Scorpion

23 octobre au 22 novembre

Signe astrologique du Cancer

L'horoscope de l'automne : la conjonction Soleil-Mars

Le Soleil et Mars restent proches l’un de l’autre durant près de deux mois, de l’équinoxe d’automne jusqu’à la mi-octobre.  C’est une conjonction paradoxale. Le dieu de la guerre, et plus positivement, celui qui nous donne envie de nous battre, d’aller de l’avant, de conquérir, qui nous confère son audace, sa gnaque, son énergie ardente… se retrouve dans le signe du compromis, du « et toi, qu’en penses-tu ? ». La combinaison des deux nous parle de stratégie, de batailles à mener pour rétablir l’équilibre, la paix, l’harmonie. Mais quand même, c’est une conjonction du flamboyant Soleil et de Mars le rouge ! Alors combativité oui, mais via la polémique, le débat, l’argumentation… Du travail en perspective pour les diplomates !

D’autant plus qu’à la Nouvelle Lune du 6 octobre, Mars est en conjonction exacte avec le Soleil et la Lune à 13 degrés de la Balance ! La lunaison reste active jusqu'à la suivante, celle du 4 novembre, avec une culmination du cycle, la Pleine Lune du 20 octobre.
J’en profite pour vous informer que je publie à chaque Nouvelle Lune une newsletter, "Vues du Ciel" pour vous en dire plus sur les influences astrologiques de la lunaison à venir. Pour vous y abonner, envoyez-moi un mail : natacha.astrologue@gmail.com, ou passez par ma page Contact

Il faudra attendre le 10 novembre pour que le Soleil s’éloigne de plus de 10 degrés de Mars (10 degrés = un décan, trois décans = un signe du zodiaque). C’est donc une tendance de fond de cet automne.

Le 23 octobre, le Soleil entre en Scorpion, Mars y entre à son tour le 30 octobre. Or, Mars est le Maître traditionnel du Scorpion, un signe réputé pour sa pugnacité, son endurance, son côté passionné et parfois ombrageux. C’est dire que la diplomatie Balance devra laisser la place à l’intensité de la combativité en mode Scorpion… qui s’y frotte s’y pique !

Trois périodes à distinguer :

  1. Soleil-Mars en Balance, de l’équinoxe du 22 septembre à l’entrée du Soleil en Scorpion le 23 octobre (un bon mois quand même !) 
  2. Du 23 au 30 octobre, où le Soleil est en Scorpion mais Mars en Balance
  3. Du 30 octobre au 10 novembre, où le Soleil et Mars sont tous deux en Scorpion. En réalité, on peut étirer la période Scorpion jusqu’à l’entrée du Soleil en Sagittaire le 22 novembre.

Phase 1 - 22 sept. > 23 oct. - Soleil-Mars en Balance

La Balance correspond pour vous à des énergies de fin de cycle, vous allez renaître en phase 2 ou 3, alors accrochez-vous ! Evitez les conflits, ce n’est pas le moment de vous battre, mais celui de recharger vos batteries.

Phase 2 - 23 au 30 oct. - Soleil en Scorpion, Mars en Balance

Ouf, le Soleil entre en Scorpion, vous renaissez lentement mais sûrement de vos cendres. Ne brûlez pas les étapes, accordez-vous du temps pour vous-même.

Phase 3 - 1er au 22 nov. - Soleil-Mars en Scorpion

Voilà, c’est votre phase ! Encore une fois, vous surprenez votre entourage par votre capacité de régénération. Vous savez ce que vous voulez et vous n’avez pas l’intention de vous laisser marcher sur les pinces ! Et côté cœur, la passion est au rendez-vous…

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Scorpion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque