Ma technique de l’horoscope repose sur le lien numérologique entre les signes astrologiques. Par exemple, Saturne est en Poissons à partir du 7 mars 2023. Pour le Bélier ou Ascendant Bélier, les Poissons sont le douzième signe (on compte 1 sur le Bélier, 2 sur le Taureau, etc.). La Maison XII est celle des épreuves, des situations d’enfermement ou de solitude, de l’invisible, de la spiritualité, de la fin des choses mais aussi de la transmutation de l’être, de la compassion, de la libération de l’âme… Saturne va par conséquent agir sur un ou plusieurs de ces domaines.
L'astrologie pour chaque décan des Poissons en 2023
Engagement, esprit d'entreprise, profondeur, sagesse, communication positive, consolidation
1er décan - 18 février au 1er mars
L’événement astral majeur de cette année pour vous est l’entrée de Saturne dans votre signe le 7 mars. Cela n’arrive que tous les 29 ans et demi ! Pour bien vivre ce passage planétaire, le mieux est d’accepter la loi de Saturne, qui est celle du Temps. Patience, persévérance, projets de longue haleine, profondeur, réflexion, stabilité. Soyez tortue plutôt que lièvre ! Bien sûr, vous pourriez parfois avoir l’impression de ramer à contre-courant, être fatigué, avoir des baisses de moral. Vous porterez davantage de responsabilités sur vos épaules et vous ressentirez le besoin d’être plus sélectif dans vos relations…
… mais, bonne nouvelle, Jupiter en Taureau soufflera dans vos voiles du 16 mai au 5 juillet, puis du 8 novembre au 31 décembre. Vous aurez l’esprit d’entreprise et vous n’hésiterez pas à payer d’audace dans vos démarches. Ce sera une bonne période pour prendre des initiatives et aller vers les autres avec confiance…
… parce qu’en fait, Saturne et Jupiter, les deux planètes de la réalisation sociale (construction et expansion) seront en sextile, un aspect harmonieux, à partir de mai, et c’est une influence très bénéfique pour votre décan. Quoi qu’il advienne, tracez votre sillon, ne vous découragez pas s’il y a des obstacles, gardez le cap sur l’espérance, vous allez y arriver !
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 25 mars au 14 avril
- 12 au 26 octobre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 10 au 26 juillet
- 25 novembre au 8 décembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 27 janvier au 4 février
- 7 au 16 mai
- 4 au 13 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 11 au 19 avril
- 9 au 20 octobre
2e décan - 1er au 10 mars
C’est une année dynamique qui s’annonce ! Vous êtes porté par un courant agréable vers un nouvel avenir. Du 6 juillet au 7 novembre, Jupiter en Taureau vous inspirera des démarches audacieuses et des initiatives fructueuses. Ce sera le moment d’aller vers les autres et de vous exprimer avec confiance et spontanéité.
Par ailleurs, Uranus en Taureau électrise votre décan jusqu’au 28 mai, surtout si vous êtes né entre le 4 et le 10 mars. C’est un temps fort pour innover, entreprendre, déménager, explorer, communiquer de manière innovante. Vous évoluez avec fluidité comme vous savez si bien le faire. Des opportunités se présentent, comme par magie.
Si les autres signes astrologiques qui dominent votre thème astral (Ascendant, signe lunaire…) ne sont pas dans la tourmente, vous pourriez savourer une année à la fois sereine et exaltante.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 15 avril au 2 mai
- 26 octobre au 10 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 31 janvier au 3 mars
- 8 au 22 décembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 4 au 12 février
- 16 au 26 mai
- 13 au 21 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 19 au 28 avril
3e décan - 10 au 20 mars
Une année étrange et envoûtante, car peu de planètes impactent directement votre décan. Cela laisse toute latitude à Neptune, votre planète, d’amplifier les qualités et défauts de votre signe, surtout si vous êtes né entre le 12 et le 19 mars.
En positif, votre intuition est décuplée et vous devriez l’écouter encore plus que d’habitude. Votre imagination est féconde. Si vous êtes un créatif, c’est une influence très favorable. L’amour romantique est également dans l’air, l’empathie, la fusion des âmes. Des pratiques telles que l’hypnose et la sophrologie pourraient vous apporter de grands bénéfices.
En négatif, le piège de Neptune est de se faire des illusions, de bâtir des châteaux de sable…
Comment faire la part des choses ? Une solution peut être de mettre à profit les influences positives de Mercure (l’intellect, l’esprit, la communication) sur votre décan pour prendre les bonnes décisions et y voir clair :
- 14 au 19 mars
- 6 au 11 juillet
- 3 au 10 novembre
Redoublez de vigilance lorsque Mercure ne vous est pas favorable :
- 22 au 27 juin
- 17 au 30 août / 29 septembre au 5 octobre (ne vous laissez pas influencer par les avis des autres)
- 23 novembre au 1er décembre / 24 au 31 décembre
Par ailleurs, Uranus en Taureau électrise votre décan du 29 mai au 10 décembre, surtout si vous êtes né entre le 10 et le 15 mars. C’est un temps fort pour innover, entreprendre, déménager, explorer, communiquer de manière innovante. Vous évoluez avec fluidité comme vous savez si bien le faire. Des opportunités se présentent, comme par magie.
Né(e) entre le 17 et le 20 mars, Pluton en Capricorne transforme doucement mais sûrement vos projets, vos amitiés et votre vie sociale. Vous laissez derrière vous ce qui ne vous correspond plus pour accueillir de nouvelles espérances, et c’est bien ainsi.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 3 au 20 mai
- 10 au 24 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 3 au 25 mars
- 11 au 27 août
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 11 au 20 mars
- 26 mai au 5 juin
- 21 au 29 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 28 avril au 7 mai
- 29 octobre au 8 novembre
Poissons ou Ascendant Poissons, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.