Vénus et Mars embrasent le ciel… et les passions !

Signe du zodiaque le Verseau
C'est un grand événement céleste, car Vénus et Mars restent rarement aussi longtemps proches l'un de l'autre dans le ciel. Certes, ils se retrouvent chaque année dans le même signe, mais leur rencontre est éphémère. C'est différent cette année parce que Vénus était rétrograde jusqu'au 29 janvier en Capricorne et que Mars est également en Capricorne depuis le 24 janvier. Du coup, Vénus est lente en février, Mars la rattrape, elle reprend sa vitesse de croisière et s'éloigne de Mars... fin mars. Voilà pour la technique, mais qu'est-ce que ce ballet nous raconte sur les énergies célestes qui vont perler jusqu'à nous, les humains poussières d'étoiles ?

Plaisir et désir, harmonie et conquête, valeurs et ambitions, attraction et répulsion

Pour bien comprendre les forces en présence, il s’agit d’abord de savoir ce que Vénus et Mars symbolisent. Ce sont des puissances contraires, ce qui fait qu’il y a une extrême ambivalence dans leur union. Parce que l’union des opposés, c’est bien sur le papier, mais dans la vraie vie, cela ne va pas de soi… 

Vénus dans le thème astral

Dans ma newsletter « Vues du Ciel »* sur la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier, je vous avais parlé de la rétrogradation de Vénus, de ses liens avec Pluton le ténébreux. Maintenant, Vénus a repris sa marche directe, mais elle va rester dans le Capricorne jusqu’au 6 mars où elle entrera en Verseau… en même temps que Mars.

L’analyse de Vénus dans votre thème astrologique nous donne des informations sur :

  • votre manière d’aimer, vos valeurs affectives, ce qui vous plaît, vous attire
  • elle nous parle aussi d’argent, à condition que cet argent soit lié au plaisir
  • votre sens de l’harmonie, de l’art, de la beauté, votre vie amoureuse, votre type de séduction, votre charme…

Sans entrer dans la complexité des techniques d’interprétation, retenez simplement que le signe du zodiaque occupé par votre Vénus est important, ainsi que les relations de la planète de l’amour avec les autres planètes. Ici, elle est en lien avec Mars.

Mars dans le thème astral

La planète rouge met deux ans à faire le tour du Soleil et par conséquent, elle revient à sa position natale dans votre thème à ce moment-là. Deux ans est le cycle de l’action, du désir, de la volonté. C’est souvent la durée d’une passion qui ne se transforme pas en amour (oui, c’est comme au rugby, il faut transformer l’essai !). Vénus n’est en effet pas la seule à gouverner nos amours.

Mars joue un rôle essentiel car il symbolise dans notre thème astral :

  • comment nous agissons, notre combativité, notre instinct, ce que nous sommes capables de faire pour accomplir nos désirs, la force de ces désirs et de notre volonté, le principe d’affirmation de soi
  • Mars peut être conquérant mais aussi violent, ardent, fougueux… guerrier !

Comme pour Vénus, la position de Mars dans tel ou tel signe astrologique et ses relations avec les autres planètes sont déterminants.

L'art de doser le sucre et le sel, la courbe et l'angle, le repos et l'action...

C’est la dose qui fait le poison, disait Paracelse, médecin, alchimiste et astrologue suisse qui vécut au XVIe siècle. Même si cet adage ne semble pas fonctionner lorsqu’il est question de perturbateurs endocriniens, il s’applique à merveille dans le contexte du duo des amants divins.
Êtes-vous plutôt sucre ou plutôt sel ? Est-ce que vous aimez le sucré-salé ? Ces métaphores culinaires visent à vous donner une idée de l’équilibre entre les principes vénusien et martien dans votre thème natal. Si Vénus l’emporte sur Mars, vous aurez envie de douceur, d’arrondis, vous préférerez préserver la paix à tout prix, vous aurez envie de plaire plutôt que de conquérir, de recevoir des gratifications, des compliments, de savourer les plaisirs de l’existence.
Si Mars domine, eh bien… Mars adore dominer ! Vous passez facilement à l’offensive, vous vous battez pour obtenir ce que vous désirez, vous aimez qu’on vous résiste car cela donne plus de saveur à la victoire… 
Et entre les deux extrêmes, il y a une infinité de nuances. 

Vénus et Mars en Verseau

Entretemps, il y aura la Nouvelle Lune en Poissons du 2 mars, alors nous n’allons pas tout dévoiler ! Expérimentons d’abord Vénus et Mars en Capricorne…
Mais nous pouvons d’ores et déjà imaginer les vibrations électriques et excentriques de Vénus et Mars dans le signe de la liberté ! Vénus en Verseau aime l’amitié amoureuse, les personnalités originales, elle incarne ou est attirée vers un féminin (un Yin, le féminin est une polarité, pas un genre) d’avant-garde, qui affirme sa différence, son style bien à elle. Si vous aimez être accepté tel que vous êtes, être compris et partager des idéaux avec les autres, allez vers une Vénus en Verseau ! Elle vous fera rire, rêver, et mettra de la fantaisie dans votre quotidien ! 
Et Mars en Verseau ? C’est l’enfant chéri des dieux, exigeant, capricieux, mais irrésistible ! Il veut atteindre « l’inaccessible étoile », et ne manque pas de créativité pour y parvenir. Il aime désirer ce que les autres ne désirent pas, s’aventurer amoureusement hors des sentiers battus ! 

Qui va l'emporter, Vénus ou Mars ?

Si Vénus et Mars sont conjoints, vont-ils unir leurs forces ou se combattre mutuellement ? Lorsque deux planètes sont en conjonction, les astrologues hindous parlent de « guerre planétaire ». Si Vénus gagne, l’être manque de volonté, s’adonne à la paresse, cherche la facilité. Si Mars gagne, l’être devient agressif, violent, dur, il méprise ce qu’il croit être les faibles… La conjonction peut ainsi générer cette ambivalence entre amour et haine, conquête et laisser-aller. Il peut y avoir une intolérance à la frustration, de la colère, des désirs exacerbés. 
En février, Vénus et Mars seront dans le Capricorne. Or, Mars est, selon la tradition, « exalté » dans ce signe de Saturne. Cela signifie qu’il va décupler les caractéristiques du Capricorne… son action va être tenace, coriace, endurante. Mars en Capricorne ne lâche rien ! S’il veut quelque sorte, il ne se découragera pas au moindre obstacle, au contraire. C’est le Mars des ambitieux ! Le temps joue en sa faveur. En amour, il sera motivé par les résistances de l’autre, il n’aura pas envie de conquête facile. Inscrire ses actions dans la durée, voilà ce qui lui plaît.
Vénus, par contre, n’est pas à l’aise dans le signe de Saturne. Elle y perd en insouciance, en goût des plaisirs simples, en charme spontané. D’apparence, elle pourrait sembler froide et détachée. Elle aime ce qui est profond, authentique. C’est la Vénus de l’engagement, elle ne badine pas avec l’amour ! A force de vouloir tenir à distance ses émotions et de chercher à maîtriser la situation, elle peut devenir une redoutable femme (ou homme !) fatale. Ou être dans une quête avide d’amour et d’estime d’elle-même.

La conjonction Vénus-Mars en Capricorne favorise en février :

  • les rencontres sincères
  • l’authenticité amoureuse
  • les passions réfrénées, les frustrations affectives (à nous de faire ce qu’il faut pour faire baisser la pression, par exemple en exprimant nos sentiments et nos désirs avec respect)
  • l’envie de s’engager davantage
  • agir pour sortir de sa solitude
  • l’ambition féroce, la ténacité ; pour obtenir ce qu’on veut, on fait preuve de persévérance, on ne lâche rien !)

Selon le signe que Vénus occupe dans votre thème natal, comment allez-vous vivre la conjonction Vénus-Mars en Capricorne (février) ?

Vous ne savez pas dans quel signe du zodiaque se trouve votre Vénus natale ? Envoyez-moi un mail avec votre date de naissance, je vous donnerai gracieusement cette information. Mon mail : natacha.astrologue@gmail.com.

Vénus en Bélier

Votre coeur ardent qui s’embrase aisément est stimulé par les énergies du Capricorne. Vous avez Vénus dans le signe de Mars, vous aimez conquérir ! Les obstacles pourraient vous exaspérer, ne jetez pas l’éponge, lorsque Mars et Vénus seront en Verseau, ce sera nettement plus favorable pour vous. Accrochez-vous !

Votre palette : le guerrier / la guerrière, la féminité flamboyante, la spontanéité dans l’expression de vos sentiments, une affectivité franche, directe, entière. Vous aimez, vous le dites, vous n’aimez pas, vous le dites également ! Vous rayonnez une énergie solaire, dynamique, intense, vous avez du magnétisme.

Vénus en Taureau

La planète de l’amour est chez elle dans ce signe sensuel, terrien, qui aime les plaisirs de l’existence. Gourmand, vous avez besoin de sentir, goûter, toucher l’autre ! L’art d’aimer s’éprouve et se prouve dans un esprit constructif, mais toujours dans l’intention d’être épanoui, fécond et joyeux comme le printemps. Avec Vénus-Mars en Capricorne, vous êtes à fond, vous êtes prêt à aller plus loin, à vous engager, à vous projeter dans l’avenir. Célibataire, vos chances de plaire sont démultipliées !

Votre palette : les petits gestes affectueux qui valent mille discours, les câlins, la tendresse, votre présence solide et rassurante, le plaisir de ressentir, de donner du plaisir, la réceptivité confiante, parfois une certaine naïveté qui vous donne un charme fou, un naturel qui fait fondre les coeurs. Vous dégagez une sensualité douce et chaleureuse.

Vénus en Gémeaux

Une Vénus cérébrale et joueuse, aux facettes multiples, insaisissable et malicieuse. Pour vous séduire, il faut passer par votre esprit, piquer votre curiosité et surtout, la retenir, ce qui est un véritable défi pour les autres ! Vénus-Mars en Capricorne, ce sont des énergies trop denses pour vous, cela peut vous entraîner dans des exigences, des contraintes affectives dont vous vous seriez bien passé(e). La question de l’engagement génère des incertitudes et des exaspérations, mais en mars, la dynamique Verseau vous regonfle à bloc !

Votre palette : la séduction incarnée, vive et légère comme une brise printanière, l’aspect ludique du jeu amoureux, la maîtrise du discours amoureux ou l’attirance vers des personnes qui savent jouer avec les mots, l’importance de la communication affective.

Vénus en Cancer

Dans le signe de la Lune, Vénus change d’humeur facilement, elle est réceptive et magnétique, tendre et nostalgique. Pudique ou vagabonde, émotive et secrète, elle réagit avec intensité aux énergies de Vénus-Mars en Capricorne. Les passions se déchaînent, ou au contraire, vous prenez de la distance. Vous soufflez le chaud et le froid. Rencontres, rapprochements ou engagements sont au programme.

Votre palette : la femme ou l’homme enfant, les dieux et déesses de la Lune, liés à la magie, doués d’imagination et de clairvoyance, un charme magnétique, vous aimantez, vos sentiments changent de couleur selon votre météo émotionnelle.

Vénus en Lion

Une Vénus de Feu, royale et souveraine, aux sentiments nobles et généreux. Vous aimez, vous donnez, vous protégez. La loyauté affective est essentielle pour vous. Le Lion est le signe du Soleil, vous avez un coeur d’or ! Vénus-Mars en Capricorne vous mettent la pression, vous supportez mal les faux-semblants, les hypocrisies. Vous vous battez pour remettre de la lumière dans vos amours comme dans vos amitiés. 

Votre palette : le rayonnement, le charisme. Vous allez vers les autres, vous avez l’amour ambitieux, parfois, vous mettez l’autre sur un piédestal, ce qui entraîne d’inévitables déceptions. Mais pour aimer, vous avez besoin d’admirer. Vous assumez vos désirs, vous savez les affirmer avec la sérénité d’une déesse lionne ou d’un Apollon !

Vénus en Vierge

Discrète, réservée, exigeante, vous n’êtes pas du genre à vous laisser baratiner… Mais la Vierge est double, et si vous aimez, vous êtes capable de vous lâcher complètement avec intensité. En général, vous aimez contrôler la situation. Vénus-Mars en Capricorne sont vos alliés, réjouissez-vous ! Ils vous promettent engagement et passion, le corps et le coeur sont unis. En solo, c’est une période propice aux coups de coeur.

Votre palette : un mélange irrésistible de retenue et de sensualité, une dévotion envers ceux que vous aimez. Les déesses dites « vierges » comme Artémis ou Athéna, ce qui signifie en fait qu’elles sont farouchement indépendantes ! En général, vous faites preuve de discernement dans vos affections, vous avez envie de partager le bonheur du quotidien… ou au contraire, vous voulez vivre seul(e), ce qui n’empêche pas d’aimer et d’être aimé !

Vénus en Balance

C’est le deuxième signe de Vénus, celui de l’harmonie… et du couple ! Une relation amoureuse sociable et équilibrée pourrait vous combler. Vous êtes à l’écoute de l’autre, votre sens artistique ou esthétique embellit tout ce que vous vivez ! Votre charme est immense, votre sourire est votre atout le plus sûr. Mais Vénus-Mars en Capricorne vous bousculent ! Il y a de la passion dans l’air, des attractions-répulsions, des désaccords sur des valeurs affectives. Tenez bon, en mars, la conjonction se fera dans un signe ami, le Verseau !

Votre palette : des sentiments raffinés, la capacité à coopérer, à créer un couple ou une relation imprégnée de beauté. La déesse Aphrodite est votre protectrice, comme elle, vous recherchez avant tout le plaisir, mais un plaisir civilisé, humaniste ! Votre aura de séduction est douce et lumineuse, vous êtes populaire, votre présence est recherchée, vous êtes facilement courtisé(e).

Vénus en Scorpion

Le Scorpion est le signe nocturne de Mars (le Bélier est son domicile diurne), c’est dire que Vénus s’aventure ici en terrain inconnu, mystérieux, tortueux, profond et insondable comme les marécages. Avec vous, c’est tout ou rien, l’amour est passionné, ça vous prend aux tripes ! Vous attirez l’autre dans une série romanesque et turbulente, et vous voyagez, évidemment, sur des montagnes russes ! Vénus-Mars en Capricorne vous entraînent d’ailleurs sur des sentiers vivifiants, vous communiquez vos sentiments, vous exprimez votre vérité sans concession et avec conviction, ce qui vous ouvre des portes !

Votre palette : la femme fatale, le beau ténébreux, une aura mystérieuse et envoûtante, un regard de braise, les archétypes de magiciens tels que Hécate, Circé, Morgane, Merlin l’Enchanteur, les dieux et déesses de l’Ombre comme Hadès, la Morrigane, Lilith…

Vénus en Sagittaire

Dans le signe jovial et bon vivant gouverné par Jupiter, le maître des dieux de l’Olympe, la déesse de l’amour privilégie la joie, la franchise, les sentiments ardents et francs comme l’or. Pour vous, l’amour est un voyage, une exploration optimiste de l’autre ! Cette Vénus intrépide et turbulente est volontiers attirée par l’exotisme, c’est-à-dire ce qui se situe loin de ses frontières personnelles. Vénus-Mars en Capricorne génèrent surtout des coups de coeur dans le domaine matériel, mais lorsqu’ils seront en Verseau, à partir du 6 mars, cela boostera vos désirs d’évasion ; escapade à deux pour les amoureux, aventure ou rapprochement pour les solos !

Votre palette : colorée, indéniablement ! Vous dégagez une chaleur attirante, et votre enthousiasme est communicatif. Vos sentiments sont rarement tièdes. Du côté des dieux et déesses, vous êtes proche de ceux qui bougent, chassent, gouvernent et préservent farouchement leur indépendance, comme Diane/Artémis et Cernunnos, le dieu celte représenté avec des bois de cerf, sauvage et puissant.

Vénus en Capricorne

Vous oscillez entre le désir d’engagement et le détachement, ce qui n’est pas toujours facile à comprendre pour les autres. Vous incarnez le feu sous la glace, ce qui vous impressionne et subjugue à la fois ! La conjonction Vénus-Mars dans votre signe ne peut qu’amplifier votre détermination à obtenir ce que vous désirez. L’intensité est au programme, avec les bons comme les mauvais côtés de la passion ! Mars est votre allié, il vous donne une force de caractère incomparable.

Votre palette : la souveraineté est la clé de votre épanouissement affectif. Vous avez une vision ambitieuse de l’amour, et vous voulez garder le pouvoir sur vos émotions. L’archétype de la reine ou de roi vous correspond ; le roi Arthur, la reine Guenièvre, Isis et Osiris dans la mythologie égyptienne, César et Cléopâtre du côté de l’Histoire !

Vénus en Verseau

C’est la Vénus de la liberté et de la transgression, de l’amitié amoureuse et de l’expérimentation de formules inédites ! Mi-ange, mi-démon, vous semez le trouble par votre ambivalence, votre air innocent allié à une capacité à s’aventurer hors des sentiers battus. Avant tout, vous voulez qu’on vous laisse être pleinement vous-même, vous assumez votre originalité et vous adorez qu’on vous dise que vous n’êtes pas comme les autres ! Il va falloir attendre mars pour profiter des bienfaits de la conjonction Vénus-Mars dans votre signe. En solo, vous allez faire tourner les têtes et chavirer les coeurs ! En couple, le feu se réveille… En février, pour certains, Vénus-Mars en Capricorne parle de liaison cachée, de sentiments secrets… pour certains, car cela dépend de votre thème astral.

Votre palette : votre charme est vif et déroutant, votre arme de séduction est votre côté imprévisible, vous aimez être là où on ne vous attend pas ! Dans les mythologies, la déesse Bastet à tête de chat incarne ce côté fantasque que vous avez parfois, joyeuse puis soudain redoutable. 

Vénus en Poissons

sensible et émotif, quand vous aimez, vous ne comptez pas, vous vous donnez entièrement. Votre manière d’aimer est quasiment mystique, et certains d’entre vous pourraient avoir tendance à se sacrifier, comme Ophélie dans « Hamlet » de Shakespeare ou la petite sirène du conte d’Andersen Votre charme est subtil, vous envoûtez avec douceur. Le duo Vénus-Mars en Capricorne vous entraîne dans un tourbillon de passion tendre et constructive. Nouveau projet amoureux pour les couples et pour les solos, une amitié devient plus intense, ou une rencontre à l’horizon.

Votre palette : vous êtes une enchanteresse, un enchanteur, une sirène, un dieu des océans comme Poséidon dont le royaume sous l’eau regorge de richesses invisibles. Vous plongez dans le bonheur avec délices. Vous jouez du regard, vous restez mystérieux et inaccessible, vous maîtrisez l’art de séduire sans en avoir l’air !

Pour en savoir plus sur votre vie amoureuse, je vous propose une consultation d’une heure entièrement consacrée à ce sujet brûlant…

Il est encore temps !

Pour en savoir plus et optimiser votre année 2022, mon livre « Horoscope 2022 » a été rédigé dans un esprit bienveillant, car je crois en la sagesse des astres, en leur capacité à nous éclairer pour faciliter notre chemin de vie.

Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Signe du zodiaque Taureau, éclipse totale de Lune en Taureau

Eclipse totale de Lune en Taureau : ombres et lumières du féminin

La Lune en Taureau totalement éclipsée, bon ou mauvais signe ?
Tout d’abord, il faut se souvenir que cette éclipse appartient à une série. C’est une étape. Par ailleurs, la même série d’éclipses se répète tous les 19 ans. Bien sûr, le 9 novembre 2003, c’était un autre ciel. Mais vous pouvez réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie entre 2002 et 2004, surtout si vous êtes marqué par les signes du Taureau et/ou du Scorpion.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Le Soleil et la Lune constituent le cycle archétypal en astrologie, d'une Nouvelle Lune à la suivante en passant par la Pleine Lune.

Mythologies et horoscope des éclipses en Scorpion & Taureau

Une nouvelle saison des éclipses s’ouvre avec la lunaison du 25 octobre en Scorpion, dont le point d’orgue sera la Pleine Lune du 8 novembre en Taureau. Fait remarquable dans les thèmes astrologiques de ces deux dates, la planète Vénus, qui symbolise le principe d’harmonie et la vie du coeur, est étroitement conjointe au Soleil et à la Lune le 25 octobre, et au Soleil le 8 novembre.
Le ciel nous offre ainsi une opportunité intense de transmuter nos parts d’ombre affectives en or.

Lire la suite »