Poissons ou ascendant Poissons
C’est une Pleine Lune hyper importante pour vous sans compter l’entrée de Saturne dans votre signe où il va séjourner durant deux ans et demi. C’est un grand événement, donc soyez connectés, déployez vos antennes pour accueillir les énergies du ciel.
La Lune dans la Vierge va interroger votre vie relationnelle ; le couple, les partenariats, les associations, toutes les relations qui demandent un engagement, un investissement personnel. Cela peut être l’autre qui vient vers vous. Si vous êtes en couple, votre âme-sœur peut vous dire « voilà, moi j’ai des choses à te dire ». La Vierge est pragmatique, c’est du concret, alors que vous les Poissons, vous êtes parfois dans votre monde imaginaire. A présent, il est favorable d’être vigilant sur le quotidien. On prend des décisions pragmatiques d’autant plus que Saturne arrive dans votre signe.
Pour le reste de cette année 2023, il va rester au tout début des Poissons (de 0° à 7). Il ne va impacter que le premier décan et l’année prochaine, le deuxième décan, puis le 3e décan en 2025. Chacun son tour !
Notez que si vous êtes Poissons, vous pouvez potentiellement avoir Mercure ou Vénus dans les Poissons parce que Mercure et Vénus ne s’éloignent jamais beaucoup du Soleil. Par exemple, Mercure peut être dans les Poissons, le Verseau ou le Bélier. Il y a une chance sur trois pour qu’il soit aussi dans les Poissons et peut-être qu’il est dans le premier décan… Donc vous pouvez être impacté par Saturne et dans ce cas-là ça vous allez gagner en sagesse. Cette sagesse passe soit par des épreuves soit par des contraintes soit par des responsabilités. Voilà, c’est un appel à la responsabilité. C’est également la quête d’un absolu, la spiritualité, la profondeur. Vous pourriez goûter la quintessence de votre chemin de vie. Cela peut vous faire du bien en dépit des aléas de l’existence.
Car s’il n’y a pas de sens à ce que vous vivez, vous risquez de vous sentir démoralisé. Si c’est le cas, si vous vous dites « j’en ai marre, je suis fatigué(e), j’e n’y arriverai jamais, c’est trop, c’est une montagne à gravir, moi je ne peux pas » eh bien peut-être que le mieux est de laisser reposer les énergies. De mettre les choses à plat et de vous poser la question : « qu’est-ce qui compte vraiment pour moi ? ». Si c’est vraiment important, alors prenez le temps qu’il faudra. Saturne, c’est la patience, Saturne est très favorable pour les personnes qui ont de l’ambition et qui sont prêtes à investir du temps, de la sueur et parfois des larmes dans leur projet pour y arriver. C’est la loi du Temps. Acceptez cette loi et tout ira bien. Vous êtes capable de prendre du recul et d’être comme la vague de l’océan qui s’éloigne du rivage. Ainsi, vous pourrez regarder la situation de loin et dire « ok, je vais prendre mon temps parce que ça c’est important pour moi, parce que le jeu en vaut la chandelle ».
Bref, fiez-vous à votre légendaire intuition et avancez lentement au cœur des choses afin de prendre conscience de ce qui a vraiment du sens pour vous.