Mars rétrograde en Bélier : sprinter ou marathonien ?

Mars en Bélier
Du 10 septembre au 14 novembre, Mars ralentit sa course et, vu de la Terre, semble reculer. En astrologie, cela s’interprète comme l’intériorisation de notre énergie d’action, de combat, de désir et de volonté.

Nous pouvons aussi, littéralement, revenir sur nos pas, et par exemple remettre en cause une décision, un projet, une action entreprise.

La rétrogradation de Mars dans son signe, le Bélier, impulsif, franc, direct, dynamique, nous invite également à canaliser nos forces vers la réalisation d’un objectif constructif. Ou tout simplement à mieux gérer nos énergies guerrières, afin d’éviter de passer du côté obscur de la force. Car nous avons le choix entre l’ombre et la lumière de Mars, autrement dit :

  • L’agressivité, le conflit, la violence
  • Le courage, l’esprit d’entreprise, le dynamisme, la combativité orientée vers un but positif

Comme Mars et Saturne sont en tension en août et septembre, le besoin d’agir martien est contrecarré par les limites de Saturne, qui gouverne le signe du Capricorne.

L’obstacle peut paraître insurmontable. Mais cet aspect recèle aussi sa lumière, certes voilée, plus difficile à voir, à moins de se tourner vers l’intérieur, de trouver en nous les ressources nécessaires pour faire preuve d’endurance, de stratégie.

Puisque Mars rétrograde pendant deux mois et qu’il est « bloqué » par Saturne, misons sur l’intelligence et la sagesse de la déesse grecque Athéna pour nous entraîner à traverser les épreuves avec courage, comme un sportif se prépare à accomplir son exploit.

Et vous, êtes-vous plutôt sprinter (Mars en Bélier, le feu !) ou marathonien (Saturne en Capricorne, la terre hivernale !) ?

Je vous parle de Mars rétrograde en Bélier #vidéo

Articles récents

horoscope mars 2025

L’horoscope de mars 2025 décan par décan

💫 L’HOROSCOPE feelgood du mois de mars 2025 signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !
C’est un mois particulièrement dense qui nous attend, avec le retour de la saison des éclipses. L’éclipse totale de la Lune à 23° de la Vierge le 14 mars nous invite à trier le bon grain de l’ivraie. Plus que jamais, le discernement et la lucidité de la Vierge doivent nous aider à faire la part des choses.

Lire la suite »
éclipses de mars 2025

Les éclipses de mars 2025 : portails célestes vers la transformation​

En ce mois de mars 2025, le firmament nous offre deux événements majeurs : une éclipse totale de la Lune en Vierge le 14 mars, suivie d’une éclipse partielle du Soleil en Bélier le 29 mars. Ces phénomènes célestes, véritables portails énergétiques, ont une grande importance en astrologie, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Les éclipses de mars 2025 invitent chacun de nous à une introspection profonde et à des mutations en lien avec le symbolisme de la Vierge et du Bélier.

Lire la suite »
Vénus et Mercure rétrogradent en Bélier

Vénus et Mercure rétrogradent simultanément en Bélier et Poissons en mars-avril 2025

Le ciel de mars et avril 2025 s’annonce singulier. Deux planètes rapides, Vénus et Mercure, amorcent une danse rétrograde presque simultanément. Ce phénomène rare nous invite à une introspection subtile, où le cœur et l’esprit plongent ensemble dans un dialogue intérieur intense. Ces deux messagers du ciel rétrograderont en Bélier et en Poissons, deux signes aux énergies radicalement opposées : le premier, ardent et impulsif, le second, intuitif et rêveur. Que signifie cette synchronicité céleste ?

Lire la suite »