Capricorne

21 décembre au 20 janvier

signe astrologique du Capricorne

L'horoscope du mois

1er décan - 21 décembre au 1er janvier

Soyez pleinement vous-même ce mois-ci, avec vos parts d’ombre et de lumière. Être soi-même avec authenticité et profondeur, c’est toujours le bon choix pour un Capricorne ! Du 7 au 13, communiquez avec sincérité, allez au fond des choses, vous pourrez ainsi vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes que vos proches. Du 10 au 18, vous bénéficiez d’un regain de charme, propice à l’épanouissement si vous êtes en couple. En solo, vous attirez les regards et une personne qui vous plaît pourrait venir vers vous. La Nouvelle Lune du 23, active jusqu’au 26, vous inspire une décision juste et ferme, conséquence naturelle de vos expériences de décembre.

2e décan - 1er au 11 janvier

Vous avez tous les atouts en main pour avancer vers vos objectifs avec efficacité, à condition de vous mettre en mode guerrier durant la phase de Pleine Lune du 3 au 13. Votre ténacité naturelle est mise à rude épreuve, tenez bon ! En parallèle, concentrez-vous sur votre vie intérieure car vous êtes à la fin d’un cycle. Entre introspection et combativité, vous jonglez pour trouver votre équilibre ! Du 14 au 21, Mercure booste vos neurones, vous êtes lucide et pragmatique, tandis que Vénus décuple votre magnétisme du 18 au 26. En solo, vous attirez une charmante personne dans vos filets avec subtilité. En couple, la période des fêtes promet d’être tendre et complice !

3e décan - 11 au 20 janvier

Jusqu’au solstice d’hiver du 21, qui marque l’entrée du Soleil dans votre signe, vous êtes dans vos rêves, dans votre bulle… Vous avez de fortes intuitions, mais vous ne savez pas encore quel chemin emprunter. Votre compassion pour les êtres vulnérables est intense, vous pourriez venir en aide aux autres de manière concrète. Né vers le 12 janvier, vous êtes particulièrement clairvoyant et inspiré. Pour tous, le climat change du 22 au 31. Vous bénéficiez de l’influence de Mercure et Vénus. Le courant passe avec ceux que vous aimez, vous êtes sur la même longueur d’ondes et vous avez enfin l’impression d’avancer

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Capricorne ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque