Le signe des Poissons, royaume de l’empathie et de la compassion – énergies célestes de mars 2022

signe des Poissons astrologie zodiaque
Tous les 29,5 jours, le Soleil et la Lune se donnent rendez-vous dans le même signe du zodiaque. C’est ce que l’on appelle la Nouvelle Lune, autrement dit, le début du cycle de la lunaison. Mercredi 2 mars, à 17h34 en Temps Universel (18h34 en France), les Poissons accueillent les deux luminaires avec leur bienveillance native. Jusqu’à la Nouvelle Lune suivante, le 1er avril, le dernier signe du zodiaque fait rayonner ses énergies avec d’autant plus de puissance que Jupiter, planète symbole d’expansion, est en conjonction avec le Soleil et la Lune.

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

Dans cette vidéo, je vous parle de la Nouvelle Lune en Poissons, et des influences célestes du mois de mars.
Je partage avec vous un éclairage sur le symbolisme de la conjonction Soleil-Lune-Jupiter, Vénus-Mars-Pluton, Vénus et Mars en Verseau à partir du 6 mars…
Il est beaucoup question du royaume des Poissons, celui des émotions, de la compassion et de l’intuition.
Ensuite, je fais un tour d’horizon de l’impact de la Nouvelle Lune en Poissons sur chaque signe du zodiaque. Prenez en compte votre signe astrologique, mais aussi votre signe Ascendant.

Je vous invite tout d’abord à méditer sur la nature du signe des Poissons. Comme les Gémeaux, la Vierge et le Sagittaire, il s’agit d’un signe de fin de saison, en l’occurrence, l’hiver. Ces quatre signes sont dits « mutables » car ils annoncent un changement de saison.

Avec eux, la vie est mouvement, car « rien n’est permanent, sauf le changement » comme le disait Héraclite. Chacun de ces quatre signes va incarner cette instabilité à travers le filtre de son élément.

Pour les Poissons, c’est l’Eau, celle des émotions, dont l’étymologie latine signifie « se mettre en mouvement ».

L’émotion, déclenchée par un facteur extérieur ou intérieur (souvenir, fantasme, imagination), enfle comme une vague. Si on l’accueille avec une neutralité bienveillante, elle va naturellement retomber, jusqu’à la prochaine vague, à moins qu’elle ne soit entretemps remplacée par une autre émotion… « être débordé par ses émotions », « être sous le coup de l’émotion »…

Le psychologue Paul Ekman (un Verseau du 15 février 1934, qui avait la Lune, Mercure et Mars dans les Poissons), a déterminé en 1972 que les expressions du visage étaient universelles et pouvaient être rattachées à six familles d’émotions de base : la joie, la colère, la tristesse, la peur, le dégoût et la surprise.

Ce qui a permis de développer l’étude des micro-expressions du visage afin de détecter des mensonges ! D’ailleurs, Ekman est conseiller scientifique pour la série TV « Lie to me », pour ceux qui connaissent… En 1990, Ekman a ajouté d’autres émotions à la liste initiale :

  • amusement
  • satisfaction
  • gêne
  • excitation
  • culpabilité
  • fierté dans la réussite
  • soulagement
  • plaisir sensoriel
  • honte
  • mépris

Nos amis les Poissons – dont le sigle représente deux poissons se tournant le dos mais relié par un trait d’union – sont à l’aise dans ce monde mystérieux des émotions.

Si vous êtes proche d’un natif de ce signe, ou d’un Ascendant Poissons, vous avez certainement remarqué qu’ils fonctionnaient par vagues… Lorsqu’ils sont dans le « flow », leur sensibilité et leur intuition sont immenses, ils sont fusionnels, empli de compassion pour les êtres vulnérables, ils ressentent ce que les autres ressentent avec intensité, et ils sont toujours partants pour aider, consoler, écouter et choyer.

Et puis soudain, la vague se retire, et ils semblent inaccessibles, indifférents, ils sont dans leur bulle ! Cette phase est extrêmement importante pour rétablir leur équilibre intérieur. Les Poissons ont besoin de se ressourcer grâce au silence, à la méditation, à la musique, à la natation, ils se régénèrent dans leur scaphandre, leur sous-marin symbolique.

Car leur point faible est leur tendance à se sacrifier, à oublier cette phase du reflux de la vague émotionnelle. A l’équilibre, les Poissons (ou Ascendant Poissons) sont les personnes les plus gentilles, les plus aidantes, les plus créatives du monde ! Un déséquilibre de leur élément peut les entraîner dans l’un des deux extrêmes : le sacrifice, ou l’aquoibonisme. Les Poissons endossent aisément le rôle du Sauveur ou de la Victime, selon les caractéristiques de leur thème astral.

Ces réflexions autour des émotions, de l’Eau des Poissons, est un préambule au décryptage du thème de cette Nouvelle Lune du 2 mars. L’objectif est de nous connecter à ces énergies hautement psychiques, de comprendre le flux de nos émotions, et de les utiliser pour nous améliorer, en toute simplicité, au quotidien.

La phase de Nouvelle Lune dure en fait trois jours et demi (environ). Vous avez jusqu’à samedi soir, 5 mars, pour faire votre vœu ! Pour optimiser les chances de voir ce vœu s’accomplir, choisissez-le en harmonie avec la symbolique des Poissons :

  • réalisation artistique, déploiement de votre imagination, fécondité psychique
  • amour romantique, union des cœurs et des âmes
  • guérison
  • développement personnel, spirituel
  • recevoir des signes, des messages
  • être apaisé, régénéré
  • faire un voyage au bord de l’eau, sur l’eau
  • lâcher prise
  • écouter son cœur, aider les autres

Laissez un commentaire

éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Guidance astrologique spéciale Lune Noire 

C’est une Nouvelle Lune intense et magnétique que nous offre le ciel du 29 juin, dans le Cancer, ce signe d’Eau sensible et intuitif, relié au monde de l’enfance. Ce qui est remarquable, c’est que la Lune atteint son apogée au même moment, et vu de la Terre, le Soleil et la Lune sont conjoints à la Lune Noire.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

Guidance astrologique spéciale Solstice d’été

Le Soleil monte au plus haut dans le ciel le 21 juin dans l’hémisphère Nord : c’est le Solstice d’été, et l’entrée de l’astre du jour dans le signe du Cancer. Du point de vue de l’astrologue, il s’agit d’un temps fort très particulier, puisque nous avons d’un côté la pleine puissance solaire, mais d’un autre côté, le Cancer qui est le signe de la Lune.

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Vues du Ciel – Guidance astrologique du 13 au 19 juin

Nous bénéficions d’une Super Pleine Lune mardi, « super » car elle est au plus près de la Terre,
ce qui augmente son influence du point de vue de l’astrologue…
En Sagittaire, elle révèle ou réveille l’ardeur, l’enthousiasme, l’envie d’explorer de nouveaux horizons. Parfois, ce sont les sentiers de l’illusion, car Neptune est en carré au Soleil et à la Lune. Mais toutes les grandes aventures commencent par un rêve ! Le défi est de faire la différence entre nos intuitions et nos chimères…

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Guidance astrologique spéciale Lune Noire 

C’est une Nouvelle Lune intense et magnétique que nous offre le ciel du 29 juin, dans le Cancer, ce signe d’Eau sensible et intuitif, relié au monde de l’enfance. Ce qui est remarquable, c’est que la Lune atteint son apogée au même moment, et vu de la Terre, le Soleil et la Lune sont conjoints à la Lune Noire.

Lire la suite »
podcast "l'astrologie avec Natacha S."

Podcast « L’astrologie avec Natacha S. »

Esther Schmitt, coach certifiée en nutrition et naturopathe, a créé une série de podcasts sur le thème « Conversations pour nourrir vos actions ». Elle a eu la gentillesse de m’inviter pour parler d’astrologie : comment l’utiliser dans notre vie ?

Lire la suite »