Capricorne

21 décembre au 20 janvier

signe astrologique du Capricorne

L'horoscope du mois

1er décan - 21 décembre au 1er janvier

Trois périodes se succèdent, toutes positives. Du 5 au 10, Mercure vous invite à avoir une discussion de fond avec votre conjoint ou votre partenaire professionnel. Vous arrivez à un terrain d’entente ! Du 5 au 19, vous avez un tigre dans le moteur, vous partez en quête du Graal, vous êtes vibrant, engagé, enthousiaste ! Rien ni personne ne vous résiste… Du 18 au 27, pleins feux sur votre vie amoureuse ! Votre taux de séduction est en hausse libre, l’amour vient à vous si vous êtes en solo, ou du moins, le plaisir, le bien-être… En couple, soyez romantique, profitez du bonheur d’être à deux, même si vous avez des enfants !

2e décan - 1er au 11 janvier

Durant la première quinzaine, vous êtes à même de prendre une décision dans le domaine relationnel, non sans en avoir discuté avec l’Autre. Les accords sont favorisés, que ce soit sur le plan pro ou perso. Contrat, engagement… vous le faites en connaissance de cause. Du 20 au 31, Mars en Taureau décuple votre dynamisme, vous êtes combatif dans la joie et la bonne humeur. Cap sur l’espérance, vous vous sentez pousser des ailes ! Les activités physiques vous épanouissent pleinement. Du 27 au 31, c’est à votre tour d’être doté d’un charme irrésistible, et de savourer les fruits d’une union sincère.

3e décan - 11 au 20 janvier

La phase de Pleine Lune du 10 au 16 est la vôtre, elle vous pousse à vous accomplir, à aller au-devant de votre destin, à vous sentir enraciné au bon moment, au bon endroit. En outre, du 12 au 22, vous êtes dans un dialogue éclairé et loyal avec votre conjoint si vous êtes en couple, avec un associé ou des clients sur le plan professionnel. Né entre le 9 et le 11 janvier, si vous êtes en solo, il y a de la passion dans l’air ! Mais cela peut aussi être une période de grande créativité, ou une nouvelle étape dans votre vie avec vos enfants. Né vers le 17 janvier, vous êtes au cœur d’une grande transformation sur le plan relationnel.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque