L’éclipse de Soleil en Sagittaire

Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.
Le 14 décembre, la Nouvelle Lune est bien plus puissante que d’ordinaire. Il s’agit d’une éclipse totale de Soleil. Ce qui signifie que, vu de la Terre, le disque lunaire dissimule entièrement celui du Soleil. Symboliquement, les attributs astrologiques de la Lune prennent le pouvoir. En positif, nous avons accès à un réservoir immense d’énergie psychique, d’intuitions, d’imagination et de sensibilité. En négatif, le règne de l’obscurité peut être source d’angoisses, d’émotions irrationnelles ou encore de comportements lunatiques.

Mettre le cap sur l’avenir

Ce qui est important du point de vue symbolique, c’est la notion de passage. Comme un seuil à franchir. Mais pour y parvenir, l’épreuve initiatique consiste à accepter de laisser quelque chose derrière soi. C’est inquiétant parce que c’est l’inconnu. Qu’est-ce qui se cache derrière cette porte qui va s’ouvrir de plus en plus au fil de la lunaison ? Est-ce qu’il faudra attendre la Pleine Lune du 30 décembre pour le savoir ? Probablement bien plus !

En effet, les éclipses ont lieu quatre à six fois par an, par série de deux : une à la Nouvelle Lune, l’autre à la Pleine Lune. Elles sont en écho tous les six mois, quasiment au même endroit du zodiaque. Ainsi, après deux années dans l’axe Cancer-Capricorne, avec une dernière éclipse en juillet 2020, c’est au tour de l’axe Gémeaux-Sagittaire.

>> Par conséquent, une éclipse a une influence jusqu’à la prochaine, soit durant un semestre, alors qu’une simple lunaison n’est active que d’une nouvelle lune à l’autre, soit environ un mois.

Le thème astral de l’éclipse

L’élément Feu est très présent car la conjonction Soleil-Lune en Sagittaire est en aspect harmonieux (trigone) à Mars en Bélier.

Agir, entreprendre, aller de l’avant, explorer, découvrir, s’affirmer, avoir confiance en soi, transmettre et partager sont des notions clés. Mars est au tout début du troisième décan du Bélier (20°). Or, par le jeu des rétrogradations, il est déjà passé sur ce degré début août et mi-octobre. Les désirs et les énergies de conquête ont pu être réfrénés, refoulés, des bouillonnements intérieurs n’ont pas pu s’exprimer.

Ce qui a parfois engendré des conflits et intensifié des tensions, une impulsivité destructrice ou de l’agressivité. Même si la boucle n’est pas encore bouclée (Mars embrase une dernière fois Pluton le 23 décembre), cette Nouvelle Lune nous incite à semer de nouveaux germes avec l’optimisme légendaire du Sagittaire. Le défi est d’utiliser les énergies du Feu pour nous reconnecter à ce qui vibre positivement en nous. Quel projet avons-nous envie d’entreprendre à l’horizon des six prochains mois ? Qu’est-ce qui réveille notre foi en nous et en l’avenir ? Quels nouveaux territoires allons-nous explorer ?

Décrocher la Lune !

Le Sagittaire est le signe de la confiance en soi, de l’enthousiasme, de la joie de vivre, des voyages, mais aussi de la force de conviction, du respect des règles de la vie en société, de l’enseignement, de la transmission, de la générosité… Autant de leviers lumineux à activer ! A condition d’être en phase avec l’éclipse de Soleil…

Car la Lune en Sagittaire règne en force. Les émotions négatives, les liens toxiques, les situations répétitives, les peurs, la mélancolie et la tristesse méritent d’appartenir au passé. Notre intuition gagne désormais à se nourrir de vastes champs d’explorations spirituelles et de nouvelles connaissances et relations. Mais il est encore nécessaire, en parallèle, d’affronter nos démons intérieurs.

Suivre son cœur…

Le Sagittaire est représenté par un centaure, mi-homme mi-cheval. Car oui, comme les Gémeaux, la Vierge et les Poissons, c’est un signe double. Sa part animale, égoïste, invasive, ses excès, ses débordements, son manque de nuance, ont besoin d’être sublimés pour atteindre sa part divine, incroyablement généreuse et optimiste, audacieuse, capable de nous insuffler son ardeur à découvrir de nouveaux horizons. Il est alors celui qui protège, motive, rassemble, entraîne les autres dans des aventures exaltantes. Il porte le feu de la connaissance en lui et brûle d’envie de le transmettre. Telle la flèche pointée vers le ciel, le Sagittaire suit sa vision et son intuition supérieure. C’est par essence un guide, une personnalité inspirante et bienveillante.

… avec discernement

Mais il y a toujours des pièges sur le chemin de celles et ceux qui partent en quête du Graal. Si vous avez lu des romans ou vu des films sur les chevaliers de la Table Ronde, vous vous souvenez certainement des égarements de Gauvain (excès de naïveté, de laisser-aller, d’inconséquence), entre autres. Dans les récits celtes antérieurs à la christianisation, les pièges prennent souvent la forme de jolies fées rencontrées près d’une fontaine dans la forêt. Elles lancent une « geis » (terme irlandais) sur le chevalier afin de l’obliger ou au contraire de lui interdire de faire quelque chose. La geis est une parole, une autre caractéristique de l’axe Gémeaux-Sagittaire : le pouvoir du Verbe, la communication. Cela revient peu ou prou à être envoûté(e) par une formule magique !

Suivre notre voie… pas la voix des sirènes !

Dans le thème de l’éclipse du 14 décembre, Neptune en Poissons tente d’égarer le Sagittaire, de le détourner de sa route. Nous pouvons aussi évoquer les sirènes de la mythologie grecque, dont les chants font littéralement perdre la boussole aux navigateurs pour mieux les attirer dans leurs filets fatals. Seuls Orphée et Ulysse parvinrent à résister à la tentation… L’un grâce à son talent de musicien, l’autre par la ruse !

Prendre les bonnes décisions

Et bonne nouvelle, Mercure, planète symbolisant notre intellect, notre manière de communiquer avec les autres, est tout proche de la Lune et du Soleil, et son aspect harmonieux avec Mars est très précis. Nous sommes capables d’orienter notre esprit vers l’action positive, plutôt que de sombrer dans l’illusion et poursuivre des chimères ! Vénus en Scorpion est quant à elle reliée à la conjonction Jupiter-Saturne. Profonde et à l’écoute de ses sentiments authentiques, elle ne se laisse pas berner facilement. Son cœur et son intuition l’emmènent à bon port !

Voici un poème sublime d’Antonio Machado qui résonne incroyablement avec cette éclipse en Sagittaire :

Tout passe et tout demeure Mais notre affaire est de passer De passer en traçant Des chemins Des chemins sur la mer Voyageur, le chemin C'est les traces de tes pas C'est tout ; voyageur, il n'y a pas de chemin, Le chemin se fait en marchant Le chemin se fait en marchant Et quand tu regardes en arrière Tu vois le sentier Que jamais Tu ne dois à nouveau fouler Voyageur ! Il n'y a pas de chemins Rien que des sillages sur la mer

horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre - Nouvelle Lune en Vierge

Horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre signe par signe – Nouvelle Lune en Vierge

Deux grands événements célestes cette semaine. Tout d’abord, la Nouvelle Lune au début du troisième décan de la Vierge, à 21°59’ très exactement, en trigone à Uranus. Il souffle un vent de renouveau sur cette rentrée, et ce qui était encore laborieux et bloqué ces derniers temps commence à devenir plus fluide. Car, deuxième événement, Mercure redevient direct à 8° de la Vierge à 20h22 TU, également vendredi 15 septembre.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre

Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre signe par signe – Nouveau cycle de Mercure

Dans cette vidéo, j’analyse l’influence du nouveau cycle Mercure-Soleil qui démarre le 6 septembre. Il s’agit de la conjonction inférieure à 14° de la Vierge. Mercure est dans sa phase rétrograde jusqu’au 15 septembre. Mais il gouverne le signe de la Vierge où il va par conséquent produire des effets plus bénéfiques que s’il était situé dans un signe qui ne lui correspond pas comme les Poissons ou le Sagittaire. Je parle également de Vénus rétrograde en Lion qui redevient directe le 4 septembre.

Lire la suite »
horoscope de la semaine, Pleine Lune en Poissons

Horoscope de la semaine du 28 août au 3 septembre signe par signe – Pleine Lune en Poissons

Cette Pleine Lune en Poissons s’éloigne de Saturne rétrograde et se dirige vers un sextile à Jupiter. Comme Mercure est rétrograde en Vierge et Vénus rétrograde en Lion, c’est une période idéale pour se recentrer sur l’essentiel, réfléchir à ce qui a du sens pour nous. Saturne nous invite à nous dépouiller du superflu, la Vierge à trier le bon grain de l’ivraie, les Poissons à lâcher prise, à être dans l’accueil de ce qui arrive, à faire preuve d’empathie, de compassion.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 31 juillet au 6 août : Pleine Lune en Verseau

Horoscope de la semaine du 31 juillet au 6 août signe par signe – Pleine Lune en Verseau

C’est la Pleine Lune en Verseau mardi 1er août à 20h33 heure française. Appelée la « Pleine Lune du maïs », « Pleine Lune d’orge » et « Pleine Lune de l’Esturgeon » chez les Amérindiens, c’est surtout, du point de vue astronomique, une SUPER PLEINE LUNE car elle sera très proche de la Terre. Son influence sera d’autant plus puissante. Elle nous amène à travailler sur le symbolisme de l’axe Lion/Verseau.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 17 au 23 juillet signe par signe : nouvelle lune en cancer

Horoscope de la semaine du 17 au 23 juillet signe par signe – Nouvelle Lune en Cancer

L’événement astrologique majeur de cette semaine, c’est la Nouvelle Lune en Cancer, dans le 3ème décan du signe. Pluton est en opposition au Soleil et à la Lune. C’est une énergie de transformation, de nettoyage énergétique. L’opportunité de travailler sur la libération des mémoires émotionnelles du passé, que ce soit des relations affectives de notre vie ou de celles de nos ancêtres.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 10 au 16 juillet par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 10 au 16 juillet signe par signe

Deux événements astrologiques importants cette semaine : Mercure et Mars changent de signe, ce qui génère de nouvelles énergies.

Mercure, la planète de l’intellect, de la communication, sort du signe du Cancer pour entrer dans le signe du Lion mardi. Mars, l’action, le combat, parfois le conflit, la colère, va entrer dans le signe de la Vierge dès lundi et y rester jusqu’au 27 août.

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Les Noeuds lunaires et les éclipses en Bélier & Balance de juillet 2023 à janvier 2025

Voilà un événement astrologique loin d’être anodin. En effet, les Nœuds de la Lune sont inextricablement liés aux éclipses. Tous les 5/6 mois, lorsque la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés, et que les Nœuds sont proches du Soleil et/ou de la Lune, une éclipse se produit. Toujours au moment d’une Nouvelle Lune (éclipse du Soleil) et d’une Pleine Lune (éclipse de Lune).

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 3 au 9 juillet : Pleine Lune en Capricorne

Horoscope de la semaine du 3 au 9 juillet pour chaque signe astrologique : Pleine Lune en Capricorne

PLEINE LUNE EN CAPRICORNE
LUNDI 3 JUILLET à 13h40. La phase de Pleine Lune dure jusqu’au 6 juillet.
Mots clés : authenticité, profondeur, intégrité, vérité, détachement, lucidité, on va à l’essentiel.
Mercure en Cancer est en sextile à Jupiter en Taureau : excellent aspect pour négocier, trouver des accords, c’est un lien fluide entre la communication par le coeur, l’intuition relationnelle et l’expansion, le succès, l’épanouissement. La conjonction Vénus-Mars en Lion en carré à Uranus continue toutefois à exacerber les passions.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 26 juin

Horoscope de la semaine du 26 juin au 2 juillet pour chaque signe astrologique : Mercure entre en Cancer

Mercure entre en Cancer mardi 27 juin à 0h25 et va y rester jusqu’au 10 juillet. La conjonction Soleil-Mercure du 1er juillet à 8° Cancer sera amplifiée de manière bénéfique par le sextile à Jupiter en Taureau. Mercure et le Soleil seront en outre en trigone à Saturne en Poissons jeudi et vendredi. Ces aspects représentent une tendance plus paisible, les conciliations et accords, les contrats durables, les projets qui prennent forme, la sécurité émotionnelle et matérielle, une communication sensible, bienveillante et constructive, les protections.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 12 au 18 juin 2023

Horoscope de la semaine du 12 au 18 juin 2023 pour chaque signe astrologique

Dans ce nouvel horoscope feelgood, je vous parle de l’influence de la conjonction Vénus-Mars en Lion sur chaque signe astrologique.
Cette conjonction entre la planète de l’amour et de l’harmonie et la planète de la combativité est passionnelle, intense, les désirs sont puissants, l’envie de vivre à fond les sentiments et d’agir de manière impulsive peut être forte… ça dépend de votre thème astral !

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 5 juin signe par signe

Horoscope de la semaine du 5 au 11 juin 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus entre en Lion

L’actualité astrologique de la semaine est l’entrée de Vénus dans le signe du Lion, qu’elle va occuper jusqu’au 9 octobre, en raison de sa rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre. Dans cette nouvelle vidéo, je mets les pleins feux sur la planète de l’amour, de l’art et de l’harmonie, avec une analyse de ses effets potentiels sur les 12 signes du zodiaque.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 22 mai au dimanche 28 mai

Horoscope de la semaine du 22 au 28 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter et Mars créent des remous

Un nouvel horoscope feelgood pour la semaine du lundi 22 mai ! Mars et Jupiter créent des remous car ils sont en aspect de carré le 23 mai, Mars dans le Lion et Jupiter dans le Taureau. C’est un aspect d’hyperactivité, d’excès. Mais nous avons aussi un sextile, aspect harmonieux, entre Vénus en Cancer et Uranus en Taureau vendredi, ce qui amène une douceur stimulante dans l’air, source de bonnes surprises pour certains signes astrologiques.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 15 mai signe par signe

Horoscope de la semaine du 15 au 21 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter entre en Taureau – Nouvelle Lune le 19 mai

Plusieurs événements astrologiques dont je vous parle dans cet horoscope feelgood de la semaine du 15 au 21 mai : Mercure redevient direct en Taureau le 15 mai à 5h18 ;
Jupiter entre en Taureau mardi et va y rester jusqu’en mai 2024 ! C’est la Nouvelle Lune en Taureau vendredi.
Mars entre en Lion samedi et va y rester environ deux mois ; le Soleil entre dans les Gémeaux dimanche à 9h10. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Votre signe lunaire ?

Lire la suite »
des clés pour comprendre l'astrologie, les prévisions 2023

Les tendances astrologiques de 2023 #1

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Que signifie le carré Jupiter-Pluton, quel est son symbolisme, quels sont ses effets potentiels ? Quels sont les signes du zodiaque qui vont être impactés par Saturne en Poissons ? Voici un premier article sur les astres de 2023.

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine du 8 au 14 mai par Natacha S. astrologue

Horoscope de la semaine du 8 au 14 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus en Cancer

Deux événements astrologiques
cette semaine :
Vénus est entrée en Cancer le 7 mai et va y rester jusqu’au 5 juin. Elle influence notre vie affective. En Cancer, elle est émotionnelle et fantasque, tendre, douce, magnétique, magicienne !
Le Soleil rejoint Uranus en Taureau le 9 mai et met ainsi en lumière la problématique liberté/sécurité. Dans mon horoscope en vidéo YouTube, vous pourrez découvrir l’influence de ces deux tendances sur chaque signe astrologique.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du lundi 24 avril en vidéo signe par signe sur ma chaîne Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 24 au 30 avril 2023 pour chaque signe astrologique

C’est toujours passionnant à vivre, une saison d’éclipses ! La Nouvelle Lune du 20 avril était une éclipse totale du Soleil en Bélier. La Pleine Lune du 5 mai sera une éclipse de Lune en Scorpion. Et voilà que Mercure rétrograde en Taureau du 21 avril au 15 mai ! Les énergies sont denses. Alors, comment l’astrologie peut-elle nous guide afin de vivre la semaine du 24 au 30 juin de manière positive ? Dans mon horoscope feelgood, je vous donne des conseils pour optimiser les astres signe par signe.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d'un seul et même cycle, celui de la lunaison

🌕 Comprendre le cycle de la lunaison 🌙

Savez-vous que la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d’un seul et même cycle, celui de la lunaison ?

🌝 🌞 Ce cycle basé sur le ballet du Soleil et de la Lune vu de la Terre comprend huit phases importantes, que l’on retrouve dans les agendas lunaires des jardiniers par exemple :

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Pleins feux sur Jupiter le bienheureux ! L’astrologie de 2023 – #2

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Deuxième article sur l’influence des astres cette année. Cette fois, je mets en lumière l’immense Jupiter, considéré par les anciens astrologues comme « le grand bénéfique », maître de la chance, de la réussite, principe d’expansion… qui a aussi ses parts d’ombre en tant que significateur des excès en tous genres. Avec Jupiter, on est plutôt « trop » que pas « assez » ! Jusqu’au 16 mai, il poursuit sa course dans le signe du Bélier, puis il traversera le Taureau où il restera jusqu’en mai 2024. Bon ou mauvais signe pour vous ? Eclairages…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 20 mars pour chaque signe astrologique par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 20 au 26 mars 2023 pour chaque signe astrologique

Il y a quatre grands événements astrologiques cette semaine :
1. L’équinoxe du printemps, c’est-à-dire le Soleil qui entre dans le Bélier, lundi soir tard
2. La Nouvelle Lune au tout début du Bélier mardi 21 mars, le début d’un cycle de 29,5 jours
3. Un événement majeur, Pluton qui entre dans le Verseau jeudi alors qu’il était dans le Capricorne depuis 2008. Il va rester au tout début du signe du Verseau jusqu’au 11 juin, puis il rétrogradera en Capricorne et s’installera en Verseau en 2024 pour y rester jusqu’en 2043.
4. Samedi 25 mars, Mars, la planète du combat, entre dans le signe du Cancer après avoir séjourné dans les Gémeaux durant sept mois au lieu de deux mois.

Lire la suite »
horoscope de la semaine par Natacha S. astrologue sur YouTube

Horoscope de la semaine du 13 au 19 mars 2023 signe par signe

Une semaine dominée par les aspects de Mars, Soleil et Mercure à Neptune, la planète des états modifiés de conscience, de l’amour fusionnel, des mondes invisibles, mais aussi des illusions, et désillusions.
C’est une période très importante pour les Poissons et les Vierges !
Tous les signes astrologiques vont être impactés par ces aspects.
Comment ?
Réponse en vidéo !

Lire la suite »
Horoscope de la semaine avec Natacha S. pour tous les signes astrologiques

Horoscope de la semaine du 6 au 12 mars 2023 signe par signe

Une Pleine Lune importante ce mardi 7 mars car Saturne entre dans les Poissons au même moment, et va y rester jusqu’au 14 février 2026 ! Dans cette vidéo, je vous parle de l’influence de ces deux événements astrologiques sur chaque signe du zodiaque et je vous explique la symbolique de l’axe Vierge-Poissons. Votre horoscope signe par signe !

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine, guidance astrologique

Horoscope de la semaine du 27 février au 5 mars 2023

Cette semaine commence avec le Premier Quartier de Lune en Gémeaux-Poissons. Un temps de décision et d’action, de réajustements, mais avec les énergies mutables, pas facile, on a tendance à se disperser, à hésiter… La bonne nouvelle de la semaine, c’est la belle conjonction de Vénus et de Jupiter en Bélier, qui amène de la joie et de l’optimisme.

Lire la suite »
Signe des Poissons

Nouvelle Lune en Poissons, l’océan des émotions profondes

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune dans le signe de l’intuition, de l’empathie et de la sensibilité.
Signe d’Eau en résonance avec l’océan, les Poissons oscillent entre une réceptivité totale aux états d’âme des autres, et l’évasion dans des dimensions mystérieuses où ils s’offrent la liberté d’être inaccessibles.
Envoûtants, magiques, émouvants, fusionnels, les Poissons nous invitent à prendre la vague, à suivre le courant, à entrer dans le flow de l’Univers avec confiance et fluidité.
Le message des Poissons, sa « médecine », c’est le lâcher prise.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Ombres et lumières du cycle Jupiter-Pluton qui a démarré en 2020

J’ai pris le parti de décrypter les astres de cette année hors du commun sous un angle résolument constructif et combatif, dans l’esprit du Guerrier Pacifique (Dan Millman) ou Guerrier de la Lumière (Paulo Coelho), ou tout autre concept qui nous inspire, nous éclaire, nous motive… Un nouveau cycle Jupiter-Pluton commence en 2020, dans le contexte dramatique de la pandémie de la Covid. L’objectif de cet article est d’examiner le symbolisme de ces deux planètes. Je fais également le lien avec la mythologie et les 12 travaux d’Hercule. A la fin, je vous parle du signe du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction des deux planètes.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

horoscope de la semaine du lundi 18 septembre signe par signe

Horoscope de la semaine du 17 au 24 septembre signe par signe – équinoxe d’automne

Samedi 23 septembre à 6h51 (Temps Universel), le Soleil entrera dans le signe de la Balance. Ce sera l’équinoxe d’automne, le moment où le jour et la nuit sont égaux. Un portail énergétique important. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Dans ce nouvel horoscope hebdomadaire, je précise mon analyse pour chaque décan.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre - Nouvelle Lune en Vierge

Horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre signe par signe – Nouvelle Lune en Vierge

Deux grands événements célestes cette semaine. Tout d’abord, la Nouvelle Lune au début du troisième décan de la Vierge, à 21°59’ très exactement, en trigone à Uranus. Il souffle un vent de renouveau sur cette rentrée, et ce qui était encore laborieux et bloqué ces derniers temps commence à devenir plus fluide. Car, deuxième événement, Mercure redevient direct à 8° de la Vierge à 20h22 TU, également vendredi 15 septembre.

Lire la suite »