J’utilise une méthode de correspondance numérologique pour créer des horoscopes en établissant des connexions entre les signes astrologiques. À titre d’exemple, à partir du 7 mars 2023, Saturne s’installera dans le signe des Poissons. Si vous êtes né sous le signe du Bélier ou avez un Ascendant Bélier, les Poissons seront le douzième signe dans votre thème astral. Selon la tradition astrologique, la Maison XII est associée aux difficultés, à l’isolement ou à la solitude, à la spiritualité, à la fin des choses, ainsi qu’à l’auto-transformation, la bonté et la libération de l’esprit. Par conséquent, l’influence de Saturne affectera un ou plusieurs de ces domaines.
L'astrologie pour chaque décan du Scorpion en 2023
Mystérieuses rencontres, transformations inattendues, les choses viennent à vous de manière inattendue, soyez réceptif, lâchez prise
1er décan - 23 octobre au 2 novembre
L’éclipse du 28 octobre fait écho à celle du 25 octobre 2022. Cela signifie qu’entre ces deux dates, vous êtes dans une phase intense de changement. Vous ressentez l’urgence d’affirmer vos désirs profonds, d’être entièrement vous-même, de vivre vos passions.
Jupiter entre en Taureau le 16 mai et va vous aider à franchir le pas dans votre vie relationnelle jusqu’au 5 juillet, puis du 8 novembre au 31 décembre. Les plus grandes transformations s’opèrent dans votre vie amoureuse, vos partenariats et vos rapports avec les autres d’une manière globale. Il pourrait y avoir des opportunités, des contrats, des alliances et pour certains, une officialisation d’une relation. Le lien affectif sera fécond, même si vous aurez parfois l’impression de ne pas maîtriser la situation, d’être envahi et submergé.
A partir du 7 mars et tout le reste de l’année, Saturne en Poissons envoie des ondes constructives à votre décan. Vous pourriez développer vos talents de manière tangible et durable, vous engager dans une relation amoureuse ou envisager de faire des projets familiaux. Le temps joue en votre faveur.
Du 23 mars au 11 juin, vous êtes concerné par l’incursion de Pluton dans le Verseau, surtout si vous êtes né vers les 23-24 octobre. Une transformation profonde s’annonce dans votre vie familiale, votre foyer, les racines de votre être. Pluton entrera définitivement dans le Verseau en novembre 2024, et ce qui se passe au printemps 2023 présage des mutations importantes dans les années à venir. Travailler sur le transgénérationnel pourrait être très fructueux.
La Lune Noire est dans votre décan du 8 janvier au 7 avril. C’est un temps fort pour aller à l’essentiel, exiger la qualité plutôt que la quantité. La vie vous propose des événements initiatiques.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 25 mars au 14 avril
- 12 au 26 octobre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 20 mai au 6 juin
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 27 janvier au 4 février
- 7 au 16 mai
- 4 au 13 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 5 au 16 juin
2e décan - 2 au 12 novembre
L’éclipse du 5 mai fait écho à celles des 30 avril et 8 novembre 2022. Cela signifie que depuis le printemps 2022, vous êtes dans une phase intense de changement. Au premier semestre 2023, vous bouclez une boucle, les mutations deviennent évidentes, vous allez au bout de vos désirs profonds.
Les vents du renouveau soufflent très fort dans votre vie relationnelle. Uranus en Taureau traverse votre décan jusqu’au 28 mai, puis à partir du 11 décembre. Ruptures, rencontres ou retrouvailles, attendez-vous à l’inattendu ! Le domaine amoureux est concerné, mais pas seulement. Les révolutions opèrent aussi pleinement dans les liens professionnels. Vous vous rebellez contre toute tentative de réprimer votre liberté d’aimer et de choisir.
Ensuite, Jupiter entrera en Taureau le 16 mai et influencera votre décan du 6 juillet au 7 novembre. Il pourrait y avoir des opportunités, des contrats, des alliances et pour certains, l’officialisation d’une relation. Le lien affectif sera fécond, même si vous aurez parfois l’impression de ne pas maîtriser la situation, d’être envahi et submergé.
La Lune Noire est dans votre décan du 8 avril au 6 juillet. C’est un temps fort pour aller à l’essentiel, exiger la qualité plutôt que la quantité. La vie vous propose des événements initiatiques.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 15 avril au 2 mai
- 26 octobre au 10 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 7 au 23 juin
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 4 au 12 février
- 16 au 26 mai
- 13 au 21 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 17 au 29 juin / 15 août au 3 septembre / 4 au 25 septembre
- Vénus en Lion va rétrograder dans le 2e décan du 15 août au 3 septembre. C’est une période durant laquelle vous pourriez avoir l’impression de ne pas être estimé à votre juste valeur, que ce soit en amour, en famille ou dans votre vie professionnelle. Il y a aussi des questions épineuses de jalousies, de rivalités. Comme c’est (encore) une année de transformations, Vénus peut vous aider à exprimer ce que vous voulez vraiment, au fond de votre cœur, ce qui sera positif en définitive !
3e décan - 12 au 22 novembre
L’impact d’Uranus en Taureau sur votre décan du 29 mai au 10 décembre intensifie votre (r)évolution personnelle. Ruptures, rencontres ou retrouvailles, attendez-vous à l’inattendu ! Le domaine amoureux est concerné, mais pas seulement. Les révolutions opèrent aussi pleinement dans les liens professionnels. Vous vous rebellez contre toute tentative de réprimer votre liberté d’aimer et de choisir. Osez aller vers l’inconnu, vous ferez des découvertes exaltantes ! Votre éveil personnel passe par le lien à l’Autre.
Neptune en Poissons illumine le chemin des natifs du 14 au 21 octobre (et les autres aussi dans une moindre mesure). Votre intuition est décuplée et vous devriez l’écouter encore plus que d’habitude. Votre imagination est féconde. Si vous êtes un créatif, c’est une influence très favorable. L’amour romantique est également dans l’air, l’empathie, la fusion des âmes. Des pratiques telles que l’hypnose et la sophrologie pourraient vous apporter de grands bénéfices.
Né(e) entre le 19 et le 22 novembre, Pluton en Capricorne apporte des changements subtils mais bien réels dans votre vie intellectuelle et votre environnement. Vous pourriez exprimer des choses que vous n’aviez jamais osé exprimer auparavant, écrire, parler en public, avec authenticité.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 3 au 20 mai
- 10 au 24 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 23 juin au 10 juillet
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 12 au 20 février
- 26 mai au 5 juin
- 21 au 29 décembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 30 juin au 22 juillet / 23 juillet au 14 août / 26 septembre au 9 octobre
- C’est une période durant laquelle vous pourriez avoir l’impression de ne pas être estimé à votre juste valeur, que ce soit en amour, en famille ou dans votre vie professionnelle. Il y a aussi des questions épineuses de jalousies, de rivalités. Comme c’est (encore) une année de transformations, Vénus peut vous aider à exprimer ce que vous voulez vraiment, au fond de votre cœur, ce qui sera positif en définitive !
Scorpion ou Ascendant Scorpion, voici un aperçu rapide de votre année 2023 en podcast.