Premier décan du Taureau : se réinventer avec Pluton
Chers Taureaux du 1er décan, deux planètes majeures influencent fortement votre année : Pluton et Jupiter.
Pluton, installé dans le Verseau, forme un carré avec votre Soleil ou votre Ascendant : un aspect de tension, mais aussi une formidable opportunité de transformation.
Pluton, la planète des crises et des renaissances, vous pousse à vous réinventer, surtout sur le plan socioprofessionnel. Certains pourraient changer de voie, d’autres évoluer dans leur poste ou repenser leur rapport à l’autorité.
Cette énergie est intense, parfois remuante — mais elle vise à vous réaligner avec ce qui a du sens pour vous. Voyez cela comme un grand nettoyage cosmique : exigeant, mais libérateur.
À partir du 30 juin et jusqu’au 14 août, Jupiter entrera dans le signe du Lion, formant lui aussi un carré à votre signe. Là encore, un défi… mais un défi de croissance ! Des mouvements positifs peuvent concerner le foyer, la famille ou l’immobilier : déménagement, travaux, agrandissement, ou simple envie d’un espace de vie plus chaleureux et lumineux.
- Mars dans votre décan du 18 mai au 1er juin renforcera votre tonus et votre capacité d’action. C’est le moment de passer à l’offensive.
- Vénus, du 30 mars au 7 avril, mettra votre séduction en avant : magnétisme, charme, désir de partager, tout y est !
Enfin, Vénus rétrogradera dans le Scorpion, votre signe opposé, à l’automne. Une période-clé (septembre à décembre) pour réévaluer vos relations amoureuses et affectives. Des prises de conscience profondes, parfois des questionnements, mais aussi de beaux rapprochements sont attendus.
Et comme Mercure rétrogradera lui aussi en Scorpion en novembre, les échanges seront intenses — apprenez à exprimer le fond de votre pensée tout en restant à l’écoute.
Bilan : une année de transformation et d’expansion, où vous reprendrez le pouvoir sur votre vie et vos désirs.
Deuxième décan du Taureau : grandir et s’ouvrir avec Jupiter
Pour le 2e décan du Taureau, 2026 est une année placée sous la grande influence de Jupiter, la planète de la croissance et de la réussite.
Du 11 janvier au 8 mai, Jupiter transite le Cancer, un signe ami du vôtre. Voilà une période fluide, douce et féconde : communication bienveillante, intuition affûtée, et rencontres harmonieuses. Vos projets trouvent un écho positif, vos échanges sont constructifs. Si vous avez une démarche à entreprendre, des idées à exprimer ou des collaborations à lancer, c’est le moment idéal.
Ensuite, du 14 août au 3 octobre, Jupiter passera dans le Lion. L’énergie devient plus flamboyante et exigeante. Vous serez amené·e à vous affirmer davantage, à marquer votre territoire au foyer ou dans vos projets personnels. Des opportunités se présenteront, parfois soudainement, mais elles demanderont de garder les pieds sur terre et une bonne gestion des énergies (et des finances).
Mars, du 1er au 14 juin, vous donnera une impulsion décisive pour agir et vous battre pour vos objectifs.
Vénus, du 7 au 15 avril, favorise quant à elle la complicité, l’amour, et les rapprochements heureux.
Les rétrogradations de Mercure, cette année, se feront dans des signes d’eau — une très belle nouvelle pour vous ! La période février à mi-avril, sous Mercure en Poissons, sera excellente pour les projets collectifs et la créativité inspirée. Le passage de Mercure en Cancer (juin-juillet) soutiendra vos démarches et communications avec chaleur. Seul point de vigilance : en octobre-novembre, quand Mercure rétrogradera en Scorpion, évitez les malentendus ou discussions trop vives, notamment dans le couple ou au travail.
En résumé : une année d’expansion, de nouveaux liens et de croissance douce. Jupiter vous pousse à grandir, à oser, à croire en vous.
Troisième décan du Taureau : liberté, fluidité et accomplissement
Chers Taureaux du 3e décan, Saturne ne vous retient plus : place à Jupiter et Uranus, deux planètes qui vous bousculent dans le bon sens du terme !
Jusqu’au 26 avril 2026, Uranus termine son passage dans votre signe. Si votre Soleil ou Ascendant se situe entre 27° et 30° du Taureau, c’est votre tour ! Vous ressentez le besoin impérieux de liberté et de changement. C’est une période de rébellion, d’émancipation, et de réinvention personnelle. Vous refusez les contraintes : écoutez ce souffle intérieur, il vous invite à ouvrir les fenêtres du possible.
De mai à fin juin, Jupiter en Cancer vous apporte protection, douceur et opportunités chanceuses. Les portes s’ouvrent presque d’elles-mêmes, surtout dans tout ce qui touche à la communication, aux voyages, à la formation ou à la créativité.
Puis, à partir du 3 octobre, Jupiter en Lion viendra activer la sphère du foyer et de la famille. Là aussi, les choses bougent : déménagement, agrandissement, réaménagement, nouveaux projets immobiliers ou changements de vie. Des questions de territoire, d’espace et d’affirmation personnelle pourront émerger — à vous de poser vos limites avec calme et confiance.
Côté dates-clés :
- Mars du 14 au 28 juin dynamisera votre énergie et votre courage. Excellente période d’action.
- Vénus du 15 au 24 avril adoucira tout cela avec charme et attraction.
- Mercure, du 12 au 17 mai, vous rendra particulièrement clair et convaincant dans vos échanges.
Et entre le 26 juin et le 23 juillet, Mercure en Cancer — même rétrograde — favorisera la communication douce, intuitive et bienveillante.
Une année sous le signe de la liberté, de la créativité et du rayonnement personnel. Uranus vous libère, Jupiter vous protège : un tandem céleste gagnant !
Retrouvez votre horoscope 2026 sur ma chaîne YouTube
L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux !
En tout cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.
Êtes-vous vraiment Taureau ?
Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.
Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. Par conséquent, les dates ci-dessous peuvent varier d’un ou deux jours.



