Nouvelle Lune en Scorpion : utilisez vos pouvoirs magiques !

signe astrologique du scorpion
Oui, car la Lune rejoint le Soleil dans le Scorpion, le signe de tous les ensorcellements, à 22h16 exactement le 4 novembre. Une lunaison qui durera jusqu’à la suivante, celle du 4 décembre. Le 19 novembre sera la mi-temps du cycle, une éclipse de Lune en Taureau. Nous sommes au cœur de l’automne, la nature semble mourir lentement, mais la transformation s’accélère en novembre. La nuit étend son voile, les énergies se font plus profondes, plus mystérieuses.

En fait, nous sommes déjà passés de l’autre côté du miroir depuis l’équinoxe d’automne, mais « tout va très bien se passer » nous disait la Balance avec son grand sourire charmeur ! Avec le Scorpion, changement de ton et de décor… Vers le 31 octobre, les anciens Celtes (voire ceux qui les ont précédés en Irlande) fêtaient le début de la saison sombre, le nouvel an celtique, Samain. Les portes de l’Autre Monde étaient ouvertes durant trois jours, il était alors possible de communiquer avec les défunts, d’honorer les ancêtres. C’était un temps propice pour la divination et la magie. Aujourd’hui, cette fête est devenue Halloween, et derrière les déguisements macabres et les orgies de bonbons, les puissances invisibles peut-être sont toujours présentes et perceptibles… Même temps fort consacré à la mémoire de nos disparus chez les Chrétiens, et aujourd’hui, le 1er novembre est un jour férié. 

Cette période est à mi-chemin de l’équinoxe d’automne et du solstice d’hiver. Astrologiquement, cela correspond à la moitié du signe du Scorpion, qui se situera précisément le 7 novembre.

Le Scorpion, du moins sa forme archétypale, aime l’obscurité, le secret, ce qui est caché. Extrêmement lucide et perspicace, il voit au-delà des apparences. Son regard perçant, son magnétisme, peuvent impressionner. Pourtant, le changement, c’est la vie, qui nous emmène inéluctablement vers la mort. Les Mexicains fêtent les morts le 2 novembre dans une abondance de couleurs vives, d’offrandes, de danses. Nous sommes toujours en train de changer, à chaque instant. Le Scorpion ressent cela intimement, viscéralement.

Signe d’Eau, les eaux stagnantes, les marécages, le Scorpion est passionné, intense, même s’il cache son jeu. Tout est sous la surface ! Il est en outre, dans l’astrologie traditionnelle, le domicile nocturne de Mars (son domicile diurne est le Bélier). Combatif, coriace, le Scorpion peut vivre des tempêtes intérieures, tout en restant stoïque. 

Les déesses liées au scorpion dans l'Egypte ancienne

L’Egypte ancienne avait une déesse-scorpion, Serket (Selkis en grec), même s’il est avéré que l’animal qu’elle portait sur la tête était en définitive plutôt une nèpe, autrement dit, un scorpion d’eau. Cette déesse est « celle qui respire/fait respirer la gorge ». Elle a le pouvoir de guérir les morsures des animaux venimeux, scorpions et serpents. Ses prêtres étaient des guérisseurs.
Le signe astrologique du Scorpion possède aussi cette capacité surprenante de régénération. Il a le pouvoir de détruire autant que celui de ramener à la vie. Il est capable de changer de peau, et peut aller jusqu’à brûler ce qu’il avait adoré. L’ombre, la sienne, celle des autres, ne lui fait pas peur, au contraire, elle le fascine. C’est un psychologue-né, un détective privé, un spéléologue de l’âme.
Un mythe relie également le scorpion à Isis, la magicienne :
« Un jour, une femme portant un léger tissu sortit d’un marécage suivie de sept scorpions géants et se rapprocha d’un magnifique manoir afin de mendier de la nourriture. Toutefois, en apercevant les vêtements crasseux de cette femme et ses sept compagnons effrayants, la maîtresse de maison lui jeta un regard noir et lui claqua la porte au nez. Malheureusement, cette dernière ne réalisa pas que la femme n’était pas une simple mendiante, mais bel et bien la déesse la plus puissante d’Égypte. Elle en paya alors les conséquences… » (source : https://dailygeekshow.com/mythe-isis-sept-scorpions/).
Cette histoire nous rappelle qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Dans quelle Maison de votre thème astral se trouve le Scorpion ?

Savez-vous que tous les signes du zodiaque sont présents dans votre thème astrologique ? Ils se déroulent à partir de votre Ascendant, soit le signe qui se levait à l’horizon, à l’Est, au moment de votre naissance. C’est le début de la Maison I, celle du tempérament. Ensuite, la roue du zodiaque continue de tourner, Maison II, III, IV, etc., jusqu’à la Maison XII. Chaque Maison est en lien avec un secteur de l’existence (plusieurs en réalité).
Le signe du Scorpion occupe forcément l’une de ces 12 Maisons, même si aucune des dix planètes ne s’y trouve, et même s’il n’est pas le début (la cuspide) d’une Maison. Dans ce cas, on dit qu’il est « intercepté », ce qui a une signification particulière (c’est un signe qui va plus difficilement parvenir à la conscience). 
La Maison de votre thème astral occupée par le Scorpion est un lieu privilégié de transmutation. 

Vous voulez savoir dans quelle Maison se cache notre mystérieux Scorpion ? Envoyez-moi un mail : natacha.astrologue@gmail.com. Je vous répondrai dès que possible, soyez patient, j’avance dans l’écriture de mon horoscope 2022 !

Le titre de cet article, "Utilisez vos pouvoirs magiques", signifie que c’est dans les champs d’expérience de la Maison-Scorpion de votre thème astral que vos capacités de transformation sont les plus puissants.

Le thème astrologique la lunaison qui démarre le 4 novembre

La planète de l’éveil, Uranus, est en opposition exacte à la conjonction Soleil-Lune, à 12° du Taureau. Mars est à 3° du Scorpion.
Cela favorise des événements soudains, inattendus, aussi bien que des révélations, des prises de conscience fulgurantes. Uranus brise les chaînes, les liens qui n’ont pas de sens, pour libérer la personne que nous sommes vraiment.
Bien sûr, c’est à double-tranchant, l’ambiance est électrique et Mars est encore proche du Soleil jusqu’à la mi-novembre, déchaînant les instincts guerriers. 
A nous d’utiliser nos pouvoirs magiques pour opérer du côté lumineux de la force.
C’est le moment de (re)lire mon horoscope sur la conjonction Soleil-Mars : https://natacha-s.com/, puis cliquez sur l’image de votre signe solaire (ou Ascendant, le mieux est de lire les deux !), en déroulant la page d’accueil.

Vénus entre en Capricorne le 5 novembre et va y rester jusqu’au 6 mars 2022 !

Elle va en effet rétrograder du 19 décembre 2021 au 29 janvier 2022. Vu de la Terre, nous aurons l’impression que la planète recule dans le ciel. Tous les 8 ans, Vénus rétrograde au même endroit du zodiaque. Ce qui nous ramène à la période de novembre 2013 à mars 2014. Vénus rétrograde cinq fois durant ces huit ans, c’est ce qui explique l’analogie entre la planète de l’amour et le pentagramme, l’étoile à cinq branches. Vénus est l’étoile la plus brillante, c’est elle que nous voyons la première dans le ciel le matin et le soir.
Ce phénomène apparent nous permet de réfléchir à nos sentiments, à ce que nous attendons de l’amour, à nos valeurs personnelles, à ce qui nous plaît, nous attire. En Capricorne, il est question de profondeur, et d’engagement, le sens de l’engagement amoureux, ou l’investissement dans ce qui nous fait plaisir, vraiment.
Ce sont bien évidemment les Capricornes qui sont le plus concernés, mais aussi les Cancers, Béliers et Balances, surtout les deuxième et troisième décans.
Mais nous aurons l’occasion d’en reparler…

Pour le fun, quelques exemples de personnalités publiques ayant Vénus en Capricorne, et je précise s’ils ont le Soleil, la Lune ou l’Ascendant en Scorpion : 
Brad Pitt Lune en Capricorne également), Steve Jobs, Britney Spears, Miley Cirus (Lune en Scorpion), Scarlett Johansson (Lune en Scorpion), The Weeknd (Lune en Scorpion), Cindy Crawford, Christian Bale, Frank Sinatra, Edith Piaf (Ascendant Scorpion), Maria Callas (Ascendant Scorpion), Anthony Hopkins (Capricorne Ascendant Capricorne), David Lynch (Capricorne Ascendant Scorpion), Fiodor Dostoïevski (Scorpion), Neymar, Marie Trintignant, Rachida Dati (Lune en Capricorne), Laurent Ruquier, Florence Foresti (Scorpion).
La chanteuse scandinave Björk est Scorpion Ascendant Scorpion, Lune en Scorpion et Vénus en Capricorne !

Belle lunaison à tous, je reviens vers vous rapidement avec des informations sur mes activités : horoscope 2022 (une idée de cadeau de Noël, il sera prêt avant !), live Instagram pour la Pleine Lune & éclipse du 19 novembre, webinar "les astres en 2022" le samedi 4 décembre, éclipse totale de Soleil, à 18h...

Un entretien chaleureux et bienveillant avec Esther Schmitt, coach certifiée en nutrition, auteure de "J'arrête de me sentir fatiguée", éditions Eyrolles, 2021, qui m’a interviewée au sujet de ma vision de l’astrologie et de mon parcours.

Laissez un commentaire

Natacha S. Astrologue

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

signe astrologique de la Balance

L’équinoxe d’automne, un temps fort en astrologie

Cette année, le Soleil entre dans la Balance mercredi 22 septembre à 19h22 en Temps Universel. En langage astrologique, nous utilisons le terme « Ingrès » pour signifier l’entrée d’une planète dans un signe du zodiaque.
Saviez-vous que l’Ingrès du Soleil en Balance indiquait l’équinoxe d’automne ?

Lire la suite »