Mars rétrograde en Bélier : sprinter ou marathonien ?

Mars en Bélier
Du 10 septembre au 14 novembre, Mars ralentit sa course et, vu de la Terre, semble reculer. En astrologie, cela s’interprète comme l’intériorisation de notre énergie d’action, de combat, de désir et de volonté.

Nous pouvons aussi, littéralement, revenir sur nos pas, et par exemple remettre en cause une décision, un projet, une action entreprise.

La rétrogradation de Mars dans son signe, le Bélier, impulsif, franc, direct, dynamique, nous invite également à canaliser nos forces vers la réalisation d’un objectif constructif. Ou tout simplement à mieux gérer nos énergies guerrières, afin d’éviter de passer du côté obscur de la force. Car nous avons le choix entre l’ombre et la lumière de Mars, autrement dit :

  • L’agressivité, le conflit, la violence
  • Le courage, l’esprit d’entreprise, le dynamisme, la combativité orientée vers un but positif

Comme Mars et Saturne sont en tension en août et septembre, le besoin d’agir martien est contrecarré par les limites de Saturne, qui gouverne le signe du Capricorne.

L’obstacle peut paraître insurmontable. Mais cet aspect recèle aussi sa lumière, certes voilée, plus difficile à voir, à moins de se tourner vers l’intérieur, de trouver en nous les ressources nécessaires pour faire preuve d’endurance, de stratégie.

Puisque Mars rétrograde pendant deux mois et qu’il est “bloqué” par Saturne, misons sur l’intelligence et la sagesse de la déesse grecque Athéna pour nous entraîner à traverser les épreuves avec courage, comme un sportif se prépare à accomplir son exploit.

Et vous, êtes-vous plutôt sprinter (Mars en Bélier, le feu !) ou marathonien (Saturne en Capricorne, la terre hivernale !) ?

Je vous parle de Mars rétrograde en Bélier #vidéo

Laissez un commentaire

Consultation d'astrologie avec l'astrologue Natacha S.

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

pleine lune cancer capricorne

Pleine Lune des neiges en Cancer & Capricorne

Mystérieuse, chamanique, envoûtante… Dame Lune que j’imagine avec une chevelure de neige et des lèvres bleues comme la déesse japonaise de l’hiver, Yuki Onna. Elle nous invite à nous immerger au plus profond de notre être, à nous connecter à notre deuxième cerveau, situé dans notre ventre.

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

L’éclipse de Soleil en Sagittaire

Le 14 décembre, la Nouvelle Lune est bien plus puissante que d’ordinaire. Il s’agit d’une éclipse totale de Soleil. Ce qui signifie que, vu de la Terre, le disque lunaire dissimule entièrement celui du Soleil. Symboliquement, les attributs astrologiques de la Lune prennent le pouvoir. En positif, nous avons accès à un réservoir immense d’énergie psychique, d’intuitions, d’imagination et de sensibilité. En négatif, le règne de l’obscurité peut être source d’angoisses, d’émotions irrationnelles ou encore de comportements lunatiques.

Lire la suite »