Bélier ou ascendant Bélier
Alors vous, cette Pleine Lune et ce Saturne en Poissons, ce n’est pas vraiment votre tasse de thé parce que vous, vous êtes le signe de l’action de la spontanéité et là, entre l’hypersensibilité des Poissons et ses remous émotionnels et entre les exigences de perfection de la Vierge, vous vous dites « oh là là, mais que de complications ! » … entre les analyses cérébrales de la Vierge hyper pointues, son expertise bluffante et puis la créativité des Poissons, hors de l’espace et du temps, tout au feeling, à l’ambiance, eh bien vous les Béliers vous dites « quand est-ce qu’on passe à l’action ? ». La Pleine Lune en Vierge est la dernière avant la vôtre avant la vôtre, celle d’avril.
Cette lunaison est par conséquent une sorte de bilan et perspectives, parfois cela peut être un peu triste, c’est vrai, comme quand on sait que l’on tourne une page, que c’est la fin d’un cycle. Il peut y avoir cette mélancolie de dire « voilà, quelque chose est fini, quelque chose s’achève ».
En tous les cas c’est important et pour un certain nombre d’entre vous ça va plutôt agir sur le plan spirituel. Parce que les Poissons activent chez vous le secteur des mondes invisibles, donc il y a aussi ce côté spirituel profond qui peut être favorisé.
Et puis aussi ça peut aussi agir sur le signe opposé, la Vierge, et dans ce cas sur tout ce qui a trait à l’organisation de votre vie quotidienne et à votre équilibre énergétique. C’est important de pouvoir vous recentrer sur ce qui vous fait du bien et de mettre en place des nouvelles routines, des nouveaux rituels.
N’attendez pas forcément le printemps quand le soleil sera dans votre signe. La période de votre anniversaire est une renaissance symbolique. Autant préparer cette renaissance ! Occupez-vous de votre équilibre corps-cœur-esprit, il s’agit de donner sa part à chacun et de ne pas tout mettre de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.
En tous les cas, je vous invite à faire le focus sur Vénus et Jupiter dans votre signe (Vénus jusqu’au 16 mars, Jupiter jusqu’au 16 mai), qui vous couvrent de bienfaits. Si vous êtes célibataire, profitez-en pour plaire, vous n’avez pas besoin d’être aussi entreprenant que d’habitude, votre charme parle de lui-même ! Si vous êtes en couple, c’est un bon moment pour s’accorder des parenthèses sensuelles, positives, bénéfiques pour le couple. C’est bon aussi pour la famille, pour toutes les relations affectives, pour sentir aussi qu’on a un succès fou, alors savourez les fruits de la vie, chers Béliers !