Pleine Lune en Lion & Verseau : la joie, la foi et le progrès

Signe astrologique du Lion
Les Lions et les Verseaux sont gâtés cet été puisqu’ils ont eu droit à deux pleines lunes, celle du 24 juillet au tout début de leur signe, et celle du 22 août au dernier degré*, sur le seuil du signe de la Vierge.

Mais ces deux pleines lunes se suivent et ne se ressemblent pas. Tout d’abord, une pleine lune est la phase culminante du cycle de la lunaison qui démarre à la nouvelle lune, le moment où le Soleil et la Lune se retrouvent dans le même signe du zodiaque, au même degré. Par conséquent, il est plus logique de faire un vœu à la Nouvelle Lune, comme on sème un germe en espérant qu’il va s’épanouir. La Pleine Lune est le moment où l’on voit clairement ce qu’est devenu ce germe. Plusieurs possibilités s’offrent à nous en fonction du résultat :

  • Le fruit est parfait, nous pouvons le savourer et le partager
  • Le fruit ne correspond pas à nos attentes, il n’y a rien à faire, il va falloir s’en détacher progressivement afin de passer à autre chose, lors du prochain cycle (Nouvelle Lune suivante)
  • Le fruit est « mi-figue mi-raisin » et dans ce cas, que peut-on faire pour l’améliorer ? En mobilisant notre conscience et nos énergies, nous sommes en mesure de procéder à des réajustements, des transformations, etc. Ce cas est le plus fréquent !

Le portail énergétique du Lion, le Soleil spirituel

Bref, pour comprendre notre Pleine Lune du 22 août, retournons en arrière, au moment de la Nouvelle Lune du 8 août. La date était importante, l’étoile Sirius était en effet alignée avec la Terre et le Soleil, phénomène parfois nommé la « porte du Lion », un portail énergétique puissant, favorable à la spiritualité. Ceci nous parle d’un temps fort, les énergies du Lion sont exaltées et l’enjeu est de les orienter vers notre Soleil intérieur.

La conjonction de la joie, Lune-Jupiter

Cette lunaison est ainsi particulièrement importante durant cette année sous haute tension. Le Lion est le signe du cœur, dans son essence la plus pure, il rayonne l’amour, la créativité et la générosité.

Dans le thème astral de la Pleine Lune du 22 août, la Lune et Jupiter sont unis en Verseau, à l’opposé du Soleil en Lion. C’est l’aspect de la joie, de la foi et de l’optimisme, dans le Verseau, nous sommes tournés vers l’avenir, le progrès, l’évolution.

Des énergies de Pleine Lune bénéfiques

Dans un monde idéal, le Lion est le signe de l’accomplissement individuel, l’être sincère et loyal rayonne sa lumière et réchauffe son entourage. Réalisé, il peut alors devenir Verseau, et communiquer ses valeurs à la société. Le Verseau est le signe du progrès. Il innove pour améliorer le sort de l’humanité.

Oui, c’est un beau thème astrologique de Pleine Lune. Mars en Vierge est en aspect harmonieux exact à Uranus en Taureau. C’est un symbole d’efficacité, de réactivité, de capacité à réaliser dans la Matière. Vénus est dans la Balance, où elle peut exprimer librement son goût pour l’équilibre, la Beauté, l’art, l’union. Elle forme également un aspect harmonieux à Saturne en Verseau. L’amour se conjugue avec toujours, la stabilité est favorisée.

La convergence de ces énergies bénéfiques engendre le succès, la réussite, le bonheur. Mais le mot clé est vraiment la joie : « émotion agréable et profonde, sentiment exaltant ressenti par toute la conscience » nous dit le dictionnaire Le Robert.

La notion de succès diffère d’une personne à l’autre. Un succès qui ne procure pas de joie est-il un vrai succès ? Qu’est-ce que la joie pour vous ?

La conjonction Lune-Jupiter évoque aussi la foi, la confiance en l’humanité (Verseau). Vaste programme dans la période que nous traversons.

Quelle est l'influence de cette lunaison sur votre signe astrologique ?

Les aspects de cette Pleine Lune n’ont pas le même impact sur tous les signes. Si vous connaissez votre Ascendant et votre signe lunaire, je vous invite à lire ce qui les concernent en plus de votre signe solaire, cela vous donnera une approche plus affinée.

Vos sources de joie, d’accomplissement et de progrès

Bélier

Votre vie sociale et votre vie amoureuse sont sous les feux de la rampe. Un projet qui vous permettrait d’épanouir vos talents, d’exprimer votre énergie créatrice et votre vitalité est à l’ordre du jour. Cela peut prendre la forme d’un engagement concret, mais vous pouvez aussi juste savourer les fruits de vos actions. Vous êtes dans le partage. Si vous êtes célibataire et que vous faites une rencontre durant cette lunaison, c’est de bon augure.

Taureau

Les énergies de cette lunaison ne sont pas simples pour vous. Il peut y avoir des tensions entre vos désirs et votre réalité professionnelle ou familiale. Vous pourriez en avoir assez de ressentir ces pressions et monter au créneau, sortir de vos gonds. Heureusement, le trigone Mars-Uranus est votre allié, il exalte votre combativité, vous réagissez vite et bien, et vous trouvez des solutions.

Gémeaux

Votre vision de l’existence s’enrichit de perspectives joyeuses. C’est le moment de (re)lire Spinoza, le philosophe de la joie ! Le voyage vous nourrit, vous enthousiasme, vous régénère, que ce soit un voyage physique ou intérieur. Le trigone Vénus-Saturne vous apporte l’apaisement sentimental, la paix du cœur est possible. C’est également un aspect bénéfique pour la créativité, vous réalisez une œuvre durable.

Cancer

Cette Pleine Lune a une influence positive sur les ressources financières qui proviennent des autres ou que vous partagez avec les autres. Les rentes, pensions, héritages, les investissements… Cependant, s’il s’agit de patrimoine, les émotions perturbent l’équilibre des choses, vous avez besoin de prendre de la distance pour intégrer certains changements. Vous trouvez plus de satisfactions en prenant des initiatives dans votre vie sociale et en faisant des nouvelles rencontres.

Lion

Cette année 2021 est pleine de nouveaux défis pour vous, aussi bien sur le plan sentimental que dans votre vie professionnelle. Alors cette lunaison dans votre signe pourrait être déterminante dans votre trajectoire de vie. Vous êtes comme connecté à une nouvelle source de lumière, vous recevez des informations intuitives puissantes. Votre cœur s’ouvre, votre enfant intérieur renaît. Quelles que soient les difficultés, vous bénéficiez d’un regain de confiance en vous et en votre étoile. Vous rayonnez !

Vierge

La prochaine Nouvelle Lune aura lieu dans votre signe le 7 septembre. Vous traversez par conséquent actuellement la dernière lunaison, une fin de cycle pour vous. Vous pourriez faire un bilan de ces derniers mois, une sorte de réinitialisation avant la rentrée. Il est important de réfléchir à ce qui vous fait du bien au quotidien. Le sommeil, l’alimentation, les pratiques physiques ou spirituelles qui vous équilibrent. L’aspect Mars-Uranus décuple votre efficacité et votre courage. Vous êtes capable de rassembler vos forces pour atteindre vos objectifs à l’automne.

Balance

Votre bonne étoile en cette période, c’est Vénus, votre planète, qui est dans votre signe jusqu’au 10 septembre. Votre sensibilité artistique naturelle est amplifiée, ainsi que votre charme et vos dons de diplomate. Vous parvenez à créer des connexions positives et durables dans votre vie sociale. Cette Pleine Lune est également favorable pour votre vie affective. Vous pourriez vraiment avoir accès à des réalisations réjouissantes et créatives. Vous faites partie des signes les plus gâtés par cette lunaison. Même si vous êtes dans une phase délicate (en fonction de l’ensemble de votre thème natal), vous avez raison d’espérer et de persévérer !

Scorpion

Les énergies de cette lunaison sont en tension avec votre signe. Elles vous bousculent, vous submergent, vous assaillent ! Mais comme vous préférez ce qui est intense, et que vous n’hésitez pas à aller chercher la vérité au fond du puits, vous êtes tout à fait en mesure de tirer le meilleur parti de ces influences. Il se passe quelque chose lié au domaine familial, vos proches, votre foyer, vos racines. Cela pourrait être une révélation, la découverte d’un secret, une prise de conscience fulgurante. Essayez toutefois d’être plus indulgent avec vous-même et avec les autres. Le temps joue en votre faveur.

Sagittaire

Mercure et Mars en Vierge sont pour vous synonymes de conflits potentiels, surtout dans le domaine professionnel. Bonne nouvelle, la Pleine Lune en Verseau est votre alliée, elle protège vos démarches et vous donne une vision large et puissante de votre avenir. Vous vous tournez vers les personnes qui sont de votre côté et qui sont prêtes à s’embarquer dans l’aventure ! Lorsque Mars entrera en Balance mi-septembre, vous retrouverez pleinement votre liberté d’action. En attendant, continuez sur votre lancée sans vous laisser troubler par les remous relationnels, ils sont passagers.

Capricorne

Ce n’est pas la lunaison de vos rêves, mais elle pourrait quand même vous apporter des gratifications, notamment sur le plan financier. Vous récoltez les fruits de vos actions, pas suffisamment à votre goût, mais vous continuez à aller de l’avant avec votre ténacité habituelle. Le duo Mars-Uranus booste votre efficacité, à vous de l’utiliser avec lucidité et pertinence. Vous avez l’opportunité de mettre en place une méthode, des structures, de poser des jalons dans vos projets. Soyez pragmatique, votre sens des réalités est source de succès.

Verseau

Prenez de l’expansion, affirmez-vous, c’est en exprimant votre personnalité avec authenticité que vous avez le plus de chances de décrocher la lune ! Cette lunaison pourrait être déterminante pour vous, à condition d’avoir confiance en vous. La Lune et Vénus vous protègent, ce sont des planètes féminines, par conséquent, la douceur et la tolérance sont vos armes les plus sûres. Ressentez votre potentiel, et l’urgence de le réaliser. Tout est possible.

Poissons

Le bonheur est dans le pré, courez-y vite ! Loin de la foule et du tumulte, dans le secret du cœur, dans le silence, vous vous reconnectez à votre âme, à l’essentiel. Favorisez autant que possible le contact avec la nature, les animaux, la méditation, et toute pratique de votre choix qui vous apporte du bien-être. Le duo Mars-Mercure en Vierge crée de l’agitation dans votre vie sentimentale. Cela peut s’avérer très constructif en définitive, mais commencez par vous apaiser avant tout.

Retrouvez votre horoscope quotidien sur Top Music, à lire sur le site.
Je l’écris avec amour et authenticité ! J’utilise une technique très ancienne pour rédiger mes horoscopes, je vous en dirai bientôt plus sur le sujet.

Ecoutez également mon horoscope sur les ondes à 8h et 10h

Top Music est une radio alsacienne, mais vous pouvez l’écouter où que vous soyez dans le monde, via leur site https://www.topmusic.fr/

Laissez un commentaire

Natacha S. astrologue

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

signe astrologique de la Balance

L’équinoxe d’automne, un temps fort en astrologie

Cette année, le Soleil entre dans la Balance mercredi 22 septembre à 19h22 en Temps Universel. En langage astrologique, nous utilisons le terme « Ingrès » pour signifier l’entrée d’une planète dans un signe du zodiaque.
Saviez-vous que l’Ingrès du Soleil en Balance indiquait l’équinoxe d’automne ?

Lire la suite »
Soleil astrologique

Le Soleil est entré dans le Cancer le 21 juin, c’était le solstice d’été… suivi d’une Super Pleine Lune !

Le solstice d’été est le jour le plus long de l’année, c’est le triomphe de la lumière, et par analogie, de la conscience. Mais cela annonce le déclin, certes encore très lent, de cette lumière. Nous franchissons la « porte des Hommes » selon Pythagore ou la « porte des ancêtres » selon l’hindouisme. Le solstice d’hiver, le 21 décembre, sera la nuit la plus longue, la « porte des dieux », ensuite le jour recommencera à croître.

Lire la suite »