Scorpion

23 octobre au 22 novembre

Signe astrologique du Cancer

Horoscope 2020

1er décan : du 23 octobre au 2 novembre

Ça passe ou ça casse…

Du côté de votre vie relationnelle, vous traversez une zone de turbulences de janvier à début juillet, puis d’octobre à décembre. Attendez-vous à l’inattendu ! Coup de foudre ou rupture, tensions et conflits… Il souffle un vent de révolution ! Plus passionné que jamais, vous n’acceptez pas la demi-mesure. Mais cela peut aussi venir de votre conjoint ou associé qui se rebelle afin de retrouver sa liberté. Une confrontation fait des étincelles ce qui, parfois, peut être favorable à un changement de manière de vivre la relation. Laisser à l’autre sa marge de manœuvre peut en effet s’avérer salutaire pour les deux partis ! Les célibataires sont quant à eux susceptibles d’être bouleversés par une rencontre qui vient remettre en question leur vision du couple…

Responsabilités familiales

Les natifs du 22 au 25 octobre risquent de rencontrer des obstacles au sein de leur foyer ou concernant des proches entre fin mars et début juillet. Ils sont contraints d’endosser des responsabilités parfois lourdes, doivent accepter des retards ou des lenteurs de procédures dans le domaine immobilier… Bref, cela ira mieux en été !

Des complications financières

Les questions de rente, de pension, d’héritage, d’investissements ou de bénéfices financiers génèrent des jalousies dans votre entourage. Durant la première quinzaine d’avril puis de mi-juin à mi-juillet, vous pourriez découvrir une intrigue liée au domaine matériel, surtout si vous êtes né entre le 27 et le 29 octobre. Heureusement, en bon Scorpion, vous gérez à merveille ce type de situation !

2e décan : du 3 novembre au 12 novembre

De l’idylle dans l’air

Vos amours se teintent de romance et votre imagination va bon train… Vous rêvez d’aimer ou vivez sur un petit nuage jusqu’en avril ou à l’automne. A moins que votre créativité ne déploie ses ailes ou que votre intuition ne prenne de l’expansion ? Pour ceux qui ont des enfants, la relation peut être fusionnelle ; vous êtes sur la même longueur d’ondes ! Sensible aux signes du destin, vous décryptez les mondes invisibles… Attention toutefois à ne pas fuir la réalité !

Tout ou rien

L’été promet de vous apporter des bouleversements relationnels. Que vous soyez foudroyé par une évidence affective ou en conflit avec un partenaire professionnel, l’heure n’est pas aux compromis ! Né entre le 1er et le 3 novembre, vous êtes branché sur haute tension et mieux vaut éviter de vous provoquer…

La communication à l’honneur…

… de mi-janvier à début mars et d’août à octobre, la période sera favorable aux études, aux échanges avec l’extérieur et aux petits déplacements. De fait, c’est en allant vers les autres que vous provoquerez la chance ! Les natifs du 8 au 10 novembre gagnent particulièrement à s’exprimer en-dehors de leur cercle intime, surtout en septembre.

Une combativité décuplée

Vous découvrez qu’une intrigue contre vous se trame dans l’ombre avant l’été. Cela peut être dans votre entourage professionnel. Et comme vous n’êtes pas d’humeur à vous laisser faire, vous ruez dans les brancards au cœur de l’été et surtout en novembre !

3e décan : du 13 novembre au 22 novembre

Communiquer autrement

Votre manière de penser et de vous exprimer se modifie lentement mais sûrement. Maîtriser votre mental peut être un défi majeur cette année ; à travers une discipline sportive, intellectuelle ou spirituelle, vous apprenez progressivement à entrer en communication avec les autres sereinement, calmement et fermement. Un ou plusieurs déplacements peuvent en outre vous permettre de faire des nouvelles rencontres plus en phase avec votre état d’esprit et vos attentes relationnelles. Les natifs du 14 au 18 novembre sont particulièrement impactés par cette influence qui remet en question leurs idées reçues et approfondit durablement leurs connaissances.

Des opportunités d’élargir vos réseaux

De mars à début août, n’hésitez pas à aller au-devant des autres et à bouger. Les portes s’ouvrent, vous êtes accueilli et apprécié partout où vous allez. Les connexions se multiplient, votre cercle relationnel s’agrandit, et vous pourriez bénéficier d’un coup de chance… surtout en mai si vous êtes né entre le 19 et le 21 novembre.

Romantique en diable

Vous qui tenez à votre lucidité comme à la prunelle de vos yeux, vous allez vous laisser surprendre par la magie de l’amour ou les vastes sphères invisibles de la créativité… Pour le dire autrement, il y a de la romance dans l’air ! De fin avril à fin août, vous vivez une fusion intense soit avec votre amoureux, soit avec vos enfants… et l’un n’empêche pas l’autre ! Les célibataires pourraient se laisser envoûter par une rencontre. Par ailleurs, votre imagination et votre intuition prennent une nouvelle dimension !

Lire les autres signes du zodiaque