vos activités extérieures. Ill peut y avoir aussi quelques tensions parce que vous affirmez avec force votre volonté et vos désirs, y compris sur le plan amoureux et à partir de vendredi Vénus rejoint Mars dans le 3ème décan du Capricorne. Chaud bouillant, chaud devant, les passions se déchaînent ! ça peut être amoureux mais ça peut être aussi dans les projets, ça bouillonne dans tous les sens, il faut simplement y mettre un peu de douceur et de bienveillance pour que ça passe bien.

Taureau ou ascendant Taureau du premier décan, Mercure entre dans le Verseau dès lundi fait une conjonction à Pluton dans le Verseau. Alors pour vous, cela vous invite à des remises en question, notamment dans le domaine socio-professionnel, peut-être qu’il y a des réajustements à faire, peut-être que vous avez besoin de changer de regard, de changer d’entourage, de changer d’idées sur les choses, sur une situation, et ça vous fait du bien d’en parler. Parlez-en même si vous devez prendre garde aux éventuels malentendus parce qu’il y a des points de vue différents. Mais on s’enrichit aussi des différences de points de vue avec notre entourage, donc essayez d’être patient parce que comme Mercure forme un carré avec Jupiter dans votre décan à à 7 degrés à peu près du Taureau, eh bien il y a des complications potentielles parce que vous voulez avoir raison à tout prix, l’autre aussi, donc il faut essayer d’accorder vos violons et de ne pas prendre de décision à l’emporte-pièces donc essayez de garder la tête froide cette semaine.

Taureau ou ascendant Taureau du 2e décan, vous n’avez plus l’appui de Mars, le maître de l’action, du combat, qui vous aide à vous affirmer à avoir du punch, à aller de l’avant, et puis jusqu’à vendredi vous avez toujours aussi Vénus dans le 2e décan du Capricorne, ça vous fait un bien fou sur le plan de l’harmonie, des relations apaisées avec les autres, surtout après Mars en 2e décan jusqu’au 31 janvier, ça donnait quand même des combats, même si ce sont des combats positifs, pour travailler, aboutir, réaliser des choses. Vénus va quand même arrondir les angles et adoucir, et vous permettre aussi d’avoir un charme fou. Le soleil quant à lui est dans la deuxième partie de votre décan, enfin en carré à votre décan parce qu’il est dans le Verseau, donc ça peut potentiellement créer quelques tensions avec une autorité, où vous-même, vous pourriez ne pas réussir à faire passer vos messages, vos envies, vos désirs, mais Vénus va vous aider à transformer tout ça en positif.

Taureau ou ascendant Taureau du 3e décan, vous êtes concerné par la Nouvelle Lune qui a lieu au tout début de votre décan et peut vous apporter des nouveaux projets, du renouveau dans votre vie, notamment socio professionnelle, mais ça ne veut pas dire que c’est simple. Heureusement vous avez le soutien de Mars, la planète de l’action, du combat, qui forme un bon aspect avec votre décan et qui vous donne du tonus, du punch, de la combativité. Mars va vous aider à vous affirmer. Ce ne sera pas du luxe dans le contexte astral de votre semaine, donc voilà, allez-y, allez de l’avant parce que justement c’est le courage et la force qui vous aident à traverser les éventuelles turbulences générées par cette Nouvelle Lune et à partir de vendredi Vénus votre planète entre dans le troisième décan du Capricorne, c’est feelgood pour vous, cela va augmenter votre charme, votre magnétisme, donc c’est une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle aussi pour le cœur, l’affectif, si tout va bien pour vous, je vous le souhaite, en tous les cas, cela augmente votre potentiel de séduction.

Gémeaux ou ascendant Gémeaux du premier décan, l’entrée de Mercure dans le Verseau est une bonne nouvelle pour vous, cela va vous aider énormément à communiquer de manière claire, à faire passer vos messages que ce soit à l’oral ou à l’écrit. 0n va vous écouter, on va se relier à votre point de vue, d’autant plus que vous apportez aussi du changement dans votre manière de voir les choses. Mercure c’est votre planète, donc quand Mercure est dans un signe allié au vôtre, le Verseau, qui est un signe d’Air, c’est très positif, et Mercure forme une conjonction avec Pluton, le grand maître des transformations, donc du coup cela veut dire que vous pouvez apporter un nouveau regard sur les choses aux autres, autour de vous, dans votre entourage, donc n’hésitez pas à partager votre vision et à changer justement de point de vue sur une situation, sur une relation, et à avoir de nouvelles perspectives, un nouveau champ d’expériences, de découvertes, peut-être des projets de voyage, enfin plein de choses, ça bouillonne mais c’est positif à condition de pouvoir accepter les transformations et les changements et de les partager avec votre entourage.

Gémeaux ou ascendant Gémeaux du 2e décan, vous êtes influencé par la Nouvelle Lune du 9 février qui est à 20° du Verseau, donc la frontière entre le 2e et le 3è décan. Pour vous, cela crée un courant d’énergie nouvelle avec de l’adrénaline, voilà, de l’effervescence, de l’ébullition, ce qui est bien c’est que Mars en Capricorne a quitté votre décan, il est dans le 3e décan du Capricorne. C’est pas mal, parce que ça peut apaiser certaines tensions, certains désaccords, notamment sur des questions matérielles, donc ça va vous faire du bien. Jusqu’à vendredi il y a encore Vénus dans le 2e décan du Capricorne. Bon c’est bien aussi qu’elle s’éloigne, mais Vénus est une influence plutôt d’insatisfaction, sur le plan affectif par exemple, par contre jusqu’à vendredi le Soleil est toujours dans le 2e décan du Verseau, ce qui augmente votre charisme, votre tonus, votre conscience, aussi le fait de prendre conscience des choses, d’avoir une vision claire, voilà.

Gémeaux ou ascendant Gémeaux du 3e décan, la Nouvelle Lune est au tout début du 3e décan du Verseau. Cela a une grande influence sur vous, c’est un cycle de renouveau qui concerne notamment les voyages, l’enseignement, la transmission de vos valeurs, la découverte de nouveaux champs de connaissance, ça vous invite à dépasser les frontières qu’elles soient physiques ou intérieures, et ça a aussi un bon effet sur la vie spirituelle. Mars est dans le 3ème décan du Capricorne, cela vous invite à avoir un regain de vigilance sur les questions matérielles, à partager avec les autres les questions de justice, de partage, donc juste veiller à ce qu’il n’y ait pas de tensions trop fortes autour de ces sujets ou des remous émotionnels ou passionnels possiblement, d’autant plus qu’à partir de vendredi Vénus entre dans le 3è décan du Capricorne, elle amène sa touche de passion affective et émotionnelle. Donc voilà, mais globalement les astres vont quand même dans votre sens grâce à la Nouvelle Lune en Verseau.

Cancer ou ascendant Cancer du premier décan, eh bien l’entrée de Mercure dans le Verseau qui arrive en plus en conjonction à Pluton à 0° du Verseau, cela génère pour vous des discussions parfois vives autour de questions possiblement matérielles et ou émotionnelles, passionnelles, en tous les cas cela vous invite à changer de vision, de regard, à communiquer d’une manière différente sur tous ces sujets un peu délicats, à aborder des questions aussi de partage, de justice, donc essayez simplement d’être bienveillant tout en acceptant aussi les transformations, les innovations. Les choses ne restent pas telles qu’elles sont, elles bougent, elles changent, elles se transforment et ça se fait beaucoup à travers des échanges, des discussions parfois intenses, denses, mais finalement c’est pour apporter une amélioration, du positif, donc le mieux est de vous ouvrir à ça. D’autant plus que vous bénéficiez toujours de l’appui de Jupiter et Saturne qui vous aident à construire dans votre vie sociale, et personnelle aussi bien sûr possiblement.

Cancer ou ascendant Cancer du 2e décan, les turbulences relationnelles, que ce soit en amour, en affaires, au niveau familial avec des proches, devraient s’apaiser parce que Mars qui est en Capricorne en face de vous en fait, puisque le Capricorne est votre signe opposé et complémentaire, Mars s’est éloigné du 2e décan. Vénus quant à elle reste encore dans le 2e décan du Capricorne jusqu’à vendredi, donc c’est bien parce que quelque part il y a beaucoup de bouillonnement, de passion dans votre vie relationnelle en ce moment, mais Vénus fait que quelqu’un peut chercher à vous séduire, à vous plaire. Si c’est votre partenaire amoureux, il cherche à vous faire du bien, à être en harmonie avec vous, donc essayez d’accepter les propositions de conciliation, de réconciliation, les propositions, d’accord, que ce soit en affaire, en amour donc voilà, soyez ouverts aux propositions pacifiques des autres.

Cancer ou ascendant Cancer du 3e décan, la Nouvelle Lune en Verseau peut possiblement apporter des changements, des transformations, dans votre vie matérielle mais à condition que ce soit lié à des finances ou des avoirs ou des biens qui sont partagés avec d’autres personnes ou des investissements, des dépenses. Mais par ailleurs, Mars est dans le 3e décan du Capricorne, votre signe opposé et complémentaire, et ça, ça peut générer quelques tensions, ça peut créer des remous avec votre partenaire de vie, ou professionnel, ou avec des proches. Donc essayez d’arrondir les angles parce que comme votre sensibilité est exaltée par la Nouvelle Lune pendant plusieurs jours, essayez justement de ne pas trop prendre les choses à cœur. Heureusement à partir de vendredi Vénus entre dans le 3e décan du Capricorne, elle va mettre un peu de rondeur et de douceur dans tout ça, elle va vous aider aussi à vous relier par le cœur avec les autres et à remettre de l’harmonie, parce que attention, entre Vénus et Mars, c’est l’amour et la guerre dans la mythologie, les amants divins, eh bien choisissez le camp de Vénus, celui de l’harmonie.

