Vénus s’attarde dans le signe des Gémeaux

Signe du zodiaque les Gémeaux
La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux en 2020. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entre dans le signe du Cancer que le 7 août !

Juste un peu d'amour dans l'air

C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont des premiers et deuxièmes décans des Gémeaux, tout début du troisième, ainsi que pour les Bélier, Lion, Balance et Verseau des mêmes décans. La situation est plus compliquée pour les Taureau, Vierge, Sagittaire et Poissons, toujours des deux premiers décans.

Le contexte est ce qu’il est, mais ce n’est pas pour autant que nous cessons d’aimer, d’être aimés, de créer, d’avoir le cœur en fête ou en pleurs, de rougir et d’avoir les mains moites lors des premiers rendez-vous (en visioconférence…), de séduire, d’embellir notre environnement (cela fait du bien en ce moment !).

Joueurs, malicieux, curieux, les Gémeaux donnent à la planète de l’amour une coloration légère comme la brise du printemps… Une configuration propice à l’expression des sentiments, mais à demi-mots, entre les lignes, à tel point que l’autre ne saisit pas forcément ce qui se dissimule derrière ces joutes verbales ! Amour courtois ou marivaudage, la communication à distance peut être une (re)découverte pour certain(e)s, aussi bien qu’une connivence ranimée dans les couples. Ceci pour l’aspect bénéfique de notre Vénus dans les Gémeaux. D’un autre côté, à force de jouer à cache-cache, l’on peut s’égarer dans un labyrinthe de suppositions, d’interprétations subjectives des messages de l’autre. Comme des adolescents au printemps de l’amour !

Durant la phase rétrograde, il faudra sans doute revenir sur des échanges, pour être sûr d’être bien compris ou d’avoir bien compris. La question du langage amoureux prend une nouvelle dimension pour celles et ceux qui sont impactés par cette position de Vénus.

Dans le thème de la Nouvelle Lune, Vénus est dans la Maison IV, celle du foyer, de la famille, des racines. Voilà qui met l’accent sur le besoin d’apporter de la beauté dans notre lieu de vie ou de trouver des occupations qui nous font plaisir au quotidien… ou encore, d’avoir des discussions agréables avec nos proches, de partager des informations avec ou de nous cultiver.

Pour rester sur une note positive, rêver un peu, voici un petit tour d’horizon de l’influence de Vénus pour chaque signe par décan...

Articles récents

horoscope avril 2025

L’horoscope d’avril 2025 décan par décan – Neptune en Bélier

Le grand événement est l’entrée de Neptune en Bélier qui a eu lieu le 30 mars. La dernière fois, c’était en 1861 ! Pleins feux également sur Mercure et Vénus rétrogrades en Poissons qui reviennent ensuite en Bélier. Lumières astrologiques aussi sur la Pleine Lune en Balance du 13 avril et la Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril.

Lire la suite »
horoscope mars 2025

L’horoscope de mars 2025 décan par décan

💫 L’HOROSCOPE feelgood du mois de mars 2025 signe par signe et décan par décan. Dans un esprit feelgood et bienveillant !
C’est un mois particulièrement dense qui nous attend, avec le retour de la saison des éclipses. L’éclipse totale de la Lune à 23° de la Vierge le 14 mars nous invite à trier le bon grain de l’ivraie. Plus que jamais, le discernement et la lucidité de la Vierge doivent nous aider à faire la part des choses.

Lire la suite »
éclipses de mars 2025

Les éclipses de mars 2025 : portails célestes vers la transformation​

En ce mois de mars 2025, le firmament nous offre deux événements majeurs : une éclipse totale de la Lune en Vierge le 14 mars, suivie d’une éclipse partielle du Soleil en Bélier le 29 mars. Ces phénomènes célestes, véritables portails énergétiques, ont une grande importance en astrologie, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Les éclipses de mars 2025 invitent chacun de nous à une introspection profonde et à des mutations en lien avec le symbolisme de la Vierge et du Bélier.

Lire la suite »