Car le Noeud lunaire Nord est en Bélier, le Noeud Sud en Balance. Nous sommes par conséquent invités à nous libérer du regard des autres (Balance) pour partir en quête de notre Graal avec une énergie et une combativité intenses (Bélier).
L'horoscope feelgood signe par signe et décan par décan
Mercure est rétrograde en Bélier depuis le 2 avril (0h16 en heure française) et jusqu’au 25 avril. La planète de la communication et de l’intellect nous invite à réfléchir à nos actions. Ce qui est important, c’est qu’il y a une conjonction Soleil-Mercure à 22° du Bélier le 11 avril. C’est le début d’un cycle de Mercure, dans le signe de Mars, le Bélier, en lien avec l’action, le combat, un signe brûlant, ardent, cash, direct, volontaire, conquérant. Les risques de malentendus sont amplifiés par le côté impulsif d’un Mercure en Bélier qui ne prend pas de gants pour exprimer son point de vue. Mieux vaut revenir sur ce qui s’est passé en mars pour s’assurer d’être en phase avec nos projets, nos choix et nos relations avec les autres.
La conjonction Mars-Saturne du 10 avril se fait à 14° des Poissons. Cet aspect astrologique a lieu tous les deux ans. Il n’a pas bonne réputation car il unit deux planètes “maléfiques” selon la tradition. Mars, l’action, le combat, est bloqué par Saturne, qui retarde, entrave, amenuise, décourage, épuise… En positif, cette conjonction favorise la stratégie sur le long terme, la ténacité, la persévérance. Avec de la discipline et de l’endurance, on va plus loin. Il faut faire des efforts, tenir bon, ne pas renoncer si le jeu en vaut la chandelle. Cet aspect peut être dur et froid, mais toute influence céleste a plusieurs facettes. Cela dépend du thème astral de naissance.
Jupiter continue à avancer dans le signe du Taureau et va rejoindre Uranus le 21 avril pour former une conjonction à 21° du Taureau. C’est un nouveau cycle d’expansion et de (r)évolution qui démarre. Dans le signe du Taureau, l’élan novateur s’incarne avec force dans le réel. La conjonction Jupiter-Uranus est explosive et génère des effets inattendus. Elle peut annoncer des bouleversements dans le système financier mondial ou des avancées technologiques importantes dans le domaine économique, mais aussi écologique, espérons-le. Il y aussi comme une poussée fiévreuse qui peut amplifier les désirs de possessions terrestres.