Ma technique d’horoscope se base sur la correspondance numérologique entre les signes astrologiques. Par exemple, depuis le 7 mars 2023, Saturne se trouve dans le signe des Poissons. Si vous êtes un Bélier ou avez un Ascendant Bélier, les Poissons représenteront le douzième signe dans votre thème astral. Selon l’astrologie, la Maison XII est associée aux épreuves, à l’enfermement ou à la solitude, au spirituel, à la fin des choses, ainsi qu’à la transmutation de soi, à la compassion et à la libération de l’âme. En conséquence, l’influence de Saturne touchera un ou plusieurs de ces domaines.
L'astrologie pour chaque décan de la Vierge en 2023
Plaisirs, créativité, abondance, problématiques d'engagement affectif, relations plus sélectives, exigence
1er décan - 23 août au 2 septembre
L’un des événements clés pour vous est l’entrée de Saturne en Poissons le 7 mars, et qui va impacter votre décan tout le reste de l’année. Des blocages et des obstacles sont à prévoir dans votre vie relationnelle. Vous pourriez aussi porter sur vos épaules votre conjoint qui traverse une épreuve ou assumer trop de responsabilités dans vos partenariats, ou vous sentir seul, même si vous êtes accompagné. Dans tous les cas, vous ressentirez le besoin d’être plus sélectif dans vos relations…
… mais, bonne nouvelle, Jupiter en Taureau soufflera dans vos voiles du 16 mai au 5 juillet, puis du 8 novembre au 31 décembre. Vos talents sont couronnés de succès, vos enfants ou petits-enfants vous mettent du baume au cœur. Vous pourriez également, si vous êtes célibataire, démarrer une relation prometteuse.
… parce qu’en fait, Saturne et Jupiter, les deux planètes de la réalisation sociale (construction et expansion) seront en sextile, un aspect harmonieux, à partir de mai. Quoi qu’il advienne, tracez votre sillon, ne vous découragez pas et gardez le cap sur l’espérance, vous allez y arriver !
La Lune Noire est dans votre décan à partir du 4 octobre. C’est un temps fort pour aller à l’essentiel, exiger la qualité plutôt que la quantité. La vie vous propose des événements hautement initiatiques.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 10 au 26 juillet
- 12 au 26 octobre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- Janvier
- 25 novembre au 8 décembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 16 au 25 mars
- 9 au 20 octobre
Complications ou incertitudes affectives :
- 27 janvier au 4 février
- 11 au 19 avril
2e décan - 2 au 12 septembre
C’est une année dynamique qui s’annonce ! C’est le moment de vous tourner résolument vers l’avenir et de vous réinventer. Jupiter en Taureau vous protège du 6 juillet au 7 novembre, vous pourriez carrément avoir des coups de chance. En tous les cas, saisissez les occasions de vous épanouir, de faire fructifier vos talents, un amour ou des liens avec vos enfants et petits-enfants. Accueillez la joie avec gratitude !
Par ailleurs, Uranus en Taureau électrise votre décan jusqu’au 28 mai, surtout si vous êtes né entre le 6 et le 13 septembre. C’est un temps fort pour innover, créer et vous laisser surprendre par des événements imprévus mais bénéfiques.
Si les autres signes astrologiques qui dominent votre thème astral (Ascendant, signe lunaire…) ne sont pas dans la tourmente, vous pourriez savourer une année de croissance et d’éveil positif.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 26 juillet au 11 août
- 26 octobre au 10 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 31 janvier au 3 mars
- 8 au 22 décembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 25 mars au 2 avril
- 20 au 29 octobre
Complications ou incertitudes affectives :
- 19 au 28 avril
3e décan - 12 au 23 septembre
Neptune en Poissons souffle un vent de romance mais aussi d’illusion dans votre vie relationnelle, surtout si vous êtes né entre le 15 et le 21 septembre. Êtes-vous en train de vivre un amour platonique, une connexion d’âme à âme, avez-vous rencontré votre flamme jumelle ? Ou êtes-vous égaré par un mirage ou attiré dans un piège ? Développez votre intuition et essayez de garder les pieds sur terre.
Comment démêler le vrai du faux ? Une solution peut être de mettre à profit les influences positives de Mercure (l’intellect, l’esprit, la communication) sur votre décan pour prendre les bonnes décisions et y voir plus clair. Fort heureusement, Mercure, votre planète va rétrograder trois fois dans les signes de Terre. Profitez de ces périodes pour mûrir vos décisions et éclaircir vos idées, ce sera fructueux. Les dates qui concernent votre décan :
- 3 au 11 février
- 5 au 11 juin
- 18 au 30 août / 29 septembre au 5 octobre (dans votre signe, très favorable !)
Redoublez de vigilance lorsque Mercure ne vous est pas favorable :
- 14 au 19 mars
- 22 au 27 juin
- 23 novembre au 1er décembre / 24 au 31 décembre
Par ailleurs, Uranus en Taureau électrise votre décan du 29 mai au 10 décembre, surtout si vous êtes né entre le 13 et le 17 septembre. C’est un temps fort pour innover, créer et vous laisser surprendre par des événements imprévus mais bénéfiques.
Né(e) entre le 20 et le 23 septembre, Pluton en Capricorne transforme doucement mais sûrement vos sphères de loisirs et de plaisirs. De nouveaux désirs et talents émergent ou se révèlent.
Bonnes périodes pour agir, entreprendre, vous affirmer :
- 11 au 27 août
- 10 au 24 novembre
Prudence dans vos actions, conflits éventuels :
- 3 au 25 mars
- 22 au 31 décembre
Bonnes périodes pour l’amour, l’harmonie, la séduction :
- 2 au 11 avril
- 29 octobre au 8 novembre
Complications ou incertitudes affectives :
- 12 au 20 février
- 28 avril au 7 mai