Jupiter l'optimiste est dans le tendre signe du Cancer
C’est la planète de l’expansion, du succès, de la chance, de l’épanouissement, de l’abondance… et parfois, des excès et débordements !
Jupiter reste à peu près un an dans un signe astrologique. La voilà dans le Cancer, le signe de la Lune, depuis le 9 juin. Elle va surtout favoriser les signes d’Eau ; les Cancers, bien sûr, mais aussi les Poissons et les Scorpions. Jupiter sera également bénéfique, par l’aspect de sextile, pour les Vierges et les Taureaux, dans une moindre mesure.
Jupiter en Cancer, c’est un Jupiter de bienveillance, qui protège, réconforte, console, qui est tendre, bienveillant, doux, qui va vraiment être comme une maman, en fait. La planète de la chance, en Cancer, favorise le côté cocon, le bien-être du foyer et de la famille, et nous invite à chouchouter nos proches. C’est un Jupiter qui nous nourrit, que ce soit sur le plan concret, spirituel ou affectif.
Découvrez l’horoscope de l’été signe par signe.
Mercure rétrograde dans le signe flamboyant du Lion
La planète Mercure, vue de la Terre, semble reculer, au lieu d’avancer, durant trois semaines, trois fois par an. D’ailleurs, toutes les planètes rétrogradent régulièrement, sauf le Soleil, qui est une étoile, et la Lune, qui est notre satellite.
Cet été, Mercure rétrograde dans le signe du Lion du 18 juillet au 11 août. Ce qui fait que du coup, Mercure est tout l’été en Lion. En tout, elle y reste du 26 juin au 2 septembre. Cette période de Mercure rétrograde nous invite toujours à revenir sur les choses, à réfléchir avant d’agir, à réviser certaines choses, à réajuster, à revenir sur une conversation, une discussion, pour éviter les malentendus.
Une planète rétrograde, ça veut dire que l’énergie devient plus intérieure et que ce n’est pas forcément le moment idéal pour décider, lancer des idées nouvelles. Les négociations, les discussions, les accords, sont possibles bien sûr, mais plus complexes, et méritent que l’on s’y attarde longuement pour envisager tous les aspects d’un sujet.
En revanche, Mercure rétrograde est favorable pour réfléchir et pour revenir sur des accords, des discussions, pour approfondir et peut-être corriger certaines choses. C’est bénéfique, par conséquent, pour les études, la réflexion, l’introspection.
Ce qu’il faut surtout éviter, par exemple, c’est l’impulsivité, la précipitation.
Mercure est dans le Lion cet été. Le Lion, c’est le signe du Soleil, c’est un signe de feu, dynamique, énergique, c’est le signe du rayonnement personnel, de la générosité, et Mercure en Lion symbolise un esprit dominant, qui veut décider, s’affirmer. En même temps, c’est un esprit loyal, généreux, un esprit clair. Mercure en Lion veut amener de la clarté, mais son autorité naturelle peut créer quelques tensions entre des personnes qui veulent imposer leur vision sans faire de compromis.
Cela signifie notamment que c’est important de tenir compte de l’avis des autres, surtout dans la période rétrograde, pour pouvoir se mettre d’accord et harmoniser nos points de vue. Il faut savoir céder du terrain pour se mettre d’accord.