- Le Soleil est en conjonction à Mars en Sagittaire. C’est un aspect guerrier et conflictuel en négatif, et en positif, cela donne de la combativité et de l’ardeur.
- Mars en Sagittaire est, de fait, en opposition à la Lune en Gémeaux, ce qui crée des remous émotionnels.
- La Pleine Lune et Mars sont en opposition à Saturne en Poissons, le Maître des horloges et des limites. Il peut y avoir des obstacles, des retards, des difficultés. Saturne bloque les élans fougueux du Soleil et de Mars, et peut attrister la Lune en Gémeaux. En positif (parce que j’essaye toujours de vous montrer la face lumineuse des choses), Saturne sert de gardien du seuil, et nous invite à réfléchir avant d’agir, à voir sur le long terme.
Pour célébrer cette Pleine Lune, je vous offre un bonus : l’horoscope des signes lunaires.
Mercure entre en Capricorne vendredi 1er décembre à 15h33. La communication change de couleur. On passe d’un Mercure en Sagittaire impulsif et enthousiaste à un Mercure en Capricorne profond et rigoureux. D’autant plus qu’il y aura un sextile, un aspect harmonieux, entre Mercure et Saturne samedi 2 décembre. Cet aspect peut apaiser les tensions, et en tout cas, il favorise la ténacité, une pensée sérieuse et structurée.