Capricorne

21 décembre au 20 janvier

Capricorne

Horoscope 2020

1er décan : du 21 décembre au 31 décembre

Sur les chapeaux de roues

Protégé par la Nouvelle Lune de janvier, vous bénéficiez d’opportunités et vous vous sentez porté par la vague… Mais cette période favorable passe comme l’éclair, à vous d’en faire votre miel !

Coup de foudre ?

Un nouvel amour, un enfant, une idée innovante couronnée de succès ? Durant le premier semestre et tout l’automne, vous êtes électrisé par une passion, qu’elle soit physique, affective ou spirituelle ! Vous vous révélez, prêt à faire preuve d’audace, poussé en avant par un besoin irrésistible de vous exprimer… en toute liberté, car cette année, vous serez plus indépendant que jamais !

Prendre plaisir à travailler

Vous qui avez l’art d’assumer vos responsabilités et l’habitude de ne rien obtenir sans effort, voilà que vous aspirez à davantage de facilité dans votre vie professionnelle… En tout cas, durant la première quinzaine d’avril et de mi-juin à mi-juillet ! Ce sera le moment de mettre en place une organisation plus épanouissante pour vous. Et dans votre quotidien, vous aurez envie de douceur et de beauté… surtout si vous êtes né entre le 27 et le 29 décembre.

Mieux gérer votre budget

Les natifs du 22 au 25 décembre seront contraints de serrer davantage les cordons de leur bourse. Soit parce que vous avez fait quelques folies en 2019, soit parce que vous avez un grand projet à financer ! Dans tous les cas, vous avez juste à solliciter votre sagesse et votre ténacité intérieure, dans lesquelles vous pourrez puiser à volonté…

2e décan : du 1er janvier au 10 janvier

La baraka

Jupiter, le grand bénéfique, s’invite dans votre ciel de mi-janvier à début mars et d’août à octobre ! C’est dire que vous êtes gâté par les astres cette année… Votre taux de chance est au-dessus de la moyenne ; profitez-en ! Mais vous devrez quand même faire un peu d’effort, ne serait que pour aller au-devant des opportunités. Ayez confiance en vous, et regardez résolument vers l’avenir !

Une créativité décuplée…

… surtout si vous êtes né entre le 31 décembre et le 2 janvier ! C’est le moment d’innover et d’oser exprimer vos visions ; de juillet à septembre, vous avez une fenêtre de tir pour faire un bond en avant. Pour certains, qui sait, le coup de foudre, ou une excellente surprise amoureuse, pourra être au rendez-vous !

Une belle intuition

Déployez vos antennes et accédez aux mondes invisibles, aux mystérieuses coïncidences et à la fusion des âmes… Jusqu’en avril et tout l’automne, vous êtes connecté avec le cosmos ! Submergé par vos ressentis, vous ne savez pas toujours comment les communiquer à votre entourage. Laissez-vous tout simplement guider par votre petite voix intérieure…

Des remous dans votre vie familiale

De mi-juillet à début août, puis de fin octobre à début décembre, vous traversez une zone de turbulences liée à des questions familiales. Foyer, immobilier, patrimoine… vous ne voulez plus de non-dits, quitte à taper du poing sur la table et à mettre les points sur les i. Les natifs du 5 au 7 janvier sont particulièrement énervés en novembre !

3e décan : du 11 janvier au 20 janvier

Une transformation radicale

Les astres vous incitent à vous remettre en question et à changer de peau cette année. Pour les natifs du 12 au 16 janvier, c’est l’occasion de découvrir en eux des ressources cachées. Vous devenez plus fort, plus déterminé que jamais ! Votre entourage ne peut qu’être épaté par votre nouvelle personnalité… Votre volonté de fer s’affirme et se consolide, et votre magnétisme s’intensifie, bref, vous vous surpassez !

L’ambition à long terme

C’est votre tasse de thé et vous la buvez avec gourmandise jusqu’à fin mars, puis de juillet à mi-décembre… Saturne, votre planète, le maître des horloges, est dans votre camp ! Il vous permet de redoubler de ténacité, envers et contre tout. Là où d’autres se découragent, vous êtes au contraire plus motivé que jamais. En un mot comme en cent, vous parviendrez à vos fins ! De mars à début août, certains d’entre vous auront déjà franchi une étape décisive et gratifiante… et notamment ceux qui sont nés entre le 17 et le 19 janvier.

Une affaire de famille

D’août à mi-octobre et durant la deuxième quinzaine de décembre, vous ruez dans les brancards de votre vie familiale. Pas question de faire des concessions ! Vous n’hésitez pas à chercher la confrontation, pourvu que vous puissiez exprimer ce que vous avez sur le cœur. Les questions d’immobilier ou de patrimoine sont également sous haute tension, surtout pour les natifs du 17 au 20 janvier…

Ecoutez votre intuition

Si vous voulez faire la part des choses entre le réel et l’imaginaire, misez sur la période de fin avril à fin août. Votre taux d’intuition sera en hausse libre !

Lire les autres signes du zodiaque