Capricorne

21 décembre au 20 janvier

Capricorne

Horoscope spécial coeur

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entrera dans le signe du Cancer que le 7 août ! Quelle influence amoureuse sur votre signe ?

1er décan : du 21 décembre au 31 décembre - Vénus active votre décan du 8 juin au 11 juillet.

Célibataire

L’inattendu vous attend au tournant de vos amours cette année ! Et vous pourriez être désarçonné par une personne de votre entourage professionnel entre le 8 juin et le 11 juillet… Cela peut aussi être un ancien amour qui resurgit comme par magie, ou simplement une nouvelle concernant votre passé antérieur, qui vous libère de toute attache, pour mieux vous ouvrir à votre avenir amoureux !

En couple

Vous avez envie de renouveau dans votre vie affective, de davantage de créativité amoureuse. A moins qu’une naissance soit à l’horizon, ou une réorganisation du quotidien avec vos enfants ? Selon votre thème natal, vous profitez d’une phase d’harmonie et de beauté du 8 juin au 11 juillet, ou vous boudez, histoire de manifester votre mécontentement…

2e décan : du 1er janvier au 10 janvier - Vénus active votre décan du 23 mai au 7 juin puis du 12 au 26 juillet.

Célibataire

Vous êtes tiraillé entre l’envie de vous lancer dans une aventure sans lendemain… voire plusieurs, et l’attente de votre âme-sœur. Méditez sur vos aspirations amoureuses du 23 mai au 7 juin, mais rien ne vous empêche de cueillir dès aujourd’hui les roses du plaisir de séduire et d’être séduit, surtout du 12 au 26 juillet !

En couple

Vous rêvez d’un voyage à deux ou en famille, d’explorer de nouveaux territoires, bref, de vous évader, loin des contraintes du quotidien… Des perspectives auxquelles vous pouvez réfléchir du 23 mai au 7 juin, pour mieux les réaliser entre le 12 au 26 juillet. Mais vous pourriez aussi apporter un nouveau souffle à votre couple, en communiquant vos sentiments et envies profondes avec sincérité.

3e décan : du 11 janvier au 20 janvier - Vénus active votre décan du 13 au 22 mai puis du 27 juillet au 7 août.

Célibataire

Les changements que vous vivez cette année vous amènent notamment à laisser émerger une part cachée de votre personnalité. Ce qui vous permet d’attirer dans votre vie quelqu’un qui ne ressemble pas à votre idéal passé… Du 13 au 22 mai, c’est le moment de vous ouvrir à de nouveaux horizons affectifs, et peut-être de les explorer davantage du 27 juillet au 7 août !

En couple

Si votre union résiste à cette année de transformations personnelles, elle promet d’être (encore plus) durable ! Vous prenez conscience de ce que vous voulez être et faire, et vous ne serez plus tout à fait le/la même à l’automne… Vénus vous offre justement l’opportunité d’accorder vos violons avec votre partenaire du 13 au 22 mai, histoire de créer une nouvelle harmonie entre le 27 juillet et le 7 août.

 

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque