L’Ascendant, c’est quoi ?

le signe astrologique et l'ascendant
Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu'est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?
Votre signe du zodiaque représente votre “moi idéal”, ce que vous êtes lorsque vous êtes entièrement accompli, cette fameuse “meilleure version de vous-même” à laquelle nous aspirons.
 
C’est pour cela que je parle de quête du Graal pour aider à comprendre ce que ce signe représente pour vous. Il y a en nous une force organique qui cherche à s’épanouir, c’est vital, c’est fondamental, c’est solaire ! Je vous invite, sur ce sujet, à regarder ma vidéo “Déployez l’énergie de votre signe astrologique”, qui vous donne des clés pour optimiser vos énergies solaires selon votre signe.
 
L’Ascendant, c’est le signe qui se levait à l’horizon au moment de votre naissance. Il influence notre tempérament, notre caractère, notre manière d’être, de nous comporter.

Laissez un commentaire

Natacha-S. astrologue conseil à Strasbourg

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Bélier

Mars en Bélier : et vous, quel défi allez-vous relever ?

La planète de l’action est entrée dans le Bélier le 28 juin et y restera bien plus longtemps que d’habitude, jusqu’au 6 janvier 2021. Mars fait le tour des 12 signes du zodiaque en deux ans environ, et rétrograde dans l’un de ces signes durant deux mois et demi. Cette année, c’est dans le Bélier, du 10 septembre au 14 novembre.

Lire la suite »
nouvelle lune, solstice d'été, soleil en Cancer

Solstice d’été & éclipse en Cancer : accepter le passé, accueillir le futur

Le 21 juin, le Soleil et la Lune se rejoignent comme chaque mois pour former la Nouvelle Lune, cette fois dans le signe du Cancer. C’est une lunaison particulièrement puissante car il s’agit d’une éclipse dite “annulaire”. La Lune recouvrira le disque solaire à 99 %, vu de la Terre bien sûr, ce qui créera comme un anneau de feu. Le 20 juin est le début de l’été, le solstice, qui correspond sous nos latitudes à l’entrée du Soleil dans le Cancer.

Lire la suite »