Lion ou ascendant Lion du premier décan, c’est une semaine assez importante pour vous parce que Mercure entre dans le Verseau lundi, votre signe opposé et complémentaire et il rejoint tout de suite la planète Pluton en conjonction, Pluton en Verseau. Cela crée des remous dans votre vie relationnelle. Pourquoi ? Parce que Mercure est la planète de la communication, de l’intellect, des idées, et Pluton est la planète de la transformation, donc ces deux planètes vont vous amener à accepter ou pas des transformations avec l’autre. Donc ça peut être dans le couple, ça peut être dans la communication, les échanges avec des partenaires professionnels ou avec des proches quand il est question d’engagement par exemple. Donc il faut bien réfléchir à comment vous pouvez faire évoluer la relation, c’est ça le message de ces astres, c’est de réfléchir à l’évolution, l’amélioration, le futur d’une relation importante dans votre vie, alors parlez-en, voilà, c’est le bon moment pour avoir des discussions de fond, des discussions importantes où on essaie d’aller à l’essentiel pour se remettre d’accord sur la manière dont on va faire évoluer les choses dans le futur.

Lion ou ascendant Lion du 2e décan, eh bien la Nouvelle Lune à 20 degrés du Verseau donc à la frontière entre le 2e et le 3e décan du Verseau vous concerne quand même beaucoup parce que c’est votre signe opposé et complémentaire le Verseau, donc ça peut être un renouveau, un début de cycle dans votre vie relationnelle, que ce soit avec le partenaire amoureux, le partenaire professionnel ou un proche avec lequel vous êtes engagé dans quelque chose, parce que vraiment ça concerne la complémentarité avec l’autre, donc cela vous invite à faire un reset finalement et il peut y avoir des questions à régler par rapport à l’organisation du quotidien parce que Vénus jusqu’à vendredi est encore dans le 2e décan du Capricorne, donc il faut accorder vos violons avec les autres sur la gestion du travail s’il s’agit de votre vie professionnelle, ou sur la gestion du quotidien, avec les gens avec lesquels vous vivez au sein de votre foyer, et c’est aussi une invitation à prendre soin de vous et à penser à votre bien-être.

Lion ou ascendant Lion du 3e décan, vous êtes pleinement concerné par la Nouvelle Lune en Verseau du 9 février qui va vous influencer durant une lunaison et qui va potentiellement amener des remises en question mais aussi des nouveaux projets dans votre vie relationnelle. Ça peut être pour le couple, ça peut être de mettre en lumière justement ce que vous voulez améliorer dans votre vie de couple, ça peut être aussi dans la vie professionnelle, peut-être des nouveaux partenariats à l’horizon ou au contraire une mise au point avec un partenaire de travail ou quelqu’un qui vous emploie ou quelqu’un qui va vous employer aussi. Ça peut être un lien avec une autorité – je mets des guillemets bien sûr parce que l’autorité n’a de valeur que si elle est acceptée pleinement – donc voilà, en tous les cas il y a une évolution possible dans le domaine relationnel d’une manière générale, il faut simplement veiller à accorder vos violons avec vos partenaires, surtout parce que Mars est dans le 3e décan du Capricorne et du coup il vaut mieux apaiser les tensions.

Vierge ou ascendant Vierge du premier décan, Mercure entre dans le Verseau, il rejoint tout de suite, dès lundi, Pluton, la planète des transformations, et pour vous, tout cela va avoir un impact, soit sur votre sphère de travail, soit sur votre vie au quotidien, votre bien-être ,votre équilibre corps-cœur-âme-esprit, et cette conjonction Mercure-Pluton dans le Verseau vous invite à changer de regard sur les choses ou changer de méthode ou changer d’organisation, bref changer, penser différemment, comme le slogan d’une marque très connue qui dit de penser différemment, voilà c’est ça, mais soyez créatif, innovez. Alors si vous êtes en quête d’un emploi, c’est une influence très favorable parce que justement cela amène du renouveau dans votre sphère de travail, donc si vous n’en avez pas, c’est un bon moment pour négocier, pour faire des démarches, pour pouvoir justement aller vers des nouveaux champs de connaissance, de lien avec les autres, dans le domaine professionnel. Si vous êtes en emploi, ça vous invite à changer d’équipe ou changer de relations, à améliorer vos relations avec une équipe, bref voilà, misez sur le renouveau.

