Lion

23 juillet au 22 août

Signe astrologique du Lion

L'horoscope du mois

1er décan - 22 juillet au 2 août

Vous prenez le taureau par les cornes dans votre sphère de travail ou votre vie quotidienne, car vous avez une montagne de choses à faire ! Du 7 au 13, gérez les démarches administratives ou essayez de discuter avec vos collaborateurs pour améliorer la répartition des tâches. Du 10 au 18, Vénus en Capricorne apporte davantage de bien-être, vous vous dévouez pour les autres, vous avez envie que tout le monde soit content. Durant la phase de Nouvelle Lune du 23 au 26, tournez une page, vous vous sentirez libéré. Né le 23 ou le 24 juillet, Jupiter souffle dans vos voiles, le succès est en vue, avancez prudemment mais sûrement vers vos objectifs.

2e décan - 2 au 12 août

Du 2 au 13, faites ce qui vous plaît, l’ambiance est ludique, vous faites votre cinéma et on vous applaudit ! La Pleine Lune en Gémeaux du 8 met en lumière un projet collectif qui promet d’être valorisant pour vous. C’est une période durant laquelle votre charisme vous ouvre des portes. D’autant plus que vous bénéficiez d’un regain de combativité ! Du 14 au 26, Mercure et Vénus attirent votre attention sur la gestion de vos affaires courantes. C’est moins exaltant, mais l’enjeu est de venir à bout de certaines corvées afin de faire de la place pour l’année qui vient… Symboliquement, vous faites le ménage dans votre vie.

 

3e décan - 12 au 23 août

Votre créativité est puissante du 13 au 21. Vous allez naturellement vers ce qui vous fait rêver, vous déployez les ailes de votre imagination. Que ce soit sur le plan affectif ou dans votre vie sociale, vous n’avez pas envie qu’on vous impose des limites. Vous suivez votre étoile, et qu’importe si elle est filante, vous vivez à fond l’instant présent. A partir du solstice d’hiver, le 21, vous revenez sur terre… Peut-être devez-vous organiser les fêtes de fin d’année, en tout cas, des responsabilités pèsent sur vos épaules. Né entre le 13 et le 15 août, vous portez quand même beaucoup de choses, demandez un coup de main !

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Lion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque