Lumières sur la conjonction Jupiter-Neptune

signe des Poissons astrologie zodiaque
Tous les 13 ans, Jupiter et Neptune se retrouvent dans un signe du zodiaque. C’est le début d’un cycle dont la symbolique est en lien avec la foi, la spiritualité, l’imagination, la compassion, l’empathie, l’intuition, la sensibilité… et ce, d’autant plus qu’ils s’unissent dans le signe des Poissons, dont ils sont les gouverneurs traditionnel (Jupiter) et moderne (Neptune).

Empathie, intuition, sensibilité, spiritualité

Jupiter augmente ce qu’elle touche, c’est le principe d’expansion, une force neutre en soi, qui peut être extrêmement favorable (abondance, succès, épanouissement, optimisme, confiance…) ou beaucoup moins (excès en tous genres, prolifération toxique, outrecuidance, présomption, transgression des lois…). Elle va par conséquent amplifier les effets de Neptune, qui traverse le signe des Poissons de 2011 à 2026. Neptune, symbole de la psyché, de l’âme, est naturellement porté à la fusion ou à l’illusion, à la confusion ou à la clairvoyance, à la fuite ou au sacrifice. 

Avec cette conjonction, nos sentiments et des émotions débordent comme les vagues sous la tempête, ou au contraire, s’apaisent sur le rivage du bien-être, de la foi ou d’une idylle. Fertile, fécond, ce phénomène céleste nous invite à nous connecter à nos ressentis intérieurs et à faire preuve de discernement (la qualité du signe opposé aux Poissons, la Vierge) afin de ne pas plonger dans les eaux turbulentes de la subjectivité sans filtre.

Ce qui est important, c’est de ne pas forcer les choses. Parfois, il vaut mieux prendre le taureau par les cornes, par exemple fin mai-début juin, lorsque Mars et Jupiter se retrouveront dans le signe du Bélier… Mais en ce moment, la réceptivité et l’écoute, le silence et la gentillesse font des merveilles. Ce qui est une autre manière d’agir, dans d’autres dimensions.

Ce nouveau cycle active dans un secteur différent de votre thème en fonction de votre signe solaire et/ou Ascendant.

Voici quelques pistes de réflexions pour optimiser l’influence de Jupiter et Neptune.

Bélier ou Ascendant Bélier

Vous pouvez travailler sur les schémas subconscients de vos relations. C’est une opportunité de lâcher prise, d’avoir confiance dans l’évolution naturelle des choses. Ce qui a du sens pour vous prendra forme d’ici au printemps 2023, le temps que Jupiter mettra à parcourir votre signe à partir du 10 mai 2022. Vous êtes en phase de gestation, ne précipitez pas les choses. Si vous voulez agir à tout prix, privilégiez l’aide aux autres, la solidarité envers les personnes vulnérables. Mais n’oubliez pas de vous ressourcer en profondeur afin d’avoir de belles énergies pour relever les défis qui vous attendent.

Taureau ou Ascendant Taureau

Vos projets se conjuguent au pluriel, il y a une grande fécondité dans votre vie sociale. Jouez la carte du collectif, elle vous apportera de grandes satisfactions. Vous avancez avec votre tribu d’âme, votre chemin est fluide. Les éclipses du 30 avril et du 16 mai vont vous faire basculer dans une nouvelle phase de votre vie amoureuse ou partenariale. Grâce à la conjonction Jupiter-Neptune, vous êtes capable de faire un choix éclairé, en écoutant les conseils de personnes qui vous veulent du bien.

Gémeaux ou Ascendant Gémeaux

C’est comme si vous entendiez un appel à réaliser votre véritable vocation, votre mission de vie. Certains aspects de vos activités sociales ou professionnelles pourraient vous décevoir. Dans ce cas, cela signifie que ce n’est pas votre voie. Si vous vous sentez à votre place, que tout est fluide, que vous bénéficiez de nouvelles opportunités, c’est ce que vous êtes au bon endroit. Acceptez que votre vision de votre avenir change et se pare de couleurs inédites. C’est une merveilleuse aventure qui vous attend, gardez la foi !

Cancer ou Ascendant Cancer

Vos croyances sont sous les feux de la rampe. Certaines n’ont plus de consistance et du coup, s’éloignent inéluctablement de vous. Votre spiritualité est intense, quelle que soit votre religion ou votre philosophie, vous avez l’occasion de la vivre comme une source de bienfaisance et de sérénité. Vacances ou voyages, formation ou études supérieures, quête de Connaissance, autant de possibilités de vous sentir connecté à l’Univers. Comme si tout s’assemblait de manière cohérente, sans effort. Comme une évidence, un soulagement. Les ressources sont en vous, fertiles et fécondes.

Lion ou Ascendant Lion

Ce cycle vous invite à accueillir vos émotions avec bienveillance… et celle des autres aussi ! Sinon, cela revient à lutter à contre-courant et cela pourrait vous donner la sensation de nager dans une mer déchaînée. En fait, les questions de partage de biens sont importantes, que ce soit professionnel ou familial. N’hésitez pas à faire des démarches, à communiquer, à exprimer votre sensibilité. La force du sentiment est la vôtre, vous accédez à la souveraineté intérieure si vous traversez l’océan de vos passions avec générosité. Vous donnez de votre temps, de votre âme et peut-être de votre argent, et c’est pour la bonne cause dans tous les cas !

Vierge ou Ascendant Vierge

Le premier semestre de 2022 est important pour vous, l’avez-vous remarqué ? Avec Jupiter et Neptune, les questions de fusion amoureuse ou d’associations d’affaires prennent de l’ampleur. La raison n’est pas toujours la meilleure conseillère, en l’occurrence, vous êtes invité à vous ouvrir à la fusion des âmes ou à des partenariats basés sur la confiance et des valeurs partagées. Si vous avez l’impression d’être désorienté et de ne pas savoir où vous allez dans une relation, laissez les choses se poser tranquillement. Les éclipses du 30 avril et du 16 mai vous sont favorables. Vous y verrez plus clair à moyen terme. Et si votre intuition est forte, vous n’avez plus qu’à suivre le courant !

Balance ou Ascendant Balance

Les forces de guérison sont à l’œuvre, d’autant plus que la Pleine Lune du 16 avril est dans votre signe. C’est le moment de vous ouvrir à des pratiques énergétiques, au développement personnel, de faire une détox ou d’être en contact avec l’eau sous quelque forme que ce soit. Vous baigner, faire un spa, boire des tisanes, bref, vous occuper de vous, de votre corps comme de votre âme. Si vous êtes en couple, vous pouvez bénéficier d’un regain de fusion, trouver un accord sur une nouvelle organisation du quotidien. Les habitudes nocives et les relations toxiques peuvent être mises à distance. Vous saurez le faire avec votre gentillesse naturelle…

Scorpion ou Ascendant Scorpion

Ayez confiance dans la période qui s’ouvre. D’abord parce que les éclipses du 30 avril et du 16 mai changent la donne pour vous dans le domaine relationnel. Nouvelle rencontre ou transformation constructive dans votre vie amoureuse par exemple… Si l’amour est sincère et authentique, vous allez vers un bel épanouissement, avec des projets heureux. Si vous êtes célibataire, vous pourriez nouer ou renforcer des liens de manière fluide, comme si cela coulait de source. Votre créativité et votre sixième sens sont exaltés, vous êtes inspiré et votre imagination est féconde. Les relations avec les enfants ou les projets d’enfant sont favorisés, sous réserve que votre thème astrologique complet valide cet aspect.

Sagittaire ou Ascendant Sagittaire

Une réconciliation familiale est possible si vous êtes concerné par cette problématique. Côté immobilier, vous vous emballez parfois trop vite. Vous gagnez à vérifier la fiabilité des propositions que l’on vous fait. Jupiter est le gouverneur de votre signe, par conséquent, vous avez tendance à bâtir des châteaux en Espagne ! C’est exaltant et charmant, mais reste à voir si tout cela est solide et durable. Le meilleur parti que vous puissiez tirer de cette influence astrale est de savourer des moments de détente avec vos proches. C’est en outre une période idéale pour guérir les blessures trans-générationnelles. 

Capricorne ou Ascendant Capricorne

Vous vous étonnez parfois vous-même de la facilité avec laquelle vous exprimez vos ressentis en ce moment. Votre carapace naturelle est moins épaisse, moins dure. Vous parlez et vous écrivez avec votre cœur. C’est dans le domaine de la communication et du mouvement que vous trouvez votre épanouissement. Vous pouvez aller vers les autres avec spontanéité, ou au contraire, vous replier dans votre monde intérieur pour créer une œuvre. Au détour des chemins, vous faites des rencontres magiques, vous recevez des signes du ciel. Être en contact avec l’eau, si vous êtes amené à l’être, vous apporte de l’apaisement, du réconfort.

Verseau ou Ascendant Verseau

Il est temps de faire fructifier vos talents, de leur donner une forme concrète ou de les monétiser. Côté gestion de vos finances, vous êtes orienté vers les plaisirs de l’existence, boosté par la Pleine Lune en Balance. Vous avez des espoirs, une vision, des créations à réaliser, et vous avez besoin de récolter les moyens nécessaires. Le duo Jupiter-Neptune ne vous rend pas très pragmatique, mais il vous donne des ailes pour aller au-devant de vos rêves. Ayez la foi en vos dons, et donnez-vous le temps nécessaire pour les valoriser dans le monde extérieur.

Poissons ou Ascendant Poissons

Prenez de l’expansion, suivez votre vision, les vents vous sont favorables. Les deux Maîtres de votre signe se rejoignent pour mieux vous mettre au-devant de la scène. Vous n’avez pas besoin de forcer le destin, les synchronicités se révèlent, vous faites de belles rencontres et l’on vous apporte des opportunités comme par magie. Si vous avez fourni beaucoup d’efforts ces derniers mois, vous allez récolter les fruits de vos investissements. Les éclipses du 30 avril et du 16 mai vont vous aider à franchir un cap décisif.

Pour mieux vous connaître, comprendre votre trame de vie, seule une consultation d’astrologie vous permettra d’aller en profondeur dans les arcanes de votre thème natal.

Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »