Les signes du zodiaque confinés

Les douze signes du zodiaque
Cet article a pour unique et modeste objectif de vous divertir ! Avis à ceux qui sont nés à la frontière entre deux signes astrologiques : seule votre heure de naissance permet de savoir quel est votre signe natal. C'est aussi grâce à cette heure précise que les astrologues calculent l'Ascendant, et le thème astral complet.

Bélier

Natifs du 21 MARS au 20 AVRIL ou ascendant Bélier

Un Bélier à l’état pur déborde d’énergie et est combatif en diable. C’est LE signe de l’action, avec un grand A ! Il excelle dans les situations d’urgence, lorsqu’il faut se jeter dans la bataille avec fougue. Audacieux, conquérant, le Bélier prend des initiatives, parfois à l’emporte-pièce. Mais il sait aussi communiquer son enthousiasme à ses troupes et les entraîner dans son sillage, en véritable leader.

Alors, si notre ami Bélier fait partie de ceux qui doivent aller au front en ce moment, et qu’il traverse des influences astrales positives, c’est l’idéal pour lui.

Un Bélier confiné ? C’est un oxymore*. Heureusement, même dans quelques mètres carrés, il y a toujours moyen de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot ! Faire du sport, par exemple… Vous n’avez pas de punching-ball sous la main ? Dommage.

A éviter absolument : vous défouler sur votre entourage, jouer les tyrans domestiques… ou faire des cascades dans le salon !

*Figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires.

Taureau

Natifs du 21 AVRIL au 21 MAI ou ascendant Taureau

Signe de la Terre printanière, le Taureau n’est pas du genre à bouder son plaisir lorsqu’il s’agit de profiter des « nourritures terrestres ». Réaliste, il aime aussi bien rire, bien manger, bref, filtrer la vie à travers ses cinq sens. Sa force de travail, sa patience et son entêtement peuvent lui permettre de donner forme à ses objectifs dans la durée. Pour le Taureau, ce qui est fait est fait, et doit ensuite être préservé.

Un Taureau confiné ? S’il est bien luné (selon ses astres !), il fera en sorte d’apporter sécurité et confort à ses proches. Son humour est précieux et c’est quelqu’un sur qui l’on peut s’appuyer en toute confiance.

Mal luné, il boude, grogne, grignote… Mieux vaut dans ce cas le laisser tranquille et attendre qu’il sorte, lentement mais sûrement, de son silence obstiné.

Ami Taureau, évitez absolument de vous mettre en colère parce que votre partenaire fait des commentaires élogieux sur la plastique de l’acteur ou de l’actrice de la série TV… ou de vous relever la nuit pour manger tout le chocolat !

Gémeaux

Natifs du 22 MAI au 20 JUIN ou ascendant Gémeaux

Les Gémeaux fonctionnent toujours par paire : il y a Pollux, malicieux et futé, beau parleur, fascinant, qui n’a pas son pareil pour vous charmer de sa voix mélodieuse et de son air mutin… et Castor le romantique, le rêveur, qui n’est jamais là où l’on l’attend ! Et bien sûr, vous ne savez jamais lequel des deux va passer la journée avec vous… Rassurez-vous, lui non plus !

Plus que tout, les Gémeaux redoutent l’ennui. Leur curiosité insatiable a de quoi se nourrir ces temps-ci… Mais ils aiment prendre l’air, changer d’atmosphère, et c’est là que le bât blesse. Dans l’idéal, ils hantent les radios et les plateaux TV afin de diffuser leurs informations de première main ! Ou rédigent le futur Goncourt… ou leur journal de confinement.

Ami Gémeaux, évitez absolument de tenter de faire une détox des médias et des réseaux sociaux ou de bavarder sans reprendre votre souffle du matin au soir… A moins de jongler avec différents interlocuteurs (donc, bis repetita : soyez digital, restez connecté !). Ah, et au fait : n’oubliez pas de manger et de dormir…

Cancer

Natifs du 21 JUIN au 22 JUILLET ou ascendant Cancer

Le signe du « home, sweet home » va-t-il savourer cette étrange parenthèse ? S’évader dans ses méandres imaginaires si riches et puissants ? Ou se noyer dans un flot d’angoisses ? En fait, que le Cancer soit amené à continuer à travailler, ou qu’il doive rester chez lui, il est capable de puiser dans sa sensibilité, sa tendresse et son dévouement pour aider les autres, les réconforter.

Confiné, il veille à créer ou recréer un intérieur chaleureux, un cocon propice à la rêverie et à la douceur. Mais ses états d’âme sont fluctuants comme les cycles de la Lune… S’il gère mal son émotivité (c’est un Cancer, après tout !), il peut devenir mélancolique ou plaintif. La solution ? Déployer les ailes de sa créativité, cuisiner, (re)décorer, chouchouter son animal de compagnie… et sa famille !

Ami Cancer, évitez de prendre la mouche à la moindre remarque (comme en lisant ces lignes, par exemple), ou de gaver votre chihuahua (ou votre chat sacré de Birmanie, ça marche aussi) de cacahouètes toute la journée… ce n’est pas un singe !

Lion

Natifs du 23 JUILLET au 22 AOÛT ou ascendant Lion

Le Lion est fait pour rayonner dans le monde extérieur. Il règne avec superbe et générosité sur son entourage, son équipe, et n’a pas son pareil pour mener à bien des projets d’envergure. C’est dire s’il peut être un phare dans la tempête, un référent rassurant, qui n’hésite pas à prendre des décisions et à les assumer. Encore faut-il qu’il puisse avoir son mot à dire et son champ d’action !

Le Lion confiné ? C’est le signe du luxe par excellence, alors, tout dépend de ses dépendances ! Mais quel que soit son espace de vie, il a besoin d’organiser et d’être celle ou celui vers qui l’on se tourne pour mener la barque à bon port… même si c’est dans la pièce à côté ! Dans l’idéal, notre ami Lion se plonge dans la création artistique et enrôle son entourage dans un scénario plein de chevaliers, de bonnes fées et de dragons…

A éviter absolument, ami Lion : rester vautré dans votre canapé en donnant des ordres à tout le monde… ou vous prendre pour la nouvelle star du balcon, en chantant à tue-tête !

Vierge

Natifs du 23 AOÛT au 22 SEPTEMBRE ou ascendant Vierge

La Vierge est sage… Une qualité d’actualité ! Pourvu qu’elle puisse comprendre les événements de manière rationnelle, faire le tri entre l’info et l’intox et l’expliquer calmement à ses proches, tout devrait bien se passer (ou pas). La Vierge aime mettre de l’ordre, dans ses affaires comme dans ses pensées. Elle aime être utile et trouvera le moyen de l’être ! Sinon, elle risque d’être submergée par l’anxiété de manquer de nourriture, d’argent, ou de ne pas vivre dans un environnement suffisamment sécurisé.

Alors, oui, la Vierge peut être confinée aussi bien que mobilisée sur le terrain avec efficacité, organisée, gardant la tête froide en toute situation ! Mais saviez-vous que la Vierge était un signe double et qu’en elle vivait une Vierge « folle » ? Car il arrive que notre amie Vierge en ait marre d’être un modèle de perfection… Résultat des courses : pogo endiablé dans le salon (ou dans le jardin, la veinarde).

Bon à savoir si vous cohabitez avec une Vierge : si vous voulez qu’elle reste sage, rangez votre chambre et écoutez-là attentivement lorsqu’elle vous fait le débriefing du point quotidien de Jérôme Salomon… que vous venez de voir à la TV avec elle…

Balance

Natifs du 23 SEPTEMBRE au 22 OCTOBRE ou ascendant Balance

Créer et préserver l’harmonie autour d’elle est un moteur essentiel pour la Balance. Pour y parvenir, elle est capable de faire des concessions et de rester aimable face aux grincheux (des Scorpions ou Capricornes mal lunés par exemple, hum…). La seule chose qui peut la faire vraiment sortir de ses gonds ? L’injustice ! Ne vous étonnez pas par conséquent de voir votre Balance vent debout contre certaines informations ou prises de parole de politiques, d’experts médicaux, de journalistes… Si vous voulez rapidement retrouver la gaîté communicative de la Balance, évitez de lui suggérer qu’elle a peut-être tort ! Parce que oui, cela arrive, même à une Balance…

Dans l’idéal, la Balance a une noble cause à défendre, un projet artistique ou une histoire d’amour à vivre ; même, et surtout, à distance !

Par contre, amie Balance, vous n’êtes pas obligée d’être tout sucre tout miel à tout-va ! Cela peut finir par taper sur les nerfs de votre entourage et alors là, arrivera ce que vous détestez par-dessus tout : un conflit !

Scorpion

Natifs du 23 OCTOBRE au 22 NOVEMBRE ou ascendant Scorpion

Mais pourquoi notre ami Scorpion a-t-il si mauvaise réputation ? Son courage et sa profondeur, son intuition, sa perspicacité, l’intensité de ses sentiments, sont pourtant de belles qualités, et ceux qui l’aiment apprécient d’en profiter pleinement… Il n’a pas son pareil pour protéger farouchement ses proches !

Si le Scorpion vous ouvre son cœur et son âme, n’oubliez pas de lui prouver (chaque jour…) que vous mesurez la chance immense que vous avez d’être son élu.

En fait, le Scorpion ne sort ses pinces que face à la tiédeur, à la lâcheté, à l’indifférence et, pire que tout, à la trahison. Et puis, disons-le franchement (le Scorpion aime la franchise, même brutale), le Scorpion donne le meilleur de lui-même dans les situations dangereuses et dans les moments de crise. C’est dire s’il peut être la femme ou l’homme de la situation ces temps-ci…

A éviter absolument : dissimuler vos pensées et ressentis intimes à votre Scorpion, ou le fuir… à moins que vous ne teniez (vraiment) à ce qu’il crache son venin ?

Sagittaire

Natifs du 23 NOVEMBRE au 20 décembre ou ascendant Sagittaire

Le Sagittaire est le voyageur du zodiaque… Il a besoin de bouger, d’explorer, de découvrir des nouveaux horizons. Alors, un Sagittaire confiné, comment dire… C’est encore pire qu’un Bélier ! Parce que le skate-board dans le couloir, eh bien, cela ne suffira pas… Si notre ami Sagittaire est à l’extérieur, au cœur de la bataille, il fera des étincelles !

Mais s’il doit rester scotché à son domicile, comment faire pour éviter qu’il ne rue dans les brancards et s’agite en tous sens en faisant de grands mouvements… avec le risque de casser le vase de Soissons ? Il y a toujours des solutions : envoyez-le faire les courses par exemple. Ah oui, et il adore enseigner et transmettre, alors confiez-lui la mission d’aider les enfants à faire les devoirs… Et ça marche aussi s’il s’agit d’animer un apéro avec les copains sur WhatsApp ! Ouf.

Avouez quand même qu’un Sagittaire de bonne humeur, ça vaut de l’or ! Sa joie de vivre est communicative et sa générosité légendaire. Bref, mettez la musique à fond dans le salon et invitez-la/le à danser !

Capricorne

Natifs du 21 décembre au 20 janvier ou ascendant Capricorne

Il n’y a pas plus tenace et endurant qu’un Capricorne ! C’est celle ou celui qui continue à marcher sous la pluie avec un sac à dos plein à craquer, sans se plaindre, alors que ses camarades ont renoncé depuis longtemps… Notre ami Capricorne sait affronter la solitude et se contenter de peu. Il a un petit (grand) côté spartiate ! Et puis c’est un ambitieux, un pragmatique. Il est capable d’élaborer une stratégie redoutable qui lui permettra d’atteindre le sommet qu’il convoite, qu’il soit de nature matérielle, affective ou spirituelle.

C’est dire que le Capricorne peut mettre à profit une période de confinement pour peaufiner ses plans, méditer, revenir à l’essentiel… D’ailleurs, un Capricorne n’a pas besoin de revenir à l’essentiel : il ne l’a jamais quitté !

Pour autant, soyons franc (le Capricorne aime que l’on aille droit au but sans faire de chichis…) ce signe de la Terre hivernale peut parfois être un dur-à-cuire et avoir mauvais caractère… Évitez de (trop) vous plaindre, il vous répondra du tac-au-tac : « tu n’as qu’à aller faire le tour du pâté de maison en courant ! ».

Verseau

Natifs du 21 janvier au 18 février ou ascendant Verseau

Le signe de l’amitié et de la fraternité universelle, chantre de la liberté et des valeurs d’émancipation, n’a aucune envie d’être isolé du monde. Il a un besoin vital d’échanger avec d’autres sœurs et frères en humanité sur les grands sujets du moment… Même s’il partage le quotidien avec sa famille, il est le premier à organiser des réunions à distance afin de commenter l’actualité. Qu’il soit confiné ou amené à travailler à l’extérieur, il est celle ou celui qui crée du lien et prêche la tolérance, tout en échafaudant des plans sur la comète, car le Verseau est toujours relié au cosmos… et beaucoup moins au quotidien.

Bref, ne comptez pas trop sur lui pour faire la vaisselle ou ranger l’appartement de fond en comble… Il prépare l’avenir, voyons ! Il ne peut pas être au four et au moulin, n’est-ce pas ? Alors, autant le savoir tout de suite : il a choisi le moulin, et est persuadé que vous êtes ravi(e) de faire tourner la baraque !

A éviter absolument : lui dire que ses idées sont complètement farfelues et qu’il vit sur une autre planète… Et vous, vous n’aimeriez pas vivre sur une autre planète en ce moment ?

Poissons

Natifs du 19 février au 20 mars ou ascendant Poissons

Sensible et rêveur, notre ami Poissons est branché sur une longueur d’onde insaisissable, au-delà du réel… car il vit au fond des océans, le saviez-vous ? Pour communiquer avec lui, il faut entrer dans son monde imaginaire. Et là, ô merveille ! Vous devenez un dauphin, une sirène, une ondine, un trésor caché… Cela vaut la peine d’accepter de plonger en apnée dans l’univers des Poissons !

Ce signe du zodiaque a en outre une capacité innée à entrer en empathie avec ceux qui souffrent. C’est dire qu’en ce moment, il est en état de compassion H24 ! S’il pouvait passer son temps à aider les autres, les soigner, les plaindre, leur donner sa chemise (ou plutôt, sa combinaison de surf et son tuba), il serait comblé…

Bon à savoir : si votre Poissons ne peut déployer les ailes (nageoires) de son imagination ou défendre la veuve et l’orphelin, il risque de s’enfermer dans un silence inaccessible ou de s’apitoyer sur son sort. Mais étant donné la période que nous traversons, il y a peu de chances pour que cela arrive !

Si vous souhaitez vous abonner gratuitement à ma newsletter mensuelle “Vues du Ciel” ou en savoir plus sur mon offre de consultations d’astrologie, rendez-vous sur ma page Contact.

Laissez un commentaire

Natacha S. astrologue à Strasbourg et à distance

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

horoscope signes solaire, lunaire et ascendant

Offrez (vous) un horoscope mensuel personnalisé

Vous cherchez une idée de cadeau original pour les fêtes ou un anniversaire… ou pour vous-même ? Je vous propose un horoscope dédié, basé sur les signes solaire, lunaire et Ascendant. Chaque mois, au moment de la Nouvelle Lune, la personne reçoit par mail son analyse personnalisée.

Lire la suite »