En mai, fais ce qu'il te plaît ? Les astres du mois, guidance astrologique signe par signe
Sommaire :
- Les archétypes des amants, Vénus et Mars
- Vénus en Taureau du 29 avril au 23 mai
- Mars en Bélier du 30 avril au 9 juin
- La conjonction Jupiter-Uranus en Taureau
- Guidance astrologique du mois de mai, signe par signe
Les archétypes des amants
Vénus entre en Taureau lundi 29 avril et va y rester jusqu’au 23 mai, tandis que Mars entre en Bélier mardi 30 avril pour y rester jusqu’au 9 juin.
C’est tout sauf anodin car Vénus, la déesse de l’amour dans la mythologie, gouverne le signe du Taureau. Selon la tradition astrologique, elle est « en domicile », « en trône ». Idem pour Mars, le dieu de la guerre. Il gouverne le signe du Bélier.
Ce sont des énergies très intéressantes à observer… et à vivre.
Vénus et Mars sont en force dans le ciel de mai… mais ils ne sont pas en aspect mutuel. Ils s’ignorent en quelque sorte, comme le couple sur l’image ci-dessus.
Dans le thème astral, Vénus symbolise notre façon d’aimer, elle incarne le principe d’harmonie, le plaisir, le sens du Beau, Mars, quant à lui, symbolise le principe d’action, l’énergie, la combativité. Vénus et Mars sont des amants dans la mythologie (Aphrodite et Arès pour les Grecs). Ils sont complémentaires. Vénus évoque le charme, la séduction, elle est réceptive et sensuelle, tandis que Mars affirme ses désirs avec force, il brûle, il conquiert.
En fonction de votre thème astrologique, vous allez être plus sensible à l’une ou l’autre de ces planètes. La guidance que je vous propose (à la fin de cette newsletter) concerne chacun des 12 signes du zodiaque. Lisez ce qui concerne votre signe solaire, ascendant ou lunaire. Si vous connaissez le signe de votre Vénus et celui de votre Mars, c’est un plus bien sûr.