Je me sers de la correspondance numérologique pour établir des horoscopes en reliant les signes astrologiques. Par exemple, à partir du 7 mars 2023, le signe des Poissons accueille Saturne. Si vous êtes né sous le signe du Bélier ou avez un Ascendant Bélier, les Poissons figureront en tant que douzième signe dans votre thème astral. Selon la croyance astrologique, la Maison XII est liée à l’épreuve, à la solitude ou à l’isolement, à la spiritualité, à la fin des choses, ainsi qu’à la transformation de soi, la bienveillance et la délivrance de l’âme. Ainsi, l’influence de Saturne aura un impact sur l’un ou plusieurs de ces aspects.
L'astrologie pour chaque décan de la Balance en 2023
Opportunités, contrats, alliances, changements majeurs dans le domaine relationnel…
1er décan - 23 septembre au 3 octobre
La chance et les opportunités d’expansion viennent des autres ; possibilités de partenariats et d’associations dans le domaine relationnel jusqu’au 21 février (surtout après le 25 janvier), même si le vent continue à souffler dans vos voiles jusqu’au printemps. Jupiter est dans le Bélier, qui est votre signe opposé et complémentaire, par conséquent, cela peut être à double tranchant. Une personne pourrait prendre trop de place et marcher sur vos plates-bandes, par exemple. Il y a des excès, de l’euphorie, et mieux vaut ne pas prendre les promesses pour argent comptant. Si vous faites preuve de discernement, cela peut être fructueux ; regardez les influences sur votre signe Ascendant pour voir si les énergies vont dans ce sens.
Du 23 mars au 11 juin, vous êtes concerné par l’incursion de Pluton dans le Verseau, surtout si vous êtes né vers les 23-24 septembre. C’est l’amorce d’une régénération profonde de vos énergies créatives, de votre magnétisme personnel. Vous êtes en gestation de projets qui vous apporteront plus d’épanouissement. Pluton entrera définitivement dans le Verseau en novembre 2024, et ce qui se passe au printemps 2023 portera ses fruits dans les années à venir.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 12 au 31 janvier
- 27 août au 12 septembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 26 mars au 14 avril
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 4 au 11 janvier
- 12 au 19 avril
- 9 au 17 novembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 8 au 16 mai
2e décan - 3 au 13 octobre
La chance et les opportunités d’expansion viennent des autres ; possibilités de partenariats et d’associations dans le domaine relationnel du 21 février au 4 avril, même si le vent continue à souffler dans vos voiles jusqu’au 16 mai. Jupiter est dans le Bélier, qui est votre signe opposé et complémentaire, par conséquent, cela peut être à double tranchant. Une personne pourrait prendre trop de place et marcher sur vos plates-bandes, par exemple. Il y a des excès, de l’euphorie, et mieux vaut ne pas prendre les promesses pour argent comptant. Si vous faites preuve de discernement, cela peut être fructueux ; regardez les influences sur votre signe Ascendant pour voir si les énergies vont dans ce sens.
Chiron, l’astéroïde qui symbolise le passage entre le monde d’avant et le renouveau, grâce à la guérison des blessures anciennes, à une initiation, à un éveil, influence votre vie affective et relationnelle. Le 12 mars, il y aura une conjonction Jupiter-Chiron en Bélier, c’est un temps fort pour le pardon, la réconciliation, la guérison des blessures du cœur.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 12 au 27 septembre
- 9 au 22 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 14 avril au 2 mai
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 11 au 19 janvier
- 17 au 29 juin / 15 août au 3 septembre / 4 au 25 septembre
- Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 15 août au 3 septembre. C’est particulièrement favorable pour votre vie sociale, pour l’harmonie au sein d’un groupe, d’une équipe, pour les affinités positives, pour vous sentir estimé et valorisé.
Complications ou incertitudes affectives :
- 17 au 24 mai
3e décan - 13 au 23 octobre
Votre décan est concerné par plusieurs configurations importantes, ce qui vous promet une année intense, riche en transformations profondes.
La chance et les opportunités d’expansion viennent des autres ; possibilités de partenariats et d’associations dans le domaine relationnel du 5 avril au 16 mai. Jupiter est dans le Bélier, qui est votre signe opposé et complémentaire, par conséquent, cela peut être à double tranchant. Une personne pourrait prendre trop de place et marcher sur vos plates-bandes, par exemple. Il y a des excès, de l’euphorie, et mieux vaut ne pas prendre les promesses pour argent comptant. Si vous faites preuve de discernement, cela peut être fructueux ; regardez les influences sur votre signe Ascendant pour voir si les énergies vont dans ce sens. Le 11 avril, il y aura une conjonction Soleil-Jupiter, ce qui est positif pour conclure un accord.
Les éclipses des 20 avril et du 14 octobre annoncent des changements qui vont se préciser en 2024. Dès cette année, attendez-vous à des transformations dans votre vie relationnelle. Des rencontres du destin, des liens qui se défont, d’autres qui se créent, mais aussi des liens du passé qui resurgissent, soit pour en finir une bonne fois pour toutes, soit pour un nouveau départ. A partir du 13 juillet, le Nœud lunaire Sud va traverser votre décan pour le reste de l’année, ce qui en fait une période riche de sens. C’est l’opportunité de vous libérer d’anciens schémas, de couper la tête à vos dragons intérieurs, pour ouvrir la porte à des relations plus en phase avec les besoins de votre âme.
Né(e) entre le 20 et le 23 octobre, c’est à votre tour de vivre une métamorphose intense, qui peut avoir des répercussions dans tous les domaines de votre vie. Vous remettez en question les acquis, ce qui ne vous correspond plus. Si vous ne le faites pas en conscience, les événements se chargeront de vous amener vers de nouveaux horizons. Suivez votre instinct.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 4 au 25 mars
- 27 septembre au 12 octobre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 3 au 20 mai
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 19 au 27 janvier
- 29 avril au 7 mai
- 30 juin au 22 juillet / 23 juillet au 14 août / 26 septembre au 9 octobre
- Vénus en Lion va rétrograder en harmonie avec votre décan du 23 juillet au 14 août. C’est particulièrement favorable pour votre vie sociale, pour l’harmonie au sein d’un groupe, d’une équipe, pour les affinités positives, pour vous sentir estimé et valorisé.
Complications ou incertitudes affectives :
- 27 mai au 5 juin
Balance ou Ascendant Balance, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.