Balance

23 septembre au 22 octobre

signe astrologique de la Balance

L'horoscope du mois

1er décan - 23 septembre au 3 octobre

C’est un mois important pour votre vie familiale. Entre le 7 et le 13, il y a des discussions au sujet d’un mouvement au foyer. Un proche qui envisage de déménager, un projet immobilier, où simplement, un échange concernant l’organisation et la place de chacun. Du 10 au 18, des remous émotionnels compliquent les relations. S’il y a des jalousies ou des insatisfactions, c’est positif de les exprimer, avec bienveillance. Car la phase de la Nouvelle Lune en Capricorne, du 23 au 26, est un temps idéal pour démarrer quelque chose de nouveau ou reconstruire sur des bases plus authentiques. Et comme c’est la période de Noël, la joie et le partage sont d’actualité !

2e décan - 3 au 13 octobre

Mars en Gémeaux vous insuffle le courage de poursuivre vos rêves, et la phase de Pleine Lune, active du 3 au 13, ne fait qu’amplifier vos énergies. Vous vous sentez appelé vers une quête, un but noble, pour défendre les valeurs qui vous tiennent à cœur. Dynamique, vous prenez des initiatives, vous allez de l’avant. Du 14 au 21, vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes que vos proches. Il s’ensuit des éventuels malentendus. Du 18 au 26, vous pouvez les éviter ou les éclaircir en redoublant de petites attentions envers ceux que vous aimez. Vous fournissez des efforts pour apporter confort et réconfort à tous et au moment des fêtes, c’est vous le pilier de paix et de justice !

3e décan - 13 au 23 octobre

La confiance et la foi sont vos alliées pour entreprendre et démarcher durant la première quinzaine du mois. Autour du 14, vous pourriez avoir la sensation de vous être trompé de chemin ou d’avancer dans le brouillard. Gardez le cap, restez concentré sur l’essentiel. Né entre le 13 et le 15 octobre, ne doutez pas de la réalisation d’un projet, persévérez. Né vers le 19-20 octobre, continuez à vous détacher du passé, étape par étape. Du 22 au 31, pour tout le décan, la famille et le foyer sont au premier plan. Oui, c’est Noël, mais surtout, Mercure et Vénus génèrent des échanges passionnants, des désaccords certes, mais l’attachement affectif prédomine sur les divergences.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Balance ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque