Lion

23 juillet au 22 août

Lion

Horoscope 2021

Les temps forts du Lion en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 28 juillet), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (influence de Jupiter en Poissons si vous êtes né entre le 22 et le 26 juillet)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 10 août), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 12 et le 16 août), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur la vie amoureuse et/ou les partenariats professionnels avant tout, mais aussi sur la vie financière, les investissements, gains ou pertes venant des autres et non de l’argent que l’on gagne soi-même.

Année idéale pour consolider ou officialiser une union, conclure un partenariat durable, ou pour se détacher d’une situation amoureuse qui n’a plus de sens. Les premier et deuxième décans sont concernés de plein fouet par le Carré entre Saturne et Uranus, ce qui signifie qu’ils vont traverser des tensions importantes, aussi bien affectives que professionnelles, l’objectif étant de bâtir des liens ou une œuvre solide.

En couple

Si vous êtes usé, désabusé, que votre union n’est plus en phase avec vos aspirations profondes, vous pourriez décider de ne pas continuer plus avant. Mais vous pouvez aussi subir l’éloignement de votre conjoint. Dans les deux cas, bien sûr, cela peut être éprouvant. Mais pour d’autres, et surtout le troisième décan, il y a de belles opportunités amoureuses, bonheur et épanouissement à la clé. En réalité, s’il y a de l’amour entre vous, vous allez encore plus loin ensemble, mais s’il y a désamour, ce sera l’heure de vérité !

En solo

Votre solitude risque de vous peser particulièrement cette année, vous avez envie de construire quelque chose de solide. Ceux qui sont nés entre le 28 juillet et le 2 août ne sont pas à l’abri d’un coup de foudre… imprévisible ! Cela bouscule leurs certitudes et remet en cause leur mode de vie. Les natifs du troisième décan, quant à eux, ont toutes les chances de faire une rencontre plus sereine et joyeuse !

Travail

Vous oscillez entre des moments de découragement, de doutes, et de satisfactions professionnelles. Misez sur la protection de Jupiter toute l’année, sauf au printemps : contrats avantageux, gratifications, associations profitables sont au programme. En parallèle, méfiez-vous quand même de février, juin et décembre : vos ennemis se déchaînent, des partenaires de travail vous mettent des bâtons dans les roues… Bref, vous faites des jaloux !

Famille

Les tensions dans les couples plombent l’ambiance au foyer pour les autres membres de la famille. Mais selon votre décan (voir les dates clés), certaines périodes sont au contraire favorables à l’épanouissement de tous : grâce à une réconciliation par exemple ! Une grande fête familiale pourra réjouir le cœur de chacun à ce moment-là.

Développement personnel

Les temps de crise sont toujours des occasions en or de faire un saut quantique dans notre évolution personnelle. De ce point de vue, vous êtes gâté par les astres ! En février, juin et décembre, les énergies célestes sont particulièrement intenses pour vous. Prises de conscience fulgurantes, créativité, éveil, révélations… vous avez le choix du roi Lion !

Mention spéciale pour les natifs du Lion nés entre le 16 et le 20 août :

Les transformations s’orientent vers votre sphère de travail ou votre équilibre au quotidien. C’est le moment de modifier vos habitudes : sommeil, alimentation, bien-être, énergétique… Des tensions avec des collaborateurs ou des personnes sous votre responsabilité émergent, se déclarent, mais il vaut mieux jouer cartes sur table afin de les redistribuer de manière plus équitable.

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Lion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque