Les astres de la semaine pour votre signe solaire, votre signe lunaire et votre signe Ascendant
Cette semaine nous avons une grande nouveauté : Vénus la planète de l’amour, du principe d’harmonie, est entrée dans le Cancer dimanche 7 mai en fin de journée et elle va y rester jusqu’au 5 juin. Bien sûr c’est une bonne nouvelle pour les Cancers et pour les autres signes d’Eau : Scorpion, Poissons. Pour les signes de Terre, c’est pas mal non plus, surtout pour le Taureau et la Vierge qui sont en aspect harmonieux naturellement avec le Cancer.
Par ailleurs cette semaine nous vous avons une conjonction du Soleil, le principe d’accomplissement, de rayonnement, avec la planète Uranus, planète d’évolution mais surtout de révolution, en tout cas d’éveil. Cette conjonction arrive chaque année parce que le cycle solaire, c’est peu ou prou une année, c’est le calendrier solaire à peu, donc du coup le Soleil et Uranus se rejoignent et c’est une opportunité de prises de consciences fulgurantes. Pour certaines personnes, cela peut être une occasion de mettre fin à certaines situations, c’est un peu « révélation », « réveil », on se « réveille », on se « révèle » et ça fait suite quand même à l’éclipse de la Pleine Lune en Scorpion du 5 mai.
Le 9 mai, mardi, nous avons cette conjonction du Soleil, le principe d’accomplissement, avec Uranus, le principe de l’éveil, de la révolution, de l’évolution fulgurante, qui se rejoignent dans le signe du Taureau. Cette conjonction est en influence toute la semaine. Cela fait suite à la saison des éclipses qui a démarré le 20 avril avec l’éclipse du Soleil en Bélier puis le 5 mai l’éclipse de la Lune en Scorpion. Donc on est dans une dynamique très forte de changement, de transformation. Les éclipses, je vous le rappelle, agissent d’une saison d’éclipses à l’autre, donc les éclipses du 20 avril et du 5 mai seront actives jusqu’en octobre 2023. Par conséquent si vous vous dites, « moi j’ai vécu des éclipses et pourtant j’ai des planètes en Scorpion ou en Taureau et il ne s’est rien passé »… ça peut encore arriver ! Vous avez quand même plusieurs mois devant vous. Selon votre thème astrologique de naissance, ça va agir à tel ou tel moment et ça on ne peut le voir qu’en étudiant votre thème.
Alors dans la suite de l’éclipse de la Pleine Lune du 5 mai, cette conjonction Soleil-Uranus est une sorte de détonateur, qui permet d’être vraiment dans une vision fulgurante et claire des choses pour certaines personnes, notamment si vous êtes influencé par le signe du Taureau, du Scorpion, du Lion ou du Verseau, ça peut être des prises de conscience très fortes qui vous amènent à prendre des décisions parfois radicales ou à accueillir dans votre vie des situations un peu extrêmes, avec des points de rupture. C’est assez fulgurant.
Maintenant, il ne faut pas oublier que c’est un aspect rapide qui va passer vite, mais même en astrologie mondiale, pour ce qui peut se passer dans le monde, les conjonctions au Soleil ont toujours été très importantes. Une période d’éclipses avec une conjonction Soleil-Uranus, c’est quand même sous haute tension, tout le mois de mai d’ailleurs il y a des aspects qui sont assez intenses, à manipuler avec précaution.
C’est l’ambiance générale, maintenant, ça peut être extrêmement bénéfique la conjonction Soleil-Uranus en Taureau ! Si vous êtes Capricorne ou Vierge ça peut vraiment être une période d’ouverture parce que Uranus c’est aussi le futur, l’innovation, donc ça peut emmener sur des nouveaux chemins, ça peut être exaltant ; grandes découvertes, nouvelles envies, révolutions personnelles… ça peut être extrêmement positif, encore une fois, tout dépend comment on voit les choses.