Balance

23 septembre au 22 octobre

Balance

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase PLEINE LUNE du 3 au 7 août

C’est le moment pour vous de prendre conscience de la place spécifique que vous occupez dans votre environnement social. Quelles que soient les pressions que vous subissez, et il y en a, vous avez l’art de l’équilibre… et c’est un art exigeant !

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre

Communication et harmonie

Mercure entre dans le Lion le 5, ce qui accroît votre sociabilité naturelle. Vous vous exprimez à merveille et l’on vous écoute volontiers. Dès qu’il s’agit d’instaurer l’harmonie entre vos amis, vos proches ou vos collaborateurs, vous n’avez pas votre pareil. Et vous avez à cœur d’écouter l’autre à votre tour, avec attention et bienveillance. Waouh !

2e décan : du 4 octobre au 14 octobre

Hyperactivité et affirmation

Vous êtes au four et au moulin dans l’intention de satisfaire tout le monde et bien entendu, c’est mission impossible ! Vos partenaires ne sont pas à prendre avec des pincettes, et des questions de territoire agitent les neurones de vos proches… et vous, quel rôle allez-vous jouer dans cette cacophonie ambiante ? Et si vous exprimiez vos mécontentements ? Histoire de calmer le jeu…

3e décan : du 15 octobre au 22 octobre

Fâcheries et plaisirs

Des malentendus ou des bouderies alourdissent l’atmosphère, et vous ne savez plus à quel saint vous vouer ? Vous avez assez porté le fardeau des uns et des autres… Tenez bon la barre, le vent va bientôt tourner en votre faveur. D’autant plus que votre planète, Vénus, vous invite à profiter des bonnes et belles choses de la vie dès maintenant !

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Vous vous sentez poussé à vous occuper des autres, encore et toujours. Mais si vous vous sentez dévalorisé, c’est que vous n’êtes pas au bon endroit, et qu’il devient urgent de vous affirmer.

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre

Inconstance et lâcher prise

L’arrivée de Vénus dans le Cancer génère quelques remous dans votre âme… Comme une impression de manque, une insatisfaction. Cela peut venir d’une quête de reconnaissance. A l’inverse, si l’on vous couvre de lauriers, vous allez susciter des jalousies. Bref, c’est la quadrature du cercle. Et si vous vous laissiez juste porter par la vague en toute sérénité ?

2e décan : du 4 octobre au 14 octobre

Valorisation et influence

Vous pourriez être flatté par l’intérêt qu’une personne ou un groupe influent vous porte. Vous êtes l’élu, en quelque sorte. En outre, les tensions relationnelles du mois de juillet semblent s’apaiser. Vous avez plus d’oxygène et d’espace, ce qui vous permet de jouer le rôle valorisant que l’on vous attribue avec bonheur. Savourez !

3e décan : du 15 octobre au 22 octobre

Confrontation et soulagement

Attendez-vous à des remous dans votre vie relationnelle. Vos partenaires se déchaînent, impatients et belliqueux. Mais cela peut aussi être vous qui remettez enfin les pendules à l’heure. Vous avez assez avalé de couleuvres, vous avez le droit de cracher votre venin ! Cela vous ferait un bien fou…

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, c’est vrai. Mais cette phase de la lunaison vous invite à dire ce que vous avez sur le cœur afin de pouvoir avancer le cœur léger vers vos objectifs.

1er décan : du 23 septembre au 3 octobre

Aspiration et réflexion

Un brin de nostalgie vient troubler votre quiétude. Vous aimeriez être estimé à votre juste valeur, ou avoir trouvé votre mission de vie et avoir un sentiment de complétude ? Mais peut-être qu’il est important pour vous de traverser cette phase de prise de conscience de ce que vous voulez vraiment ou du moins, de ce que vous ne voulez plus…

2e décan : du 4 octobre au 14 octobre

Distanciation et pacifisme

Il y a des situations sur lesquelles vous n’avez pas prise et dans ce cas, mieux vaut prendre vos distances sur le plan émotionnel. C’est tout à fait possible pour vous de gagner en détachement à la faveur de ce dernier quartier de lune. Dans tous les cas, évitez de vous laisser entraîner sur le champ de bataille si ce n’est pas votre combat !

3e décan : du 15 octobre au 22 octobre

Passion et profondeur

Vous sentez avec intensité les forces en présence autour de vous, les passions cachées, les rancœurs, et vous-même pourriez être agité par une tempête intérieure. Cela peut être l’occasion de vous connecter en profondeur sur vos désirs et vos attentes en matière de relations, qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles. Cela vous aidera à vous positionner clairement !

Êtes-vous vraiment Balance ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque