L’éclipse de la Lune en Taureau a lieu samedi 28 octobre à 20h25 TU (22h25 en France). Lorsque c’est la Lune qui est éclipsée, c’est toujours une Pleine Lune. Le Soleil est à 5° du Scorpion, la Lune à 5° du Taureau, soit dans le premier décan de ces deux signes astrologiques. C’est la dernière éclipse de la série Taureau-Scorpion qui avait démarré lors de la Pleine Lune de novembre 2021. La fin d’un cycle de transformations pour les Taureaux et Scorpions.
Horoscope de la semaine signe par signe, décan par décan
BONUS : une guidance astrologique pour chaque signe lunaire
Dans le thème astral de la Pleine Lune, la conjonction Mercure/Mars en Scorpion est en opposition à Jupiter rétrograde en Taureau. Des remarques anodines pourraient prendre de l’ampleur, il y a le risque d’exagérer, de dépasser les limites.
La Lune, qui gouverne nos émotions, est en conjonction à Jupiter et en opposition à la conjonction Mercure-Mars. La Lune est exaltée dans le Taureau, elle y est puissante. Elle décuple les forces de vie, Jupiter leur donne de l’expansion, mais en face nous avons la violence de Mars en Scorpion, et les paroles blessantes de Mercure en Scorpion. Mars est en domicile en Scorpion, c’est lui qui domine Mercure.
Soleil, Mercure et Mars en Scorpion : Mercure est entré en Scorpion dimanche 22 octobre et va y rester jusqu’au 10 novembre. Cette semaine, il se rapproche de Mars en Scorpion, et la conjonction entre eux sera exacte dimanche 29 octobre à 14h23 TU (15h23 en France, car nous serons passés à l’heure d’hiver). Le Soleil entre en Scorpion lundi 23 octobre à 16h22 TU (18h22 en France). La saison du Scorpion commence, et avec Mercure, la communication, et Mars, l’action, dans le Scorpion également, la période promet d’être intense, polémique, sous haute tension.
Astrologue depuis plus de 30 ans, je pratique l’astrologie dans un esprit feelgood et bienveillant.
LE CIEL PROPOSE, NOUS DISPOSONS