Vierge ou ascendant Vierge du 2e décan, profitez des rayons de Vénus jusqu’à vendredi. La planète de l’amour, du principe d’harmonie, de la beauté, de l’art, vous est favorable. Ça peut améliorer beaucoup vos relations avec les autres. Si vous êtes dans une période feelgood sur le plan amoureux, ça ne fait qu’accentuer les moments agréables de plaisir, de bien-être. Si vous êtes en en quête de l’âme-sœur, eh bien sortez, allez voir du monde, parce que votre potentiel de rencontres est plus élevé que d’habitude quand Vénus est favorable pour vous. Et puis si c’est sur le plan professionnel ou familial, cela vous permet d’avoir des relations harmonieuses avec les autres, et si c’est une période compliquée pour vous dans votre vie parce qu’il y a des transits planétaires importants qui ne vous sont pas favorables, Vénus peut vous mettre du baume au cœur. Profitez-en jusqu’à vendredi. Mars est sorti du 2e décan du Capricorne, ce qui vous aide à continuer à mener vos combats avec efficacité. Par ailleurs, vous êtes quand même concerné par la Nouvelle Lune au début du 3e décan du Verseau, donc c’est tout proche de votre décan et cela annonce un cycle de renouveau dans votre sphère de travail, et cela vous invite justement à vous repositionner d’une manière positive et harmonieuse.

Vierge ou ascendant vierge de 3e décan, Mars est dans le 3e décan du Capricorne. Cela va vous faire bénéficier d’un regain de tonus, de vitalité, et surtout de volonté, de combativité, donc vous allez pouvoir vous affirmer, aller de l’avant. C’est la planète de l’action donc ça vous invite justement à l’action. Par ailleurs la Nouvelle Lune se fait au début du 3e décan du Verseau. Pour vous cela peut signifier un nouveau cycle dans votre sphère de travail. Si vous avez un job, ça peut amener des nouveaux projets qui vous font du bien, qui amènent de l’oxygène, mais qui ne sont pas forcément faciles à mettre en œuvre. En revanche si vous cherchez un emploi, c’est une période du coup qui vous permet d’aller vers quelque chose de nouveau. Cela vous invite à redoubler vos efforts, surtout que Mars va vous aider à agir donc allez-y à fond, c’est le bon moment.

Balance ou ascendant Balance du premier décan, vous allez bénéficier de la présence de Mercure dans le premier décan du Verseau. Il vous amène une période favorable à la communication, pour avoir aussi des nouvelles idées, des nouvelles relations, des nouvelles rencontres ou une nouvelle manière de voir une relation importante dans votre vie. Mais ça peut aussi être des nouvelles passions, un nouveau hobby ou une nouvelle manière de procéder dans votre sphère de loisirs. Pourquoi ? Parce que Mercure en Verseau, déjà, c’est un Mercure qui aime l’innovation, c’est un Mercure dans un signe d’Air comme vous, vous êtes un signe d’Air, donc cela facilite les échanges, les discussions. Mais par ailleurs Mercure est en conjonction à Pluton en Verseau et cela vous invite à voir les choses d’une nouvelle manière, que ce soit dans votre vie amoureuse, que ce soit aussi dans les relations avec les enfants, et aussi en termes de créativité. Cela agite vos neurones et c’est bien. Voyez la vie sous un nouvel angle, vous verrez ça vous fera un bien fou.

Balance ou ascendant Balance du 2e décan, vous allez être ravi parce que Mars a quitté le 2e décan du Capricorne la semaine dernière. Ça va vous faire du bien parce que c’était une énergie quand même assez tendue, et vous vous n’aimez pas les conflits. Même si il y a des remous émotionnels, vous préférez que ça n’arrive pas et jusqu’à vendredi il y a quand même encore Vénus dans le 2e décan du Capricorne, mais c’est une influence quand même plus douce. Ça peut créer quelques insatisfactions, des petites jalousies, mais globalement ça va dans le bon sens et puis le Soleil jusqu’à vendredi est dans le 2e décan du Verseau, cela booste votre charisme, votre autorité naturelle, parce que oui, on ne le dit pas assez souvent, mais la Balance a aussi de l’autorité, simplement, elle cache sa main de fer dans un gant de velours. Par ailleurs la Nouvelle lune du 9 février se fait au tout début du 3e décan du Verseau mais donc à la frontière avec votre décan, cela annonce quand même un renouveau dans votre vie amoureuse, dans vos relations avec vos enfants ou tout simplement dans l’expression de vos talents, de vos dons, de votre créativité, et c’est bénéfique.

Balance ou ascendant Balance du 3e décan, la Nouvelle lune du 9 février se fait à 20°41’ du Verseau. C’est votre décan, donc voilà du renouveau, et ce renouveau peut se faire en termes de créativité personnelle, d’expression de vos talents, de vos dons, ou dans la vie amoureuse. Des bons moments à l’horizon, ou vos relations avec vos enfants ou vos petits-enfants. Quelque chose qui vous fait du bien même s’il faut nuancer tout cela parce que Mars, la planète du combat, de l’action, est dans le 3e décan du Capricorne, donc cela peut quand même générer quelques tensions ou désaccords ou des actions précipitées, impulsives, concernant le foyer, la famille, les proches, donc vigilance sur ces questions-là. Essayez d’arrondir les angles, ça fait partie de vos talents après tout. À partir de vendredi par contre il y a le Soleil qui entre dans le 3ème décan du Verseau, il va vous faire bénéficier d’un regain de vitalité de charisme et ça c’est toujours bon à prendre.

Scorpion ou ascendant Scorpion du premier décan, c’est une semaine qui s’annonce compliquée, ce n’est pas forcément négatif, ça dépend dans quel domaine ça se passe et comment ça se passe. Mercure entre dans le Verseau, un signe qui est en tension avec le vôtre, et en plus il fait une conjonction à Pluton dans le Verseau. Eh bien cela vous invite à des remises en question, mais après tout vous êtes le signe de la transformation, donc vous n’êtes pas dépaysé. Cela vous invite notamment à des discussions profondes, intenses et parfois complexes avec des proches, foyer, famille, racines, tout ça, l’immobilier… Il faut changer de regard, de point de vue, ne pas hésiter à remettre en question certaines choses, à voir une situation avec un regard neuf. Ça vous invite tout simplement à avoir un regard neuf, innovant sur les choses, à changer de méthode, et vous verrez que ça vous permettra d’avoir des nouveaux projets dans le domaine notamment intime, personnel, familial, de manière créative, avec une capacité à réinventer les choses pour qu’elles soient plus positives, meilleures, et qu’elles vous correspondent davantage.

Scorpion ou ascendant Scorpion du 2e décan, savourez les doux rayons de Vénus. Jusqu’à vendredi, elle est encore dans le 2e décan du Capricorne, elle favorise vos démarches, elle favorise la communication pour vous avec votre entourage, donc du coup n’hésitez pas à exprimer vos désirs, à partager votre point de vue sur le plan affectif, voilà,c’est plutôt une communication émotionnelle et c’est important la communication émotionnelle parce que c’est celle qui nous relie avec les autres de cœur à cœur et c’est ce que je vous encourage vraiment à faire jusqu’à vendredi. Mais après aussi, hein, ce n’est pas parce que Vénus s’éloigne du 2e décan du Capricorne que vous ne pouvez pas continuer à communiquer avec le cœur, c’est la meilleure façon justement de faire avancer les choses de manière bénéfique parce que d’un autre côté le Soleil est dans le 2e décan du Verseau jusqu’à vendredi, ce qui peut générer quelques tensions du côté de l’autorité. Vous pourriez être rebelle, remarquez, ce n’est pas une nouveauté non plus ! Mais la Nouvelle lune est également au tout début du 3e décan du Verseau mais ça vous influence quand même et vous apporte un nouveau cycle dans le domaine familial, intime, personnel, y compris dans le domaine immobilier si vous avez des projets de ce côté-là. Donc ça va bouger.

Scorpion ou ascendant Scorpion du 3e décan, la Nouvelle lune se fait au début du 3e décan du Verseau, donc c’est une Nouvelle lune importante pour vous. Elle peut avoir une influence sur votre vie familiale, sur le foyer, sur vos projets immobiliers, sur tout ce qui concerne aussi votre sphère intime, profonde, c’est un nouveau cycle donc cela vous invite soit à avoir des projets novateurs parce que c’est le Verseau, le Verseau aime bien inventer, recréer les choses, donc voilà, vous pouvez vraiment faire des projets nouveaux dans votre sphère personnelle, intime, familiale, et par ailleurs vous bénéficiez de l’influence de Mars votre planète parce qu’il est dans le 3e décan du Capricorne. Il va vous aider à vous imposer en matière de communication, il va vous aider à avancer dans vos démarches, donc ça vous invite à payer d’audace, à aller de l’avant, à prendre des initiatives. En tout cas à partir du 9 février vous serez dans le nouveau cycle du Verseau donc parfois vous vous imposerez de manière un peu abrupte. Mais à partir de vendredi, Vénus sera dans le 3e décan du Capricorne et ça va vous aider énormément à mettre du charme et de la douceur dans cette communication, donc tout cela est plutôt de bon augure.

Sagittaire ou ascendant Sagittaire du premier décan, Mercure entre dans le Verseau lundi et va former une conjonction avec Pluton le maître des transformations. C’est plutôt favorable pour vous. Cela vous invite notamment à faire des démarches, à communiquer, échanger, à condition d’avoir un regard neuf sur les choses, d’innover, peut-être de partager des nouvelles idées, d’aller vers les autres avec des propositions, voilà, des déplacements aussi, quelque chose d’inédit, d’original, voilà, c’est vraiment un moment pour vous connecter aux autres avec une vision créative et pour ne pas hésiter à vous lancer, finalement, dans des nouvelles aventures sur tous les plans. Ça peut aussi être amoureux, mais il y a cette idée de transformation d’une vision, d’un mode de penser, bref, sortez des sentiers battus.

Sagittaire ou ascendant Sagittaire du 2e décan, la Nouvelle lune se fait à la frontière entre le 2e et 3e décan le 9 février. Cela annonce pour vous un cycle de renouveau dans votre vie relationnelle, avec votre entourage, surtout dans la manière dont vous allez communiquer. En fait ça vous invite à réinventer certains concepts, à revoir certaines idées ou tout simplement à vous ouvrir à des nouvelles opportunités, en tous les cas ça veut dire aussi que vous avez tout intérêt à bouger. Ça tombe bien, vous êtes le signe du voyage, donc n’hésitez pas aller vers les autres, à démarcher, à frapper aux portes, c’est le bon moment, ne vous découragez pas, si vous êtes en quête de quelque chose, un emploi ou autre, et que vous ne trouvez pas tout de suite, c’est un cycle nouveau qui commence et qui dure une lunaison, c’est-à-dire un mois lunaire, et par ailleurs vous avez encore Mars et Vénus qui sont en Capricorne, qui ne sont pas forcément une influence extraordinaire pour vous mais qui vous invitent à être pragmatique et concret dans le domaine matériel, c’est important aussi, donc les pieds sur terre et la tête dans les étoiles, c’est la configuration idéale pour vous.

Sagittaire ou ascendant Sagittaire du 3e décan, cette nouvelle lune du 9 février qui se fait à 20°41’ du Verseau vous concerne. Elle amène un cycle de renouveau dans vos démarches, avec votre entourage, dans vos déplacements, et surtout aussi dans vos initiatives, vos entreprises, votre manière de communiquer. Il se passe des choses nouvelles alors bien sûr ce n’est pas forcément tout de suite, cette semaine, mais c’est dans l’air. C’est le 9 février la Nouvelle lune, donc au début de la semaine, lundi, mardi, mercredi, vous devez plutôt finir certaines choses, clôturer des dossiers, peut-être mettre fin à certaines situations, donc on est plutôt dans l’idée de préparer le futur, et ça vous aimez parce que vous aimez bien être emballé par des nouvelles perspectives. Eh bien c’est exactement ce que cette lunaison va vous apporter, donc voilà, vous sentez que ça bouillonne, qu’il se passe quelque chose de nouveau, et ça vous plaît, mais ça repose beaucoup sur vos initiatives personnelles, sur votre façon de communiquer avec enthousiasme et avec une vision créative.

Capricorne ou ascendant Capricorne du premier décan, Mercure entre dans le Verseau lundi et va être en conjonction à Pluton, le maître des transformations, et pour vous ça concerne surtout l’argent, mais pas que, tout ce qui est aussi matériel, concret, pragmatique, également vos dons et vos talents, ce qui vous appartient en propre, voilà, quelque chose d’inné. Si vous avez un talent, un don, c’est le moment de le faire fructifier. La conjonction Mercure-Pluton vous invite à trouver des solutions créatives, à faire les choses différemment, donc c’est le moment de repenser, ne serait-ce que votre budget. Vous voyez, si vous avez prévu de partir quelque part au mois de février, c’est toute une organisation concrète, pragmatique, mais avec de la créativité, une manière différente d’organiser, de voir les choses, et par ailleurs en toile de fond vous avez toujours la protection de Jupiter et de Saturne qui joue en votre faveur pour construire des projets sur le long terme, dans votre vie sociale.

Capricorne ou ascendant Capricorne du 2e décan, jusqu’à vendredi vous avez la protection de Vénus, la planète de l’amour, de l’art, de la beauté, du principe d’harmonie, donc profitez-en. Elle augmente votre rayonnement, votre charme, votre magnétisme, alors c’est évidemment favorable pour le couple, donc s’il y a des tensions, c’est le bon moment d’arrondir les angles, de proposer des moments agréables, de partager des plaisirs. Si vous êtes en quête de l’âme-sœur ou au moins juste de quelqu’un pour passer des bons moments, votre cote de charme est à son maximum donc vous pourrez en profiter même le week-end. Au niveau technique, Vénus est dans le 2e décan du Capricorne jusqu’à vendredi, mais enfin dans les de jours qui suivent, elle est toujours en orbe, donc ça augmente quand même toujours votre charme, donc vous pouvez quand même passer un bon week-end agréable, et par ailleurs la Nouvelle lune du 9 février dans le 3e décan du Verseau vous invite à accueillir le renouveau dans votre sphère financière, concrète, matérielle, donc voilà, il y a sûrement des nouvelles choses à mettre en place de ce côté-là.

Capricorne ou ascendant Capricorne du 3e décan, Mars est dans votre décan et il va vous donner du tonus, du punch, de la combativité, vous allez pouvoir vous affirmer, affirmer votre désir, votre volonté, même si ça coince aux entournures eh bien vous prenez le taureau par les cornes. Et à partir de vendredi, bonne nouvelle, Vénus arrive dans votre décan, elle y sera encore la semaine prochaine, elle va augmenter votre cote de charme, votre magnétisme, donc c’est une bonne nouvelle si vous voulez plaire séduire ou tout simplement passer des bons moments agréables avec votre partenaire de vie mais aussi dans le domaine professionnel, familial, dans tous les domaines, car Vénus c’est le principe de l’harmonie donc même s’il y a des tensions, des crispations, qu’il y a des choses plus compliquées parce que Mars est aussi là, Mars c’est quand même le dieu de la guerre dans la mythologie, donc voilà vous êtes partagé entre le sucre et le sel, à vous de trouver le bon dosage. Par ailleurs la Nouvelle Lune en Verseau a surtout une influence sur vos finances à partir du 9 février. Pendant une lunaison on vous invite à voir les choses sous un angle différent dans le domaine concret et pragmatique, et à trouver des solutions créatives.

Verseau ou ascendant Verseau du premier décan, Mercure entre dans votre signe lundi donc ça va faire pétiller vos neurones, c’est vraiment une bonne période pour communiquer, échanger, partager avec les autres, faire des démarches, se déplacer, voilà, bouger, s’ouvrir au monde extérieur. Mais en entrant dans le Verseau Mercure rejoint Pluton, qui, n’est-ce pas, est entré dans le Verseau le 21 janvier, donc du coup cette conjonction Mercure-Pluton vous invite à faire des investigations, à réfléchir en profondeur, à transformer aussi, peut-être, certaines choses, votre point de vue, à changer de regard sur le monde, sur vos relations, sur la vie. Ça va vous faire du bien d’essayer de voir les choses sous un autre angle, ça vous apportera beaucoup de recul et de vision à la fois. Vous pouvez vraiment synthétiser les choses, aller à l’essentiel, et puis faire preuve de créativité et d’innovation.

Verseau ou ascendant Verseau du 2e décan, la Nouvelle lune vous concerne. Elle est à la frontière entre le 2e et le 3e décan, et par ailleurs, c’est la période d’anniversaire de ceux qui ont leur Soleil entre 15° et 20°du Verseau, donc joyeux anniversaire aux Verseaux que ça concerne. Alors l’énergie de la Nouvelle lune, on le sait, c’est un renouveau, c’est un temps fort pour vous réinventer, surtout que vous êtes le signe de l’inventivité, de l’innovation, donc donnez-vous-en à cœur joie, ayez confiance dans ce renouveau des énergies, et si vous êtes ascendant Verseau c’est pareil, c’est la période où le Soleil est sur votre ascendant et vous donne du charisme, il augmente la conscience et la conscience c’est de l’énergie, on le sait à travers des disciplines très pointues comme la physique quantique, donc énergie, vitalité, reset annuel pour vous, même si vous êtes ascendant Verseau, c’est vraiment un temps fort pour renaître, aller de l’avant. Réfléchissez à ce que vous voulez entreprendre et créer cette année, ce sera positif.

Verseau ou ascendant Verseau du 3e décan, c’est votre Nouvelle lune puisqu’elle se fait au tout début de votre décan, donc du coup des nouvelles énergies à l’horizon, et vous, vous aimez ça, on regarde vers l’avenir, on laisse le passé derrière soi, c’est un temps fort de renaissance, en plus ça ouvre la période anniversaire des 3e décan, du coup qui vont avoir leur thème annuel, leur thème anniversaire, ce qu’on appelle la « révolution solaire », au moment d’une Nouvelle lune, donc ça vous annonce une grande année de renouveau. Projetez-vous sur l’avenir avec confiance, envoyez vos vœux dans l’Univers, lancez-vous sur orbite. En même temps, bien sûr, c’est le moment de vous ressourcer, de vous régénérer, de faire un reset annuel très puissant, très fort, donc si vous pouvez aussi prendre du temps pour méditer, vous recentrer sur ce que vous avez envie d’accomplir cette année, c’est le bon moment, tournez-vous vers l’intérieur avant de vous projeter sur le monde avec puissance, force, avec vos pouvoirs magiques.

