Lion

23 juillet au 22 août

Signe astrologique du Lion

L'horoscope du mois

1er décan - 22 juillet au 2 août

Mercure dans votre décan du 19 au 24 vous invite à un « reset » énergétique. Méditez sur ce que vous voulez accomplir durant votre nouvelle année anniversaire, et partagez vos idées avec ceux que vous aimez. La Nouvelle Lune du 28 est bénéfique pour vous, pensez à faire un vœu d’abondance ! Sur le plan sentimental, du 18 au 27, vous gardez vos sentiments pour vous, votre cœur bat en silence. Mais vous pourriez également venir au secours de personnes en difficulté, avec votre générosité naturelle. Du 5 au 19, Mars en Taureau réveille les éventuels conflits familiaux, ou décuple votre esprit rebelle.

Phase 2 - 23 au 30 oct. - Soleil en Scorpion, Mars en Balance

C’est un mois placé sous le signe du secret, de la vie intérieure. Du 10 au 14, vous pourriez faire le bilan de l’année écoulée, et évaluer vos attentes futures. Dans le même temps, du 1er au 9, votre vie sociale est agréable, vous avez des amis, les projets collectifs et le travail en équipe sont favorisés. Du 20 au 31, vous risquez de sortir de vos gonds, vous n’acceptez pas que l’on marche sur vos plates-bandes. La lionne, le lion en vous s’exprime avec puissance ! Même si vos sentiments restent cachés, surtout du 27 au 31. Mais vous débordez d’idées en or, votre esprit noble et généreux rayonne de tous ses feux du 24 au 30 !

Phase 3 - 1er au 22 nov. - Soleil-Mars en Scorpion

Jusqu’au 5, vous vous battez pour obtenir gain de cause, vous avez des discussions animées… Pour gagner, usez de votre éloquence ! Du 10 au 18, il y a de l’effervescence dans votre vie sociale, vous pétillez, vous êtes sollicité de toutes parts, votre cote de popularité est à la hausse. L’amitié, les groupes et réseaux sont sources de joie et de plaisir. Né entre le 11 et le 13 août, une proposition inattendue ou une rencontre originale pourrait vous surprendre, surtout côté pro. C’est important, déployez vos antennes pour capter les opportunités ! Pour tout le décan, la phase de Pleine Lune du 10 au 16 est idéale pour revenir à l’équilibre dans votre quotidien, pour rééquilibrer vos énergies.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Lion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque