Lundi 9 mai - Premier Quartier de Lune
Avec le Soleil Taureau et la Lune en Lion, l’enjeu est d’agir avec générosité, mais aussi d’oser briller de tous vos feux. Si vous êtes centré dans le coeur, vos actions seront justes et bénéfiques. Vous ne pourrez pas faire l’unanimité, mais c’est important d’exprimer votre vérité et d’avancer sur votre chemin. S’affirmer est parfois l’alternative la plus alignée avec vos valeurs.
Mardi 10 mai - Mercure rétrograde en Gémeaux
La planète de l’intellect et de la communication est chez elle dans le signe curieux et créatif des Gémeaux.
Jusqu’au 2 juin, sa phase rétrograde nous aide à approfondir des idées et à comprendre nos schémas relationnels. La question de la concrétisation est en valeur lorsque Mercure revient en Taureau du 24 mai au 13 juin : dire ce qu’on fait, faire ce qu’on dit !
Mercredi 11 mai - Jupiter en Bélier
La planète de l’expansion, du succès et de l’épanouissement bénéficie d’un regain d’audace, de confiance et d’initiative.
Le 1er décan des signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ou d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) est particulièrement concerné. Vous allez sentir un coup de boost, un nouvel élan. Le printemps promet d’être spontané et dynamique, tout le monde aura sa part, car nous avons tous le Bélier dans notre thème astral…
Jeudi 12 mai - Lune en Balance
Le point commun entre le Taureau, où se trouve le Soleil, et la Balance, c’est Vénus, la planète du coeur, de l’amour, de l’art et de l’harmonie.
Le besoin de plaire est fort, on cherche l’adhésion des autres. La quête du plaisir prend le pas sur la contrainte, on a envie d’occupations agréables. Mais avec la Balance, il y a toujours un compromis à trouver avec les autres !
Vendredi 13 mai - Lune en Balance
Les questions de communication sont en lumière. Trop d’hésitation, de crainte de blesser l’autre, cela peut finir par être source de malentendus !
Mercure rétrograde en Gémeaux se complique l’existence, son esprit se perd dans des choix multiples, et la Lune en Balance veut être acceptée et donner une bonne image d’elle-même. Clarté et simplicité seraient les bienvenues !
Samedi 14 mai - Lune en Scorpion
Vous êtes nombreux à ressentir les énergies de la Pleine Lune du 16, car nous sommes dans la phase gibbeuse, les 3 jours qui précèdent.
On ressent comme une pression intérieure. La Lune en Scorpion est exigeante, lucide et passionnée. Avoir ou être, pouvoir ou lâcher-prise, construction ou transformation…
Notre positionnement change !
Dimanche 15 mai - Soleil carré Saturne et sextile Neptune
Une veille d’éclipse de Lune assez chargée, voire plombée. Si vous avez l’impression de ne pas avancer, d’être bloqué, entravé, fatigué, chamboulé, posez-vous et ressourcez-vous. Le contact avec la nature et les animaux est source d’apaisement et aussi… cuisine, balade, artisanat, câlins, gentillesse !