Les cycles de la Lune, l’astrologie lunaire

éclipse du Soleil, éclipse de Lune
La Lune est l’unique satellite de la Terre, dont elle fait le tour en 27, 3217 jours. Et comme elle met le même temps pour accomplir sa rotation sur elle-même, nous voyons toujours un seul de ses hémisphères, l’autre restant invisible à nos yeux. De son côté, la Terre met un peu plus de 365 jours pour faire sa révolution sidérale autour du Soleil et 24h pour tourner sur elle-même.

En tant que satellite et comme les autres planètes, la Lune n’émet pas de lumière, contrairement au Soleil et aux autres étoiles. Elle reflète la lumière du Soleil. Les phases de la Lune sont liées à cette relation Soleil-Lune vue de la Terre. C’est la lunaison, d’une durée de 29,5 jours environ.

Le cycle de la lunaison

Elle a servi de repère calendaire, c’est-à-dire de mesure cyclique du temps, à la plupart des civilisations anciennes. Il était simple en effet d’observer dans le ciel les phases de la Lune. Lors de la Nouvelle Lune, elle disparaît complètement, cachée par le Soleil, puis se révèle progressivement, jusqu’à la Pleine Lune où son disque est entièrement visible, le Soleil se trouvant à ce moment de l’autre côté de la Terre. Une éclipse de Lune a toujours lieu à la Nouvelle Lune, lorsque le Soleil l’occulte complètement et à l’inverse l’éclipse de Soleil de la Pleine Lune signifie que c’est la Lune qui dissimule à son tour le Soleil. Ce qui arrive quatre à six fois par an en moyenne.

Science et mythologie de la Lune

Ainsi fut créée la notion de mois, dont l’étymologie première nous ramène aux langues indo-européennes. En anglais la Lune est « the moon », en allemand « Mond », et cette étymologie se retrouve également dans les mots « mensuel » et « menstruels ». Mais, contrairement aux croyances populaires, la science a démonté que les cycles féminins n’étaient pas directement causés par la lune, même s’ils sont en analogie avec elle. De tous temps, la Lune a symbolisé la fécondité, l’imaginaire, les rêves, le principe féminin… bien que, entre autres dans les traditions germanique, indienne, assyro-babylonienne ou encore dans la civilisation arabe préislamique, la Lune ait été un dieu masculin.

L’astre des nuits a un lien tellement puissant et exclusif avec la Terre qu’il s’est incarné dans de multiples déesses et dieux des mythologies du monde entier. Certaines divinités représentaient une phase du cycle lunaire, souvent découpé en trois phases principales : la Lune croissante, la plénitude de la Pleine Lune et la Lune décroissante, de plus en plus sombre, jusqu’à devenir ce que l’on désigne par « Lune Noire ».

Lorsque la Lune est un Dieu

Le dieu Thot, auteur mythique du Livre des morts égyptien, dont le titre originel est le « Livre de la sortie au jour », démiurge créateur, inventeur de l’écriture, juge peseur des âmes et magicien, était un dieu lunaire, que les Grecs identifièrent comme Hermès Trismégiste, auteur du Corpus Hermeticum qui continue à irriguer maintes lignées initiatiques, dont celle de la Franc-Maçonnerie égyptienne. C’est grâce à Thot que Nout, la déesse égyptienne du ciel, dont le ventre étoilé forme la voûte céleste, put mettre au monde ses cinq enfants, Osiris, Haroëris, Seth, Isis et Nephtys, le dieu ayant gagné une partie de dames contre la Lune.

Chandra, dieu hindou de la Lune dont le nom signifie « brillant », « lumineux » est le Soma, liqueur du sacrifice, élixir de vie et donneur d’immortalité, qui symbolise aussi l’énergie sexuelle. Une légende raconte que le démon Râhu, autrement dit le Nœud Nord de la Lune, essaya de dévorer le Soleil pour boire les dernières gouttes du Soma. Mais la Lune, l’ayant démasqué, le condamna à mort. Comme il avait déjà trempé ses lèvres dans le breuvage d’immortalité, sa tête resta en vie et par vengeance, Râhu cherche à dévorer la lune lorsqu’elle est pleine. Lorsqu’il y parvient, cela donne les éclipses de Soleil.

Les facettes féminines de la Lune dans la mythologie

Régente des marées, la Lune est naturellement associée à l’eau, que l’on retrouve dans cette liqueur divine qu’est le Soma de la civilisation védique. Le dieu Lune Chandra, dans le Mahâbhârata, est né du barattage de l’océan, « joyeusement », et répand aussitôt de ses mille rayons une douce clarté.

Il existe d’innombrables incarnations mythologiques de la Lune, mais ces deux exemples, celui de Thot l’égyptien et du Chandra hindou, nous montre que la Lune peut être un astre symboliquement bienfaisant. Car le Soleil que nous appelons de nos vœux dans les contrées froides est un astre cruel et dangereux lorsqu’il rayonne trop intensément sur d’autres terres au climat sec et chaud. Il est en outre logique que la Lune croissante, de plus en plus brillante, ait été considérée comme une alliée précieuse pour guider les peuples nomades dans la nuit.

Lorsque la Lune est féminine, elle représente souvent une déesse gouvernant une seule phase du cycle. Celle du croissant de Lune symbolise la jeune fille. Elle peut être identifiée à plusieurs déesses égyptiennes : Anuket chez les Egyptiens, déesse de l’agriculture et du Nil, Maât, déesse de la justice, ou encore Neith, déesse des femmes, de la guerre, de la chasse et du tissage. Chez les Grecs, elle prend notamment la forme d’Artémis, également déesse de la chasse, mais aussi des forêts et des animaux sauvages ou Vesta, la gardienne du feu du foyer. Chez les hindous, Parvatî gouverne la féminité, la patience, les artistes et les poètes que l’on dit inspirés par la Lune.

La Lune incarnée par des multiples déesses

La Pleine Lune est associée à de nombreuses déesses, dont la galloise Cerridwen, gardienne du chaudron sacré où elle prépare le breuvage permettant la transformation spirituelle. Ou, chez les Grecs, Demeter déesse des moissons, dont la corne d’abondance est le symbole. A Babylone nous trouvons Inanna ou Ishtar, reine du ciel et de la terre, des étoiles, à la fois déesse de l’amour et de la guerre, mais aussi de la sensualité, de la fertilité et de la sagesse !  Mama Quilla, déesse inca, gouverne le flux du temps et est la gardienne du calendrier, protectrice des femmes mariées.

La phase décroissante de la lunaison est, elle aussi, symbolisée par de multiples déesses, dont la fameuse Hécate grecque, qui préside à l’accouchement et à la virginité, en cela proche des deux premières phases de la Lune, mais surtout à la magie et au monde des esprits. La Lune sombre représente souvent l’aspect mystérieux et inquiétant de la femme, à tort ou à raison. Elle évoque l’archétype de la sorcière, dont la connaissance des plantes pouvait aussi bien être porteuse de guérison que de mort. La terrifiante nuit obscure annonce pourtant la renaissance, le début d’un cycle, qui comme toute vie nouvelle sera suivie de la maturité, puis du déclin.

Les Nakshatras de l'astrologie védique

L’astrologie, considérée comme l’une des sciences hermétiques, est basée en Occident sur la course du Soleil, l’écliptique divisée en douze parties correspondant aux douze signes du zodiaque. Mais l’astrologie est aussi lunaire. Chez les hindous, le cycle de la Lune autour de la Terre est divisé en 27 ou 28 demeures, appelées « Nakshatras ». Ce sont les étoiles, les épouses du dieu Lune Chandra qu’il doit honorer successivement à part égale. Cette astrologie très ancienne et spécifiquement hindoue était utilisée pour les rituels ; chaque étoile a ses dieux protecteurs. Il s’agit d’agir au moment propice pour se les concilier.

Une technique d’astrologie lunaire occidentale que je trouve efficace et riche de sens se base sur le cycle de la lunaison, projeté symboliquement dans le thème astral de naissance sur une échelle, non de 29,5 jours, mais de 29,5 ans. Selon la phase lunaire sous laquelle nous sommes nés, ce cycle peut commencer à divers âges. Nous vivons chacun une Nouvelle Lune dite « progressée », une Pleine Lune progressée, etc. Ce cycle est découpé en huit phases, qui correspondent à la réalité de la lunaison dans le ciel. Chacune dure environ trois jours et demi, soit trois ans et demi en astrologie.

L'astrologie des phases de la Lune

A la mi-temps entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune, nous observons le premier quartier, croissant, puis le dernier quartier, décroissant. Ces quatre phases sont encore coupées en deux. Cela nous permet d’identifier le sens archétypal des cycles, dont nous pouvons nous imprégner chaque mois pour, qui sait, entrevoir la sagesse cachée de l’univers ? Il y a un temps pour tout, nous dit la Lune.

La Nouvelle Lune symbolise bien sûr la naissance, ou plutôt, la renaissance ! C’est le moment de faire un vœu, de démarrer un projet, de modifier une habitude, de semer un germe… A l’échelle d’un cycle de presque 30 ans, c’est une période de renouveau. Ce que nous vivons durant les trois ans et demi à venir est riche de promesses de réalisations futures. Ce qui est initié est amené à croître. Les événements peuvent être porteurs de ces énergies nouvelles, mais cela peut aussi être plus mystérieux, et il faudra parfois attendre plusieurs années avant de comprendre le fil rouge qui sous-tend ce grand cycle.

Après la nouvelle lune vient la phase du premier croissant. La lumière reflétée par la Lune augmente. C’est le temps de l’élan, de l’enthousiasme, le besoin d’agir avec spontanéité. Le germe planté à la Nouvelle Lune a une irrésistible envie de pousser.

Puis la phase du premier quartier commence. La plante est déjà bien visible, mais est-elle conforme à ce qui a été projeté lorsqu’on l’a semée ? Si ce n’est pas le cas, il peut être nécessaire de modifier les structures, d’agir sur ce qui a été mis en place afin de s’assurer de la pérennité de ce qui est en train de se construire.

La Lune Gibbeuse en astrologie

Ensuite, jusqu’à la Pleine Lune, c’est la phase de la Lune gibbeuse. Des choix ont été faits et des actions entreprises au moment du Premier Quartier. Il n’est plus temps de revenir en arrière mais au contraire d’accompagner le mouvement avec une foi et une lucidité croissantes, en associant d’autres personnes à la réalisation en cours, qu’elle soit extérieure ou intérieure.

Car la Pleine Lune et les trois jours qui suivent mettent en lumière l’œuvre accomplie, avec objectivité si possible, et peut être vécue comme un accomplissement. Beaucoup de personnes disent avoir un sommeil perturbé au moment de la Pleine Lune, faire des rêves intenses dont elles se souviennent, et la sagesse populaire dit qu’elle provoque des naissances, augmente les accidents et les coups de folie. Des scientifiques ont d’ailleurs récemment prouvé, sans l’avoir voulu, que la Pleine Lune avait bien un impact sur le sommeil…  Dans tous les cas, ces analogies ont un sens étant donné que la Lune prend alors le dessus sur le Soleil vue de la Terre. Mais la Lune ne fait que refléter la lumière du Soleil et c’est le moment où elle est la plus brillante et visible dans le ciel ! Est-ce le moment où sa face cachée se révèle, exaltant la créativité, la sensibilité, la fécondité, l’imagination ?

« Frères, que personne ne s’y trompe : si quelqu’un parmi vous pense être un sage à la manière d’ici-bas, qu’il devienne fou pour devenir sage. Car la sagesse de ce monde est folie devant Dieu ». Ce n’est pas la Lune qui parle, mais Saint-Paul dans sa première lettre aux Corinthiens (3, 18-23).

La Lune disséminatrice, le Dernier Quartier de Lune

Ce qui peut évoquer dans d’autres contrées les derviches tourneurs ou les transes chamaniques, ou tout autre moyen d’entrer dans un état extatique permettant de communiquer avec le divin ou les autres mondes ; l’on retrouve ici les effets du Soma du dieu lune hindou, l’élixir d’immortalité.

Ensuite vient la phase lunaire dit « disséminatrice », qui est le temps du partage. Ce qui a été réalisé est destiné à être mis en commun avec les autres. Partager ses expériences de vie, partager son pain, partager ses créations, les fruits et fleurs en plein maturité, l’épanouissement. Le mot-clé est « générosité ».

Vient ensuite la phase du Dernier Quartier, annonçant une crise comme celle du Premier Quartier. Mais ce qui était un appel à structurer correctement son action est maintenant un appel à la conscience du chemin parcouru. Est-ce que nos œuvres ont un sens durable, valent-elles la peine d’être poursuivies pour aller plus loin, plus haut ? Le doute s’installe et il peut être fructueux. Oui, s’il faut commencer à prendre du recul par rapport à l’action passée, c’est le moment. Ou du moins, trier le bon grain de l’ivraie. Symboliquement, c’est le temps des moissons. En vue de l’hiver, il est prudent d’engranger.

La Lune balsamique, Lune sombre

Et voilà la dernière phase, appelée la Lune balsamique, celle de la libération, de la sagesse, de la vision ou de la décomposition et de la mort. L’énergie extérieure décroît fortement, ce qui nous contraint à nous tourner vers l’intérieur. Si nous avons déjà au cœur de notre être l’intuition du printemps prochain, alors cette période est idéale pour guider préparer le retour vers la Lumière future.

Qui dit printemps dit saison. Ce même cycle lunaire de huit phases résonne avec le cycle annuel du Soleil, marqué par les équinoxes et les solstices. Précisions simplement que la mi-temps entre les quatre phases correspond environ à 40 jours après chacune d’elles, soit au milieu des saisons.

En règle générale la Lune est évocatrice de la « partie négative de la nature ». Par « négatif », il faut bien sûr entendre le symbolisme de la nuit, du songe, du magnétisme, de l’invisible, de la passivité et de l’imaginaire qui est la moitié de l’univers, le Yin de l’être, associé au principe féminin que nous portons tous en nous en complétude avec le principe masculin, le Yang. Jung appelait cette part féminine « l’anima », l’âme, et l’autre part « l’animus », l’esprit. L’anima, la Lune, est l’Eau, l’animus, le Soleil, est le Feu. Ces deux énergies coexistent en chacun de nous et en astrologie nous savons qu’il y a des femmes solaires et des hommes lunaires. Bien des dieux égyptiens portaient sur leur tête l’union du croissant de Lune et du disque solaire.

Dans le Tarot de Marseille dont l’origine remonte sans doute aux peuples de l’Indus, ancêtres des Roms, autrement dit des Tziganes, nous avons pour deuxième lame la Papesse, qui cache sous son manteau les livres des connaissances. Cette Papesse, prêtresse, initiée, a existé dans de nombreuses civilisations, Isis ou Sophia, Vierge Noire, et tant d’autres encore, archétypes de la sagesse divine sous sa forme féminine, qui a inspiré de nombreux courants initiatiques et des religions à travers les temps.

 

 

Horoscope de la semaine du 10 au 16 juin 2024

Il y a trois aspects astrologiques importants cette semaine, deux qui sont plutôt difficiles, et un autre qui est plutôt positif.
Tout d’abord, Mars en Taureau sera en carré avec Pluton en Verseau le 11 juin. Cela annonce des transformations dans le domaine de l’action. C’est un aspect qui décuple les forces chthoniennes, relatives aux profondeurs de l’être. Le courage est amplifié, mais aussi la résistance au changement et le fait d’imposer sa volonté à tout prix.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 3 au 9 juin by Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 3 au 9 juin 2024 : Nouvelle Lune en Gémeaux

C’est la Nouvelle Lune jeudi 6 juin. La Lune rejoint le Soleil à 16° des Gémeaux. La lunaison est en conjonction exacte avec Vénus. Mercure entre en Gémeaux lundi 3 juin et va former une conjonction avec Jupiter et un trigone avec Pluton en Verseau.
Ce sont de belles énergies qui nous invitent à ouvrir nos esprits et nos coeurs aux autres, avec une curiosité bienveillante, le goût du jeu, de l’insouciance, le désir de conciliation, d’alliances et d’épanouissement.

Lire la suite »
Avis astrologue Natacha S.

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis. Vous pouvez trouver plus de témoignages en bas de la page d’accueil de mon site www.natacha-s.com.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 13 au 19 mai : Mercure en Taureau

Horoscope de la semaine du 13 au 19 mai 2024 : Mercure en Taureau

💫 L’HOROSCOPE de la semaine du lundi 13 mai au dimanche 19 mai signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !
Il y a plusieurs aspects astrologiques importants cette semaine. Le Soleil sera conjoint à Uranus à 23° du Taureau lundi 13 mai, puis à Jupiter le 18 mai. Vénus sera conjointe à Uranus également le 18 mai, après avoir été en sextile à Saturne en Poissons le 13 mai.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 6 au 12 mai : nouvelle lune en taureau

Horoscope de la semaine du 6 au 12 mai 2024 : Nouvelle Lune en Taureau

Nous avons cette semaine une Nouvelle Lune à 18°02 du Taureau, mercredi 8 mai à 3h23 en Temps Universel (TU). Ce qui est remarquable, c’est que cinq planètes sur 10 sont dans le Taureau. Vénus, qui gouverne d’ailleurs ce signe de Terre, le Soleil et la Lune, ainsi que Jupiter et Uranus.
La symbolique du Taureau est particulièrement valorisée, et nous pouvons nous attendre à expérimenter les diverses facettes de ce signe.

Lire la suite »

#Astrologie Vues Du Ciel de mai – Guidance astrologique signe par signe

Vénus entre en Taureau lundi 29 avril et va y rester jusqu’au 23 mai, tandis que Mars entre en Bélier mardi 30 avril pour y rester jusqu’au 9 juin.
C’est tout sauf anodin car Vénus, la déesse de l’amour dans la mythologie, gouverne le signe du Taureau. Selon la tradition astrologique, elle est « en domicile », « en trône ». Idem pour Mars, le dieu de la guerre. Il gouverne le signe du Bélier.
Ce sont des énergies très intéressantes à observer… et à vivre.
Vénus et Mars sont en force dans le ciel de mai… mais ils ne sont pas en aspect mutuel. Chacune joue sa partie en solo.

Lire la suite »
Vues du ciel mai 2024

Vues du Ciel – Guidance astrologique de mai 2024

Ma newsletter est de retour après plusieurs mois d’absence. J’ai en effet privilégié la publication de mes vidéos hebdomadaires sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue. Je vous partage ici quelques extraits de ces « Vues du Ciel ». Pour une lecture complète, abonnez-vous à ma newsletter… c’est gratuit.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 29 avril au 5 mai 2024

Horoscope de la semaine du 29 avril au 5 mai 2024

Vénus et Mars changent de signe dès le début de la semaine. Vénus entre en Taureau lundi à 11h32 TU (Temps Universel) et va y rester jusqu’au 23 mai. Mars entre en Bélier mardi à 15h34 TU et va y rester jusqu’au 9 juin. Le changement de signe d’une planète amène de nouvelles énergies dans les domaines gouvernés par cette planète. Soit, en bref, l’amour et le principe d’harmonie pour Vénus, l’action et la combativité pour Mars.

Lire la suite »
horoscope du 15 au 21 avril 2024

Horoscope de la semaine du 15 au 21 avril 2024 : la conjonction Jupiter-Uranus

💫 L’HOROSCOPE de la semaine du lundi 15 avril au dimanche 21 avril signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !

Jupiter se rapproche à grands pas d’Uranus ! Ils formeront une conjonction à 21° du Taureau le 21 avril. C’est le début d’un cycle de 14 ans. Jupiter, planète de l’expansion, et Uranus, la planète révolutionnaire par excellence, unissent leurs forces pour souffler très fort le vent du changement.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 8 avril 2024 : éclipse solaire en bélier

Horoscope de la semaine du 8 au 14 avril 2024 : éclipse solaire en Bélier

💫 L’HOROSCOPE de la semaine du lundi 8 avril au dimanche 14 avril signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant ! La semaine commence très fort avec l’éclipse totale du Soleil à 19° du Bélier. Ce phénomène céleste a une résonance puissante sur nos actions et nos décisions. Le Bélier ouvre la voie à de nouvelles impulsions et désirs. Le challenge est d’affirmer nos choix, de nous positionner clairement et franchement face aux autres.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 25 au 31 mars 2024 : éclipse de Lune en Balance

Horoscope de la semaine du 25 au 31 mars 2024 : éclipse de Lune en Balance

🌙 C’est le retour de la saison des éclipses ! Nous avons une éclipse lunaire lundi 25 mars à 5° de la Balance. Le 8 avril, nous aurons une éclipse totale du Soleil à 19° du Bélier. Ces phénomènes célestes annoncent toujours des changements et les énergies sont puissantes. Qu’en est-il pour votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Je vous explique tout en vidéo sur ma chaîne YouTube.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 18 au 24 mars 2024 by Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 18 au 24 mars 2024 : équinoxe du printemps

C’est l’équinoxe du printemps le mercredi 20 mars à 3h08 en Temps Universel (4h08 en France). Ce temps fort annuel marque le moment où le soleil traverse l’équateur céleste en direction du nord, ce qui se produit généralement autour du 20 ou 21 mars dans l’hémisphère nord. Du point de vue de l’astrologie, l’équinoxe du printemps est un symbole de renouveau et de renaissance. C’est une période propice pour commencer de nouveaux projets.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 11 au 17 mars 2024

Horoscope de la semaine du 11 au 17 mars 2024 : Vénus en Poissons

Vénus entre en Poissons le 11 mars en soirée et va y rester jusqu’au 5 avril. Le verbe « Aimer » devient fusionnel et magique ! Dans l’horoscope de cette semaine, je vous parle également des éclipses lunaire et solaire des 25 mars et 8 avril dans l’axe Bélier-Balance, et de Mercure rétrograde en Bélier du 1er au 25 avril. L’objectif est de vous aider à anticiper et optimiser l’influence de ces puissantes configurations astrologiques, à laquelle s’ajoutera la conjonction Jupiter-Uranus en Taureau le 21 avril.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 4 au 10 mars 2024 : Nouvelle Lune en Poissons

Horoscope de la semaine du 4 au 10 mars 2024 : Nouvelle Lune en Poissons

Pleins feux dans l’horoscope de cette semaine sur la Nouvelle Lune en Poissons du 10 mars, à 20°17’ des Poissons, à 9h02 T.U. (Temps Universel). Dans le thème astral de cette Nouvelle Lune, il y a une conjonction avec Neptune à 27°05’ des Poissons et un sextile à Uranus à 19°53’ du Taureau.
Une Nouvelle Lune en Poissons est une période d’introspection, de sensibilité intense et de connexion spirituelle.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 26 février au 3 mars

Horoscope de la semaine du 26 février au 3 mars 2024

Pleins feux dans l’horoscope de cette semaine sur la triple conjonction Soleil-Mercure-Saturne en Poissons, en sextile à Jupiter en Taureau. Cette configuration encourage à prendre des initiatives concrètes tout en restant connecté à notre spiritualité et à notre intuition, offrant ainsi des opportunités de croissance personnelle et matérielle durable.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 19 au 25 février : Pleine Lune en Vierge

Horoscope de la semaine du 19 au 25 février 2024 : Pleine Lune en Vierge

La saison des Poissons commence car le Soleil entre dans ce signe d’Eau intuitif et sensible lundi 19 février à 4h14 T.U. (Temps Universel). Et nous avons une Pleine Lune en Vierge samedi 24 février à 12h32 T.U. Elle met en lumière l’équilibre entre la rationalité et l’intuition. La Vierge favorise la précision et l’analyse, tandis que les Poissons représentent la sensibilité et l’imagination. Cela peut encourager à trouver un compromis entre la logique et les sentiments, à cultiver la clarté mentale tout en restant ouvert aux aspects plus subtils de la vie.

Lire la suite »
éclipse du Soleil, éclipse de Lune

Les cycles de la Lune, l’astrologie lunaire

La Lune est l’unique satellite de la Terre, dont elle fait le tour en 27, 3217 jours. Et comme elle met le même temps pour accomplir sa rotation sur elle-même, nous voyons toujours un seul de ses hémisphères, l’autre restant invisible à nos yeux. De son côté, la Terre met un peu plus de 365 jours pour faire sa révolution sidérale autour du Soleil et 24h pour tourner sur elle-même.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 12 au 18 février 2024 par Natacha S. Asrrologue

Horoscope de la semaine du 12 au 18 février 2024

Une semaine très marquée par le signe du Verseau ! Cinq planètes sur 10 vont être dans le Verseau. Il y a déjà le Soleil, Mercure et Pluton. Puis Mars entre en Verseau mardi matin, et Vénus vendredi en fin de journée. Le signe de l’innovation, de la liberté et des grands idéaux va nous inspirer !

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 29 janvier 2024 par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 29 janvier au 4 février 2024

Dans cet horoscope feelgood hebdomadaire, je commence par vous parler de la Chandeleur du 2 février… des crêpes… et d’Imbolc, la fête païenne qui correspond à ce temps fort de l’année. J’enchaîne (très vite) sur l’astrologie, avec le sextile Jupiter-Saturne qui est dans l’air tout au long du premier trimestre 2024. Jupiter en Taureau et Saturne en Poissons ont été en sextile en juin 2023, et à présent, ils continuent à accorder leurs violons.

Lire la suite »
horoscope du 15 au 21 janvier 2024

Horoscope de la semaine du 15 au 21 janvier 2024

Dans cet horoscope feelgood hebdomadaire, je vous parle de Pluton en Verseau et de la conjonction Soleil-Pluton à 29° du Capricorne. Le Soleil entre en Verseau samedi 20 janvier, Pluton entre en Verseau dimanche 21 janvier. De grands bouleversements s’annoncent au niveau mondial, mais aussi pour le tout début des décans du Verseau, Lion, Taureau et Scorpion.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 8 au 14 janvier 2024 : Nouvelle Lune en Capricorne

Horoscope de la semaine du 8 au 14 janvier 2024 : Nouvelle Lune en Capricorne

Dans cet horoscope feelgood hebdomadaire, je vous parle de la Nouvelle Lune en Capricorne du jeudi 11 janvier, qui a lieu à 20°44’ du Capricorne, soit au tout début du troisième décan. Cette lunaison nous invite à être en harmonie avec les valeurs du Capricorne ; profondeur, stratégie, authenticité, ambition, exigence. On va à l’essentiel, on s’aligne avec nos valeurs, notre vérité intérieure. Le Capricorne est également lié aux structures, celles de nos vies et de nos sociétés.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 1er au 7 janvier 2024

Horoscope de la semaine du 1er au 7 janvier 2024 : Mars en Capricorne

Dans cet horoscope feelgood hebdomadaire, je vous parle des deux phénomènes astrologiques importants de la semaine du 1er janvier : Mercure qui redevient direct à 22° du Sagittaire le 2 janvier, et Mars qui entre en Capricorne jeudi 4 janvier vers 16h. Cet horoscope feelgood et bienveillant vous communique des informations décan par décan. En vidéo sur ma chaîne YouTube @natacha-S-Astrologue.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 18 au 24 décembre, solstice d'hiver

Horoscope de la semaine du 18 au 24 décembre : solstice d’hiver le 22

Le solstice d’hiver correspond pour les astrologues à l’entrée du Soleil en Capricorne. C’est un portail énergétique puissant, et particulièrement cette année. En effet, Mercure rétrograde dans le premier décan du Capricorne. Le 23 décembre, la planète de la communication et de l’intellect revient en Sagittaire. Dans ma nouvelle vidéo, je vous explique la signification de ces positions planétaires et leur influence sur chaque signe astrologique, décan par décan.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 4 au 10 décembre 2023

Horoscope de la semaine du 4 au 10 décembre

💫 L’HOROSCOPE de la semaine du lundi 4 décembre au dimanche 11 décembre signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !
Vénus entre en Scorpion lundi 4 décembre à 18h52 T.U. (Temps Universel) et va y rester jusqu’au 29 décembre à 20h25 T.U.
C’est une Vénus magnétique et passionnée, qui recherche des connexions émotionnelles intenses et profondes.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 20 au 26 novembre par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 20 au 26 novembre signe par signe et décan par décan

Le Soleil entre dans le Sagittaire mercredi 22 novembre, Mars entre dans le Sagittaire vendredi 24 novembre. Ils vont ainsi former un carré (aspect de 90°) avec Saturne. Le Soleil et Mars en Sagittaire sont combatifs, ardents, ils veulent aller vite et loin, conquérir le Graal ! Mais Saturne impose ses limites, obstacles, retards et délais. Il est nécessaire de bien structurer ses actions et de réfléchir avant d’agir.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 13 au 19 novembre 2023

Horoscope de la semaine du 13 au 19 novembre signe par signe et décan par décan

Nous avons une Nouvelle Lune en Scorpion lundi 13 novembre. Elle se forme à 20° exactement, soit à la lisière du 2e et du 3e décan. C’est le début d’une lunaison particulièrement tendue, car dans le thème astral de cette Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune sont en opposition à Uranus, la planète de l’éveil et de la révolution. Par ailleurs, le Soleil se dirige vers Mars, la conjonction sera exacte samedi 18 novembre.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 6 au 12 novembre de Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 6 au 12 novembre signe par signe et décan par décan

Vénus entre en Balance mercredi 8 novembre à 10h32. Elle gouverne ce signe et donne ainsi le meilleur d’elle-même : sens artistique, goût pour l’harmonie, équilibre dans la relation, charme… Les signes d’Air et de Feu du 1er décan peuvent se réjouir !
Mercure entre en Sagittaire vendredi à 7h26, il va enflammer nos esprits, il confère l’enthousiasme, l’esprit de conquête et l’optimisme.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 23 au 29 octobre : Pleine Lune et éclipse lunaire en Taureau

Horoscope semaine du 23 au 29 octobre signe par signe – Pleine Lune et éclipse en Taureau

Cette semaine, pour célébrer la très intense éclipse lunaire qui s’annonce, j’ajoute à l’horoscope habituel une guidance astrologique basée sur votre signe lunaire.
En toute logique, s’il y a bien un élément de votre thème astral qui va réagir à la Pleine Lune… c’est votre Lune natale !
La guidance de la Lune est suivie de l’horoscope signe par signe, décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 16 au 22 octobre

Horoscope semaine du 16 au 22 octobre signe par signe, décan par décan

Le Soleil et Mercure sont en Balance dans le 3e décan, et ils vont être conjoints samedi 21 octobre. C’est une conjonction supérieure, ce qui équivaut à une Pleine Lune ou plutôt, un « plein Mercure ». Par conséquent, cette semaine est un temps fort pour comprendre, intégrer, prendre conscience, valider ou pas les échanges, la communication avec notre entourage de ces dernières semaines.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 9 au 15 octobre : éclipse en Balance

Horoscope semaine du 9 au 15 octobre signe par signe, décan par décan : éclipse en Balance

C’est le retour de la saison des éclipses après celles du printemps ! Samedi, la Lune rejoint le Soleil dans la Balance. C’est une Nouvelle Lune, le début d’un cycle, mais comme le Soleil est éclipsé… les énergies sont particulièrement intenses, denses ! La Balance est le signe de la justice, de l’harmonie et de l’équilibre. Comment ces notions résonnent-elles pour vous ?

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre - Nouvelle Lune en Vierge

Horoscope de la semaine du 11 au 17 septembre signe par signe – Nouvelle Lune en Vierge

Deux grands événements célestes cette semaine. Tout d’abord, la Nouvelle Lune au début du troisième décan de la Vierge, à 21°59’ très exactement, en trigone à Uranus. Il souffle un vent de renouveau sur cette rentrée, et ce qui était encore laborieux et bloqué ces derniers temps commence à devenir plus fluide. Car, deuxième événement, Mercure redevient direct à 8° de la Vierge à 20h22 TU, également vendredi 15 septembre.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre

Horoscope de la semaine du 4 au 10 septembre signe par signe – Nouveau cycle de Mercure

Dans cette vidéo, j’analyse l’influence du nouveau cycle Mercure-Soleil qui démarre le 6 septembre. Il s’agit de la conjonction inférieure à 14° de la Vierge. Mercure est dans sa phase rétrograde jusqu’au 15 septembre. Mais il gouverne le signe de la Vierge où il va par conséquent produire des effets plus bénéfiques que s’il était situé dans un signe qui ne lui correspond pas comme les Poissons ou le Sagittaire. Je parle également de Vénus rétrograde en Lion qui redevient directe le 4 septembre.

Lire la suite »
horoscope de la semaine, Pleine Lune en Poissons

Horoscope de la semaine du 28 août au 3 septembre signe par signe – Pleine Lune en Poissons

Cette Pleine Lune en Poissons s’éloigne de Saturne rétrograde et se dirige vers un sextile à Jupiter. Comme Mercure est rétrograde en Vierge et Vénus rétrograde en Lion, c’est une période idéale pour se recentrer sur l’essentiel, réfléchir à ce qui a du sens pour nous. Saturne nous invite à nous dépouiller du superflu, la Vierge à trier le bon grain de l’ivraie, les Poissons à lâcher prise, à être dans l’accueil de ce qui arrive, à faire preuve d’empathie, de compassion.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 31 juillet au 6 août : Pleine Lune en Verseau

Horoscope de la semaine du 31 juillet au 6 août signe par signe – Pleine Lune en Verseau

C’est la Pleine Lune en Verseau mardi 1er août à 20h33 heure française. Appelée la « Pleine Lune du maïs », « Pleine Lune d’orge » et « Pleine Lune de l’Esturgeon » chez les Amérindiens, c’est surtout, du point de vue astronomique, une SUPER PLEINE LUNE car elle sera très proche de la Terre. Son influence sera d’autant plus puissante. Elle nous amène à travailler sur le symbolisme de l’axe Lion/Verseau.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du 17 au 23 juillet signe par signe : nouvelle lune en cancer

Horoscope de la semaine du 17 au 23 juillet signe par signe – Nouvelle Lune en Cancer

L’événement astrologique majeur de cette semaine, c’est la Nouvelle Lune en Cancer, dans le 3ème décan du signe. Pluton est en opposition au Soleil et à la Lune. C’est une énergie de transformation, de nettoyage énergétique. L’opportunité de travailler sur la libération des mémoires émotionnelles du passé, que ce soit des relations affectives de notre vie ou de celles de nos ancêtres.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 10 au 16 juillet par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 10 au 16 juillet signe par signe

Deux événements astrologiques importants cette semaine : Mercure et Mars changent de signe, ce qui génère de nouvelles énergies.

Mercure, la planète de l’intellect, de la communication, sort du signe du Cancer pour entrer dans le signe du Lion mardi. Mars, l’action, le combat, parfois le conflit, la colère, va entrer dans le signe de la Vierge dès lundi et y rester jusqu’au 27 août.

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Les Noeuds lunaires et les éclipses en Bélier & Balance de juillet 2023 à janvier 2025

Voilà un événement astrologique loin d’être anodin. En effet, les Nœuds de la Lune sont inextricablement liés aux éclipses. Tous les 5/6 mois, lorsque la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés, et que les Nœuds sont proches du Soleil et/ou de la Lune, une éclipse se produit. Toujours au moment d’une Nouvelle Lune (éclipse du Soleil) et d’une Pleine Lune (éclipse de Lune).

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 3 au 9 juillet : Pleine Lune en Capricorne

Horoscope de la semaine du 3 au 9 juillet pour chaque signe astrologique : Pleine Lune en Capricorne

PLEINE LUNE EN CAPRICORNE
LUNDI 3 JUILLET à 13h40. La phase de Pleine Lune dure jusqu’au 6 juillet.
Mots clés : authenticité, profondeur, intégrité, vérité, détachement, lucidité, on va à l’essentiel.
Mercure en Cancer est en sextile à Jupiter en Taureau : excellent aspect pour négocier, trouver des accords, c’est un lien fluide entre la communication par le coeur, l’intuition relationnelle et l’expansion, le succès, l’épanouissement. La conjonction Vénus-Mars en Lion en carré à Uranus continue toutefois à exacerber les passions.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 26 juin

Horoscope de la semaine du 26 juin au 2 juillet pour chaque signe astrologique : Mercure entre en Cancer

Mercure entre en Cancer mardi 27 juin à 0h25 et va y rester jusqu’au 10 juillet. La conjonction Soleil-Mercure du 1er juillet à 8° Cancer sera amplifiée de manière bénéfique par le sextile à Jupiter en Taureau. Mercure et le Soleil seront en outre en trigone à Saturne en Poissons jeudi et vendredi. Ces aspects représentent une tendance plus paisible, les conciliations et accords, les contrats durables, les projets qui prennent forme, la sécurité émotionnelle et matérielle, une communication sensible, bienveillante et constructive, les protections.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 12 au 18 juin 2023

Horoscope de la semaine du 12 au 18 juin 2023 pour chaque signe astrologique

Dans ce nouvel horoscope feelgood, je vous parle de l’influence de la conjonction Vénus-Mars en Lion sur chaque signe astrologique.
Cette conjonction entre la planète de l’amour et de l’harmonie et la planète de la combativité est passionnelle, intense, les désirs sont puissants, l’envie de vivre à fond les sentiments et d’agir de manière impulsive peut être forte… ça dépend de votre thème astral !

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 5 juin signe par signe

Horoscope de la semaine du 5 au 11 juin 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus entre en Lion

L’actualité astrologique de la semaine est l’entrée de Vénus dans le signe du Lion, qu’elle va occuper jusqu’au 9 octobre, en raison de sa rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre. Dans cette nouvelle vidéo, je mets les pleins feux sur la planète de l’amour, de l’art et de l’harmonie, avec une analyse de ses effets potentiels sur les 12 signes du zodiaque.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 22 mai au dimanche 28 mai

Horoscope de la semaine du 22 au 28 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter et Mars créent des remous

Un nouvel horoscope feelgood pour la semaine du lundi 22 mai ! Mars et Jupiter créent des remous car ils sont en aspect de carré le 23 mai, Mars dans le Lion et Jupiter dans le Taureau. C’est un aspect d’hyperactivité, d’excès. Mais nous avons aussi un sextile, aspect harmonieux, entre Vénus en Cancer et Uranus en Taureau vendredi, ce qui amène une douceur stimulante dans l’air, source de bonnes surprises pour certains signes astrologiques.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 15 mai signe par signe

Horoscope de la semaine du 15 au 21 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter entre en Taureau – Nouvelle Lune le 19 mai

Plusieurs événements astrologiques dont je vous parle dans cet horoscope feelgood de la semaine du 15 au 21 mai : Mercure redevient direct en Taureau le 15 mai à 5h18 ;
Jupiter entre en Taureau mardi et va y rester jusqu’en mai 2024 ! C’est la Nouvelle Lune en Taureau vendredi.
Mars entre en Lion samedi et va y rester environ deux mois ; le Soleil entre dans les Gémeaux dimanche à 9h10. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Votre signe lunaire ?

Lire la suite »
des clés pour comprendre l'astrologie, les prévisions 2023

Les tendances astrologiques de 2023 #1

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Que signifie le carré Jupiter-Pluton, quel est son symbolisme, quels sont ses effets potentiels ? Quels sont les signes du zodiaque qui vont être impactés par Saturne en Poissons ? Voici un premier article sur les astres de 2023.

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine du 8 au 14 mai par Natacha S. astrologue

Horoscope de la semaine du 8 au 14 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus en Cancer

Deux événements astrologiques
cette semaine :
Vénus est entrée en Cancer le 7 mai et va y rester jusqu’au 5 juin. Elle influence notre vie affective. En Cancer, elle est émotionnelle et fantasque, tendre, douce, magnétique, magicienne !
Le Soleil rejoint Uranus en Taureau le 9 mai et met ainsi en lumière la problématique liberté/sécurité. Dans mon horoscope en vidéo YouTube, vous pourrez découvrir l’influence de ces deux tendances sur chaque signe astrologique.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du lundi 24 avril en vidéo signe par signe sur ma chaîne Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 24 au 30 avril 2023 pour chaque signe astrologique

C’est toujours passionnant à vivre, une saison d’éclipses ! La Nouvelle Lune du 20 avril était une éclipse totale du Soleil en Bélier. La Pleine Lune du 5 mai sera une éclipse de Lune en Scorpion. Et voilà que Mercure rétrograde en Taureau du 21 avril au 15 mai ! Les énergies sont denses. Alors, comment l’astrologie peut-elle nous guide afin de vivre la semaine du 24 au 30 juin de manière positive ? Dans mon horoscope feelgood, je vous donne des conseils pour optimiser les astres signe par signe.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d'un seul et même cycle, celui de la lunaison

🌕 Comprendre le cycle de la lunaison 🌙

Savez-vous que la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d’un seul et même cycle, celui de la lunaison ?

🌝 🌞 Ce cycle basé sur le ballet du Soleil et de la Lune vu de la Terre comprend huit phases importantes, que l’on retrouve dans les agendas lunaires des jardiniers par exemple :

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Pleins feux sur Jupiter le bienheureux ! L’astrologie de 2023 – #2

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Deuxième article sur l’influence des astres cette année. Cette fois, je mets en lumière l’immense Jupiter, considéré par les anciens astrologues comme « le grand bénéfique », maître de la chance, de la réussite, principe d’expansion… qui a aussi ses parts d’ombre en tant que significateur des excès en tous genres. Avec Jupiter, on est plutôt « trop » que pas « assez » ! Jusqu’au 16 mai, il poursuit sa course dans le signe du Bélier, puis il traversera le Taureau où il restera jusqu’en mai 2024. Bon ou mauvais signe pour vous ? Eclairages…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 20 mars pour chaque signe astrologique par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 20 au 26 mars 2023 pour chaque signe astrologique

Il y a quatre grands événements astrologiques cette semaine :
1. L’équinoxe du printemps, c’est-à-dire le Soleil qui entre dans le Bélier, lundi soir tard
2. La Nouvelle Lune au tout début du Bélier mardi 21 mars, le début d’un cycle de 29,5 jours
3. Un événement majeur, Pluton qui entre dans le Verseau jeudi alors qu’il était dans le Capricorne depuis 2008. Il va rester au tout début du signe du Verseau jusqu’au 11 juin, puis il rétrogradera en Capricorne et s’installera en Verseau en 2024 pour y rester jusqu’en 2043.
4. Samedi 25 mars, Mars, la planète du combat, entre dans le signe du Cancer après avoir séjourné dans les Gémeaux durant sept mois au lieu de deux mois.

Lire la suite »
horoscope de la semaine par Natacha S. astrologue sur YouTube

Horoscope de la semaine du 13 au 19 mars 2023 signe par signe

Une semaine dominée par les aspects de Mars, Soleil et Mercure à Neptune, la planète des états modifiés de conscience, de l’amour fusionnel, des mondes invisibles, mais aussi des illusions, et désillusions.
C’est une période très importante pour les Poissons et les Vierges !
Tous les signes astrologiques vont être impactés par ces aspects.
Comment ?
Réponse en vidéo !

Lire la suite »
Horoscope de la semaine avec Natacha S. pour tous les signes astrologiques

Horoscope de la semaine du 6 au 12 mars 2023 signe par signe

Une Pleine Lune importante ce mardi 7 mars car Saturne entre dans les Poissons au même moment, et va y rester jusqu’au 14 février 2026 ! Dans cette vidéo, je vous parle de l’influence de ces deux événements astrologiques sur chaque signe du zodiaque et je vous explique la symbolique de l’axe Vierge-Poissons. Votre horoscope signe par signe !

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine, guidance astrologique

Horoscope de la semaine du 27 février au 5 mars 2023

Cette semaine commence avec le Premier Quartier de Lune en Gémeaux-Poissons. Un temps de décision et d’action, de réajustements, mais avec les énergies mutables, pas facile, on a tendance à se disperser, à hésiter… La bonne nouvelle de la semaine, c’est la belle conjonction de Vénus et de Jupiter en Bélier, qui amène de la joie et de l’optimisme.

Lire la suite »
Signe des Poissons

Nouvelle Lune en Poissons, l’océan des émotions profondes

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune dans le signe de l’intuition, de l’empathie et de la sensibilité.
Signe d’Eau en résonance avec l’océan, les Poissons oscillent entre une réceptivité totale aux états d’âme des autres, et l’évasion dans des dimensions mystérieuses où ils s’offrent la liberté d’être inaccessibles.
Envoûtants, magiques, émouvants, fusionnels, les Poissons nous invitent à prendre la vague, à suivre le courant, à entrer dans le flow de l’Univers avec confiance et fluidité.
Le message des Poissons, sa « médecine », c’est le lâcher prise.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Ombres et lumières du cycle Jupiter-Pluton qui a démarré en 2020

J’ai pris le parti de décrypter les astres de cette année hors du commun sous un angle résolument constructif et combatif, dans l’esprit du Guerrier Pacifique (Dan Millman) ou Guerrier de la Lumière (Paulo Coelho), ou tout autre concept qui nous inspire, nous éclaire, nous motive… Un nouveau cycle Jupiter-Pluton commence en 2020, dans le contexte dramatique de la pandémie de la Covid. L’objectif de cet article est d’examiner le symbolisme de ces deux planètes. Je fais également le lien avec la mythologie et les 12 travaux d’Hercule. A la fin, je vous parle du signe du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction des deux planètes.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Horoscope de la semaine du 10 au 16 juin 2024

Il y a trois aspects astrologiques importants cette semaine, deux qui sont plutôt difficiles, et un autre qui est plutôt positif.
Tout d’abord, Mars en Taureau sera en carré avec Pluton en Verseau le 11 juin. Cela annonce des transformations dans le domaine de l’action. C’est un aspect qui décuple les forces chthoniennes, relatives aux profondeurs de l’être. Le courage est amplifié, mais aussi la résistance au changement et le fait d’imposer sa volonté à tout prix.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du 3 au 9 juin by Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 3 au 9 juin 2024 : Nouvelle Lune en Gémeaux

C’est la Nouvelle Lune jeudi 6 juin. La Lune rejoint le Soleil à 16° des Gémeaux. La lunaison est en conjonction exacte avec Vénus. Mercure entre en Gémeaux lundi 3 juin et va former une conjonction avec Jupiter et un trigone avec Pluton en Verseau.
Ce sont de belles énergies qui nous invitent à ouvrir nos esprits et nos coeurs aux autres, avec une curiosité bienveillante, le goût du jeu, de l’insouciance, le désir de conciliation, d’alliances et d’épanouissement.

Lire la suite »
Avis astrologue Natacha S.

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis. Vous pouvez trouver plus de témoignages en bas de la page d’accueil de mon site www.natacha-s.com.

Lire la suite »