Capricorne

21 décembre au 20 janvier

Capricorne

Horoscope 2021

Les temps forts du Capricorne en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 27 décembre), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (Jupiter en Poissons, né entre le 21 et le 24 décembre)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 8 janvier), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 10 et le 14 janvier), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur les finances, la fratrie, vie relationnelle, la communication, les déplacements.

Année idéale pour mettre en œuvre les transformations vécues en 2020, pour améliorer ses finances ou mieux les gérer, pour développer la communication émotionnelle et l’intuition.

En couple

Si votre union a traversé une tempête en 2020, cette nouvelle année sera celle de l’apaisement. Les couples récents avancent lentement mais sûrement (le rythme préféré du Capricorne !) vers la sérénité. Privilégiez l’expression de vos émotions avec douceur et subtilité, cela ne fera que consolider et approfondir votre lien amoureux.

En solo

Les occasions de rencontres ne manquent pas, surtout pour les natifs du 21 au 24 décembre (printemps) et ceux du 8 au 14 janvier. Une relation pourrait démarrer en douceur, mine de rien… Les autres natifs se concentrent sur leurs gains financiers ou leurs investissements dans un projet de longue haleine. Mais parfois, l’amour emprunte des chemins surprenants… au cours d’une démarche matérielle, qui sait ?

Travail

Ce que vous avez initié en 2020 prend une tournure plutôt rassurante, surtout pour les deux premiers décans. Quant au troisième, il pourrait bien récolter les fruits de ses efforts au deuxième semestre ! Le climat professionnel de cette année vous apporte davantage de sérénité et vous en aviez bien besoin. Bonus pour les natifs du 21 au 24 décembre et du 8 au 14 janvier : la chance vous attend au tournant d’un déplacement ou de nouvelles rencontres !

Famille

L’heure n’est plus aux remises en question ou chamboulements. Si vous envisagez un déménagement, les choses se font tranquillement, et votre nouveau domicile promet de vous convenir à merveille. La communication avec votre fratrie s’améliore, vous êtes sur la même longueur d’ondes. De belles surprises attendent par ailleurs les natifs du premier décan nés après le 27 décembre !

Développement personnel

Prendre du recul par rapport aux événements de 2020 vous permet de gagner en authenticité et en force intérieure. Vous êtes moins sur vos gardes avec votre entourage car vous êtes davantage à l’écoute de votre intuition… que vous pouvez cultiver sans modération !

Mention spéciale pour les natifs du Capricorne nés entre le 14 et le 18 janvier :

C’est à votre tour d’être influencés par Pluton, la planète des transformations profondes et inéluctables. Vous découvrez en vous des richesses insoupçonnées à la faveur de changements qui étaient déjà en cours, parfois de manière imperceptible, en 2020…

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque