Ombres et lumières du cycle Jupiter-Pluton qui a démarré en 2020

le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau
J’ai pris le parti de décrypter les astres de cette année hors du commun sous un angle résolument constructif et combatif, dans l’esprit du Guerrier Pacifique (Dan Millman) ou Guerrier de la Lumière (Paulo Coelho), ou tout autre concept qui nous inspire, nous éclaire, nous motive… Un nouveau cycle Jupiter-Pluton commence en 2020, dans le contexte dramatique de la pandémie de la Covid. L'objectif de cet article est d'examiner le symbolisme de ces deux planètes. Je fais également le lien avec la mythologie et les 12 travaux d'Hercule. A la fin, je vous parle du signe du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction des deux planètes.

Pluton, maître des métamorphoses

Pluton en astrologie symbolise le principe de mort et de renaissance. Le phénix, capable de renaître de ses cendres. Le cycle inéluctable qui nous enseigne que tout a une fin, et qu’ensuite, il y a le renouveau. C’est une planète qui peut être terrifiante car elle nous confronte à l’ombre, nos ombres intérieures, celles du monde extérieur…

Mais Pluton veut dire « le riche », et ces richesses viennent des entrailles de la Terre, ce sont nos ressources intérieures que nous découvrons souvent dans les pires moments. Les personnes qui ont un Pluton en position forte dans leur thème astrologique, ou sont marquées par le signe du Scorpion qui est en analogie avec Pluton, connaissent bien ces cycles de destruction suivie de régénération.

Pluton met plus de 240 ans à faire le tour du Soleil ! Par conséquent, il ne passera pas sur toutes les planètes de votre thème. Un transit de Pluton – c’est-à-dire lorsque la planète dans le ciel active un point de votre thème natal – dure longtemps, environ un an et demi. Souvent, il y a un avant et un après le transit.

Jupiter le (pas toujours) bienveillant

Cette immense planète symbolise le principe d’expansion. Associé à la chaleur et à l’humidité (c’est le tempérament sanguin d’Hippocrate), il est favorable à la vie, à la croissance. D’où sa réputation de grand bénéfique ! Fortune, réussite, succès, chance, confiance en soi, épanouissement, foi, protection, guidance, optimisme… Voilà qui donne envie de vivre ses transits, et cela tombe bien, Jupiter est beaucoup plus rapide que Pluton : il fait le tour du Soleil en 12 ans environ. Ainsi, tous les 12 ans, Jupiter va passer sur votre Ascendant natal, générant par exemple un nouveau cycle d’expansion personnelle, et il n’est pas rare qu’à cette période la personne déménage, change de métier, fasse une rencontre, etc.

Mais tout symbole a plusieurs facettes, ombres et lumières… Un Plutonien peut être rebelle, angoissé, nihiliste, destructeur, violent, aussi bien que courageux, magnétique, guérisseur des âmes, indépendant, protecteur, combatif, incorruptible, juste et lucide, voire extralucide. Tandis qu’un Jupitérien peut certes être bienveillant, positif, joyeux, généreux, chanceux, et parfois présomptueux, négligent, cédant à la facilité et se croyant au-dessus des lois.

Illustrations de la conjonction Jupiter-Pluton

Jupiter et Pluton se rejoignent dans le ciel tous les 13 ans. Tous deux ont en commun la richesse, le pouvoir, que ce soit sur un plan matériel, social, personnel ou spirituel. En positif, cette conjonction génère des profondes transformations dans la manière de gérer et d’exploiter ces richesses et cette puissance. Jupiter respecte les lois de la société, Pluton protège la Loi trans-personnelle (cosmique ? divine ? karmique ? humaniste en tous les cas !). Ensemble, ils aspirent à plus de justice, et donnent la confiance et le courage nécessaires pour apporter à la société plus d’optimisme et d’équité.

Deux exemples de grands hommes nés sous une conjonction Jupiter-Pluton, qui ont mis toutes leurs forces dans un combat pour la paix, la justice, l’amour : Nelson Mandela et Mahatma Gandhi ! Et comme Martin Luther King, leur thème astrologique de naissance est impacté cette année par les grands cycles dans le troisième décan du Capricorne :

  • Gandhi par son Ascendant Balance (le signe de la paix et de la justice). Il était en outre né au moment d’une conjonction Jupiter-Pluton 
  • Mandela par son Soleil en Cancer (le signe de la famille, du foyer, des racines). Il est à noter que Nelson Mandela, premier président Noir d’Afrique du Sud, a été élu en avril 1994 et a prononcé son célèbre discours d’investiture en mai . Or, Jupiter s’approchait de Pluton jusqu’à former une conjonction exacte à la fin de l’année… Par ailleurs, il était né lors d’une conjonction Jupiter-Pluton !

C’est comme si le ciel nous disait en ce moment : regardez ce que ces hommes ont pensé, senti, réalisé, regardez les combats qu’ils ont menés, regardez ce que l’on peut faire d’une conjonction Jupiter-Pluton !

Certes, cette conjonction était dans le ciel lors de périodes très difficiles de notre Histoire : la grippe espagnole en 1918-1919, la Grande Dépression en 1930-1931, la crise des subprimes en 2008… Jupiter et Pluton donnent tellement d’ampleur à ce qu’ils touchent ! Mais ils ne peuvent, à eux seuls, générer tous les fléaux… En règle générale, ils sont accompagnés d’autres cycles planétaires. Et il y a l’influence individuelle et l’influence collective. L’individu et la société, l’individu et la planète.

En mai 2023, Jupiter en Taureau et Pluton en Verseau seront en carré exact, ce qui correspond à l’étape du Premier Quartier de Lune, c’est-à-dire la crise d’action. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon premier article sur les astres de 2023, avec un focus sur le carré Jupiter-Pluton.

Les travaux d’Hercule en mode Capricorne

Nous pouvons aussi nous inspirer de la mythologie pour booster et accroître notre combativité et notre foi en notre capacité à renaître de nos cendres.

Les Douze Travaux d’Hercule (Héraclès dans la mythologie grecque) ont souvent été, à juste titre, associés aux 12 signes du zodiaque.

Dans leur magnifique ouvrage « Mythes et mythologies« , édition Larousse, 2019, Félix Guirand et Joël Schmidt, page 224, précisent qu’Héraclés, personnification de la force physique, jouait surtout un rôle de protecteur. Je cite : « Il était pour les hommes en danger le recours principal, Alexicacos. Par suite, il avait même des attributions médicales ; on l’invoquait en cas d’épidémie (…). »

Ce qui m’a incitée à me pencher sur les analogies entre les Travaux d’Héraclès et le signe astrologique du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction Jupiter-Pluton en 2020 :

  • Alice A. Bailey1 a mis en relation le Capricorne avec le douzième travail d’Hercule, la destruction de Cerbère, gardien de l’Hadès (les Enfers, et Pluton est la version romaine du dieu Hadès !)
  • Isoline Agenet-Pagni2 a quant à elle opté pour l’analogie entre le Capricorne et le troisième travail : la capture du Sanglier d’Erymanthe

En toute liberté et subjectivité liées à mon expérience d’astrologue passionnée de mythologie, je mets en exergue quelques éléments qui peuvent nous éclairer sur le symbolisme de cette conjonction actuelle en Capricorne.

1Les travaux d’Hercule, Association Lucis Trust, Genève, 1990

2 Signes du zodiaque Travaux d’Hercule, éditions marco pietteur, collection Safran, 2004

La capture du Sanglier d’Erymanthe

Héraclès devait accomplir les douze travaux durant douze ans, afin de se purifier de crimes qu’il avait commis dans un accès de démence provoqué par la déesse Héra.

Il devait notamment capturer un dangereux sanglier qui vivait dans une haute montagne, l’Érymanthe. Or, le Capricorne est une chèvre-poisson. Il aspire à s’extirper du magma émotionnel de l’Eau pour gravir la montagne. Dans la roue du zodiaque, le Capricorne est le dixième signe astrologique et il se trouve placé en haut du cercle, au zénith. D’où son ambition viscérale, sa capacité à « soulever des montagnes », à endurer, durer, en solitaire. Lorsqu’il grimpe, il est dans son élément. Ce qu’il redoute par-dessus tout est de tomber dans le vide, d’être englouti dans le néant et en définitive, d’être abandonné. Mais s’il s’agit d’assumer de lourdes responsabilités et d’atteindre un objectif sur le long terme quelles que soient les difficultés, le Capricorne est imbattable, coriace en diable !

Le sanglier féroce représente la force sauvage et brute qu’il faut dompter pour accéder à la maîtrise de soi indispensable à la vie en société. Nous retrouvons ce symbolisme dans la lame XI du Tarot de Marseille, la Force, incarnée par une femme tenant la gueule d’un lion ouverte. Ainsi que dans le mythe grec du Minotaure, que Thésée parvient à tuer grâce au fil d’Ariane.

Lorsque la mythologie éclaire l’astrologie

Du point de vue de l’astrologie, Pluton est susceptible d’ouvrir les vannes de ces énergies des profondeurs, de déchaîner ces forces sauvages enfouies dans notre Inconscient, individuel aussi bien que collectif. Jupiter, une planète pourtant bénéfique, est « en chute » dans le Capricorne, un terme technique astrologique qui signifie que Jupiter, au lieu de donner le meilleur de lui-même (générosité, optimisme, foi, spiritualité), risque de verser dans le matérialisme par exemple, dans l’avidité. Tout l’enjeu est alors d’être un Héraclès, de faire preuve de force (intérieure ?) pour dominer nos bas instincts. Ce qui est un chemin vers la sagesse, autre qualité essentielle du héros grec.

Le dernier travail d’Héraclès : ramener sur terre le gardien des Enfers, Cerbère

Ce mythe a une forte résonance avec la symbolique astrologique de la planète Pluton. Cerbère est un chien à trois têtes qui se tient à la Porte des Enfers. Seules les ombres des morts entrent dans le royaume d’Hadès, dont elles ne reviendront jamais. Si un mortel a l’audace de vouloir pénétrer en ce lieu, il est impitoyablement déchiqueté par Cerbère. Mais Héraclès parvient à le maîtriser à mains nues et le remonte sur la terre « en le traînant par la peau du cou ».

Qu’il s’agisse de capturer le sanglier d’Erymanthe ou Cerbère, le mythe évoque bien cette notion de dominer nos passions destructrices que l’on retrouve dans la lame du Tarot de Marseille, la Force.

Le Capricorne et la renaissance de la lumière

En quoi le signe du zodiaque du Capricorne peut-il être mis en relation avec la victoire d’Héraclès sur Cerbère et par conséquence, sur Hadès, le souverain des Enfers grecs ?

Le Capricorne commence au moment du solstice d’hiver, lorsque la nuit est à son maximum. Une fois cette porte franchie, le jour va augmenter chaque jour jusqu’à être à égalité avec la nuit lors de l’équinoxe du printemps. A l’opposé, nous avons le solstice d’été, soit le début du signe du Cancer. Les solstices étaient fêtés par les Romains sous la forme de Janus, le dieu à double visage. Le versant solstice d’été était la « porte des hommes », le solstice d’hiver, la « porte des dieux ». Plus tard, ils ont été associés aux deux Saint-Jean : l’Evangéliste, fêté le 27 décembre, et le Baptiste, fêté le 24 juin. Sans compter le fait que la naissance du Christ soit célébrée le 24 décembre…

La « porte des dieux » symbolise ainsi la renaissance encore invisible de la lumière, le seuil initiatique de la « sortie au jour », pour évoquer le véritable titre du Livre des Morts Égyptiens de l’Egypte antique : « Livre pour sortir au jour ».

Ce voyage à travers les mythologies et les symboles nous permet ainsi d’entrevoir, en ces temps exceptionnels résonant avec les cycles planétaires de Jupiter, Saturne et Pluton, la lumière au bout du tunnel, qui passe par une remise en question fondamentale de nos structures (Saturne, Pluton, Capricorne), de la gestion des richesses et ressources (Jupiter, Pluton), qu’elles soient extérieures ou intérieures, de l’utilisation du pouvoir et de l’éthique aussi bien personnels que collectifs (Jupiter, Pluton).

Martin Luther King, un Capricorne inspirant

Lire, relire, lire encore les citations de Martin Luther King, tellement d’actualité. Et ce qui est étonnant, c’est qu’il était né un 15 janvier, avec par conséquent son Soleil à 25° Capricorne… exactement là où se forment les grandes conjonctions planétaires de cette année ! Magie de l’astrologie…

Alors voici quelques citations de ce grand homme, dont le Soleil natal était si puissant dans son thème astral :

« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire.« 

“La véritable grandeur d’un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu’il traverse une période de controverses et de défis.”

« Tout le monde peut accomplir de grandes choses… parce que tout le monde peut servir. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour servir. Vous n’avez pas besoin d’accorder le verbe avec le sujet pour servir. Vous avez simplement besoin d’un cœur plein de grâce. D’une âme régénérée par l’amour. »

Or, justement, la conjonction Jupiter-Pluton qui se forme trois fois en 2020, en avril, juin et novembre précisément, nous parle de foi, de confiance, mais avant tout de transformation.

horoscope de la semaine du lundi 5 juin signe par signe

Horoscope de la semaine du 5 au 11 juin 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus entre en Lion

L’actualité astrologique de la semaine est l’entrée de Vénus dans le signe du Lion, qu’elle va occuper jusqu’au 9 octobre, en raison de sa rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre. Dans cette nouvelle vidéo, je mets les pleins feux sur la planète de l’amour, de l’art et de l’harmonie, avec une analyse de ses effets potentiels sur les 12 signes du zodiaque.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 22 mai au dimanche 28 mai

Horoscope de la semaine du 22 au 28 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter et Mars créent des remous

Un nouvel horoscope feelgood pour la semaine du lundi 22 mai ! Mars et Jupiter créent des remous car ils sont en aspect de carré le 23 mai, Mars dans le Lion et Jupiter dans le Taureau. C’est un aspect d’hyperactivité, d’excès. Mais nous avons aussi un sextile, aspect harmonieux, entre Vénus en Cancer et Uranus en Taureau vendredi, ce qui amène une douceur stimulante dans l’air, source de bonnes surprises pour certains signes astrologiques.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 15 mai signe par signe

Horoscope de la semaine du 15 au 21 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter entre en Taureau – Nouvelle Lune le 19 mai

Plusieurs événements astrologiques dont je vous parle dans cet horoscope feelgood de la semaine du 15 au 21 mai : Mercure redevient direct en Taureau le 15 mai à 5h18 ;
Jupiter entre en Taureau mardi et va y rester jusqu’en mai 2024 ! C’est la Nouvelle Lune en Taureau vendredi.
Mars entre en Lion samedi et va y rester environ deux mois ; le Soleil entre dans les Gémeaux dimanche à 9h10. Quelle influence sur votre signe astrologique ? Votre signe ascendant ? Votre signe lunaire ?

Lire la suite »
des clés pour comprendre l'astrologie, les prévisions 2023

Les tendances astrologiques de 2023 #1

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Que signifie le carré Jupiter-Pluton, quel est son symbolisme, quels sont ses effets potentiels ? Quels sont les signes du zodiaque qui vont être impactés par Saturne en Poissons ? Voici un premier article sur les astres de 2023.

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine du 8 au 14 mai par Natacha S. astrologue

Horoscope de la semaine du 8 au 14 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus en Cancer

Deux événements astrologiques
cette semaine :
Vénus est entrée en Cancer le 7 mai et va y rester jusqu’au 5 juin. Elle influence notre vie affective. En Cancer, elle est émotionnelle et fantasque, tendre, douce, magnétique, magicienne !
Le Soleil rejoint Uranus en Taureau le 9 mai et met ainsi en lumière la problématique liberté/sécurité. Dans mon horoscope en vidéo YouTube, vous pourrez découvrir l’influence de ces deux tendances sur chaque signe astrologique.

Lire la suite »
Horoscope de la semaine du lundi 24 avril en vidéo signe par signe sur ma chaîne Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 24 au 30 avril 2023 pour chaque signe astrologique

C’est toujours passionnant à vivre, une saison d’éclipses ! La Nouvelle Lune du 20 avril était une éclipse totale du Soleil en Bélier. La Pleine Lune du 5 mai sera une éclipse de Lune en Scorpion. Et voilà que Mercure rétrograde en Taureau du 21 avril au 15 mai ! Les énergies sont denses. Alors, comment l’astrologie peut-elle nous guide afin de vivre la semaine du 24 au 30 juin de manière positive ? Dans mon horoscope feelgood, je vous donne des conseils pour optimiser les astres signe par signe.

Lire la suite »
solstice d'été, entrée du Cancer dans le signe astrologique du Cancer

L’importance des éclipses en astrologie

Lors d’une éclipse, la Terre, le Soleil et la Lune sont alignés. En astrologie, ce phénomène
céleste impressionnant symbolise un portail énergétique, un passage entre passé et avenir. En 2022, les éclipses se forment dans l’axe des signes zodiacaux du Taureau et du Scorpion.

Lire la suite »
la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d'un seul et même cycle, celui de la lunaison

🌕 Comprendre le cycle de la lunaison 🌙

Savez-vous que la Nouvelle Lune et la Pleine sont deux temps forts d’un seul et même cycle, celui de la lunaison ?

🌝 🌞 Ce cycle basé sur le ballet du Soleil et de la Lune vu de la Terre comprend huit phases importantes, que l’on retrouve dans les agendas lunaires des jardiniers par exemple :

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Pleins feux sur Jupiter le bienheureux ! L’astrologie de 2023 – #2

L’astrologie nous donne des clés pour optimiser 2023. Deuxième article sur l’influence des astres cette année. Cette fois, je mets en lumière l’immense Jupiter, considéré par les anciens astrologues comme « le grand bénéfique », maître de la chance, de la réussite, principe d’expansion… qui a aussi ses parts d’ombre en tant que significateur des excès en tous genres. Avec Jupiter, on est plutôt « trop » que pas « assez » ! Jusqu’au 16 mai, il poursuit sa course dans le signe du Bélier, puis il traversera le Taureau où il restera jusqu’en mai 2024. Bon ou mauvais signe pour vous ? Eclairages…

Lire la suite »
le signe astrologique et l'ascendant

L’Ascendant, c’est quoi ?

Vous êtes nombreux à connaître votre signe astrologique, et aussi votre Ascendant, mais est-ce que vous connaissez la différence entre les deux ? Par exemple, qu’est-ce ça change si vous êtes Cancer Ascendant Capricorne plutôt que Capricorne Ascendant Cancer ?

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 20 mars pour chaque signe astrologique par Natacha S. Astrologue

Horoscope de la semaine du 20 au 26 mars 2023 pour chaque signe astrologique

Il y a quatre grands événements astrologiques cette semaine :
1. L’équinoxe du printemps, c’est-à-dire le Soleil qui entre dans le Bélier, lundi soir tard
2. La Nouvelle Lune au tout début du Bélier mardi 21 mars, le début d’un cycle de 29,5 jours
3. Un événement majeur, Pluton qui entre dans le Verseau jeudi alors qu’il était dans le Capricorne depuis 2008. Il va rester au tout début du signe du Verseau jusqu’au 11 juin, puis il rétrogradera en Capricorne et s’installera en Verseau en 2024 pour y rester jusqu’en 2043.
4. Samedi 25 mars, Mars, la planète du combat, entre dans le signe du Cancer après avoir séjourné dans les Gémeaux durant sept mois au lieu de deux mois.

Lire la suite »
horoscope de la semaine par Natacha S. astrologue sur YouTube

Horoscope de la semaine du 13 au 19 mars 2023 signe par signe

Une semaine dominée par les aspects de Mars, Soleil et Mercure à Neptune, la planète des états modifiés de conscience, de l’amour fusionnel, des mondes invisibles, mais aussi des illusions, et désillusions.
C’est une période très importante pour les Poissons et les Vierges !
Tous les signes astrologiques vont être impactés par ces aspects.
Comment ?
Réponse en vidéo !

Lire la suite »
Horoscope de la semaine avec Natacha S. pour tous les signes astrologiques

Horoscope de la semaine du 6 au 12 mars 2023 signe par signe

Une Pleine Lune importante ce mardi 7 mars car Saturne entre dans les Poissons au même moment, et va y rester jusqu’au 14 février 2026 ! Dans cette vidéo, je vous parle de l’influence de ces deux événements astrologiques sur chaque signe du zodiaque et je vous explique la symbolique de l’axe Vierge-Poissons. Votre horoscope signe par signe !

Lire la suite »
horoscope feelgood de la semaine, guidance astrologique

Horoscope de la semaine du 27 février au 5 mars 2023

Cette semaine commence avec le Premier Quartier de Lune en Gémeaux-Poissons. Un temps de décision et d’action, de réajustements, mais avec les énergies mutables, pas facile, on a tendance à se disperser, à hésiter… La bonne nouvelle de la semaine, c’est la belle conjonction de Vénus et de Jupiter en Bélier, qui amène de la joie et de l’optimisme.

Lire la suite »
Signe des Poissons

Nouvelle Lune en Poissons, l’océan des émotions profondes

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune dans le signe de l’intuition, de l’empathie et de la sensibilité.
Signe d’Eau en résonance avec l’océan, les Poissons oscillent entre une réceptivité totale aux états d’âme des autres, et l’évasion dans des dimensions mystérieuses où ils s’offrent la liberté d’être inaccessibles.
Envoûtants, magiques, émouvants, fusionnels, les Poissons nous invitent à prendre la vague, à suivre le courant, à entrer dans le flow de l’Univers avec confiance et fluidité.
Le message des Poissons, sa « médecine », c’est le lâcher prise.

Lire la suite »
Les douze signes du zodiaque

Ce que votre Ascendant dit de vous au premier regard…

L’Ascendant est le signe astrologique qui se lève à l’Est au moment exact de votre naissance. Il révèle votre manière d’être au monde, votre comportement, votre tempérament, ce que vous dégagez… Bien sûr, il faut connaître votre thème astral complet pour aller en profondeur dans l’étude de votre personnalité. Mais voici quelques pistes pour comprendre ce qui différencie un signe Ascendant d’un autre…

Lire la suite »
Signes de Feu, Terre, Air, Eau

1. Les signes de Feu, Terre, Air, Eau – 2. Le Maître de votre Ascendant

Les douze signes du zodiaque sont répartis en quatre éléments. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de Feu. Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont des signes de Terre. Les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont des signes d’Air. Le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d’Eau. Plus d’infos en vidéo ! Je vous parle également du Maître de votre Ascendant. Chaque signe astrologique est en effet gouverné par une planète, qui a une grande importance dans votre thème astral…

Lire la suite »
Les 12 signes astrologiques

Connaissez-vous votre signe Ascendant et sa signification ?

Vous connaissez votre signe astral ? Et votre signe Ascendant ? L’Ascendant a une signification bien particulière ; il symbolise votre tempérament, votre manière d’être au monde. L’ensemble de votre thème astral (les dix planètes, les douze signes, les douze « Maisons », c’est-à-dire les secteurs de l’existence) est filtré par votre signe Ascendant.

Lire la suite »
mars en gémeaux, influence sur les signes astrologiques

Mars en Gémeaux : les grands défis de l’automne #Astrologie 2022

La planète Mars symbolise dans notre thème astral le principe d’action, notre type de combativité, notre capacité à nous battre, à résister, à prendre les choses en main, à nous affirmer, à oser. Cette année, Mars est entré en Gémeaux le 20 août et va y rester plus longtemps que d’habitude, car il va rétrograder dans ce signe du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023. Quelle sera son influence sur chaque signe du zodiaque et signe Ascendant ?

Lire la suite »
avis consultation d'astrologie

Vos témoignages

C’est avec une immense gratitude envers les personnes qui m’ont consultées et qui ont accepté de rédiger un témoignage que je vous présente ici un florilège de leurs ressentis.

Lire la suite »
le cycle jupiter pluton, la conjonction en capricorne, le carré en taureau verseau

Ombres et lumières du cycle Jupiter-Pluton qui a démarré en 2020

J’ai pris le parti de décrypter les astres de cette année hors du commun sous un angle résolument constructif et combatif, dans l’esprit du Guerrier Pacifique (Dan Millman) ou Guerrier de la Lumière (Paulo Coelho), ou tout autre concept qui nous inspire, nous éclaire, nous motive… Un nouveau cycle Jupiter-Pluton commence en 2020, dans le contexte dramatique de la pandémie de la Covid. L’objectif de cet article est d’examiner le symbolisme de ces deux planètes. Je fais également le lien avec la mythologie et les 12 travaux d’Hercule. A la fin, je vous parle du signe du Capricorne, dans lequel se forme la conjonction des deux planètes.

Lire la suite »
Soleil astrologique

L’horoscope, c’est quoi ?

Dans l’esprit du grand public, l’astrologie est souvent associée à l’horoscope. En fait, l’horoscope se veut avant tout divertissant, c’est en quelque sorte un rendez-vous bienveillant et ludique avec vous-même… lorsque vous lisez les prévisions de votre signe astral !

Lire la suite »
guidance astrologique

Le thème astrologique

Prenons un exemple concret : si vous êtes né entre le 21 mars et le 20 avril, vous êtes natif du signe du Bélier. Cela signifie en fait que le Soleil semble traverser cette partie de la zone circulaire du zodiaque dans le ciel, vu de la Terre (point de vue géocentrique).

Lire la suite »
Natacha S. Astrologue médium

Qui-suis-je ?

Qui suis-je ? J’ai découvert l’astrologie à l’âge de 12 ans, c’est-à-dire… il y a bien longtemps ! Ce fut le coup de foudre immédiat et depuis, je vis cette passion avec un enthousiasme toujours renouvelé. La connaissance des cycles planétaires

Lire la suite »

Articles récents

horoscope de la semaine du lundi 5 juin signe par signe

Horoscope de la semaine du 5 au 11 juin 2023 pour chaque signe astrologique – Vénus entre en Lion

L’actualité astrologique de la semaine est l’entrée de Vénus dans le signe du Lion, qu’elle va occuper jusqu’au 9 octobre, en raison de sa rétrogradation du 23 juillet au 4 septembre. Dans cette nouvelle vidéo, je mets les pleins feux sur la planète de l’amour, de l’art et de l’harmonie, avec une analyse de ses effets potentiels sur les 12 signes du zodiaque.

Lire la suite »
horoscope de la semaine du lundi 22 mai au dimanche 28 mai

Horoscope de la semaine du 22 au 28 mai 2023 pour chaque signe astrologique – Jupiter et Mars créent des remous

Un nouvel horoscope feelgood pour la semaine du lundi 22 mai ! Mars et Jupiter créent des remous car ils sont en aspect de carré le 23 mai, Mars dans le Lion et Jupiter dans le Taureau. C’est un aspect d’hyperactivité, d’excès. Mais nous avons aussi un sextile, aspect harmonieux, entre Vénus en Cancer et Uranus en Taureau vendredi, ce qui amène une douceur stimulante dans l’air, source de bonnes surprises pour certains signes astrologiques.

Lire la suite »