Guidance astrologique de novembre 2024 signe par signe

Nouvelle Lune en Scorpion
Une lunaison en Scorpion, ça rime toujours avec “transformation” ! Ce mois de novembre est une opportunité pour transmuter ce qui doit l’être. La magie du Scorpion est puissante et mystérieuse. Le 1er novembre, c’est la fête des morts dans la religion catholique, et du côté du paganisme, c’est le Nouvel An celtique, la Samhain. Durant trois jours, les portes de l’au-delà sont ouvertes et nous pouvons communiquer de manière privilégiée avec nos défunts.

Dans ma newsletter « Vues du Ciel », je partage avec vous mes ressentis sur les astres de novembre. Ce mois est chargé en énergies célestes intenses, électriques. Mars en Lion, Saturne en Poissons, Mercure en Sagittaire, la Nouvelle Lune en Scorpion, la Pleine Lune en Taureau… et leur influence sur chaque signe. Pour lire votre guidance astrologique de novembre, cliquez sur le lien ci-dessous.

La Pleine Lune en Taureau du 15 novembre

Pour mémoire, la Pleine Lune est la culmination du cycle de lunaison qui a démarré à la Nouvelle Lune précédente. Elle permet souvent de voir les effets du cycle, d’en prendre conscience, d’en évaluer les conséquences afin de valider les réalisations ou au contraire de les remettre en question durant la seconde partie de la lunaison, et surtout du Dernier Quartier à la Nouvelle Lune suivante.
Si vous voulez en savoir plus sur l’interprétation du cycle de la lunaison qui comporte en fait huit phases, j’ai rédigé un article sur ce sujet.

Le thème astral de cette Pleine Lune est incroyable. Le 15 novembre, à 21h30 en Temps Universel (auquel il faut ajouter ou soustraire l’heure locale, soit 22h30 pour la France), la Lune à 24° du Taureau est en conjonction étroite à Uranus, rétrograde à 25° du Taureau. De quoi favoriser les prises de conscience fulgurantes, les réactions imprévisibles, et des émotions sous haute tension. En Taureau, cela questionne nos attachements, notre sécurité intérieure. Faut-il s’accrocher ou lâcher prise ? La réponse jaillira peut-être du fin fond de nos tripes. Ce qui est positif, c’est que le Soleil et la Lune sont en aspect harmonieux avec Pluton à 29° du Capricorne et Neptune rétrograde à 27° des Poissons. C’est l’idéal pour la transformation, la spiritualité, le dialogue de l’âme. Vous pourriez faire des rêves prémonitoires, décrypter le langage secret des symboles, afin de connaître la voie à suivre. 

Saturne en Poissons, dernier round

La maîtresse des horloges, c’est elle, Saturne la taciturne. Elle joue un rôle important en novembre. Le 1er novembre, elle est rétrograde à 12°53′ des Poissons. Sa course est de plus en plus lente jusqu’à stationner à 12°42′ le 11 novembre. Le jour de la Pleine Lune, le 15 novembre, Saturne redevient direct, toujours à 12°42′. C’est seulement le 20 novembre qu’elle passe le cap des 12°43′, pour finir le mois à 12°53’… exactement au même point que le 1er novembre. La planète des limites et du Temps va ensuite, lentement mais sûrement, accélérer sa course, pour redevenir directe le 13 juillet 2025. Nous avons de la marge ! 
Le ciel insiste lourdement (Saturne symbolise le plomb…) sur ce treizième degré des Poissons. Le zodiaque fait 360 degrés, et un sens symbolique a été donné à chaque degré selon différentes sources. Voici celui de la liste de Janduz : “Un soldat est prêt à tirer sur aucune cible particulière avec son arc tandis qu’une femme dérive en descendant la rivière dans un petit bateau sans rames”. Il est trop tôt pour être efficace, pour réaliser et inscrire un projet dans la matière. Il peut y avoir un sentiment d’instabilité, d’absurde, d’inutilité, voire de chaos. Aussi, faire un « arrêt sur image » pourrait être un bon choix. Saturne nous invite à creuser, observer, étudier, philosopher et faire notre introspection. 
Pour ceux qui ont une planète ou l’Ascendant entre 11° et 13° des Poissons, de la Vierge, des Gémeaux et du Sagittaire, le défi est immense. Mais l’espoir est là, la Lumière est au bout du tunnel. Saturne avance de nouveau à partir du 15 novembre, et lentement mais sûrement, va traverser le signe des Poissons pour entrer le 25 mai 2025 dans le signe du Bélier. Les solutions concrètes sont en vue, mais elles demandent de la vigilance et de la persévérance. Les Taureaux, Cancers, Scorpions et Capricornes du deuxième décan sont les mieux placés pour faire leur miel de cette influence.

Et aussi dans ma newsletter : Pluton en Verseau, c'est parti pour 20 ans / Mars en Lion, cap sur sa rétrogradation / Mercure rétrograde en Sagittaire / Guidance astrologique signe par signe

Sur ma chaîne YouTube Natacha S. Astrologue, vous pouvez regarder mon horoscope de novembre qui est détaillé par décans, soit 36 analyses au lieu de 12.

Articles récents

Horoscope juillet 2025 by Natacha S.

L’horoscope de juillet 2025 décan par décan – Uranus en Gémeaux

Uranus entre en Gémeaux le 7 juillet. Dans le signe de Mercure, le messager des dieux, la planète de l’éveil électrise l’intellect, attise la curiosité et insuffle une soif insatiable de nouveauté. Il sera escorté par Vénus. L’amour et la liberté vont bien ensemble ! Quelle sera l’influence de cette configuration céleste majeure sur votre signe astrologique, votre ascendant ? Et plus, car je détaille mon horoscope feelgood pour chaque décan, ce qui fait 36 analyses au lieu de 12 !

Lire la suite »
horoscope de juin 2025

L’horoscope de juin 2025 décan par décan – Jupiter en Cancer

Pleins feux sur Jupiter en Cancer à partir du 9 juin et pour un an. La planète de l’expansion et de la croissance exalte les valeurs de protection, de famille et d’ancrage émotionnel. Il crée les conditions d’une expansion intérieure nourrie par la mémoire, les racines et la bienveillance. C’est une position qui invite à grandir en cultivant la sensibilité, l’intuition et le sens du lien, dans un esprit de générosité chaleureuse et protectrice.

Lire la suite »