Lion

23 juillet au 22 août

Lion

Horoscope spécial coeur

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entrera dans le signe du Cancer que le 7 août ! Quelle influence amoureuse sur votre signe ?

1er décan : du 23 juillet au 1er août - Vénus active votre décan du 8 juin au 11 juillet.

Célibataire

Vous brûlez d’aller au-devant d’une personne qui a su retenir votre attention, et qui peut faire partie de votre entourage. Ou, selon vos astres de naissance, vous êtes concentré sur un apprentissage ou des échanges créatifs, intellectuels, qui n’ont rien à voir avec l’amour. En tous les cas, du 8 au 25 juin, vous gagnez à réorganiser vos mouvements et déplacements, qui pourraient bien avoir une connotation affective…

En couple

Vous êtes contraint ou vous choisissez délibérément de modifier vos projets d’ailleurs en amoureux. Cela peut être une bonne chose, vous permettant de trouver une solution avantageuse entre le 26 juin et le 11 juillet ! La communication avec votre partenaire est importante ; exprimer vos sentiments, avec humour et légèreté, pourrait grandement améliorer votre compréhension mutuelle.

2e décan : du 2 août au 12 août - Vénus active votre décan du 23 mai au 7 juin puis du 12 au 26 juillet.

Célibataire

Vous avez la bougeotte entre le 23 mai et le 7 juin… De quoi nourrir d’interminables conversations ludiques et malicieuses avec une personne qui vous plaît ! Vous débordez de créativité pour provoquer des rencontres ou concrétiser une relation. La deuxième quinzaine de juillet est idéale pour aller plus loin, déclarer votre flamme ou découvrir de nouveaux horizons amoureux…

En couple

Les jeux d’esprit, les jeux tout courts, sont favorables à l’épanouissement de votre relation amoureuse. Vous faites preuve d’une grande créativité pour apporter de la fantaisie dans votre quotidien ! Du 23 mai au 7 juin, vous cherchez ardemment des solutions pour redonner un nouveau souffle aux échanges avec votre partenaire et c’est entre le 12 et le 26 juillet que vous mettez ensemble le cap vers un avenir plus léger…

3e décan : du 13 août au 22 août - Vénus active votre décan du 13 au 22 mai puis du 27 juillet au 7 août.

Célibataire

Si vous êtes né au début du troisième décan, vous pourriez être déçu par une éventuelle aventure sentimentale… Dans tous les cas, méfiez-vous notamment de la période du 13 au 22 mai, surtout autour du 21. L’on pourrait vous égarer dans un labyrinthe de promesses, d’illusions ! Du 27 juillet au 7 août, ce sera le moment d’y voir plus clair et de vous recentrer sur vous, ce que vous voulez… et du coup, qui sait, de le trouver !

En couple

Vous avez envie de mouvement, d’oxygène, de renouveau ! Et c’est vous qui prenez les devants, entraînant votre conjoint dans une spirale de discussions animées… Du 13 au 22 mai, vous voulez absolument accorder vos violons amoureux, mais il subsiste quelques dissonances. C’est entre le 27 juillet et le 7 août que vous pourrez retrouver une belle harmonie à deux.

Êtes-vous vraiment Lion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque