Capricorne

21 décembre au 20 janvier

Capricorne

Horoscope de l'éclipse en Sagittaire
(14 décembre 2020 au 13 janvier 2021 et plus !)

1er décan - 21 décembre au 1er janvier

Votre sensibilité est exacerbée. Vous ressentez avec intensité les ambiances et les non-dits. Soit vous vous sentez incompris et en avez assez de ne pas être reconnu, soit vous êtes empli de compassion envers les personnes vulnérables ou les animaux. C’est en vous dévouant à une noble cause ou en vous recentrant sur votre vie intérieure, votre quête spirituelle, que vous aurez le plus de chances de vous épanouir. Les relations superficielles ne vous intéressent plus ! Ainsi, cette éclipse vous aide à vous éloigner de ce qui n’a plus de sens pour vous. Cela peut être un peu triste, mais tellement essentiel !

Côté cœur

En solo, vous brûlez de désir dans l’ombre. Liaison cachée ou amour qui semble impossible ? Cela s’éclaircira en 2021… En couple, le dialogue est difficile, vous vous sentez un peu seul ? Patience, les vacances vous rapprochent de l’être aimé…

Nés du 1er au 6 janvier

Vous vous êtes donné à fond ces derniers temps ! A la faveur de l’éclipse, vous changez de rythme. En bon Capricorne, vous avez besoin de vous réaligner avec vos valeurs profondes. La Nouvelle Lune en Sagittaire active chaque année votre envie d’authenticité. Un brin de solitude ou de méditation ne peut que vous faire du bien et vous aider à vous ressourcer ! D’autant plus que les feux cachés de l’éclipse ne sont pas braqués sur vous… Profitez-en pour savourer des moments paisibles avec vos proches. La tempête de l’automne est derrière vous, cela se fête !

Côté cœur

Partager le même silence en toute sérénité, n’est-ce pas la preuve d’un amour solide ? La paix du cœur est au programme de certains couples, tandis que d’autres ont du mal à accorder leurs violons. Idem pour les célibataires : soit c’est le désert amoureux, soit vous vibrez de concert… à distance !

Nés après le 6 janvier

Les grandes conjonctions planétaires de 2020, c’était pour votre pomme ! Bonne nouvelle, cette éclipse marque la fin de votre transformation personnelle. Oui, vous avez fait le plus dur, vous pouvez vous en féliciter ! Vos efforts méritent d’être récompensés en 2021. La conjonction Jupiter-Saturne en Verseau du 21 décembre vous donne le la des nouvelles énergies dans votre ciel. Le temps est venu de consolider vos acquis et de prendre conscience du chemin parcouru. Certes, il y a encore quelques remous jusqu’à votre anniversaire, mais vous maîtrisez la situation !

Côté cœur

Les turbulences qui traversent votre union depuis quelque temps s’apaisent progressivement. Vous gagnez cependant à avoir une discussion de fond afin de réaccorder vos violons. En solo, vous trépignez d’impatience : alors, il arrive quand ce grand amour ?

Me contacter : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque