Scorpion

23 octobre au 22 novembre

Signe astrologique du Cancer

L'horoscope du mois

1er décan - 23 octobre au 2 novembre

Déployez vos ailes entre le 7 et le 18, c’est le moment de payer d’audace dans vos démarches. Votre taux de lucidité est à la hausse du 7 au 13, vos arguments sont percutants, vous avez l’art de convaincre. Du 10 au 18, avec Vénus en Capricorne, c’est le charme qui devient votre arme préférée… Votre magnétisme légendaire est au top. En solo, vous séduisez, en couple, vous êtes engagé, sincère. La phase de la Nouvelle Lune du 23 au 26 est propice à une décision, un choix conscient que vous faites afin d’avancer sur votre chemin. Vous en parlez avec les personnes concernées, mais votre objectif n’est pas de faire des concessions. Vous êtes aligné avec vos valeurs avant tout.

2e décan - 2 au 12 novembre

Occupez-vous de vos finances et de vos ressources matérielles durant la première quinzaine. La phase de la Pleine Lune en Gémeaux, active du 3 au 13, crée des remous, vous devez batailler pour obtenir gain de cause. Du 14 au 21, vous pouvez compter sur votre éloquence, votre clairvoyance et votre authenticité pour déjouer les pièges et faire passer vos idées. Du 18 au 26, Vénus en Capricorne vous rend irrésistible… C’est sans doute parce que vous avez compris qu’un sourire est plus efficace qu’un reproche ! En tous les cas, la communication est douce et profonde, ce qui vous promet une fin d’année plus apaisée.

3e décan - 12 au 22 novembre

Votre intuition devrait vous éviter de faire des investissements financiers ou des dépenses inconsidérées entre le 13 et le 21. En tous les cas, vous êtes invité à utiliser votre radar pour éviter de vous égarer en chemin ! La meilleure période du mois pour vous va du 22 au 31, avec la présence de Mercure et Vénus en Capricorne. Vous saurez alors naviguer entre les écueils et convaincre votre entourage de vous suivre. Vous prenez une décision sage et avisée, après en avoir parlé avec vos proches. Né vers le 15 novembre, votre sixième sens est particulièrement puissant, c’est une boussole efficace !

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Scorpion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque