Je base ma technique d’horoscope sur la correspondance numérologique entre les signes astrologiques. Par exemple, depuis le 7 mars 2023, Saturne est dans le signe des Poissons. Pour un Bélier ou un Ascendant Bélier, les Poissons représentent le douzième signe (en commençant par le Bélier, le Taureau, etc.). La Maison XII correspond aux épreuves, aux situations d’enfermement ou de solitude, à l’invisible, à la spiritualité, à la fin des choses, mais aussi à la transmutation de l’être, à la compassion et à la libération de l’âme… Ainsi, Saturne influencera un ou plusieurs de ces domaines.
L'astrologie pour chaque décan du Lion en 2023
Ambition, charisme, réussite, encore des remous, des rebondissements, et un charme fou, fou, fou
1er décan - 22 juillet au 2 août
Magnifiques possibilités d’expansion jusqu’au 21 février (surtout après le 25 janvier), même si le vent continue à souffler dans vos voiles jusqu’au printemps. Les voyages, la spiritualité, la foi, la rencontre avec d’autres cultures, d’autres façons de voir le monde, vous apportent de grandes satisfactions. Un coup de chance n’est pas exclu, la Providence se manifeste, vous êtes comme protégé par une aile invisible.
Ensuite, Jupiter entrera en Taureau le 16 mai et influencera votre décan du 16 mai au 5 juillet, puis du 8 novembre au 31 décembre. Voilà qui vous annonce (encore) des défis à relever, notamment sur le plan professionnel. Vous pourriez avoir une promotion, une augmentation, des nouvelles opportunités, mais attention à ne pas pécher par excès d’optimisme. Vérifiez le terrain, car la précipitation sera mauvaise conseillère. Le futur vous appelle, et cela peut être très positif si vous démarrez sur des bases solides.
Du 23 mars au 11 juin, vous êtes concerné par l’incursion de Pluton dans le Verseau, surtout si vous êtes né vers les 22-23 juillet. Une transformation profonde s’annonce dans votre vie relationnelle. Pluton entrera définitivement dans le Verseau en novembre 2024, et ce qui se passe au printemps 2023 portera ses fruits dans les années à venir. Une libération sur le plan du cœur peut être engendrée par une séparation, ou au contraire, une rencontre va vous révéler à vous-même. Certains vivront une passion potentiellement destructrice.
La Lune Noire est dans votre décan du 8 janvier au 7 avril. C’est un temps fort pour aller à l’essentiel, exiger la qualité plutôt que la quantité. La vie vous propose des événements initiatiques.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 20 mai au 7 juin
- 24 novembre au 8 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 13 au 26 octobre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 21 au 28 février
- 6 au 16 juin
Complications ou incertitudes affectives :
- 17 au 25 mars
2e décan - 2 au 12 août
Magnifiques possibilités d’expansion du 21 février au 4 avril même si le vent continue à souffler dans vos voiles jusqu’au 16 mai. Les voyages, la spiritualité, la foi, la rencontre avec d’autres cultures, d’autres façons de voir le monde, vous apportent de grandes satisfactions. Un coup de chance n’est pas exclu, la Providence se manifeste, vous êtes comme protégé par une aile invisible.
Ensuite, Jupiter entrera en Taureau le 16 mai et influencera votre décan du 6 juillet au 7 novembre. Voilà qui vous annonce (encore) des défis à relever, notamment sur le plan professionnel. Vous pourriez avoir une promotion, une augmentation, des nouvelles opportunités, mais attention à ne pas pécher par excès d’optimisme. Vérifiez le terrain, car la précipitation sera mauvaise conseillère. Le futur vous appelle, et cela peut être très positif si vous démarrez sur des bases solides.
Ces prévisions sont renforcées par l’impact d’Uranus en Taureau sur votre décan jusqu’au 28 mai, puis à partir du 11 décembre. Vous n’avez pas fini votre (r)évolution personnelle ! L’appel de votre mission de vie s’intensifie ; si vous n’avez pas mis en place les actions nécessaires en 2022, c’est le moment. Attendez-vous, de toute façon, à l’imprévisible. Ce qui est important, c’est de devenir qui vous êtes, de trouver votre place dans le monde, et les forces célestes s’unissent pour vous aider… même si cela ne prend pas toujours la forme que vous imaginiez ! Laissez-vous surprendre !
Chiron, l’astéroïde qui symbolise le passage entre le monde d’avant et le renouveau, grâce à la guérison des blessures anciennes, à une initiation, à un éveil, influence votre vie affective et relationnelle de manière bénéfique. Un enseignement ou une formation pourrait vous ouvrir des horizons, des opportunités de régénération, notamment autour de la conjonction Jupiter-Chiron en Bélier le 12 mars.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 7 au 23 juin
- 9 au 22 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 27 octobre au 10 novembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 1er au 8 mars
- 17 au 29 juin / 15 août au 3 septembre / 4 au 25 septembre
- Vénus en Lion va rétrograder dans votre décan du 15 août au 3 septembre. C’est une période importante pour votre vie affective, pour l’amour, l’art, l’harmonie de votre couple et de vos liens du cœur. Votre pouvoir de séduction est puissant, votre potentiel de rencontres est élevé durant les trois séjours de Vénus dans votre décan.
Complications ou incertitudes affectives :
- 26 mars au 2 avril
3e décan - 12 au 23 août
Magnifiques possibilités d’expansion du 5 avril au 16 mai. Les voyages, la spiritualité, la foi, la rencontre avec d’autres cultures, d’autres façons de voir le monde, vous apportent de grandes satisfactions. Un coup de chance n’est pas exclu, la Providence se manifeste, vous êtes comme protégé par une aile invisible. Le 11 avril, il y aura une conjonction Jupiter-Soleil en Bélier qui activera toutes les forces bénéfiques de cette influence sur votre décan. Déployez vos antennes pour capter ces bonnes ondes !
L’impact d’Uranus en Taureau sur votre décan du 29 mai au 10 décembre intensifie votre (r)évolution personnelle. L’appel de votre mission de vie prend de l’ampleur ; si vous n’avez pas mis en place les actions nécessaires en 2022, c’est le moment. Attendez-vous, de toute façon, à l’imprévisible. Ce qui est important, c’est de devenir qui vous êtes, de trouver votre place dans le monde, et les forces célestes s’unissent pour vous aider… même si cela ne prend pas toujours la forme que vous imaginiez ! Laissez-vous surprendre !
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 24 juin au 10 juillet
- A partir du 22 décembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 10 au 24 novembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 19 au 27 janvier
- 29 avril au 7 mai
- 30 juin au 22 juillet / 23 juillet au 14 août / 26 septembre au 9 octobre
- Vénus en Lion va rétrograder dans votre décan du 23 juillet au 14 août. C’est une période importante pour votre vie affective, pour l’amour, l’art, l’harmonie de votre couple et de vos liens du cœur. Votre pouvoir de séduction est puissant, votre potentiel de rencontres est élevé durant les trois séjours de Vénus dans votre décan.
Complications ou incertitudes affectives :
- 3 au 11 avril
- 14 au 29 décembre