Vénus s’attarde dans le signe des Gémeaux

Signe du zodiaque les Gémeaux
La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux en 2020. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entre dans le signe du Cancer que le 7 août !

Juste un peu d'amour dans l'air

C’est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont des premiers et deuxièmes décans des Gémeaux, tout début du troisième, ainsi que pour les Bélier, Lion, Balance et Verseau des mêmes décans. La situation est plus compliquée pour les Taureau, Vierge, Sagittaire et Poissons, toujours des deux premiers décans.

Le contexte est ce qu’il est, mais ce n’est pas pour autant que nous cessons d’aimer, d’être aimés, de créer, d’avoir le cœur en fête ou en pleurs, de rougir et d’avoir les mains moites lors des premiers rendez-vous (en visioconférence…), de séduire, d’embellir notre environnement (cela fait du bien en ce moment !).

Joueurs, malicieux, curieux, les Gémeaux donnent à la planète de l’amour une coloration légère comme la brise du printemps… Une configuration propice à l’expression des sentiments, mais à demi-mots, entre les lignes, à tel point que l’autre ne saisit pas forcément ce qui se dissimule derrière ces joutes verbales ! Amour courtois ou marivaudage, la communication à distance peut être une (re)découverte pour certain(e)s, aussi bien qu’une connivence ranimée dans les couples. Ceci pour l’aspect bénéfique de notre Vénus dans les Gémeaux. D’un autre côté, à force de jouer à cache-cache, l’on peut s’égarer dans un labyrinthe de suppositions, d’interprétations subjectives des messages de l’autre. Comme des adolescents au printemps de l’amour !

Durant la phase rétrograde, il faudra sans doute revenir sur des échanges, pour être sûr d’être bien compris ou d’avoir bien compris. La question du langage amoureux prend une nouvelle dimension pour celles et ceux qui sont impactés par cette position de Vénus.

Dans le thème de la Nouvelle Lune, Vénus est dans la Maison IV, celle du foyer, de la famille, des racines. Voilà qui met l’accent sur le besoin d’apporter de la beauté dans notre lieu de vie ou de trouver des occupations qui nous font plaisir au quotidien… ou encore, d’avoir des discussions agréables avec nos proches, de partager des informations avec ou de nous cultiver.

Pour rester sur une note positive, rêver un peu, voici un petit tour d’horizon de l’influence de Vénus pour chaque signe par décan...

Laissez un commentaire

Natacha-S. astrologue conseil à Strasbourg

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

Signe du zodiaque Taureau

Nouvelle Lune en Taureau : retour vers le futur

Deux signes astrologiques sont en vedette dans la lunaison d’avril-mai : le Taureau et le Verseau. Ils ont du mal à accorder leurs violons. L’un, signe de Terre, est plutôt conservateur, il cherche à faire durer ce qui existe, quitte à s’entêter, l’autre, signe d’Air se projette dans l’avenir jusqu’à en oublier le présent. L’un est réaliste, sensuel, bon vivant, pragmatique. L’autre est idéaliste, théoricien, révolutionnaire, ivre de liberté.

Lire la suite »
Planète Mars en astrologie

Mars et Saturne en Verseau

Mars est conjoint à Saturne dans le Verseau en mars-avril 2020. Un nouveau cycle de deux ans dont le sens pourrait être résumé par “structurer l’action”. Les anciens astrologues considéraient ces deux planètes comme les deux astres maléfiques par excellence. Saturne symbolise le plomb, Mars le fer… ambiance ! Saturne ralentit, freine, limite, isole ; Mars enflamme, embrase, agresse, blesse… Quel cocktail détonant !

Lire la suite »