Scorpion

23 octobre au 22 novembre

Signe astrologique du Cancer

Horoscope 2021

Les temps forts du Scorpion en 2021

Dates clés :

1er décan : janvier à avril (né après le 28 octobre), janvier à mars puis juillet à décembre (Saturne), mai à juillet (Jupiter en Poissons, né entre le 23 et le 26 octobre)

2e décan : janvier à mars (influence de Neptune si vous êtes né après le 10 novembre), février-mars (Jupiter), mars à juillet (Saturne)

3e décan : mars à décembre (influence de Neptune si vous êtes né entre le 12 et le 16 novembre), mi-mars à mi-mai puis août à décembre (Jupiter)

Accent sur le foyer, la famille, les racines, la question des origines, du lieu de vie, le patrimoine immobilier.

Année idéale pour régler des affaires immobilières ou pour redéfinir le rôle que l’on joue au sein de sa famille, pour travailler sur son arbre généalogique, sur le transgénérationnel, pour améliorer le bien-être avec ses proches.

En couple

Haute tension pour ceux qui sont nés entre le 28 octobre et le 2 novembre. C’est l’heure de vérité dans votre couple ! Ce qui peut s’avérer salutaire si vos sentiments sont toujours aussi profonds. Pour les natifs du 10 au 16 novembre, des occasions de partager votre petit nuage rose avec votre conjoint se présentent, à vous de les saisir ! D’une manière générale, ce n’est pas toujours facile d’être sur la même longueur d’ondes que l’autre, et une remise en question pourrait être nécessaire pour mieux évoluer ensemble.

En solo

La solitude pourrait vous peser surtout si vous êtes du premier ou du second décan. Mais peut-être est-ce qui êtes trop sur vos gardes ? Il y a peut-être quelqu’un qui brûle d’amour pour vous en secret… Si vous êtes né entre le 28 octobre et le 2 novembre, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre ! Pour les natifs du 23 au 26 octobre, le printemps est un temps propice aux rencontres épanouissantes. Le troisième décan en fait des tonnes pour séduire et jongle avec les possibilités… Ce sera plus clair en 2022 !

Travail

Provoquez la chance au printemps si vous êtes né entre le 23 et le 26 octobre ! Né entre le 10 et le 16 novembre, votre intuition vous guide vers votre Graal : un job qui vous épanouit et booste votre créativité. Pour les deux premiers décans, globalement, vous rencontrez quand même pas mal d’obstacles, des retards, ou un surcroît de responsabilités épuisantes. Accrochez-vous, vos efforts seront récompensés !

Famille

C’est un thème phare de votre année. Il peut y avoir des difficultés à affronter et vous êtes en première ligne. Ou au contraire, la famille s’agrandit, un déménagement est en ligne de mire (surtout le troisième décan). Les cartes sont redistribuées, vous pouvez par exemple vous retrouver à assumer le rôle de celle ou celui qui porte tout sur ses épaules sans l’avoir demandé. Le changement est d’actualité, heureusement, vous êtes le signe par excellence de la transformation.

Développement personnel

La météo astrale vous demande de l’endurance, et vous en avez à revendre ! Une situation éprouvante vous permet de tester vos limites… et de les poser. Votre sixième sens vous sera bien utile pour naviguer en eaux troubles. En fait, 2021 vous offre un champ infini de potentialités d’évolution intérieure !

Mention spéciale pour les natifs du Scorpion nés entre le 15 et le 19 novembre :

Vous modifiez votre façon de penser et de communiquer, grâce à des échanges enrichissants, un apprentissage ou des déplacements. Ce n’est pas forcément spectaculaire, mais au fil des mois, vous gagnez en assurance et vous dégagez de plus en plus votre magnétisme légendaire…

Me contacter pour une consultation : natacha.astrologue@gmail.com

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment Scorpion ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque