L’horoscope de votre été 2025 signe par signe

Horoscope été 2025
Votre signe astrologique est-il plus sensible à la conjonction Saturne-Neptune en Bélier, à Jupiter en Cancer, à Mercure rétrograde en Lion ? Allez-vous bénéficier des faveurs célestes de Vénus en Gémeaux et en Cancer ? Mars en Vierge et en Balance va-t-elle booster votre combativité et votre dynamisme ? Petit tour d'horizon...

Pour approfondir cet horoscope estival, léger comme une brise, je vous invite à visionner mon horoscope feelgood sur ma chaîne YouTube. J’analyse les influences pour chaque signe du zodiaque, mais mieux encore, pour chaque décan.

Bélier

Mieux vaut prendre votre temps et viser le long terme. C’est vrai que le Bélier a tendance à être parfois impulsif, à vouloir brûler les étapes. Mais là, comme il y a Saturne et Neptune dans votre signe et que ça va durer assez longtemps, dès maintenant, c’est important d’avoir un objectif de réalisation durable, que ce soit en amour, au travail, en amitié, en famille.

Mais il y a aussi l’influence de Mercure en Lion, qui est rétrograde du 18 juillet au 11 août. Donc ça, ça va concerner beaucoup de monde. Mais pour les Béliers, Mercure rétrograde en Lion, c’est une invitation à redécouvrir certaines activités sportives ou créatives, à explorer plus en profondeur des loisirs, un hobby.

Ce n’est pas forcément créer quelque chose de nouveau, c’est plutôt avoir des discussions profondes et calmes. C’est vraiment important de dialoguer, mais en tenant compte du passé, en tenant compte justement de ce qui s’est passé avec les personnes. Mais c’est aussi favorable pour un dialogue amoureux, surtout du 4 au 31 juillet avec Vénus en Gémeaux.

Cette période favorise particulièrement les projets affectifs ou amicaux.

Taureau

Pour le Taureau, c’est un grand moment d’optimisme dans les démarches, dans les aventures aussi. Aventures sur le plan sentimental, mais aussi au sens d’expérimenter de nouvelles activités.

Voilà, c’est une invitation à l’optimisme. Et puis du 31 juillet au 25 août, Vénus sera dans le Cancer, ce qui est très favorable pour les Taureaux.

Donc c’est un très bon moment pour avoir un dialogue amoureux, pour avoir des expériences affectives, mais aussi amicales. Et avec la famille, bien sûr, chouchoutez vos proches et laissez-vous dorloter. 

Jusqu’au 6 août, il y a encore beaucoup, beaucoup d’énergie et des activités toniques pour le Taureau. C’est plutôt une bonne phase.

Il y a juste un bémol, c’est que Mercure rétrograde en Lion du 18 juillet au 11 août. Cela invite les Taureaux à faire attention en vue d’éviter des malentendus, notamment dans le cercle familial. C’est simplement une vigilance à avoir. Il s’agit de bien écouter les autres, et puis de faire attention à ce qu’on dit, s’assurer d’être bien compris.

Heureusement, Vénus amène de l’harmonie du 31 juillet au 25 août par sa présence dans le tendre signe du Cancer.

Gémeaux

Il y a une grande nouveauté pour vous, c’est qu’Uranus, la planète du changement, est dans votre signe depuis le 7 juillet, ce qui crée énormément d’électricité et d’effervescence pour les Gémeaux, avec la possibilité de rencontres inattendues, de retournements de situations, de surprises.

Les Gémeaux sont branchés sur haute fréquence, ce qui peut amener des événements imprévisibles, mais plutôt positifs. Surtout du 4 au 31 juillet, parce que Vénus est dans les Gémeaux. La planète de l’amour vous confère beaucoup de charme et de séduction durant cette période.

Mercure rétrograde en Lion, du 18 juillet au 11 août, est favorable pour les Gémeaux. Ça vous invite à avoir plein de discussions dynamiques et lumineuses. Votre esprit ouvert et curieux brille de mille feux.

Et puis à partir du 6 août, Mars en Balance va donner beaucoup d’énergie et d’esprit de conquête aux Gémeaux. Donc on est quand même plutôt pas mal cet été !

Cancer

Pour les Cancers, c’est un bel été qui s’annonce, parce que Jupiter, la planète du succès, de l’épanouissement et de l’expansion, est dans votre signe.

Ça n’arrive que tous les 12 ans. Elle est entrée en Cancer le 9 juin, où elle va rester un an. Cela signifie que dès cet été, les Cancers ont tout intérêt à être optimistes et à oser plonger dans l’eau du renouveau !

Même si, avec Saturne et Neptune en Bélier, c’est vrai qu’il faut garder une certaine prudence, mais les Cancers ont tendance à être prudents, ça tombe bien. Il y a un équilibre à trouver entre le désir d’expansion, la confiance en soi et la prise en compte des obstacles sur le chemin, ce qui fait appel à votre ténacité et votre endurance. 

Et en plus, du 31 juillet au 25 août, vous êtes gâtés, parce que Vénus est en Cancer, formant un duo bienheureux avec Jupiter ! Vous allez avoir énormément de magnétisme et un pouvoir de séduction décuplé. 

Et puis au niveau des énergies, vous bénéficiez d’une belle combativité jusqu’au 6 août. 

Lion

Bien sûr, vous êtes concernés au premier chef par la rétrogradation de Mercure dans votre signe du 18 juillet au 11 août. Mercure est en Lion tout l’été, depuis le 26 juin, et jusqu’au 2 septembre.

Ce qui signifie que les Lions gagnent à réfléchir et à communiquer en allant au fond des choses, en revenant sur certaines discussions pour clarifier ou rectifier si nécessaire. Gardez votre esprit loyal et généreux. Vous pouvez avoir de très belles idées, de très beaux dialogues, à condition de prendre le temps.

Du 4 au 31 juillet, Vénus en Gémeaux est favorable pour les Lions, notamment dans le domaine amical, dans les projets affectifs aussi.

Uranus en Gémeaux depuis le 7 juillet amène énormément de surprises et d’événements imprévisibles dans le domaine des projets, mais aussi des amitiés. C’est plutôt positif pour vous, les Lions.

En toile de fond, vous traversez le transit de Pluton en Verseau (dans le premier décan), qui génère des transformations relationnelles importantes.

Vierge

Mars est dans votre signe jusqu’au 6 août, ce qui vous donne beaucoup d’énergie, de combativité, et le besoin de passer à l’action. Cela invite les natifs de la Vierge à être un peu plus audacieux que d’habitude, d’autant plus que Jupiter dans le Cancer, depuis le 9 juin et pendant un an est très favorable pour les Vierges.

Jupiter en Cancer peut avoir une influence sur des nouveaux projets qui sont épanouissants, enrichissants. C’est la dynamique de l’abondance, à condition d’être en équipe, d’avoir l’esprit collectif, d’être avec d’autres personnes.

Par ailleurs, il y a de l’électricité dans l’air avec Uranus dans les Gémeaux, mais du 31 juillet au 25 août, on a quand même Vénus dans le Cancer, conjointe à Jupiter, ce qui est très favorable pour la vie sociale des Vierges.

Balance

Les Balances ont de grands défis à relever dans le domaine relationnel, qui est quand même le plus important pour ce signe d’Air, n’est-ce pas ! 

La Balance est en effet le signe du couple, de l’amour, de l’harmonie et de la coopération. Saturne et Neptune étant dans le Bélier, votre signe opposé, ça veut dire que vous êtes amenés à vous focaliser sur les questions d’engagement, ou au contraire de détachement. Pour les Balances, cet été est idéal pour faire sur leurs relations amoureuses ou leurs partenariats.

Est-ce que vous devez consolider votre engagement ou au contraire, le remettre en question, est-ce que c’est le moment de prendre vos distances ? C’est l’heure des choix. Les Balances vont en outre être aidées par Mercure en Lion, qui est rétrograde, du 18 juillet au 11 août. la planète de la communication vous invite à réfléchir et à échanger avec votre entourage pour bâtir des projets collectifs solides.

Jusqu’au 31 juillet, Vénus dans les Gémeaux donne beaucoup de charme et de pouvoir de séduction aux Balances. Ça va beaucoup les aider.

Et à partir du 6 août, Mars, la planète de l’action, est dans votre signe. Vous allez avoir un tonus du feu de Zeus et de la combativité à revendre, natifs de la Balance. Ça va beaucoup vous aider à vous positionner et à gagner, à réussir.

Scorpion

Alors, l’atout du Scorpion, et il est de taille, c’est la présence de Jupiter en Cancer depuis le 9 juin et pour un an. La planète de l’expansion et de l’optimisme est bénéfique pour le ciel des Scorpions cet été, leur promettant beaucoup de chance, de succès. C’est une dynamique de réussite et d’abondance qui s’ouvre pour les Scorpions.

C’est le moment, les Scorpions, d’avoir confiance, d’avoir une certaine audace, d’ouvrir de nouvelles voies, de vous connecter sur la bienveillance, la foi, la spiritualité aussi. C’est une très belle dynamique de croissance. En plus, jusqu’au 6 août, il y a une combativité qui fonctionne très bien grâce à Mars en Vierge, notamment au sein d’une équipe, avec des groupes, ou des amis.

Du 31 juillet au 25 août, avec Vénus dans le Cancer, il y a énormément de magnétisme et de charme pour les Scorpions. C’est un bel été pour les rencontres ou aussi pour officialiser une union ou avoir des projets très joyeux, en amour.

Mais il y a un bémol, c’est que Mercure est rétrograde dans le Lion, on le sait, du 18 juillet au 11 août. Attention les Scorpions à ne pas trop piquer, à ne pas trop chercher la petite bête avec les autres, parce que les Scorpions ont toutes les bonnes raisons d’aimer et d’être aimés. Ce serait dommage de gâcher votre chance ! Il ne faut pas écouter les rumeurs, il ne faut pas non plus les créer, il faut essayer de parler et de communiquer avec bienveillance, les Scorpions.

Sagittaire

Les Sagittaires, c’est une grande période de changement pour vous à partir du 7 juillet, et pour longtemps d’ailleurs, puisque Uranus est entrée dans les Gémeaux, votre signe opposé. Par conséquent, la surprise, le renouveau, le changement, ça vient des autres. Ça peut être une rencontre, un coup de foudre, ça peut être une rupture aussi parfois, mais ça peut être tout simplement qu’il y a des projets extrêmement dynamiques, originaux, créatifs, en couple ou avec des partenaires.

On se renouvelle, on se réinvente, les Sagittaires ! Oui, mais avec les autres. Les transformations relationnelles représentent un défi, mais elles sont positives car vous aimez ce qui est inédit, vous aimez les sensations fortes.

À partir du 6 août, il y aura aussi la dynamique d’un Mars en Balance qui aidera les Sagittaires à avoir des projets collectifs extrêmement dynamiques et stimulants.

Au niveau affectif, c’est du 4 au 31 juillet qu’il y a beaucoup de relations de séduction ou des bons moments de bonheur en couple.

Mercure, la planète de la communication, est en Lion tout l’été, rétrograde du 18 juillet au 11 août, mais c’est favorable pour les Sagittaires. Cela augure de grands projets, des voyages, et pour certains, des études, des séminaires, des expériences stimulantes.

Ça peut être très bénéfique, ça peut créer des nouveaux liens ou approfondir des liens déjà existants.

Mars en Balance, à partir du 6 août, vous donne beaucoup d’énergie, de la dynamique dans vos projets collectifs.

Et j’ajoute quand même que Saturne et Neptune en Bélier, (et ça on sait que c’est pour longtemps), c’est une dynamique de fond qui est très favorable aussi pour les Sagittaires, qui sont invités à avoir des projets sur le long terme, à voir les choses sur plusieurs mois, voire plusieurs années.

Capricorne

Les Capricornes bénéficient aussi de la présence de Jupiter en Cancer. C’est leur signe opposé, donc il peut y avoir du renouveau, de l’expansion, de la confiance, de l’optimisme et parfois de l’officialisation dans l’air pour les Capricornes. Cela peut être en amour, ou en affaires, ou en famille, mais en tous les cas, il y a de nouveaux engagements qui se profilent.

Alors bien sûr, ça demande aussi beaucoup de responsabilité et d’effort avec Saturne et Neptune en Bélier. Il y a des nouveaux défis pour les Capricornes dans le domaine familial, dans la construction du foyer, ou parfois aussi dans certains détachements, certains éloignements nécessaires, ça dépend de la situation familiale de chaque Capricorne. Mais en tous les cas, il y a jusqu’au 6 août la dynamique de Mars en Vierge qui les aide énormément à s’affirmer, à combattre avec succès.

Et puis, Vénus en Cancer du 31 juillet au 25 août, c’est une très belle énergie pour plaire et séduire, amis Capricornes. L’énergie est très positive pour le couple, pour l’amour, pour les solos aussi, pour les rencontres.

Verseau

Pour le Verseau, la dynamique d’Uranus qui est entrée dans les Gémeaux le 7 juillet (ça va durer quelques années, même si elle va encore revenir un peu en Taureau, mais là ce n’est pas le cas, cet été elle est en Gémeaux) est très positive. Le renouveau, le changement, les rencontres, la créativité, les inventions nouvelles, l’innovation, la (r)évolution exaltante, c’est pour vous ! Les Verseaux peuvent se réinventer complètement, être créatifs, faire des rencontres amoureuses inattendues, ou au contraire, avoir des nouveaux projets dans le couple.

Avec vos enfants et petits-enfants, c’est une dynamique de changement extrêmement favorable, il y a beaucoup d’effervescence.

Et même Saturne et Neptune en Bélier sont favorables pour les Verseaux sur le long terme ! Cela signifie que vraiment, il peut y avoir des démarches qui seront couronnées de succès, à condition d’avoir un esprit de projection sur le long terme.

A partir du 6 août, les Verseaux bénéficient d’une belle combativité avec Mars en Balance, vous allez de l’avant. Le succès, la réussite, c’est possible, à condition bien sûr d’avoir un esprit combatif et du courage.

Et puis, Mercure en Lion tout l’été, rétrograde du 18 juillet au 11 août, c’est aussi beaucoup de discussions, d’échanges, de conversations, que ce soit dans le couple, avec des partenaires, avec les autres en général, donc c’est très important de pouvoir se mettre d’accord pour avancer, parce qu’il y a toutes les bonnes raisons d’avancer dans votre ciel, d’autant plus que Pluton est en Verseau, donc on est dans une dynamique de transformation sur le long terme.

Poissons

Pour les Poissons, c’est formidable ce Jupiter en Cancer, depuis le 9 juin et pour une année entière ! En plus, Vénus est en Cancer du 31 juillet au 25 août. Ce qui vous promet du bonheur, du succès, de l’abondance, du charme, un pouvoir de séduction démultiplié.

Les Poissons, qui peuvent parfois être très romantiques, très tendres, très doux, très intuitifs, sont portés par l’énergie bienfaisante de Jupiter en Cancer.

Il y a un bémol avec Uranus en Gémeaux à partir du 7 juillet. la planète de l’éveil et de la révolution peut générer des changements qui bousculent un peu les Poissons, qui ont plutôt envie de se la couler douce et de profiter de l’été. Mais parfois, il y a une accélération, il y a des bouleversements à prendre en compte, ça peut être des choses très positives et inattendues, mais qui chamboulent nos petits Poissons, qui ont envie d’être en mode Farniente.

Voilà, il y a ces deux tendances, et puis jusqu’au 6 août, avec Mars en Vierge, c’est parfois un peu tendu au niveau relationnel parce qu’il y a certaines personnes qui veulent aller trop vite. Les Poissons ont vraiment envie qu’on les laisse profiter de l’instant présent cet été, mais parfois il faudra quand même qu’ils fassent quelques efforts pour accélérer le mouvement. Au final, il y a quand même de très belles influences astrologiques pour les Poissons.

Articles récents

horoscope août 2025

L’horoscope d’août 2025 décan par décan – Pleine Lune en Verseau & Mercure rétrograde en Lion

Chaque mois, je réalise un horoscope pour chaque signe astrologique, que je détaille par décan (un signe est divisé en trois décans). En août, Mercure est rétrograde en Lion jusqu’au 11, la Pleine Lune en Verseau a lieu le 9, et je mets également en lumière l’influence d’Uranus en Gémeaux, de Jupiter en Cancer et de Saturne et Neptune en Bélier. C’est un horoscope feelgood !

Lire la suite »
Horoscope juillet 2025 by Natacha S.

L’horoscope de juillet 2025 décan par décan – Uranus en Gémeaux

Uranus entre en Gémeaux le 7 juillet. Dans le signe de Mercure, le messager des dieux, la planète de l’éveil électrise l’intellect, attise la curiosité et insuffle une soif insatiable de nouveauté. Il sera escorté par Vénus. L’amour et la liberté vont bien ensemble ! Quelle sera l’influence de cette configuration céleste majeure sur votre signe astrologique, votre ascendant ? Et plus, car je détaille mon horoscope feelgood pour chaque décan, ce qui fait 36 analyses au lieu de 12 !

Lire la suite »