Poissons ou ascendant Poissons du premier décan, Mercure entre en Verseau dès lundi et pour vous c’est une période de réflexion, d’introspection, mais aussi de réflexion sur le monde, sur l’Univers, ça vous permet aussi de communiquer avec votre petite voix intérieure, donc cela développe énormément l’intuition, mais pas la communication, nuance. Par ailleurs il y a toujours Saturne dans votre décan, encore pour un bon mois, un mois et demi, donc c’est le moment de voir tout ce que vous avez accompli depuis mars 2023, où vous en êtes dans vos projets, dans la construction de vos projets, surtout dans votre vie sociale, professionnelle, dans le monde extérieur, parce qu’on le sait, je vous en ai parlé la semaine dernière, Saturne et Jupiter sont en harmonie jusqu’en mars, et pour vous, c’est très favorable ce mois-ci, ce mois de février, donc vraiment soyez constructif, tournez-vous vers l’avenir.

Poissons ou ascendant Poissons du 2e décan, eh bien pour vous, il y a cette conjonction de Vénus et Mars dans le 2e décan du Capricorne qui vous influence et c’est tant mieux. Vénus, la déesse de l’amour dans la mythologie, Mars le dieu de la guerre dans la même mythologie, sont les amants divins, donc ce sont des archétypes, donc ça crée de la passion, mais qui peut être aussi pour un projet collectif, pour un travail d’équipe. L’union fait la force, vous êtes à fond dans ce que vous faites que ce soit en amour, en amitié, sur le plan social, voilà, d’une manière générale vous bouillonnez de projets, d’emballements et en même temps, avec une grande concentration, une aptitude à vous focaliser sur l’essentiel, vous dépouiller du superflu, et avoir une force intérieure démultipliée, donc voilà, vous êtes en groupe, en collectif, et c’est ça qui va fonctionner, donc lancez-vous avec une passion maîtrisée et coriace.

Poissons ou ascendant Poissons du 3e décan, à partir de vendredi vous bénéficierez des rayons de Vénus en Capricorne qui va apporter de l’harmonie, des projets agréables dans la vie sociale avec un groupe, une équipe, des amis. Toute la semaine Mars est toujours dans le 3e décan du Capricorne, donc toujours en faveur de votre avancée dans des projets, vous êtes combatif, vous avez du leadership, mais de manière douce à partir de vendredi avec Vénus. Et puis Vénus et Mars sont en harmonie avec Neptune dans votre décan, dans le 3e décan des Poissons, donc cela vous permet de suivre votre cœur, d’accomplir vos rêves, mais avec d’autres personnes, je le souligne. La Nouvelle lune au début du 3e décan du Verseau par contre, c’est une fin de cycle, cela signifie aussi que vous laissez reposer vos énergies, que vous vous tournez vers votre vision intérieure pour mieux renaître au moment de votre anniversaire dans les temps à venir.

Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Guidance astrologique d'octobre 2024 signe par signe

Guidance astrologique d’octobre 2024 signe par signe

Le mois démarre en beauté avec l’éclipse solaire du 2 octobre. La Pleine Lune du 17 octobre sera également un temps fort. En effet, Mars en Cancer formera un carré à la fois au Soleil en Balance et à la Lune en Bélier. Haute tension ! Jupiter, quant à lui, sera en sextile à la Lune et en trigone au Soleil, des aspects harmonieux. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ?

Lire la suite »
horoscope octobre 2024 by Natacha S. Astrologue

🌟 L’horoscope d’octobre 2024 – éclipse solaire en Balance le 2 octobre

Une éclipse est toujours un temps fort en astrologie. Vous pouvez observer en vous et autour de vous des transformations, des émotions fortes, parfois de véritables bascules. On peut franchir un seuil, tourner une page, changer de regard sur soi, sur ses relations, sur le monde… Dans mon horoscope mensuel, sur ma chaîne YouTube « Natacha S. Astrologue », j’analyse l’influence des astres pour chaque signe astrologique et mieux encore, pour chaque décan.

Lire la suite »
Horoscope signe par signe sur Top Music

L’horoscope de l’automne 2024 signe par signe sur Top Music

Astrologue de la radio Top Music, j’étais l’invitée de la Top Family en septembre pour l’horoscope signe par signe. Le replay est disponible. Les énergies astrales de l’automne sont denses car nous avons deux éclipses. La Pleine Lune du 18 septembre et la Nouvelle Lune du 2 octobre. Elles seront en écho avec celles de mars 2025. Grands changements à l’horizon, mais quels sont les signes astrologiques les plus concernés ?

Lire la suite »