Pleine Lune des neiges en Cancer & Capricorne

pleine lune cancer capricorne
Mystérieuse, chamanique, envoûtante... Dame Lune que j'imagine avec une chevelure de neige et des lèvres bleues comme la déesse japonaise de l'hiver, Yuki Onna. Elle nous invite à nous immerger au plus profond de notre être, à nous connecter à notre deuxième cerveau, situé dans notre ventre.

Promesse de révélations. Gestation des nouveaux cycles de l’année qui s’annonce. Rassembler les forces psychiques pour danser avec les astres, réconcilier la science en mutation et la spiritualité renaissante.

Intuition du Cancer, initiation chamanique du Capricorne

Les mémoires ancestrales reliées à l’axe Cancer-Capricorne nous transmettent leurs messages de sagesse. Réceptivité, rêve et intuition du Cancer, la fluidité émouvante des ondines et des sirènes. Connaissances cachées, enfouies, des anciennes civilisations, auxquelles le Capricorne initié nous permet d’accéder à pas de loup…

chamane capricorne

Vénus et Neptune ou l'exaltation des sentiments

Vénus en Sagittaire et Neptune en Poissons forment un Carré dans le ciel. Les sentiments sont exaltés, les fantasmes colorés, l’amour est inaccessible, son essence est indicible, seules les âmes connaissent son langage secret. Les artistes sont inspirés, les amoureux romantiques, les âmes-soeurs communiquent à distance.Rêves et cauchemars sont extra-lucides et libérateurs

La médecine du léopard des neiges

La panthère des neiges des Himalayas est l’animal totem qui nous guide à travers le danger et nous pousse à affronter notre peur de l’inconnu. Inacessible et solitaire comme le Capricorne, sa médecine est celle de la vigilance, de l’extrême lucidité qui nous aide à maîtriser notre part d’obscurité.

Résonances avec la pleine lune selon le thème astrologique de chacun

Les énergies de cette dernière Pleine Lune de 2020 sont déjà dans l’air depuis le 27 décembre, puissantes et chtoniennes. Certains les ressentent plus que d’autres en fonction de leur thème astral, qui résonne plus ou moins avec cette lunaison Yin entre l’eau des émotions Cancer et la terre gelée du Capricorne qui dissimule la Lumière encore invisible et pourtant déjà croissante… Au coeur du silence et de la nuit, nous pouvons capter ses vibrations subtiles.

Laissez un commentaire

Natacha S. Astrologue

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

éclipse de soleil en gémeaux

Eclipse de Soleil en Gémeaux : lever le voile des illusions

Cette Nouvelle Lune en Gémeaux est la première éclipse de Soleil de 2021. Le 26 mai, nous avons eu la première éclipse de Lune, en Gémeaux-Sagittaire. Nous sommes par conséquent en pleine saison des éclipses. Celle du 10 juin est annulaire, c’est-à-dire que la Lune ne cache pas entièrement le Soleil, ses rayons dardent autour du disque lunaire, ce qui crée l’image d’un anneau flamboyant.

Lire la suite »