Nouvelle Lune en Taureau : savourer les nourritures terrestres

Signe du zodiaque Taureau
Le signe du Taureau célèbre les forces fécondes de la nature printanière. Il favorise la croissance, la stabilité, la sérénité. Les germes symboliques que vous plantez durant cette lunaison, idéalement dans les trois jours suivant la Nouvelle Lune, promettent de fructifier et d’être durables.

Si vous avez une sensibilité écologique, cette lunaison vous offre l’opportunité de progresser sur votre chemin de protection envers notre Terre Mère.

Selon l’ouvrage de Jamie Sams : “Les 13 mères originelles : la voie initiatiques des femmes amérindiennes”, la Nouvelle Lune de mai est celle de la “femme qui écoute”, de la tranquillité, de l’entrée dans le silence. Il se trouve que le thème astral de cette lunaison est en effet plutôt paisible. Cela ne veut pas dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le ciel propose, l’humain dispose. Mais si vous lisez cette newsletter, vous êtes probablement ouvert et réceptif à l’influence des astres. Alors vous pouvez vous brancher sur la longueur d’ondes du Taureau dans sa version bénéfique. Dans votre thème astrologique natal, le Taureau occupe l’un des douze secteurs de l’existence, appelés les ” “Maisons”. La première Maison est celle de l’Ascendant, qui détermine notre tempérament, entre autres.

Lorsqu’on ne connaît pas l’Ascendant, il est possible d’utiliser une technique ancestrale qui consiste à considérer que votre signe solaire est la Maison I. Le Soleil symbolise l’accomplissement de votre être, c’est le cœur du thème, les autres planètes tournent autour de lui. Quand je rédige un horoscope (notamment l’horoscope quotidien sur topmusic.fr), je me base sur ce système des Maisons solaires.

Ainsi, je partage avec vous quelques clés de compréhension de l’influence de cette Nouvelle Lune de mai sur chaque signe du zodiaque.

Douze façons de vivre la Nouvelle Lune

Bélier : faites le point sur les ressources à votre disposition qui vous permettront de réaliser concrètement vos projets. Cela peut être des biens matériels, de l’argent, mais aussi vos dons personnels, vos moyens en termes d’énergie, de motivation, d’environnement familial, etc.

Taureau : c’est votre Nouvelle Lune, elle vous incite à développer votre potentiel, à rayonner votre sérénité, votre sensualité et votre amour de la vie. Orientez votre sens des réalités vers un accomplissement apaisé et constructif, c’est votre talent. Soyez vous-même avec force et confiance.

 

Gémeaux : tournez-vous vers l’intérieur, les réalités invisibles. Si vous êtes dans une démarche spirituelle, cette lunaison vous emmène vers des horizons profonds. Vous trouvez votre stabilité au cœur du silence. Sinon, pensez à calmer votre mental et à recharger vos batteries grâce au contact avec la nature, les animaux… ou la méditation.

Cancer : pleins feux sur votre vie sociale et vos projets ! Optez pour les perspectives les plus constructives, activez vos réseaux, récoltez les fruits du travail d’équipe, de votre engagement au sein d’un groupe ou d’une association. Et savourez pleinement le bonheur des amitiés solides.

Lion : vous pouvez faire des choix dans votre vie professionnelle, quitte à taper du poing sur la table. L’objectif est d’investir vos énergies dans ce qui fait sens pour vous. Osez affirmer votre différence, votre envie d’éthique et de valeur. Même si les tensions sont palpables, vous avancez sur un chemin d’accomplissement. Cela demande du temps, de la patience et de la persévérance.

Vierge : c’est le moment de voir loin et grand, de suivre votre vision à long terme. Vous pouvez aussi profiter d’un temps de pause, qui augmente votre bien-être. Aligné sur vos valeurs, authentique, vous êtes particulièrement efficace. Les études, l’exploration d’un vaste champ de connaissance, la Justice et la philosophie sont bénéfiques pour votre évolution.

Balance : finalement, vous affrontez une crise avec plus de fluidité que vous ne l’auriez imaginé. Vous découvrez la beauté et l’harmonie même si l’océan est déchaîné. Plus vous lâchez prise et faites confiance à votre instinct, plus vous allez vers l’équilibre. L’argent qui vient des autres, via une rente, une pension, un héritage ou des bénéfices si vous êtes entrepreneur, vous apporte davantage de sécurité.

Scorpion : votre vie amoureuse est votre priorité, ou vos partenariats sur le plan professionnel. Vous pouvez concrétiser une union, faire une rencontre importance, signer un contrat… Vos engagements promettent d’être fructueux. Posez la première pierre d’un édifice à deux !

Sagittaire : les efforts que vous avez fait ces derniers mois dans votre sphère de travail seront récompensés, à condition d’aller jusqu’au bout d’une mission. Côté santé, cette lunaison est idéale pour modifier des habitudes si elles contribuent à éteindre votre flamme intérieure. Au contraire, vous pouvez consolider ce qui vous fait du bien, ce qui vous apporte équilibre et bien-être.

Capricorne : accueillez cette lunaison dans la joie, car elle fait croître votre épanouissement et votre créativité. Mettez en œuvre les actions qui vous font plaisir et visent à exploiter votre potentiel de manière bénéfique et constructive. Si vous avez des enfants, votre relation avec eux vous nourrit, vous leur communiquez votre sérénité. Vous pouvez aussi tomber amoureux si votre cœur est libre.

Verseau : impliquez-vous davantage dans les questions familiales, même si vous estimez de pas avoir assez de temps. A vous de structurer votre agenda pour laisser de la place à vos proches. Vous assumez vos responsabilités, vous êtes leur pilier. Vous pouvez également gérer votre patrimoine ou envisager un achat ou une vente dans l’immobilier.

Poissons : communiquez, bougez, étudiez… Vous serez reconnu, écouté, et vos démarches seront couronnées de succès. Votre empathie et votre sensibilité sont pleines de douceur, de tendresse, de bonté. Vous protégez votre entourage et vous avez l’art de le rassurer. Si vous avez prévu une escapade ou un déplacement avant la mi-juin, savourez chaque instant.

Laissez un commentaire

Natacha S. Astrologue

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

éclipse de soleil en gémeaux

Eclipse de Soleil en Gémeaux : lever le voile des illusions

Cette Nouvelle Lune en Gémeaux est la première éclipse de Soleil de 2021. Le 26 mai, nous avons eu la première éclipse de Lune, en Gémeaux-Sagittaire. Nous sommes par conséquent en pleine saison des éclipses. Celle du 10 juin est annulaire, c’est-à-dire que la Lune ne cache pas entièrement le Soleil, ses rayons dardent autour du disque lunaire, ce qui crée l’image d’un anneau flamboyant.

Lire la suite »
pleine lune cancer capricorne

Pleine Lune des neiges en Cancer & Capricorne

Mystérieuse, chamanique, envoûtante… Dame Lune que j’imagine avec une chevelure de neige et des lèvres bleues comme la déesse japonaise de l’hiver, Yuki Onna. Elle nous invite à nous immerger au plus profond de notre être, à nous connecter à notre deuxième cerveau, situé dans notre ventre.

Lire la suite »