Vierge

23 août au 22 septembre

signe astrologique de la Vierge

L'horoscope du mois

1er décan - 23 août au 2 septembre

Du 7 au 18, vous conjuguez les verbes « communiquer » et « aimer » avec joie et plaisir ! En solo, vous nouez des relations tendres ou vous vivez des moments de partage ludique avec vos enfants. Artiste ou artisan, vous bénéficiez d’un regain de créativité. En couple, vous retrouvez une seconde jeunesse, votre cœur est plus léger. Votre vie affective est traversée d’un courant agréable, vous avez de bonnes ondes ! La Nouvelle Lune en Capricorne du 23 est un temps fort pour vous, son influence vous pousse à réaliser vos désirs. Il y a un temps pour tout, l’heure est venue de vous donner les moyens de décrocher la lune !

2e décan - 2 au 12 septembre

Votre ciel est traversé par deux courants contraires ! D’une part, Mars booste votre combativité dans le domaine professionnel. Vous récoltez les fruits de vos actions de septembre, et ce n’est pas forcément savoureux ! Il pourrait y avoir un conflit ou une rivalité, mais vous faites face avec courage. D’autant plus votre vie affective est plus agréable avec la présence de Mercure et Vénus dans votre décan du 14 au 26. Le courant passe avec ceux que vous aimez. En solo, vous rayonnez de mille feux durant la période des fêtes ! En couple, vous communiquez facilement, et avec vos enfants, le soleil brille en plein cœur de l’hiver…

3e décan - 12 au 23 septembre

Il y a des moments où l’on s’éloigne de notre chemin pour mieux y revenir plus tard… C’est une possibilité pour vous du 13 au 21. Peut-être parce qu’un flou artistique traverse votre vie relationnelle ou familiale ? En tous les cas, vous ne savez plus dans quelle direction avancer. Lâchez prise, et laissez le ciel vous envoyer des signes ! A partir du solstice d’hiver, le 21, qui correspond à l’entrée du Soleil en Capricorne, vous avez la sensation de renaître. Vous voyez clair dans vos sentiments et ceux des autres, et vous renouez un dialogue fécond. Écoutez votre cœur et votre intuition, le reste suivra tout naturellement.

L’horoscope est une analyse des tendances astrologiques focalisée sur chaque signe. Je rappelle que le thème astral d’une personne est une alchimie complexe entre la position des dix planètes de notre système solaire, les douze signes du zodiaque et plus. Si vous connaissez votre Ascendant, cela vous permet d’affiner l’approche en croisant l’influence de la nouvelle lune sur vos signes solaire et ascendant. Si vous connaissez votre signe lunaire, c’est encore mieux* !

En tous les cas, l’horoscope est avant tout un divertissement, une bulle de légèreté dans un monde qui en a tant besoin, et cela peut aussi être un levier d’inspiration et d’intuition, selon la sensibilité de chacun.

*Je vous communique cette information par mail si vous le souhaitez : natacha.astrologue@gmail.com

Êtes-vous vraiment du signe de la Vierge ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque