Capricorne, Jupiter est dans votre signe !

Capricorne
La planète de l'expansion, du bonheur, de la fortune, de l'optimisme (rien que ça !) va rester environ un an dans le signe de la Terre hivernale... Saviez-vous que le Capricorne avait un lien avec la montagne ? C'est en effet un signe qui sait instinctivement, dès son plus jeune âge, que la vie peut être un chemin escarpé, semé d'embûches. Il est déterminé à surmonter les obstacles et à atteindre ses objectifs avec persévérance ; le Capricorne est tenace, il ne lâche rien !

… et c’est à force de patience, de volonté et de labeur qu’il parvient à ses fins, comme la tortue de la fable de la Fontaine, qui finit par gagner la course contre le lièvre trop présomptueux.

Symbolisé par une chèvre-poisson, il est beaucoup plus émotif qu’il n’en a l’air ! Mais il aspire à gravir la montagne, celle de son ambition intime, et doit par conséquent s’endurcir et souvent cacher ce qu’il pense être une faiblesse : sa sensibilité.

C’est dire si Jupiter dans le signe le plus coriace du zodiaque va récompenser celles et ceux qui ont relevé leurs manches et bossé dur pour y arriver ! Enfin, le travail promet d’être récompensé. Bien sûr, certains signes astrologiques sont plus concernés que d’autres par cet événement céleste. Lesquels ? Réponse ci-dessous…

1er décan : natifs du 21 décembre au 31 décembre

Jupiter traverse votre décan du 2 décembre 2019 au 16 janvier 2020. Certes, son passage est rapide. Mais comme il influence votre thème anniversaire*, son influence va jouer sur toute votre année personnelle. Vous sentez le vent souffler dans vos voiles en plein cœur de l’hiver ! Jupiter vous entraîne irrésistiblement vers de nouveaux horizons. C’est le moment d’être audacieux, de faire des projets d’avenir, et en tous les cas de vous tourner vers le futur. Car vous bénéficiez également des bienfaits de la planète Uranus : tout ce qui a trait à l’innovation vous est favorable ! Plus indépendant que jamais, vous faites preuve de créativité pour atteindre vos objectifs… et les astres pourraient vous donner un coup de pouce non négligeable. Bref, allez de l’avant !

2e décan : natifs du 1er janvier au 10 janvier

Jupiter séjourne deux fois dans votre décan : du 16 janvier au 3 mars, puis du 3 août au 24 octobre. En harmonie avec la planète Neptune, il donne de l’ampleur à votre intuition. C’est une influence plutôt douce qui vous incite à suivre votre étoile et à lâcher prise, vous qui aimez tellement avoir la sensation de maîtriser les événements ! Mais là, justement, vous avez tout intérêt à vous laisser porter par le courant et à déployer vos antennes pour capter les opportunités. Bien sûr, il ne s’agit pas de vous tourner les pouces ! L’idée est d’avancer sereinement, sans brûler les étapes. Vous vous surprenez même à rêver et à voir la vie en rose… Après une année 2019 sous le signe de l’effort, 2020 sera l’année du réconfort !

3e décan : du 11 janvier au 20 janvier

Vous êtes verni car c’est dans votre décan que Jupiter va rester le plus longtemps : du3 mars au 2 août et du 24 octobre au 19 décembre ! Pour vous, c’est une année d’expansion et de construction qui s’annonce. Certes, vous devez être plus patient que les autres, mais cela tombe bien : vous êtes le signe le plus tenace du zodiaque ! Un projet important promet de se réaliser à l’automne. Jupiter, Saturne et Pluton unissent leurs forces pour vous donner les moyens de vos ambitions. Déterminé à réussir, vous ne vous laissez pas décourager par les obstacles. Au contraire, vous sentez au plus profond de vous-même que cette fois, rien ni personne ne pourra vous empêcher de décrocher la lune !

* Il s’agit de la « révolution solaire », qui consiste à calculer le thème astrologique du moment exact où le Soleil de votre anniversaire revient sur votre Soleil de naissance. Ce thème va influencer toute votre année, jusqu’à votre prochain anniversaire.

C’est un temps idéal pour consulter afin de connaître les nouvelles énergies qui vont se déployer durant votre année anniversaire !

Laissez un commentaire

Natacha-S. astrologue conseil à Strasbourg

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

nouvelle lune, solstice d'été, soleil en Cancer

Solstice d’été & éclipse en Cancer : accepter le passé, accueillir le futur

Le 21 juin, le Soleil et la Lune se rejoignent comme chaque mois pour former la Nouvelle Lune, cette fois dans le signe du Cancer. C’est une lunaison particulièrement puissante car il s’agit d’une éclipse dite “annulaire”. La Lune recouvrira le disque solaire à 99 %, vu de la Terre bien sûr, ce qui créera comme un anneau de feu. Le 20 juin est le début de l’été, le solstice, qui correspond sous nos latitudes à l’entrée du Soleil dans le Cancer.

Lire la suite »
Vidéo sur l'astrologie

Chaque semaine, mes vidéos sur les astres

Je vous parle d’astrologie en vidéo sur les réseaux sociaux : les astres du moment, les signes du zodiaque, le cycle de la lunaison… Pour voir la vie en rose avec l’astrologie ! Sur cette page, retrouvez les vidéos déjà publiées en avant-première sur IGTV, Instagram, Facebook et YouTube.

Lire la suite »
Signe du zodiaque les Gémeaux

Vénus s’attarde dans le signe des Gémeaux

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux en 2020. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entre dans le signe du Cancer que le 7 août !

Lire la suite »