Mars rétrograde en Bélier : sprinter ou marathonien ?

Mars en Bélier
Du 10 septembre au 14 novembre, Mars ralentit sa course et, vu de la Terre, semble reculer. En astrologie, cela s’interprète comme l’intériorisation de notre énergie d’action, de combat, de désir et de volonté.

Nous pouvons aussi, littéralement, revenir sur nos pas, et par exemple remettre en cause une décision, un projet, une action entreprise.

La rétrogradation de Mars dans son signe, le Bélier, impulsif, franc, direct, dynamique, nous invite également à canaliser nos forces vers la réalisation d’un objectif constructif. Ou tout simplement à mieux gérer nos énergies guerrières, afin d’éviter de passer du côté obscur de la force. Car nous avons le choix entre l’ombre et la lumière de Mars, autrement dit :

  • L’agressivité, le conflit, la violence
  • Le courage, l’esprit d’entreprise, le dynamisme, la combativité orientée vers un but positif

Comme Mars et Saturne sont en tension en août et septembre, le besoin d’agir martien est contrecarré par les limites de Saturne, qui gouverne le signe du Capricorne.

L’obstacle peut paraître insurmontable. Mais cet aspect recèle aussi sa lumière, certes voilée, plus difficile à voir, à moins de se tourner vers l’intérieur, de trouver en nous les ressources nécessaires pour faire preuve d’endurance, de stratégie.

Puisque Mars rétrograde pendant deux mois et qu’il est « bloqué » par Saturne, misons sur l’intelligence et la sagesse de la déesse grecque Athéna pour nous entraîner à traverser les épreuves avec courage, comme un sportif se prépare à accomplir son exploit.

Et vous, êtes-vous plutôt sprinter (Mars en Bélier, le feu !) ou marathonien (Saturne en Capricorne, la terre hivernale !) ?

Je vous parle de Mars rétrograde en Bélier #vidéo

Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Nouvelle Lune en Scorpion

Guidance astrologique de novembre 2024 signe par signe

Une lunaison en Scorpion, ça rime toujours avec “transformation” ! Ce mois de novembre est une opportunité pour transmuter ce qui doit l’être. La magie du Scorpion est puissante et mystérieuse.
Le 1er novembre, c’est la fête des morts dans la religion catholique, et du côté du paganisme, c’est le Nouvel An celtique, la Samhain. Durant trois jours, les portes de l’au-delà sont ouvertes et nous pouvons communiquer de manière privilégiée avec nos défunts.

Lire la suite »
Horoscope de novembre 2024 décan par décan

 🌟 L’horoscope de novembre 2024 décan par décan en vidéo

Le mois démarre en beauté avec la Nouvelle Lune du 1er novembre à 9° du Scorpion. Une lunaison en Scorpion, ça rime toujours avec “transformation” ! Ce mois de novembre est une opportunité pour transmuter ce qui doit l’être. La magie du Scorpion est puissante et mystérieuse. Dans le thème astral de cette Nouvelle Lune, le Soleil et la Lune sont en trigone à Saturne en Poissons. Les énergies sont profondes, la période est bénéfique pour la vie intérieure.

Lire la suite »
Guidance astrologique d'octobre 2024 signe par signe

Guidance astrologique d’octobre 2024 signe par signe

Le mois démarre en beauté avec l’éclipse solaire du 2 octobre. La Pleine Lune du 17 octobre sera également un temps fort. En effet, Mars en Cancer formera un carré à la fois au Soleil en Balance et à la Lune en Bélier. Haute tension ! Jupiter, quant à lui, sera en sextile à la Lune et en trigone au Soleil, des aspects harmonieux. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ?

Lire la suite »