Balance

23 septembre au 22 octobre

signe astrologique de la Balance

Horoscope 2021

Les temps forts de la Balance en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 28 septembre), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 10 octobre), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 12 et le 16 octobre), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur votre créativité, vos amours, les enfants et petits-enfants, vos loisirs et plaisirs…

Année idéale pour réaliser une œuvre personnelle ou développer un talent à travers des efforts soutenus qui ont de grandes chances d’être récompensés !

En couple

La dynamique de fond est constructive pour les premier et deuxième décans. L’heure n’est pas (plus) aux montagnes russes mais au long fleuve tranquille… au moins pour quelque temps ! Le troisième décan est particulièrement gâté par Jupiter qui lui apporte les clés de l’épanouissement amoureux sur un plateau d’argent… Après les tourments de 2020, le beau temps !

En solo

Une grande histoire d’amour démarre parfois en demi-teinte, mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher… et se révèle progressivement profonde et durable. C’est une possibilité pour les natifs des deux premiers décans. A moins qu’ils ne préfèrent s’accorder une année sabbatique en mode « cœur à prendre, mais pas tout de suite » ! Pour le troisième décan, cela pourrait être une année à marquer d’une pierre rouge passion…

Travail

C’est ce que vous aimez vraiment faire qui est la clé de votre réussite professionnelle ! Si vous vous ennuyez dans votre travail ou que vous n’en avez pas, cela vaut la peine de vous démener pour changer la situation, avec ténacité et patience si vous êtes du premier ou du deuxième décan. Natif du troisième ? Croyez en votre bonne étoile et allez décrocher la lune !

Famille

Vous avez la sensation d’être soutenu par vos proches et vous-même le leur rendez bien ! Le climat familial est plus apaisé. Si des tensions subsistent, il y a de réelles possibilités de réconciliation. Et comme vous êtes le signe de l’harmonie, c’est vous qui prenez l’initiative ! Bel équilibre constructif et épanouissant avec vos enfants et petits-enfants si vous en avez.

Développement personnel

Les temps de crise sont de grandes opportunités d’évolution intérieure, certes. C’est bon, vous avez déjà donné durant le séjour de Saturne en Capricorne (2018-2020). Chacun son tour ! Cette année, vous avancez à un rythme plus serein et cela vous permet d’affirmer vos valeurs de respect et de justice avec bonté mais fermeté.

Mention spéciale pour les natifs de la Balance nés entre le 16 et le 20 octobre :

Les grands chamboulements de 2020 continuent de faire leur chemin en vous. Mais ce n’est plus aussi éprouvant, bien au contraire. Cela pourrait même devenir exaltant ! Vous retrouvez une liberté intérieure et vous bénéficiez d’un regain de confiance en vous.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Balance ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque