Vierge

23 août au 22 septembre

Vierge

Horoscope août 2020

Cet horoscope prend en compte les phases de la lunaison, qui ont chacune une signification bien précise. La lunaison dure 29,5 jours, elle démarre avec la nouvelle lune et va jusqu’à la nouvelle lune suivante. La mi-temps est la célèbre pleine lune ! Durant ce mois d’août 2020, nous avons une pleine lune le 3 août, et une nouvelle lune le 19 août. Entre ces deux événements, nous avons donc plusieurs phases. Par conséquent, faites défiler les textes vers le bas pour bien lire l’horoscope de chaque phase, détaillé par décan.

Phase PLEINE LUNE du 3 au 7 août

Cette phase de la lunaison vous invite à mettre de l’ordre dans vos affaires courantes ou simplement à prendre du recul par rapport à des contraintes ou une épreuve. Rangement ou détachement, vous savez faire !

1er décan : du 23 juillet au 1er août

Réinitialisation et méditation

Si vous avez une sensation de lassitude, cela signifie qu’il est temps de tourner une page. C’est une période idéale pour procéder à un nettoyage intérieur qui vous libérera d’émotions négatives. Saviez-vous que le mot « vacances » venait d’un mot latin signifiant « vide » ? Bref, faites de la place en vous pour accueillir de nouvelles énergies !

2e décan : du 3 septembre au 12 septembre

Résilience et connexion

Le monde s’agite ? Détachez-vous du monde ! Vous n’avez pas de raison de vous laisser entraîner dans une danse endiablée dont vous n’aimez pas le rythme. Jupiter, maître de l’expansion sociale, revient en sourdine dans votre décan. Au cœur du silence, vous pouvez entendre sa petite musique, et ainsi, vous brancher sur sa longueur d’ondes positives…

3e décan : du 13 septembre au 22 septembre

Lucidité et transformation

Vous intégrez lentement mais sûrement les changements en cours dans votre vie. Cette phase de pleine lune donne de la profondeur à votre compréhension des choses. Vous êtes lucide, ce qui n’est pas toujours facile, mais terriblement efficace ! Et vous pouvez ainsi vous libérer du poids du passé pour mieux bâtir votre avenir.

Phase LUNE disséminatrice du 7 au 11 août

Vos dons de stratège sont amplifiés par cette phase de la lunaison. Vous avez tout loisir de méditer sur votre plan d’action de la rentrée…

1er décan : du 23 juillet au 1er août

Tendresse et sensibilité

Vénus entre dans le Cancer le 7, et c’est une excellente nouvelle pour vous. Elle vous apporte de la douceur, de la sensualité, et des échanges intimes et tendres avec des proches. Comme une eau apaisante, la déesse de l’art et de l’amour irrigue vos sentiments et vous invite à ouvrir votre cœur.

2e décan : du 3 septembre au 12 septembre

Acceptation et sérénité

Acceptez de ne pas avoir les idées claires ! Si vous avez l’impression d’être dans un flou artistique, c’est sans doute que vous avez besoin de lâcher prise. Et juste d’être dans le présent. La roue est tranquillement en train de tourner en votre faveur, ressourcez-vous en attendant qu’elle accélère !

3e décan : du 13 septembre au 22 septembre

Force et persévérance

Vous entrez maintenant dans une phase qui vous permet d’agir pour remettre les choses à leur place. Avec prudence et ténacité, vous assemblez les pièces du puzzle. Si vous traversez une crise, vous découvrez en vous des ressources inattendues. Dans tous les cas, votre force intérieure grandit.

Phase DERNIER QUARTIER du 11 au 16 août

Les énergies de changement s’intensifient et lèvent le voile sur ce qui est caché. Plus lucide que jamais, vous êtes à même de faire des choix avisés.

1er décan : du 23 juillet au 1er août

Sociabilité et charme

Toujours accordé au rythme langoureux de Vénus, vous gagnez à vous concentrer sur les projets, les amitiés, l’appartenance à un groupe ou un réseau. Car c’est dans votre vie sociale que les opportunités d’épanouissement sont les plus prometteuses. Votre cote de popularité est à la hausse, profitez-en !

2e décan : du 3 septembre au 12 septembre

Sagesse et constance

Il vous manque des informations et vous devez prendre une décision rapide ? Appuyez-vous avant tout sur votre bon sens pour démêler le vrai du faux. Un état d’esprit pragmatique est l’idéal pour vous aidez à avancer sur votre chemin. Il y a un temps pour tout, et en ce moment, c’est le réalisme qui l’emporte sur l’intuition…

3e décan : du 13 septembre au 22 septembre

Intériorité et puissance

Vous vous sentez abandonné par les dieux ? Dites-vous que, comme vous, ils ont besoin de vacances ! Si vous êtes assailli par l’inquiétude ou déstabilisé par l’incertitude, essayez de vous recentrer sur votre évolution personnelle, plutôt que sur votre vie matérielle. La source des énergies de transformation est en vous, et elle est intarissable !

Êtes-vous vraiment du signe de la Vierge ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque