Pleine Lune en Vierge et Saturne en Poissons pour chaque signe astrologique

Consultations d'astrologie, astrologue
Cette lunaison du 7 mars 2023 met en lumière l'entrée de Saturne dans les Poissons, où il va rester deux ans et demi. Zoom sur son influence sur chacun des 12 signes du zodiaque.

La Pleine Lune du mardi 7 mars

C’est la 3e Pleine Lune de cette année qui en comptera 13 (il y en aura deux en août). Une Pleine Lune, c’est la culmination du cycle de 29,5 jours qui a démarré lors d’une Nouvelle Lune, lorsque la Lune rejoint le Soleil dans le signe du mois.

Dans notre cas :

  • Le 20 février, Nouvelle Lune à 1° des Poissons
  • Le 7 mars, le Soleil est à 16 degrés des Poissons (un signe fait 30 degrés)
  • À 13h42 (heure de Paris), la Lune arrive au 16e degrés de la Vierge, soit à l’opposition exacte du Soleil ; c’est la Pleine Lune

 C’est une Pleine Lune tout à fait exceptionnelle, car elle coïncide avec l’entrée de Saturne en Poissons. Nous allons voir plus loin ce que ça signifie, mais commençons par décrypter la symbolique des signes de la Vierge et des Poissons qui sont les vedettes incontestées de cette lunaison.

Explications en vidéo sur ma chaîne YouTube @natacha-S-Astrologue

L’axe Vierge-Poissons

C’est un axe qui nous parle de la notion de service, de dévouement, d’empathie et de compassion.

Parce qu’en fait on parle beaucoup de l’empathie, de l’intuition, et de la sensibilité artistique des Poissons, ce qui est juste, mais on oublie souvent que la Vierge est aussi un signe qui est très dévoué, qui a vraiment envie de d’être utile et agréable aux autres et qui est souvent aux petits soins pour les autres, pour sa mission de vie, son travail, au quotidien. Simplement, la Vierge fait tout ça avec un sens du discernement, elle a l’esprit pragmatique, la capacité à organiser, analyser, anticiper. C’est le signe par excellence de l’organisation et de l’intellect qui fonctionne avec beaucoup d’acuité et de lucidité.

Les Poissons quant à eux vont plutôt fonctionner au feeling, à l’inspiration du moment, ils vont capter les ondes, les ambiances, les états d’âme des autres.

Les deux signes étant complémentaires, ils peuvent former une équipe exceptionnellement efficace et bienveillante, mais ils peuvent aussi s’opposer. Pourquoi ? Parce que la Vierge peut être complètement dans le côté rationnel, exigeant et perfectionniste, être obnubilée par chaque détail, tandis que les Poissons peuvent se noyer dans leurs émotions, leurs sensations, leurs perceptions, leur imagination et manquer – en tout cas aux yeux de la Vierge – de pertinence, d’efficacité et de lucidité.

Ces données nous donnent un aperçu du climat astral, mais pas que pour les Vierges et les Poissons ! La Pleine Lune est un phénomène qui touche tout le monde, on est tous impactés. Vous êtes nombreuses et nombreux à ressentir l’impact de la Pleine Lune sur votre sommeil et sur votre vie intérieure. C’est souvent un moment où on sent vraiment qu’on est parfois dans la lune !

En fait, le monde de la lune, c’est le monde inconscient, c’est tout ce qu’on ne maîtrise pas finalement. Notre nuit intérieure, nos rêves, nos fantasmes, parfois nos illusions, nos perceptions clairvoyantes aussi. C’est un toujours un temps intense, surtout si la Lune est forte dans notre thème natal. Notre sensibilité est exacerbée, on capte beaucoup de choses et ça impacte tout le monde d’une manière ou d’une autre.

Qu’est-ce que ça vous apporte cette Pleine Lune en Vierge ? Qu’est-ce que ça va faire réagir chez vous ? Ça dépend de votre signe solaire, de votre signe Ascendant, de l’ensemble de votre thème astrologique bien sûr.

Saturne entre dans les Poissons, c’est parti pour deux ans et demi !

La Pleine Lune décuple la conscience et la clairvoyance, elle met par conséquent en exergue l’entrée de Saturne dans les Poissons, un signe d’Eau et de mutabilité (fin de l’hiver, annonce du printemps).

Saturne met environ 29 ans et demi à faire le tour du Soleil, ce qui signifie qu’il faut remonter à la période 1993-1996 pour le retrouver dans les Poissons. Il faut prendre en compte le phénomène de rétrogradation, qui fait que Saturne peut retourner quelque temps dans le signe précédent avant de s’installer définitivement dans le nouveau signe.

Ainsi, il était dans le Verseau aux dates suivantes :

  • 23 mars au 3 juillet 2020
  • 17 décembre 2020 au 7 mars 2023

Dans les Poissons :

  • 7 mars au 26 mai 2025
  • 2 septembre 2025 au 14 février 2026

Notez que cette année, il sera rétrograde du 17 juin au 4 novembre, mais il restera dans le signe des Poissons. Il ira de 0° à 7° en marche directe et de 7° à 0° en marche rétrograde. Si vous avez des planètes en Poissons, Vierge, Gémeaux ou Sagittaire dans cette fourchette de degrés, vous allez être particulièrement impactés par Saturne. C’est ce qu’on appelle un « transit ». Bien sûr, seule l’étude de votre thème astral permettra d’analyser et de comprendre ce que cela signifie vraiment.

Les Verseaux, Lions, Taureaux et Scorpions peuvent se réjouir de l’entrée de Saturne en Poissons, car, entre 2020 et maintenant, selon votre décan, vous avez été « soumis » à sa loi inflexible.

Certes, Saturne nous permet de nous concentrer, de nous structurer, de construire, d’élaborer une stratégie sur le long terme, d’être exigeants, intègres, rigoureux et profonds. Donc formidable !

Saturne, c’est la sagesse, on adore, mais la plupart du temps c’est aussi celui qui nous contraint, qui nous amène des restrictions, met des obstacles sur notre chemin, nous prive, nous empêche, nous démoralise… C’est bien quand on a des objectifs à long terme, quand on est ambitieux… Les Saturniens sont très ambitieux parce qu’ils veulent atteindre le sommet de la montagne et sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour y parvenir ! Saturne amène quand même bien concrètement des limites et les Poissons eh bien, c’est le signe du NO limites. Saturne, c’est le barrage qui va empêcher les eaux psychiques, émotionnelles et fusionnelles des Poissons de déborder. Ce n’est ni bien ni mal, c’est un symbole et il s’incarnera différemment selon le thème de chacun.

Saturne a mauvaise réputation, mais il symbolise la colonne vertébrale, il nous tient debout et nous élève, après nous avoir bien fait bosser quand même ! Il ne donne pas, il nous demande des efforts, de la persévérance et de la ténacité. L’actrice Sarah Bernhardt, qui était née avec son Soleil en Scorpion en carré exact (un aspect de tension) à Saturne en Verseau, avait pour devise : « J’y arriverai… quand même » !

La Pleine Lune et Saturne en Poissons : influence astrologique sur les 12 signes du zodiaque :

Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

éclipse lunaire

Les éclipses du 18 septembre et du 2 octobre 🌟Guidance astrologique signe par signe

C’est le retour de la saison des éclipses, après celles du printemps. Une éclipse lunaire en Poissons le 18 septembre suivie d’une éclipse solaire en Balance le 2 octobre. Avec l’équinoxe d’automne, soit l’entrée du Soleil en Balance le 22 septembre. Pleins feux sur ces puissants phénomènes célestes qui apporteront de grands changements, dans des domaines différents pour chaque signe astrologique.

Lire la suite »
horoscope septembre 2024

Horoscope de septembre 2024 – éclipse lunaire le 18 septembre

💫 L’HOROSCOPE feelgood du mois de septembre signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant ! Dans l’horoscope du mois de septembre 2024, je vous parle de l’éclipse lunaire du 18 septembre à 25° des Poissons, un temps fort. C’est le retour de la saison des éclipses, une période de changements et transformations importantes. L’éclipse du 18 sera une Pleine Lune en Poissons. Elle sera suivie d’une éclipse du Soleil en Balance à la Nouvelle Lune du 2 octobre.

Lire la suite »

Des astres de l’été 2024 : guidance astrologique signe par signe

A partir de l’entrée de Mars en Gémeaux le 20 juillet et tout au long du mois d’août, le ciel est particulièrement tonique. Le premier carré Jupiter-Saturne va amplifier les problématiques sociales aussi bien au niveau mondial qu’individuel. Ajoutez à cela que Mercure rétrograde en Vierge puis en Lion du 5 au 28 août. Quelle influence sur votre signe et votre ascendant ? Je commence par vous expliquer les aspects astrologiques de l’été, et ensuite, je partage avec vous une guidance signe par signe.

Lire la suite »