Vierge

23 août au 22 septembre

Vierge

Horoscope spécial coeur

La planète de l’art, de l’amour et de la beauté, du plaisir, la douce Vénus, rétrograde dans le signe des Gémeaux. Elle y est entrée le 3 avril, rétrograde le 13 mai, redevient directe le 25 juin et n’entrera dans le signe du Cancer que le 7 août ! Quelle influence amoureuse sur votre signe ?

1er décan : 23 août au 2 septembre - Vénus active votre décan du 8 juin au 11 juillet.

Célibataire

Si votre cœur est libre, une personne de votre entourage professionnel pourrait vous faire tourner la tête… En tous les cas, votre sphère de travail, au sens large du terme, est favorable à vos amours, surtout du 26 juin au 11 juillet. Par ailleurs, vous éveillez la jalousie du 8 au 25 juin. C’est la rançon du succès ! Vous séduisez grâce à vos talents, et cela ne plaît pas à tout le monde.

En couple

Votre avenir professionnel et celui de votre conjoint s’immiscent dans votre intimité. Vous partagez à deux des questionnements sur vos envies d’exercer une activité qui ait du sens pour vous, qui vous plaise vraiment. Une certaine inquiétude ou insatisfaction vient troubler votre épanouissement affectif, surtout du 8 au 25 juin. Vous doutez des sentiments de l’autre ? Parlez-en avec elle/lui du 26 juin au 11 juillet !

2e décan : du 3 septembre au 12 septembre - Vénus active votre décan du 23 mai au 7 juin puis du 12 au 26 juillet.

Célibataire

Il y a de la romance dans l’air du 23 mai au 7 juin… du moins, dans votre esprit ! Illusion ou réalité, espérance ou déception, vous avez parfois du mal à trier le bon grain de l’ivraie, ce qui est le comble pour la Vierge si perspicace d’ordinaire. Attendez la période du 12 au 26 juillet, vous y verrez plus clair. Certes, le charme risque de se dissiper, mais la magie pourrait également l’emporter… selon votre thème natal.

En couple

Vous avez envie de romantisme, d’affinités électives, de lumière tamisée, de dîner aux chandelles ? Du 23 mai au 7 juin, évitez de reprocher à votre partenaire son manque de sensibilité. Au contraire, créez vous-même, subtilement, l’ambiance amoureuse dont vous rêvez… Si vous avez la fibre artistique, c’est le moment d’écouter votre musique intérieure et de suivre votre inspiration, surtout du 12 au 26 juillet !

3e décan : du 13 septembre au 22 septembre - Vénus active votre décan du 13 au 22 mai et du 27 juillet au 7 août.

Célibataire

Vous traversez une année importante sur le plan affectif, qui devrait vous permettre de porter un regard différent sur vos attentes en la matière. Une rencontre est possible à tout moment, ou un rapprochement des cœurs… La période du 13 au 22 mai, puis du 27 juillet au 7 août, est propice à une prise de conscience. Et qui sait ? La personne de vos rêves se trouve peut-être dans votre cercle professionnel, au sens large du terme ?

En couple

Une transformation est en cours dans votre vie amoureuse, le développement d’un talent ou la relation avec vos enfants… voire une naissance. Cette tendance, en toile de fond de votre année 2020, peut s’accentuer sous l’influence de la douce Vénus. Cela peut se traduire par une réflexion intense sur votre vie de couple du 13 au 22 mai, et des réponses au cœur de l’été…

Êtes-vous vraiment du signe de la Vierge ?

Pour les personnes nées à la frontière entre deux signes du zodiaque, seul un astrologue ou un logiciel d’astrologie pourra vous indiquer votre signe de naissance, avec vos date, heure et lieu de naissance.

Pourquoi ? Parce que le cercle zodiacal fait 360°, tandis que notre année solaire est de 365 jours. Il y a par conséquent un décalage d’un ou deux jours pour le début de chaque signe astral. Par exemple, le début du printemps peut être le 20 ou 21 mars selon les années. 

Lire les autres signes du zodiaque